KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

+11
yoyo08
Gex-7R
DREF33
christophe
Maestricht0532
techchris38
Rico
ed78
Greg45
maya06
TRE
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par TRE Lun 20 Juil 2020, 20:01

presque 900 kms et une petite inspection vite fait à mis au jour ...... une fuite du plan de joint du carter moteur inf....

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Dxuz
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Ovt9

normal .... ça ne fait que 3 ans que le problème est connu sur les 790....

Peut être qu'un jour ils embaucheront un ingé qui sait ce que c'est qu'un joint torique ou de la patte à joint.

Les joints papiers ça à le même age que les vis platinés.... sans déconner ils ont 80 ans au BE KTM ?

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Nz67

pfff.....
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par Invité Lun 20 Juil 2020, 21:45

faut dire que le joint papier ca marche tres bien quand c'est bien appliqué et ca coute que dalle facile a changer et a faire sois meme , un torique demande une gorge et un collage sur des bouts et tu ne mets pas n'importe quelle matière caoutchouc a ceux niveau la !

il existe des joint papier avec un "filet" de joint style bleu pour plus d’étanchéité 

ca reste une question de prix de revient tout simplement et heureusement que c'est pas les ingé qui font tout la moto sinon ca couterais 5 fois plus cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par TRE Mar 21 Juil 2020, 00:22

bon donc vidange
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Tgd2

démontage du carter inférieur
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Cq4r

en fait c'est un joint acier légèrement gaufré sur lequel ils ont bien mis de la pâte à joint , mais juste du coté inférieur du joint....
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Z4om

mettre de la pâte à joint des 2 cotés ça doit couter trop cher, ou alors c'est une option payante qu'il ont oublié de proposer.

bref
remontage
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 9i9j

et nettoyage vite fait, puis ne pas oublier de remettre de l'huile.
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Y04t

et voila ... ça devrait ne plus fuir....
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

shadow et kazama aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par Invité Mar 21 Juil 2020, 10:02

Que du bonheur avec une jolie table élévatrice 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 918415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par maya06 Mar 21 Juil 2020, 11:17

Hello !

En espérant que la fuite venait de là, car c'est pas la premiere fois
que de l'huile venant de plus haut court par capillarité dans les interstices d'autres organes
plus bas, et laisse croire à une fuite là ou il n'y en a pas.

J'ai eu ca sur une triumph : plan de joint de culasse gras ... panique,
j'essuie tout et pof ca recommence. Dépité je laisse courir, puis un jour
à l'occasion d'un demontage, je vois qu'un capteur de pression d'huile derriere
la culasse (bien planqué) qui suinte de l'huile. Bingo : cette huile descendait entre les
pipes adm, trouvait l'interstice du joint de culasse, et depuis là, faisait
tout le tour du bloc, jusque devant, là où j'avais vu une fuite plusieurs
mois auparavant. Capteur changé et hop fini.

Dernierement sur ce forum, un bouchon de tendeur de distribution fendu
laissait suinter de l'huile (dans cette cavité, sur les 1290, l'huile est sous pression)
et cette derniere courait un peu partout sur le bloc et les carters.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par Greg45 Mer 22 Juil 2020, 22:08

J’ai la même chose sur la mienne , je leur ferai constater à la révision des 1000km .
Si elle ne fuyait pas l’huile ce ne serait pas vraiment une KTM, c’est ce que je me dis pour me rassurer!

Greg45
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 890 Duke R
Messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par ed78 Mer 22 Juil 2020, 22:38

Ouais ...  si y faut une table élévatrice quand on achète un 890R  lol! 
C'est pas normal même si ce n'est pas grave.


Heureusement que tu maîtrises le sujet, à suivre quand même et merci pour le retour  890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par Rico Mer 22 Juil 2020, 22:51

@ TRE

hello , j'aime bien la démarche , jamais si bien servi que pas soit même 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 750212 ,

pour le sujet KTM refait la même erreur , ça me fait penser au récepteur d'embrayage lol! .

Sinon le joint / huile c'est ta concession qui régale , enfin j'espère 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 580243

Quoi qu'il en soit vraiment limite quand même .
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par techchris38 Jeu 23 Juil 2020, 16:39

heu mais elle est pas sous garantie ?
pourquoi tu l'as démontée ?
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par Maestricht0532 Jeu 23 Juil 2020, 17:04

En le faisant lui même, il est sûr du résultat et de la qualité du travail réalisé !

Maestricht0532
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 187
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Alsace

youpy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par TRE Jeu 23 Juil 2020, 17:43

parceque j'arrive en moto à ma révision et je repars avec .... si il avaient dû se taper le joint j'aurai attendu 1h de plus sur le parking.
parceque j'ai pas voulu prendre le risque d'une réparation à la vite fait, cache misère: pas vu pas pris.
et enfin parceque ça m'a couté 0€

puis j'étais curieux de comprendre pourquoi ça fuyait....aussi.
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

shadow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par ed78 Jeu 23 Juil 2020, 18:15

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 918415

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15771
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par christophe Jeu 23 Juil 2020, 19:23

Comprend pas bien ces fuites sur un joint plat, si le plan de joint est propre et bien jointif ça ne peut pas fuir, là c'est vraiment la cata sur un moteur neuf !!!
Un simple joint papier a l'avantage d'être facile à mettre et comme il gonfle avec l'huile ça ne fuit quasiment plus jamais (mais si il y a une pression importante là ça ne va plus du tout car il résiste mal).
Le papier a été utilisé unsiècle au moins et donc a fait ses preuves, pourquoi avoir cherché les problèmes avec un joint composite ?
Au pire on peut virer le tout et mettre un joint pâte avec serrage en 2 temps. Mais même cette technologie fuie un jour ou l'autre, y a qu'à voir les moteurs autos.
Tu as voulu prendre du temps pour faire les choses par toi même et finalement c'est pas plus mal !
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par maya06 Ven 24 Juil 2020, 09:12

Même avec des plans de joint plans, Ducati construit depuis plus de 50 ans des
carters qui fuient. Donc a mon avis, c'est pas si evident que ca de construire
un plan de joint qui ne fuit pas. Il faut voir que ca varie en temperature, ca se dilate, etc ...
Si les moulages ne sont pas bien concus, les materiaux mal combinés, ou les usinages mal faits, ca fuit lol!
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par TRE Ven 24 Juil 2020, 09:48

ça fait 25 ans que je roule en Ducati (916-996-998-1198) ba maintenant que j'y pense je n'ai jamais connu de fuite...
chez Ducati tout est monté avec de la patte à joint. D’ailleurs c'est la meilleure patte à joint que je connaisse , c'est d'elle dont je me sert: elle est vraiment top.



ref Ducati:  942470014
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Samuel Blandin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par maya06 Sam 25 Juil 2020, 16:19

TRE a écrit:ça fait 25 ans que je roule en Ducati (916-996-998-1198) ba maintenant que j'y pense je n'ai jamais connu de fuite...
chez Ducati tout est monté avec de la patte à joint. D’ailleurs c'est la meilleure patte à joint que je connaisse , c'est d'elle dont je me sert: elle est vraiment top.



ref Ducati:  942470014

   Hébé t'as de la chance ! encore que pour voir un suintement sur une 916, et meme les autres que tu as eues, c'est plus dur, elles sont carénées.

En ducati j'ai eu un 125 regolarita, la BV pissait, une 900SS, ca pissait, le monster de mon neveu pisse grave (il l'appelle le "pan-bagnat"), les tres
belles multi, y a souvent la goutte dessous, bref j'ai vu des ducates suinter ... 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par TRE Sam 25 Juil 2020, 18:35

mes problèmes sur Ducati ça a plutôt été les basculeurs de soupapes qui se bouffont sur les D4 et les sondes de niveau d'essence, puis sur les autres: coussinets de bielle, les alternateurs, les fourchettes de boite de vitesse, les joint de fourche OHLINS, les embrayages, l'électronique et l'electricité.... mais pas les fuites d'huile

ba comme quoi on a tous des expériences différentes.
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par techchris38 Dim 26 Juil 2020, 11:33

après tous ça c'est pas un pauvre joint qui risquait de te faire peur 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 544276

curieux de savoir ou ducat fait fabriquer sa pâte a joint  ??
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par TRE Dim 26 Juil 2020, 12:06

Chez Ducati ils utilisent 2 types de pâtes à joint toutes deux produites par Threebond

Jusqu'a un dizaine d’année, ils n'utilisaient qu'une pâte de couleur grise. celle ci durcie comme un joint torique.
pour s'assurer de l’encollage des pièces il faut la tapoter avec le doigt sur la surface à étanchéifier. la mis en en œuvre est plus laborieuse que la patte noire (description ci dessous) mais l'avantage c'est qu'elle prend bien sur les surface plates, elle se nettoie facilement et quand tu démonte , elle se retire facilement.

ces dernière années il n'utilisent plus qu'une patte à joint noir qui reste très souple et et très collante ? souvent apposé sur des surfaces striées. elle est plus simple à apposer, ne bouche pas les conduits d'huile, mais est très chiante à nettoyer, salie tout et est encore plus chiante à retirer si vous démontez.
je pense que c'est une pâte à joint similaire que KTM à appliqué sur la partie inf du joint de carter d'huile que j'ai démonté.... ça ressemble beaucoup

Perso pour remonter mes moteurs de Ducati je n'utilise que la grise: ThreeBond TB1215, (ref Ducati: 942470014) 
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par DREF33 Dim 26 Juil 2020, 13:27

TRE a écrit:presque 900 kms et une petite inspection vite fait à mis au jour ...... une fuite du plan de joint du carter moteur inf....

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Dxuz
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Ovt9

normal .... ça ne fait que 3 ans que le problème est connu sur les 790....

Peut être qu'un jour ils embaucheront un ingé qui sait ce que c'est qu'un joint torique ou de la patte à joint.

Les joints papiers ça à le même age que les vis platinés.... sans déconner ils ont 80 ans au BE KTM ?

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Nz67

pfff.....

dejà, bin dis donc!! 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 752392
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par DREF33 Dim 26 Juil 2020, 13:29

TRE a écrit:bon donc vidange
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Tgd2

démontage du carter inférieur
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Cq4r

en fait c'est un joint acier légèrement gaufré sur lequel ils ont bien mis de la pâte à joint , mais juste du coté inférieur du joint....
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Z4om

mettre de la pâte à joint des 2 cotés ça doit couter trop cher, ou alors c'est une option payante qu'il ont oublié de proposer.

bref
remontage
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 9i9j

et nettoyage vite fait, puis ne pas oublier de remettre de l'huile.
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Y04t

et voila ... ça devrait ne plus fuir....
ce n'est pas pris en garantie?????? 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 84126 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 84126
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par maya06 Mar 28 Juil 2020, 10:12

TRE a écrit:mes problèmes sur Ducati ça a plutôt été les basculeurs de soupapes qui se bouffont sur les D4 et les sondes de niveau d'essence, puis sur les autres: coussinets de bielle, les alternateurs, les fourchettes de boite de vitesse, les joint de fourche OHLINS, les embrayages, l'électronique et l'electricité.... mais pas les fuites d'huile

ba comme quoi on a tous des expériences différentes.





     Je confirme aussi pour les fourchettes de boite, les crabots de baladeurs 2e-3e, les regus.
  Par contre, pour qui aime les gros trails je trouve que la multi (notamment les premieres pikes-peak) est vraiment
 la plus reussie de toutes en terme de look. J'ai failli craquer à cette époque, mais comme j'en avais trop
chié avec les precedentes, je n'ai pas franchi le pas.

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Lo16
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par TRE Mar 28 Juil 2020, 10:49

la Multistrada est un must du genre, c'est un trail sportif d'une efficacité rare,  par contre l'électronique dessus aïe !!!
si ça tombe en panne , et ça arrive..... ba ta vie se complique vraiment.
Je crois que c'est la pire usine à gaz qui existe....ça fait envie hein ?
890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Rt0t
TRE
TRE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
Messages : 590
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par Invité Mar 28 Juil 2020, 14:22

Bin quoi c'est très clair, et estime toi heureux que le multiplexage existe 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur Empty Re: 890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur

Message par techchris38 Mar 28 Juil 2020, 18:24

j'avais failli craquer pour la MTS  c’était (c'est toujours) vraiment tentant   puis finalement ben non j'ai mes limites  890 DUKE , fuite d'huile au plan de joint carter moteur inférieur 53521
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum