Gros cliquètement et rupteur a 6000 tour/min sur mon 690 duke III..
+3
mrictdi
duking
Axel
7 participants
Page 1 sur 1
Gros cliquètement et rupteur a 6000 tour/min sur mon 690 duke III..
Bonjour a tous, en ballade en direction de saint tropez, j'ai voulu mettre un coup de gaz, et la, je m'appercois qu'il m'est impossible de passer au dessus de 6000 tours.min, peu importe le rapport enclanché.
je descend de ma meule, je vérifie que mes durites d'essence soient bien ouverte ( des fois des petits malins les ferment).
Puis j’enlève mon casque, et j'entend un gros gros gros cliquetis. Je trouve par chance un garage aux alentours et j'y dépose ma moto, aux première constatations, le bruit viendrai du haut moteur (surement soupapes). Mais pour la question du ruptage a 6000 tour minutes...
Bref la moto sera rapatriée demain matin, et je m'empresserais de la déposer chez mon concessionnaire.
A noter que ma moto a 11800 kilomètres et que j'ai fais la révision a 10300 km pour 380 euros, jeux aux soupapes vérifié, etc etc etc.
je sollicite vraiment votre aide, Merci d'avance.
je descend de ma meule, je vérifie que mes durites d'essence soient bien ouverte ( des fois des petits malins les ferment).
Puis j’enlève mon casque, et j'entend un gros gros gros cliquetis. Je trouve par chance un garage aux alentours et j'y dépose ma moto, aux première constatations, le bruit viendrai du haut moteur (surement soupapes). Mais pour la question du ruptage a 6000 tour minutes...
Bref la moto sera rapatriée demain matin, et je m'empresserais de la déposer chez mon concessionnaire.
A noter que ma moto a 11800 kilomètres et que j'ai fais la révision a 10300 km pour 380 euros, jeux aux soupapes vérifié, etc etc etc.
je sollicite vraiment votre aide, Merci d'avance.
Axel- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 duke III
Re: Gros cliquètement et rupteur a 6000 tour/min sur mon 690 duke III..
y a de grande chance que ce soit le jeux aux soupapes
cliquetis haut moteur mais aussi les tr/mn car la soupape incréminé s'ouvre moins et laisse rentrer moins d'air (ou sortir les gaz si c'est l'échapement)
cliquetis haut moteur mais aussi les tr/mn car la soupape incréminé s'ouvre moins et laisse rentrer moins d'air (ou sortir les gaz si c'est l'échapement)
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Tu vas pouvoir rentrer dans une discussion avec le concess qui t'a fait la révision...
T'as pas un chiffon dans l'entrée de la boite à air sous la sel ?
(ca m'était arrivé, impossible de dépasser les 5500 tr)
(ca m'était arrivé, impossible de dépasser les 5500 tr)
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
si ça vient vraiment du haut moteur peut être un galet de basculeur qui c'est détruit, si pris a temps l'arbre a came n'a peut être rien ? c'est pas toujours évident de s'en apercevoir lors des révisions, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, par chance le jeu aux soupapes était particulièrement trop important et ça ce n'est pas normal, controle fait le galet présentait un jeu excessif démontrant qu'il était entrain de se détruire mais j'aurai pu passer a coté.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
qu'est ce que t'appelle le galet de basculeur stp ? c'est la câle de réglage pour le jeu au soupape ?supermothard a écrit:si ça vient vraiment du haut moteur peut être un galet de basculeur qui c'est détruit, si pris a temps l'arbre a came n'a peut être rien ? c'est pas toujours évident de s'en apercevoir lors des révisions, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, par chance le jeu aux soupapes était particulièrement trop important et ça ce n'est pas normal, controle fait le galet présentait un jeu excessif démontrant qu'il était entrain de se détruire mais j'aurai pu passer a coté.
duking- Ultra VIP
Merci a tous pour vos avis, j’espère que j'aurai matière a négocier avec la concession.. Car le boulot de la révision n'a visiblement pas été fait correctement..
Axel- Baby KTM
à moins que c'est pour faire varier la came, pour l'avance/retard à l'admission / échappementduking a écrit:qu'est ce que t'appelle le galet de basculeur stp ? c'est la câle de réglage pour le jeu au soupape ?supermothard a écrit:si ça vient vraiment du haut moteur peut être un galet de basculeur qui c'est détruit, si pris a temps l'arbre a came n'a peut être rien ? c'est pas toujours évident de s'en apercevoir lors des révisions, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps, par chance le jeu aux soupapes était particulièrement trop important et ça ce n'est pas normal, controle fait le galet présentait un jeu excessif démontrant qu'il était entrain de se détruire mais j'aurai pu passer a coté.
duking- Ultra VIP
Les basculeurs comportent un galet sur roulement a aiguilles . C'est lui qui est en contact avec la came au lieu d'un traditionnel patin chromé. Ça marche plutôt bien mais il arrive que ça casse.
supermothard- VIP Pilote
Si un basculeur est naze il faut changer le haut moteur? malheureusement ma garantie expirais en juillet.. La facture serais de quel ordre? malgrès que la révision n'ai pas été correctement réalisée..
Franchement une casse 1500km après la révision des 10.000 j'ai juste mal au cœur..
Franchement une casse 1500km après la révision des 10.000 j'ai juste mal au cœur..
Axel- Baby KTM
non, il suffit de changer le basculeur concerné 69 € et si tu n'as pas chance l'arbre a came qui doit valoir dans les 160 € mais rien ne dit pour l'instant que c'est ça . de plus je ne voit pas ce qui te permet d'affirmer que la révision a été mal faite, d'une part il peut s'en passer des choses en 1500 kms ( même si c'est rageant) et attend au moins le verdict avant de porter une accusation.
supermothard- VIP Pilote
J'ai eu la concession au téléphone, il m'ont confirmé que vu les symptômes le basculeur était en cause. Apparemment pour un manque d'huile constaté a la révision 1500 km auparavant..
Il m'a aussi dit que quelque pièces souffraient très vite du manque d'huile et que ça risquais de me coûter cher (entre 500 et 1500).
Dois faire réparer chez ktm ou dans un garage basique?
Il m'a aussi dit que quelque pièces souffraient très vite du manque d'huile et que ça risquais de me coûter cher (entre 500 et 1500).
Dois faire réparer chez ktm ou dans un garage basique?
Axel- Baby KTM
Attends, ils ont constaté un manque d'huile et ils en ont pas remis dedans ? Et ils t'ont pas prévenu non plus ?
C'est qui ta concession, que j'évite d'y aller...
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
je pense qu'ils ont constatés le manque d'huile et qu'ils en ont remisWhiteSoul a écrit:Attends, ils ont constaté un manque d'huile et ils en ont pas remis dedans ? Et ils t'ont pas prévenu non plus ?
duking- Ultra VIP
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
de toute façon dans ce cas ils ne peuvent rien faire de plus et croiser les doigt pour qu'il n'y a pas de dégats car je suppose que si a la révision ils t'avaient dit " monsieur votre moto a manqué d'huile alors on va démonter tout le moteur pour controler et ça va vous couter 1000 euro minimum "
tu ne les aurai sans doute pas laissé faire tant qu'aucun symptomes n'était présent.
comme dirait l'autre " c'est l'jeu ma pov lucette " ou " met de l'huiiiiileeee "
tu ne les aurai sans doute pas laissé faire tant qu'aucun symptomes n'était présent.
comme dirait l'autre " c'est l'jeu ma pov lucette " ou " met de l'huiiiiileeee "
supermothard- VIP Pilote
tu as arrêté ta bécane à temps , peut être pas trop trop grave
en espèrant que le concess n'en profites pas pour en rajouter
s'il est pro et passionné pas de problème
tiens nous au courant pour la suite ............
en espèrant que le concess n'en profites pas pour en rajouter
s'il est pro et passionné pas de problème
tiens nous au courant pour la suite ............
duking- Ultra VIP
Oui voila ils ont constatés le manque d'huile a la révision et ils ont complétés.
Je ne sais pas si je laisse réparer chez ktm ou chez un garagiste annexe,la main d'oeuvre coûte extrêmement cher..
Esceque je suis en mesure de demander un devis précis sans sortir d'argent? ils me remonteront la moto a l'identique ou la laisseront le cœur ouvert?
Je ne sais pas si je laisse réparer chez ktm ou chez un garagiste annexe,la main d'oeuvre coûte extrêmement cher..
Esceque je suis en mesure de demander un devis précis sans sortir d'argent? ils me remonteront la moto a l'identique ou la laisseront le cœur ouvert?
Axel- Baby KTM
et bien soit le problème se cantone dans le haut moteur et le remplacement d'un basculeur voir de l'arbre si il a subit des dommage suffit auquel cas laisse faire KTM, le temps de MO pour faire ça n'est pas long et tu ne trouvera pas les pièces moins cher ailleurs ( en neuf) .
soit les dégats sont plus importants mais la tu n'aura qu'un devis assez vague sans démontage qui risque de piquer soit un devis précis après démontage mais la que tu répare ou non chez eux ils faudra payer le démontage et bien sur ils ne remonteront pas dans l'état.
soit les dégats sont plus importants mais la tu n'aura qu'un devis assez vague sans démontage qui risque de piquer soit un devis précis après démontage mais la que tu répare ou non chez eux ils faudra payer le démontage et bien sur ils ne remonteront pas dans l'état.
supermothard- VIP Pilote
un changement arbre a came decompreseur et basculeur ça a quel cout?
canard06- KTMent Votre
- Votre Moto : 690 duke
Je sais vraiment pas, je dirais a la louche pour le cout des pieces entre 200 et 250 euros..
Axel- Baby KTM
Voila je réactualise ma situation
Le garagiste attend le devis ktm pour les pieces a savoir un basculeur, un arbre a came, et des soupapes.
Il m'annonce environ 6h de main d'oeuvre (40e l'heure).
qu'en pensez vous?
Le garagiste attend le devis ktm pour les pieces a savoir un basculeur, un arbre a came, et des soupapes.
Il m'annonce environ 6h de main d'oeuvre (40e l'heure).
qu'en pensez vous?
Axel- Baby KTM