Réglage amortisseur + suspenssion
5 participants
Page 1 sur 1
Réglage amortisseur + suspenssion
Bonjour,
J'aimerais savoir comment régler mon amortisseur ainsi que ma fourche pour que la moto soit la plus haute possible svp ?
De plus, j'aimerais que l'amortisseur soit moins souple.
Merci par avance à tous pour vos réponse
KTM 690 SMC R 2013
J'aimerais savoir comment régler mon amortisseur ainsi que ma fourche pour que la moto soit la plus haute possible svp ?
KTM 690 SMC R 2013
AlucarD- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SMC R
Re: Réglage amortisseur + suspenssion
Bonjour
Moi ce dont je rêve c'est un monde parfait de ouioui. Un monde, où les gens qui se pointent pour venir récupérer des infos sur le fofo, ont au moins la descence ou l'éducation de se présenter en faisant un tour LA
Ensuite, le modo que je sis reprends le dessus et te demande d'aller faire un tour sur le lien ci-dessus, t'y présenter et dre ne serait ce que "bonjour", un peu comme quand tu rentres au bistrot
Merci
Moi ce dont je rêve c'est un monde parfait de ouioui. Un monde, où les gens qui se pointent pour venir récupérer des infos sur le fofo, ont au moins la descence ou l'éducation de se présenter en faisant un tour LA
Ensuite, le modo que je sis reprends le dessus et te demande d'aller faire un tour sur le lien ci-dessus, t'y présenter et dre ne serait ce que "bonjour", un peu comme quand tu rentres au bistrot
Merci
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Mais tu bafouilles, tu es déjà au bistrot?!
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
oup's c'est vrai que c'est bientôt l'heure du bistrooooo yesssssss
scoobi- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 sm prestige vendu pour sa grande soeur 990 SM 2008
Sorry -_-
"Bonjour
Moi ce dont je rêve c'est un monde parfait de ouioui. Un monde, où les gens qui se pointent pour venir récupérer des infos sur le fofo, ont au moins la descence ou l'éducation de se présenter en faisant un tour [url=f15-presentations]LA[/url]
Ensuite, le modo que je sis reprends le dessus et te demande d'aller faire un tour sur le lien ci-dessus, t'y présenter et dre ne serait ce que "bonjour", un peu comme quand tu rentres au bistrot"
Voilà ma présentation est faite ;) dsl j'avais pas vu qu'il fallait le faire
Moi ce dont je rêve c'est un monde parfait de ouioui. Un monde, où les gens qui se pointent pour venir récupérer des infos sur le fofo, ont au moins la descence ou l'éducation de se présenter en faisant un tour [url=f15-presentations]LA[/url]
Ensuite, le modo que je sis reprends le dessus et te demande d'aller faire un tour sur le lien ci-dessus, t'y présenter et dre ne serait ce que "bonjour", un peu comme quand tu rentres au bistrot"
Voilà ma présentation est faite ;) dsl j'avais pas vu qu'il fallait le faire
AlucarD- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SMC R
Bistro fait aussi !!!
scoobi- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 sm prestige vendu pour sa grande soeur 990 SM 2008
AlucarD a écrit:Bonjour,
KTM 690 SMC R 2013
Tu peux augmenter un poil la pré contrainte généralement tu peux jouer sur quelques mm (sans enlever trop de course morte) mais le mieux reste souvent de changer le ressort pour l'amorto. Surtout si t'es un peu lourd et que la moto s'enfonce bcp de l'arrière.
Faut faire une mesure au mètre entre l'axe de la roue arrière et un point haut vers la selle. Tu essaye de prendre la même distance que celle du bras oscillant mais en verticale.
Tu mesure une distance avec la moto sur béquille latéralle tu soulève la roue arrière pour détendre l'amorto et tu fais mesurer.
Puis moto droite avec son propre poids, ca te donnera la course morte. Généralement 10 à 15mm sur ce genre de brêle pour l'arrière.
Puis tu monte dessus tu met la moto droite et tu remesure.
Une SMC R de mémoire tu dois avoir 25cm de débattement totale possible à la roue arrière.
Donc en théorie avec toi sur la moto faut pas que la moto s'enfonce plus que 8-9cms par rapport à la distance quand la suspension est détendu.
Les précontraintes servent avant tout à régler les courses mortes pas à régler la hauteur de la moto.
Tu peux jouer sur l'assiette de 4-5mm avant / arrière avec les pré contrainte mais au dela faut changer les ressorts.