Reglage de la detente de l'amortisseur
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Thierry G
michelyc
N`Toxx
BOBU
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SDGT SuperDuke GT :: Partie cycle
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Reglage de la detente de l'amortisseur
Coucou les gens,
Bonne année à tous et des virgules de gomme bien comme il faut toute l'année...
Petite question: la détente de l'amortisseur est elle réglable (electroniquement je pense...) chez nos concess?
Je m'explique: j'ai ma GT depuis le 5 Decembre,j'ai toutes les peines du monde à finir mon rodage à cause de la météo calamiteuse (650 bornes) mais je trouve un "petit" défaut à cette moto que pourtant je kiffe grave!Je trouve la détente un peu trop rapide à mon gout,en mode sport çà va à peu prés...bien que j'aimerais un poil plus fermé!....mais en duo ou même en solo,en mode street ou confort,je trouve qu'elle pompe vraiment beaucoup!!J'ai toujours eu des motos réglées "ferme" mais là,je trouve que c'est quand même un peu trop "pompe à vélo"!!Peut etre que c'est que moi qui ressent mal la chose d'autant plus que je fais de la piste avec une 600 oû les réglages sont fermes et que du coup,çà me fausse mon ressenti??...
Voila,tout est dit,j'attend vos ressentis et savoir si nos concess peuvent regler ce petit probleme,merci pour vos réponses!!
Bonne année à tous et des virgules de gomme bien comme il faut toute l'année...
Petite question: la détente de l'amortisseur est elle réglable (electroniquement je pense...) chez nos concess?
Je m'explique: j'ai ma GT depuis le 5 Decembre,j'ai toutes les peines du monde à finir mon rodage à cause de la météo calamiteuse (650 bornes) mais je trouve un "petit" défaut à cette moto que pourtant je kiffe grave!Je trouve la détente un peu trop rapide à mon gout,en mode sport çà va à peu prés...bien que j'aimerais un poil plus fermé!....mais en duo ou même en solo,en mode street ou confort,je trouve qu'elle pompe vraiment beaucoup!!J'ai toujours eu des motos réglées "ferme" mais là,je trouve que c'est quand même un peu trop "pompe à vélo"!!Peut etre que c'est que moi qui ressent mal la chose d'autant plus que je fais de la piste avec une 600 oû les réglages sont fermes et que du coup,çà me fausse mon ressenti??...
Voila,tout est dit,j'attend vos ressentis et savoir si nos concess peuvent regler ce petit probleme,merci pour vos réponses!!
BOBU- Baby KTM
- Votre Moto : superduke GT
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Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Yop!
A ma connaissance les concess ont au moins un réglage plus fin de la précharge avec la valise, ça ne coûte rien de demander.
Je suis quand même étonné que tu trouves que cette moto est une pompe à vélo niveau suspattes, sur des "rides" de bitumes ça m'est arrivé de me faire sortir de la traj' plusieurs fois car fin de débattement. Après tout dépend de nos repères et des routes empruntés, certes.
Au cas où fait vérifier ta moto y avait aussi un bonhomme qui avait un amorto HS d'origine sur le forum. Ou bien demande de tester la démo si possible.
A ma connaissance les concess ont au moins un réglage plus fin de la précharge avec la valise, ça ne coûte rien de demander.
Je suis quand même étonné que tu trouves que cette moto est une pompe à vélo niveau suspattes, sur des "rides" de bitumes ça m'est arrivé de me faire sortir de la traj' plusieurs fois car fin de débattement. Après tout dépend de nos repères et des routes empruntés, certes.
Au cas où fait vérifier ta moto y avait aussi un bonhomme qui avait un amorto HS d'origine sur le forum. Ou bien demande de tester la démo si possible.
N`Toxx- KTMent Votre
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Localisation : Toulouse
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
N'Toxx: j'exagère un peu quand je dis "pompe à vélo".... ...j'aurais du dire que je trouve qu'elle rebondit beaucoup à mon gout!!Surtout en duo mais comme je l'ai dis plus haut,j'ai toujours eu des brêles plutot "dures" en suspattes donc,je pense que c'est plutot mon ressenti qui n'est pas bon,de plus,chez moi en Dordogne,on n'est vraiment pas gaté au niveau de l'état de nos routes!!C'est pas KABOUL apres la guerre mais pas loin!!!Infect!!
Je voulais avoir d'autres avis pour me faire une idée plus précise mais je pense qu'à force de la pratiquer cette bombe (parce que c'est vraiment une bombe cette bécane,je la kiffe mais grave,quoi!!!....) je vais bien finir par m'habituer!Et,au fait??.....me reste plus que 100 bornes avant la revision des 1000!!.....YESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!......je vais en causer avec mon concess!Merci pour ton avis...
Je voulais avoir d'autres avis pour me faire une idée plus précise mais je pense qu'à force de la pratiquer cette bombe (parce que c'est vraiment une bombe cette bécane,je la kiffe mais grave,quoi!!!....) je vais bien finir par m'habituer!Et,au fait??.....me reste plus que 100 bornes avant la revision des 1000!!.....YESSSSSSSSSSS!!!!!!!!!......je vais en causer avec mon concess!Merci pour ton avis...
BOBU- Baby KTM
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Localisation : Dordogne
POMPE À VÉLO JE TROUVE LES SUSPATES VRAIMENT MAL FOUTUES EFFECTIVEMENT DE VRAIES POMPES LA MOTO REBONDIE GRAVE SUR LES BOSSES ET CELA DÉSUNI TOUT LE CHASSIS
N`Toxx a écrit:Yop!
A ma connaissance les concess ont au moins un réglage plus fin de la précharge avec la valise, ça ne coûte rien de demander.
Je suis quand même étonné que tu trouves que cette moto est une pompe à vélo niveau suspattes, sur des "rides" de bitumes ça m'est arrivé de me faire sortir de la traj' plusieurs fois car fin de débattement. Après tout dépend de nos repères et des routes empruntés, certes.
Au cas où fait vérifier ta moto y avait aussi un bonhomme qui avait un amorto HS d'origine sur le forum. Ou bien demande de tester la démo si possible.
michelyc- Baby KTM
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Localisation : les charbonnières
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
En mode confort, indéniablement les suspensions pompent beaucoup trop pour être utilisables sur les routes abimées et cela même à faible vitesse.
Pour le reste, je roule en solo et à mon tout petit niveau, les suspensions me sont suffisantes.
Pour le reste, je roule en solo et à mon tout petit niveau, les suspensions me sont suffisantes.
Thierry G- Ready To Race
- Votre Moto : TM 450EN, Triumph Speed Triple 1200 RS
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Localisation : Là où mes potes m'amènent
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Faut attendre que les suspensions se rodent avant de modifier les réglages. Et ça prend environ 1000 à 1500km
manum5- KTMent Votre
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Localisation : Lorraine
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
coucouc tout le monde,rassurez vous,j'avais raison car sur post precedent,j'avais dis: "peut etre qu'il va falloir que je m'habitue à cette moto".....apres 3000 bornes,c'est fait!Je roule en solo chargé quand je suis tout seul et à deux en duo chargé,çà le fait aussiFaut juste prendre le temps de "faire connaissance" avec la moto,c'est tout!!
Dans tous les cas,je me regale avec cette brele!!
Dans tous les cas,je me regale avec cette brele!!
BOBU- Baby KTM
- Votre Moto : superduke GT
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Humeur : çà dépend des jours...
Date d'inscription : 11/12/2017
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J2M1930 aime ce message
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Et bien voilà une bonne nouvelle
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Localisation : 06 - PACA
suspension
Bonjour , pour rendre les suspensions plus ferme,en mode street ou confort,l suffit simplement de relgler en mode avec valise voir deux personnes ,perso je fais ainsi et mon amortisseur devient plus ferme.J'ai réglé les problèmes de pompages donc j'étais victime au début,de plusje pense que le rodage n'arrange rien ,bien au contraire....voilà les mecs,bonne route à tous et vive ce V2 fantastique.
michelyc- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke gt
Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : les charbonnières
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Bonjour, après 15 000 km effectués avec ma 1290 GT de dec 2017, je confirme que le comportement dynamique est nettement amélioré en augmentant la précharge et sans forcément passer en mode amortissement sport.
Je mets au minimum 1 passager + valises voire 2 passagers et même 2 passagers et valises qqfois.
Le comportement d'ailleurs ne change pas que l'on soit solo ou duo : ce qui compte c'est le niveau de précharge!
Seul inconvénient, à l'arrêt les pieds touchent moins bien par terre si l'on fait moins de 1.80 m. C'est gênant pour la stabilité à l'arrêt et pour les manœuvres en s'aidant de ses pieds
Je mets au minimum 1 passager + valises voire 2 passagers et même 2 passagers et valises qqfois.
Le comportement d'ailleurs ne change pas que l'on soit solo ou duo : ce qui compte c'est le niveau de précharge!
Seul inconvénient, à l'arrêt les pieds touchent moins bien par terre si l'on fait moins de 1.80 m. C'est gênant pour la stabilité à l'arrêt et pour les manœuvres en s'aidant de ses pieds
tuono74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
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Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : Annecy
J2M1930 aime ce message
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Bonjour,
j'ai une 1290 SAT mais je pense que le système de suspension pilotée doit être le même que sur la 1290 GT, avec des settings différents , bien sûr.
Pour info, au début je roulais aussi en "solo+bagages" lorsque j'étais en solo. Je trouvais qu'elle avait un meilleur comportement.
Je me suis rapproché de ma concession et j'ai demandé la modification des réglages de précharge sur les quatre modes. Avec la valise il est possible de modifier la hauteur de +/- 5 mm.
J'ai demandé la modification à +5 mm sur tous les modes et nickel : je roule maintenant sur "solo" lorsque je roule seul mais surtout c'est beaucoup mieux en duo chargé, la moto ne pompe pas.
Si ça peut aider...
j'ai une 1290 SAT mais je pense que le système de suspension pilotée doit être le même que sur la 1290 GT, avec des settings différents , bien sûr.
Pour info, au début je roulais aussi en "solo+bagages" lorsque j'étais en solo. Je trouvais qu'elle avait un meilleur comportement.
Je me suis rapproché de ma concession et j'ai demandé la modification des réglages de précharge sur les quatre modes. Avec la valise il est possible de modifier la hauteur de +/- 5 mm.
J'ai demandé la modification à +5 mm sur tous les modes et nickel : je roule maintenant sur "solo" lorsque je roule seul mais surtout c'est beaucoup mieux en duo chargé, la moto ne pompe pas.
Si ça peut aider...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Bonsoir BJ59
Effectivement info très intéressante, je n'avais pas imaginé que l'on puisse modifier les réglages d'origine.
Par contre j'imagine que tu es de grande taille car la 1290 SAT est déjà très haute de selle d'origine!
Alors + 5 mm quand on est sur la pointe des pieds ça n'arrange rien !
D'ailleurs je n'ai pas mesuré la différence de hauteur entre chaque niveau de précharge mais peut-être bien 5 mm à chaque échelon!? soit alors + 1.5cm entre le 1er et le dernier mode de précharge!
Effectivement info très intéressante, je n'avais pas imaginé que l'on puisse modifier les réglages d'origine.
Par contre j'imagine que tu es de grande taille car la 1290 SAT est déjà très haute de selle d'origine!
Alors + 5 mm quand on est sur la pointe des pieds ça n'arrange rien !
D'ailleurs je n'ai pas mesuré la différence de hauteur entre chaque niveau de précharge mais peut-être bien 5 mm à chaque échelon!? soit alors + 1.5cm entre le 1er et le dernier mode de précharge!
tuono74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
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Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : Annecy
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Coucou les gens,
je suis surpris que l'on puisse "passer" par la valise pour une modif des suspensions car c'est justement la question que j'avais posée à la révision des 1000 et mon concess m'avait répondu que ce n'etait pas possible!! ....Mais comme je l'ai dis plus haut,il faut apprendre à connaitre sa brêle et effectivement,après mes quelques semaines,je me suis moi aussi "converti" aux modes solo chargé,voir duo mais en mode sport lorsque je roule tout seul et en street avec madame.Le mode confort est vraiment trop mou à mon goût.Pour ce qui est des pieds "trop courts",çà surprend au début mais je m'en fou,moi,je touche nickel!!
je suis surpris que l'on puisse "passer" par la valise pour une modif des suspensions car c'est justement la question que j'avais posée à la révision des 1000 et mon concess m'avait répondu que ce n'etait pas possible!! ....Mais comme je l'ai dis plus haut,il faut apprendre à connaitre sa brêle et effectivement,après mes quelques semaines,je me suis moi aussi "converti" aux modes solo chargé,voir duo mais en mode sport lorsque je roule tout seul et en street avec madame.Le mode confort est vraiment trop mou à mon goût.Pour ce qui est des pieds "trop courts",çà surprend au début mais je m'en fou,moi,je touche nickel!!
BOBU- Baby KTM
- Votre Moto : superduke GT
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Localisation : Dordogne
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Même constat Bobu, juste essayé une ou deux fois le mode confort : ça va en mode cool sinon mal de mer assuré!
Pour la hauteur de selle, je ne m'en fous pas mais je fais avec
Pour la hauteur de selle, je ne m'en fous pas mais je fais avec
tuono74- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
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Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : Annecy
Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
tuono74 a écrit:Bonsoir BJ59
Effectivement info très intéressante, je n'avais pas imaginé que l'on puisse modifier les réglages d'origine.
Par contre j'imagine que tu es de grande taille car la 1290 SAT est déjà très haute de selle d'origine!
Alors + 5 mm quand on est sur la pointe des pieds ça n'arrange rien !
D'ailleurs je n'ai pas mesuré la différence de hauteur entre chaque niveau de précharge mais peut-être bien 5 mm à chaque échelon!? soit alors + 1.5cm entre le 1er et le dernier mode de précharge!
Bonjour,
je ne suis pas spécialement grand (1m86) et j'avoue qu'à l'arrêt je suis assez prudent , d'autant plus que je roule avec la selle en position haute.
J'ai les deux pieds au sol, mais les talons décollés d'environ 2 cm. C'est un coup à prendre.
Je n'ai pas mesuré les hauteurs de selle sur les différents modes de précharge mais je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité : entre 1 et 2 cm entre le mode "solo" et le mode "duo+bagages".
En même temps lorsque la moto est chargée et que le passager est monté, la hauteur de selle doit revenir à peu près à la hauteur "solo" du fait de la course morte, non ? Il n'y a en fait que la phase de la montée du passager qui s'avère délicate en fait.
J'avoue que pour "sécuriser" lorsque madame roule avec moi, je remets la selle en position basse...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
Salut BJ59, la moyenne nationale est de 1.76m donc + 10cm même divisé par 2 pour les jambes c'est toujours appréciable. Moi suis juste à la moyenne
tuono74- Baby KTM
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Re: Reglage de la detente de l'amortisseur
J'ai fait lors d'une révision modifier la précharge de 5% ( variation de + ou - 5%/réglage standard ). D'après le mécanicien, certaines machines acceptent le modification, d'autres non. mais il ne sait pas pourquoi.
manum5- KTMent Votre
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