Je suis perdu .
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
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Je suis perdu .
Bonjour à tous ,
Voilà je me lance car je suis perdu et je suis peut être pas le seul ( enfin j'espère )
Pour résumer je suis l'heureux possesseur d'une SMT 2012 blanche magnifique
Avec une peinture perso du garde boue avant qui la rend unique et encore plus belle a
mes yeux . Je lui ai offert des silencieux Akra avec le Y pour avoir le son en plus de la vue.
Je n'ai pas mis les 3 catas pour qu'elle respire mieux . J'ai supprimé les brides 2/3 et
enlevé les papillons .
J'ai pris contact avec Nikita bike de Fréjus pour la carto , mais ce dernier me dit qu'il ne fait
pas , uniquement la carto 106 ce qui ne me convient pas car même si je ne suis pas capable
d'utiliser toute la puissance de la machine , je veux avoir la machine d'origine , celle que les
Ingénieurs ont étudiés et que finalement j'ai acheté ( en 106 elles sont pas moins chéres )
De plus en étudiant les différents sujets du forum les choses se compliquent . BAA , SLS ,
ect......d'où le titre de mon post . Le but premier est de toute façon de préserver la santé
de ma belle . Puis je continuer a rouler comme ça ? Quelle sont les motifs a faire en priorité ?
A qui la confier ? Je suis dans le Var .
Merci à vous .
Voilà je me lance car je suis perdu et je suis peut être pas le seul ( enfin j'espère )
Pour résumer je suis l'heureux possesseur d'une SMT 2012 blanche magnifique
Avec une peinture perso du garde boue avant qui la rend unique et encore plus belle a
mes yeux . Je lui ai offert des silencieux Akra avec le Y pour avoir le son en plus de la vue.
Je n'ai pas mis les 3 catas pour qu'elle respire mieux . J'ai supprimé les brides 2/3 et
enlevé les papillons .
J'ai pris contact avec Nikita bike de Fréjus pour la carto , mais ce dernier me dit qu'il ne fait
pas , uniquement la carto 106 ce qui ne me convient pas car même si je ne suis pas capable
d'utiliser toute la puissance de la machine , je veux avoir la machine d'origine , celle que les
Ingénieurs ont étudiés et que finalement j'ai acheté ( en 106 elles sont pas moins chéres )
De plus en étudiant les différents sujets du forum les choses se compliquent . BAA , SLS ,
ect......d'où le titre de mon post . Le but premier est de toute façon de préserver la santé
de ma belle . Puis je continuer a rouler comme ça ? Quelle sont les motifs a faire en priorité ?
A qui la confier ? Je suis dans le Var .
Merci à vous .
Nino- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT / 1290 SAS
Messages : 133
Humeur : Plaisir
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : 83
Re: Je suis perdu .
heu ! tu est sur d'avoir jeté un oeil dans la mine d'info qu'est ce forum avant de poser ta question ? ou alors tu est timide et tu n'ose pas demander d'aide directe
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Je suis perdu .
Nino, le lâches pas celui là, il est carrément docteur en carto!!
Et en plus d'humeur à aider !!
Vu tout ce que tu as fait à ta machine, tu devrais pas galérer longtemps avec ça ...
Y'a un fil qui s'appelle entraide Tune ECU par région , sur lequel se sont répertoriés ceux qui peuvent aider les autres sur ces histoires de cartos...
Prends le temps de lire (oui, je sais y'en a pour un moment, je suis pas encore arrivé au bout... donc j'ai pas encore branché le pc sur la moto) mais y'a vraiment tout ce qu'il faut ici.
Ca m'inspire une question Supermothard, ce sont vraiment deux métiers différents concessionnaire et préparateur ? En quoi la responsabilité du préparateur est moins grande que celle du concessionnaire ? On considère que celui qui va voir le préparateur fait du rallye ou du circuit, alors que si on va chez le concess on prend la route ensuite ?
Fabofpoet- Ready To Race
- Votre Moto : String Miniature Thermique
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Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 51
Localisation : Drôme
Re: Je suis perdu .
Prés de Fréjus ,il y a 2rteam qui fait des cartos " simples " type tune-ecu à 250 euros ht ou très spécifiques à 450 euros ht .
C'est la formule à 450 roros que j'ai choisi pour mon tracer 690 duke 3 ,(plus unsupplément pour le montage d'arbre à cames rallye,et suppression du SAS et de la sonde Lambda )et il tourne comme une horloge
C'est la formule à 450 roros que j'ai choisi pour mon tracer 690 duke 3 ,(plus unsupplément pour le montage d'arbre à cames rallye,et suppression du SAS et de la sonde Lambda )et il tourne comme une horloge
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Je suis perdu .
Si t as viré les pap aux... t es en full....
450€ HT pour une carto ?????
450€ HT pour une carto ?????
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Je suis perdu .
Hé là! Un autre pape de la carto ! manque plus que le père Noël sur ton topic !
Fabofpoet- Ready To Race
- Votre Moto : String Miniature Thermique
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Humeur : Vive les bons outils
Date d'inscription : 13/08/2013
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Localisation : Drôme
Re: Je suis perdu .
laurent73 a écrit:Si t as viré les pap aux... t es en full....
450€ HT pour une carto ?????
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DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7770
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: Je suis perdu .
En ce qui me concerne,il s'agissait bien de CREER une cartographie pour une configuration moteur n'ayant jamais été testée :
Personne n'a jamais adapté de pot Super-Trapp sur un LC4 654 cc ,associé à un arbres à cames Rallye ,un filtre K&N qui n'est pas celui du kit EVO ,la suppression du S.A.S que je sache ?
Etant membre d'un forum U.S et d'un forum british depuis 2009 ,j'ai vu beaucoup de gars qui ont joué à l'apprenti sorcier ingénieur et qui ont tout simplement pété leur moteur ..
J'ai donc choisi la sécurité ,c'est à dire le travail d'un professionnel ,ayant de l'expérience (préparation de KTM pour le championnat de france de rallye ) et des résultats
La préparation "light" a nécessité en plus du montage de l'arbres à cames :
La soudure inox d'une douille permettant l'analyse par sonde Wide band (comme le recommande Supermothard et Unityraptor )
et pas moins de 6 passages pour l'ajustement de la cartographie après essai routier,ville et route de montagne .
Alors oui,c'est cher ,mais moins qu'une casse moteur ,et ça marche !
Personne n'a jamais adapté de pot Super-Trapp sur un LC4 654 cc ,associé à un arbres à cames Rallye ,un filtre K&N qui n'est pas celui du kit EVO ,la suppression du S.A.S que je sache ?
Etant membre d'un forum U.S et d'un forum british depuis 2009 ,j'ai vu beaucoup de gars qui ont joué à l'apprenti sorcier ingénieur et qui ont tout simplement pété leur moteur ..
J'ai donc choisi la sécurité ,c'est à dire le travail d'un professionnel ,ayant de l'expérience (préparation de KTM pour le championnat de france de rallye ) et des résultats
La préparation "light" a nécessité en plus du montage de l'arbres à cames :
La soudure inox d'une douille permettant l'analyse par sonde Wide band (comme le recommande Supermothard et Unityraptor )
et pas moins de 6 passages pour l'ajustement de la cartographie après essai routier,ville et route de montagne .
Alors oui,c'est cher ,mais moins qu'une casse moteur ,et ça marche !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Je suis perdu .
c'est clair une carto maison ça peut être long a faire, a titre d'exemple sur la mienne c'est environ 2 jours et 1/2 au banc et il reste a fignoler.
mais ce dont a besoin notre amis c'est d'une ame charitable près de chez lui pour lui charger la carto akra full et la c'est beaucoup moins cher de l'ordre d'une bière par exemple
mais ce dont a besoin notre amis c'est d'une ame charitable près de chez lui pour lui charger la carto akra full et la c'est beaucoup moins cher de l'ordre d'une bière par exemple
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Je suis perdu .
Bien dit !
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
Re: Je suis perdu .
Merci Supermotard tu as tout compris , j'ajouterai simplement la
notion de confiance que je recherche en priorité .
Salut à tous . Pour la boisson pas de problème ....
notion de confiance que je recherche en priorité .
Salut à tous . Pour la boisson pas de problème ....
Nino- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT / 1290 SAS
Messages : 133
Humeur : Plaisir
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : 83
Re: Je suis perdu .
Rassure toi ............... Je suis dans le même cas que toi!!
J'ai lus pas mal de sujets, concernant les SAS,BAA,TUNEECU.... puis tout les autres mais du coup plus je lis et plus ça devient l'embrouille
Dans quel ordre faire les manips,le faire physiquement ou juste décocher sur tuneecu.....Whaaaa c'est le bordel tout ça
J'ai lus pas mal de sujets, concernant les SAS,BAA,TUNEECU.... puis tout les autres mais du coup plus je lis et plus ça devient l'embrouille
Dans quel ordre faire les manips,le faire physiquement ou juste décocher sur tuneecu.....Whaaaa c'est le bordel tout ça
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Messages : 494
Humeur : simplement fou de ma smr
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 42
Localisation : orléans 45
Re: Je suis perdu .
dommage que tu soit si loin je te l aurais fait sans soucis et j taurais meme payer une mousse pendant que ca charger
victor- KTMent Votre
- Votre Moto : sdr 2014-rc8r-300 exc -tmax 530
Messages : 162
Humeur : gazzzzzzzzzzzzzz
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 44
Localisation : (savoie)
Re: Je suis perdu .
Merci Anthone , je me sent moins seul.......Quant à toi Victor je trouve que tu pourrai faire un petit effort pour venir te balader dans le sud ,
je serai bien monté mais j'ai pas les chaînes .
Je vais finir par passer par le concess et rester sur la carto Akra 106 !!!
je serai bien monté mais j'ai pas les chaînes .
Je vais finir par passer par le concess et rester sur la carto Akra 106 !!!
Nino- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT / 1290 SAS
Messages : 133
Humeur : Plaisir
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : 83
Re: Je suis perdu .
Tu devrais reformuler ta question à la rubrique injection pour les 990 du genre :"S.OS Tune-ecu dans le 83"
ktm.street-tracker- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 62
Localisation : Nice
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