[TUTO] joint d'embase moteur LC8
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SMT :: Moteur
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[TUTO] joint d'embase moteur LC8
Après avoir suivit le topic pour la dépose du moteur, on peut s'attaquer au démontage pour les joints d'embases....
*1*on accede aux arbres a came
-on dégage d'abord les tuyaux de flotte pour être tranquille.
-on dépose le couvre culasse du cylindre concerné pour voir les arbres a came.
*2* on cale le moteur au point mort haut du cylindre concerné(enlevez les bougies c'est plus facile a tourner!)
-comme dans le tuto pour le jeu aux soupapes, on sort le cache du carter gauche moteur à l'aide d'une clé allen de 14
-avec le même clé de 14 on fait tourner le vilo en sens INVERSE des aiguilles d'une montre jusqu'à aligner les deux reperes sur les pignons d'arbres a came avec le plan de joint du couvre culasse et les reperes en opposition (et non face a face)
-une fois les reperes en place, on bloque le vilo avec l'outil ktm (tige filetée) sur le coté droit du moteur sous la pompe a eau en sortent la grosse vis pour le mettre en place et bloquer
*3* les reperes en place et le vilo bloqué! on peut démonter le cylindre
-on sort le puis de bougie comme suit
-on a concience qu'on va avoir besoin des trois outils spéciaux en plus du block vilo! (la douille déporté pour ecrou de culasse/la douille spéciale pour les autres écrous de culasse/clé a bougie)
-on dépose les arbres a came et leurs paliers sans rien mélanger
-on dépose le tendeur de distribution en profitant pour controler l'écart (en appui sans pression sur le ressort on doit etre entre 6 et 11mm)
pas d'inquietude! on est plus souvent proche de 7 que de 11 !!
-on pose alors completement le tendeur et on range ça propre avec les arbres a came
-on peut alors s'attaquer au pignon superieur de distribution en desserrant l'axe
-ensuite c'est un peu coton a trouver la méthode pour sortir axe/roulement aiguille qui font ventouse a cause du joint torique...
apres discussion avec katomeuch au tel pour etre certain d'aller dans le bon sens de raisonnement, je trouve une douille de diametre un peu inferieur et avec la rallonge je tire pour que la douille en biais coince dedans....et je fais volontairement des aller retour de quart de tour en tirant legerement.... finalement ça sort nickel avec cette technique! ouf!
ps: sachez qu'à ce moment precis, le calage de distri on s'en tape! le vilo est bloqué! ceux sont les arbres a came qui faudra réaligner les reperes avec le plan de joint mais a ce moment précis la chaine et le pignon qu'on démonte ne se cale pas! ils ne sont que des intermédiaires...
on peut donc sortir l'axe sans craindre quoi que ce soit d'autant que le pignon ne peut pas tomber de plus d'un centimetre!
-axe sorti! on peut alors sortir le pignon...
avec un morceau de fil electrique rigide, il faut jouer avec chaine et pignon pour décaler la chaine coté cylindre afin de sortir le dit pignon....
une fois sorti, il rejoint ses copains...
notez qu'il n'est pas nécessaire de maintenir la chaine (laissez la tomber, elle ne va pas bien loin) et notez aussi que le coté creux du pignon sera coté cylindre(pour ceux qui n'avaient pas fait gaffe!)
-on peut alors desserrer le cylindre à laide des douilles ktm
les deux extérieurs:
les deux interieurs
et sur chaque cylindre vous devez aussi enlever une des deux petites, celle qui va le plus profond participe a la fixation de l'embase
-une fois les cinq vis de fixation sorties, on sort la bougie pour laisser entrer l'air quand le piston va descendre au moment où on leve...
-on leve jusqu'à apercevoir l'axe...on fait super gaffe de ne pas faire sortir le permier segment du piston!!
-on constate qu'un des cotés du bas du cylindre est fait de tel sorte a pourvoir sortir l'axe de piston!
ps: ne faites pas attention aux tiges rouillées...ça peut arriver si de l'humidité est passée au niveau de l'écrou (karcher) mais c'est pas grave!
-puisque que c'est de ce coté qu'est le dégagement, c'est donc de ce coté que devra sortir l'axe de piston, c'est donc uniquement de ce coté qu'il faut sortir le clips de piston et on le chassera par l'autre coté...
perso, par sécurité, au moment où le cylindre est suffisamment levé pour dégager l'axe de piston, ba je remonte et serre la bougie...de maniere a ce que le piston se retrouve freiné dans ses déplacements possibles....
-on sort donc le clips a l'aide d'un petit tournevis plat en mettant un chiffon au fond du cylindre et le petit doigt de l'autre main au centre du clpis pour éviter qu'il ne dégage n'importe où!
le mieux pour cette manip étant d'etre deux!
-une personne tient le cylindre (perso j'ai réussi seul) et l'autre chasse l'axe de piston par l'autre coté...
on ne le chasse pas completement! juste de quoi dégager la bielle...
ensuite on leve le tout en prenant soin de tenir le bas du piston!
bougie en place et serré on peut même se permettre de poser le tout debout sur la jupe du piston!
-ensuite on nettoie la portée de joint sur le cylindre et sur le carter (ne retournez pas le cylindre comme un goret sinon les pastilles de soupapes risques de tomber et une fois mélangé! aille!!!)
-et on replace le bon joint!
Et là faite gaffe!! moi il commençait a etre tard(moins de luminosité) et je me suis aperçu trop tard que ktm autriche avait mit de joints collés ensemble pour le même cylindre!!
du coup obligé de redémonter et commander un joint neuf!
les deux joints bien visibles! ARF!!!
-une fois un seul joint en place, on replace le cylindre pour raccrocher la bielle au piston (a deux c mieux!)
on peut alors faire un poids+ficelle de boucher pour guider la chaine au fur et a mesure que l'on descend...
on descend délicatement l'ensemble, on aligne et on renfonce l'axe de piston avec un jet...
-on n'oublie pas de remettre le clips de l'axe de piston !!!!!!
c'est un peu chiant selon la technique employé...
perso je place l'ergo et j'appuie fortement avec un doigt pour guider l'avancement de mon tournevis qui appuie pour le faire descendre dans sa fente dans le sens inverve des aigulles d'une montre....
ps: c'est plus évident a comprendre quand on voit le truc et il est important a ce moment QUE LE CHIFFON AUTOUR DE LA BIELLE SOIT ENCORE EN PLACE !!!
parce que si le clips tombe au fond!!! aille !!!!!!!
-le clips en place, on enleve la bougie pour redescendre le cylindre et permettre a l'air a l'interieur de s'echapper du cylindre...
au départ il est bon d'y aller molo et de guider un peu le piston...
-on remet les boulons de fixation de cylindre (gaffe aux rondelles et gaffe de ne pas faire tomber un ecrou coté chaine)
-on approche le tout puis on serre au couple en deux temps:
++d'abord 25NM pour les 3 écrous ne nécessitant pas la douille déportée et 23Nm pour l'écrou a douille déportée qu'il faut biensur maintenir alignée avec la clé dynanometrique au moment du serrage..
++ ensuite deuxieme serrage avec 38Nm et 34Nm pour la douille déportée...
++le petit boulon exterieur(bombé chromé) sera alors serré a 8Nm
-culasse serrée! on replace le pignon superieur de distribution comme pour le démontage
on maintient la chaine coté cylindre pour faire passer le pignon et à l'aide du fil electrique rigide, on replace la chaine sur les dents coté extérieur du cylindre...
-on remet l'axe avec les roulements a aiguilles et on ressere le goujon d'axe (serrage a 30Nm)
-on peut alors remettre la chaine en tension en replaçant le tendeur de chaine (il est serieux de revérifier l'écart) et on serre a 20Nm
-pignon en place, tendeur en place, culasse serrée au couple... on peut alors remettre les arbres a came en alignant les points de repere avec le plan de joint comme expliqué plus haut pour le calage moteur...
on peut ensuite approcher les vis avant un serrage en deux temps:
++10Nm pour les grosses tetes
++ensuite 10Nm pour les petites et les grosses passent a 18Nm
-il est alors judicieux de vérifier votre jeu au soupape et je vous invite a suivre le tuto dédié ici: https://www.ktmmania.net/t118-jeu-de-soupapes?highlight=soupapes
-ensuite soit on fait l'autre cylindre, soit on a finit !!
si on fait l'autre cylindre, on peut alors débloquer le blok vilo et apres avoir enlevé l'autre couvre culasse on cherche son point mort haut en reprenant la même méthode de ce tuto (1tour +75° depuis le PMH de l'autre cylindre)
si on a finit, alors on serre la bougie, on remet le puis de bougie et on remet le couvre culasse en serrant ses 4 vis a 10Nm
on sort alors le blok vilo et on remet la vis en serrant aussi a 10Nm!
voila! c'est fait!
POUR INFO: si vous avez que le joint d'embase du cylindre avant a faire, l'opération se fait sans déposer le moteur.
*1*on accede aux arbres a came
-on dégage d'abord les tuyaux de flotte pour être tranquille.
-on dépose le couvre culasse du cylindre concerné pour voir les arbres a came.
*2* on cale le moteur au point mort haut du cylindre concerné(enlevez les bougies c'est plus facile a tourner!)
-comme dans le tuto pour le jeu aux soupapes, on sort le cache du carter gauche moteur à l'aide d'une clé allen de 14
-avec le même clé de 14 on fait tourner le vilo en sens INVERSE des aiguilles d'une montre jusqu'à aligner les deux reperes sur les pignons d'arbres a came avec le plan de joint du couvre culasse et les reperes en opposition (et non face a face)
-une fois les reperes en place, on bloque le vilo avec l'outil ktm (tige filetée) sur le coté droit du moteur sous la pompe a eau en sortent la grosse vis pour le mettre en place et bloquer
*3* les reperes en place et le vilo bloqué! on peut démonter le cylindre
-on sort le puis de bougie comme suit
-on a concience qu'on va avoir besoin des trois outils spéciaux en plus du block vilo! (la douille déporté pour ecrou de culasse/la douille spéciale pour les autres écrous de culasse/clé a bougie)
-on dépose les arbres a came et leurs paliers sans rien mélanger
-on dépose le tendeur de distribution en profitant pour controler l'écart (en appui sans pression sur le ressort on doit etre entre 6 et 11mm)
pas d'inquietude! on est plus souvent proche de 7 que de 11 !!
-on pose alors completement le tendeur et on range ça propre avec les arbres a came
-on peut alors s'attaquer au pignon superieur de distribution en desserrant l'axe
-ensuite c'est un peu coton a trouver la méthode pour sortir axe/roulement aiguille qui font ventouse a cause du joint torique...
apres discussion avec katomeuch au tel pour etre certain d'aller dans le bon sens de raisonnement, je trouve une douille de diametre un peu inferieur et avec la rallonge je tire pour que la douille en biais coince dedans....et je fais volontairement des aller retour de quart de tour en tirant legerement.... finalement ça sort nickel avec cette technique! ouf!
ps: sachez qu'à ce moment precis, le calage de distri on s'en tape! le vilo est bloqué! ceux sont les arbres a came qui faudra réaligner les reperes avec le plan de joint mais a ce moment précis la chaine et le pignon qu'on démonte ne se cale pas! ils ne sont que des intermédiaires...
on peut donc sortir l'axe sans craindre quoi que ce soit d'autant que le pignon ne peut pas tomber de plus d'un centimetre!
-axe sorti! on peut alors sortir le pignon...
avec un morceau de fil electrique rigide, il faut jouer avec chaine et pignon pour décaler la chaine coté cylindre afin de sortir le dit pignon....
une fois sorti, il rejoint ses copains...
notez qu'il n'est pas nécessaire de maintenir la chaine (laissez la tomber, elle ne va pas bien loin) et notez aussi que le coté creux du pignon sera coté cylindre(pour ceux qui n'avaient pas fait gaffe!)
-on peut alors desserrer le cylindre à laide des douilles ktm
les deux extérieurs:
les deux interieurs
et sur chaque cylindre vous devez aussi enlever une des deux petites, celle qui va le plus profond participe a la fixation de l'embase
-une fois les cinq vis de fixation sorties, on sort la bougie pour laisser entrer l'air quand le piston va descendre au moment où on leve...
-on leve jusqu'à apercevoir l'axe...on fait super gaffe de ne pas faire sortir le permier segment du piston!!
-on constate qu'un des cotés du bas du cylindre est fait de tel sorte a pourvoir sortir l'axe de piston!
ps: ne faites pas attention aux tiges rouillées...ça peut arriver si de l'humidité est passée au niveau de l'écrou (karcher) mais c'est pas grave!
-puisque que c'est de ce coté qu'est le dégagement, c'est donc de ce coté que devra sortir l'axe de piston, c'est donc uniquement de ce coté qu'il faut sortir le clips de piston et on le chassera par l'autre coté...
perso, par sécurité, au moment où le cylindre est suffisamment levé pour dégager l'axe de piston, ba je remonte et serre la bougie...de maniere a ce que le piston se retrouve freiné dans ses déplacements possibles....
-on sort donc le clips a l'aide d'un petit tournevis plat en mettant un chiffon au fond du cylindre et le petit doigt de l'autre main au centre du clpis pour éviter qu'il ne dégage n'importe où!
le mieux pour cette manip étant d'etre deux!
-une personne tient le cylindre (perso j'ai réussi seul) et l'autre chasse l'axe de piston par l'autre coté...
on ne le chasse pas completement! juste de quoi dégager la bielle...
ensuite on leve le tout en prenant soin de tenir le bas du piston!
bougie en place et serré on peut même se permettre de poser le tout debout sur la jupe du piston!
-ensuite on nettoie la portée de joint sur le cylindre et sur le carter (ne retournez pas le cylindre comme un goret sinon les pastilles de soupapes risques de tomber et une fois mélangé! aille!!!)
-et on replace le bon joint!
Et là faite gaffe!! moi il commençait a etre tard(moins de luminosité) et je me suis aperçu trop tard que ktm autriche avait mit de joints collés ensemble pour le même cylindre!!
du coup obligé de redémonter et commander un joint neuf!
les deux joints bien visibles! ARF!!!
-une fois un seul joint en place, on replace le cylindre pour raccrocher la bielle au piston (a deux c mieux!)
on peut alors faire un poids+ficelle de boucher pour guider la chaine au fur et a mesure que l'on descend...
on descend délicatement l'ensemble, on aligne et on renfonce l'axe de piston avec un jet...
-on n'oublie pas de remettre le clips de l'axe de piston !!!!!!
c'est un peu chiant selon la technique employé...
perso je place l'ergo et j'appuie fortement avec un doigt pour guider l'avancement de mon tournevis qui appuie pour le faire descendre dans sa fente dans le sens inverve des aigulles d'une montre....
ps: c'est plus évident a comprendre quand on voit le truc et il est important a ce moment QUE LE CHIFFON AUTOUR DE LA BIELLE SOIT ENCORE EN PLACE !!!
parce que si le clips tombe au fond!!! aille !!!!!!!
-le clips en place, on enleve la bougie pour redescendre le cylindre et permettre a l'air a l'interieur de s'echapper du cylindre...
au départ il est bon d'y aller molo et de guider un peu le piston...
-on remet les boulons de fixation de cylindre (gaffe aux rondelles et gaffe de ne pas faire tomber un ecrou coté chaine)
-on approche le tout puis on serre au couple en deux temps:
++d'abord 25NM pour les 3 écrous ne nécessitant pas la douille déportée et 23Nm pour l'écrou a douille déportée qu'il faut biensur maintenir alignée avec la clé dynanometrique au moment du serrage..
++ ensuite deuxieme serrage avec 38Nm et 34Nm pour la douille déportée...
++le petit boulon exterieur(bombé chromé) sera alors serré a 8Nm
-culasse serrée! on replace le pignon superieur de distribution comme pour le démontage
on maintient la chaine coté cylindre pour faire passer le pignon et à l'aide du fil electrique rigide, on replace la chaine sur les dents coté extérieur du cylindre...
-on remet l'axe avec les roulements a aiguilles et on ressere le goujon d'axe (serrage a 30Nm)
-on peut alors remettre la chaine en tension en replaçant le tendeur de chaine (il est serieux de revérifier l'écart) et on serre a 20Nm
-pignon en place, tendeur en place, culasse serrée au couple... on peut alors remettre les arbres a came en alignant les points de repere avec le plan de joint comme expliqué plus haut pour le calage moteur...
on peut ensuite approcher les vis avant un serrage en deux temps:
++10Nm pour les grosses tetes
++ensuite 10Nm pour les petites et les grosses passent a 18Nm
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si on a finit, alors on serre la bougie, on remet le puis de bougie et on remet le couvre culasse en serrant ses 4 vis a 10Nm
on sort alors le blok vilo et on remet la vis en serrant aussi a 10Nm!
voila! c'est fait!
POUR INFO: si vous avez que le joint d'embase du cylindre avant a faire, l'opération se fait sans déposer le moteur.
Dernière édition par migeons le Sam 3 Mai 2014 - 19:18, édité 1 fois
migeons- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
tu es un chef seb tuto impec
DUCK- VIP Pilote
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migeons- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Arrrrrrrrrrrrf vous m'épaté ....
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Bravo, l'ayant déjà fait (sur un xr650r), tu décris bien les petits moments fatidiques
chocho13- KTM addict
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
nos SM vieillissent.....et les gars qui ont des breles qui ne valent plus 10 000€ flippent à l'idée du prix de ce type d'intervention....
il est donc sympa, toujours dans la notion de partage, d'expliquer comment entretenir nos brelons histoire de profiter sans que ça coute une blinde!
c'est quand même plus sympa de mettre les sous dans la concentre annuelle!
il est donc sympa, toujours dans la notion de partage, d'expliquer comment entretenir nos brelons histoire de profiter sans que ça coute une blinde!
c'est quand même plus sympa de mettre les sous dans la concentre annuelle!
migeons- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
merci! n'hésitez pas a completer si vous voyez des précisions a apporter....ce n'es pas mon tuto mais le tuto!chocho13 a écrit:Bravo, l'ayant déjà fait (sur un xr650r), tu décris bien les petits moments fatidiques
migeons- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
précisions, sur le LC8 il n'est pas impératif de faire les joints de culasse en même temps...
les culasses restent solidaires des cylindres car ils sont fixés avec 3 vis par en dessous
les culasses restent solidaires des cylindres car ils sont fixés avec 3 vis par en dessous
migeons- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Tu touches ta bille en meca-pédagogie !!
Cobburn- VIP Pilote
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
ouep super
RAY- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
T'es un vrai BOSS mon Seb !!!
Les doigts boudinés c'est que tu as repris seulement de là ou bien... ?
Les doigts boudinés c'est que tu as repris seulement de là ou bien... ?
syl20jb- Modérateur
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migeons- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Super Tuto impressionnant !!
Surpris de voir les tigés fileteés si oxydées
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Pierrot509- VIP Pilote
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
A l'avant non...je pense a de l'humidité entrée a cause du karcher
migeons- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Perso j'ai changé tous les goujons qui était pleins de rouille en ce qui concerne les extérieurs.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Je me sens pas capable de faire ce genre de truc.
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Math06- Modérateur
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
pareil pas les cojones de me lancer dans ce genre de mecanique
c'est surtout les noms de pieces moteurs ou ça coince
perso cela serait plus
"euh vous enlever le truc qui est dans le truc ,si si vous voyez on dirait un machin"
en tout bravo a toi migeon
c'est surtout les noms de pieces moteurs ou ça coince
perso cela serait plus
"euh vous enlever le truc qui est dans le truc ,si si vous voyez on dirait un machin"
en tout bravo a toi migeon
pegaz- VIP Pilote
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Nickel beau taff
ericlebelge- Ready To Race
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
C'est parce que tu trembles...Math06 a écrit:Je me sens pas capable de faire ce genre de truc.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Katomeuch a écrit:Math06 a écrit:Je me sens pas capable de faire ce genre de truc.
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C'est parce que tu trembles...
Moi ça me branche bien et je ne tremble pas
ca a failli m'arriver ce weekend
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manuc- VIP Pilote
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Jamais vu ça!
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Mon cons en a déjà eu 3....la bougie avait 100km placée par le cons, lors du démarrage ce WE elle ratatoulait aprés maintes recherches ai voulu vérifier la bobine et en tirant dessus la bougie est venue avec sans le culot qui est resté dans la cullasse .migeons a écrit:Jamais vu ça!
Quelle galère pour l'enlevé sans rien cassé.....
manuc- VIP Pilote
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
La vache!
Comment t'as fait!?
Comment t'as fait!?
migeons- Ultra VIP
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
Ca m'a pris quelques heures et tentatives...j'ai sacrifié un tournevis en le meulant à la bonne dimension pour rentre à l'intérieur du culot juste ce qu'il faut pour avoir une prise et puis c'est venu relativement facilement
manuc- VIP Pilote
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Re: [TUTO] joint d'embase moteur LC8
joli trucage manuc avec quoi tu retouches tes photos:00:manuc a écrit:Katomeuch a écrit:Math06 a écrit:Je me sens pas capable de faire ce genre de truc.
Féloches pour le sens du partage:14:
C'est parce que tu trembles...
Moi ça me branche bien et je ne tremble pas
ca a failli m'arriver ce weekend
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sinon les gars pour votre mecanique vacances en corse et vous deposez la moto chez seb pour la revision:00:
DUCK- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
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Date d'inscription : 17/09/2010
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