AMPOULES PLUS PERFORMANTES ??
+58
remkin13
darknight974
patrick1000
Cesco2b
yoyo08
full
dany60
jpioupiou
cannon67
Le doc
Romeo22
babwin
Pi@f
Dalooter74
laoune
stephane95
chouchou
Mugatu
nicom
babas2k2
Ptit Pifou
MKK3364
Pierre qui roule
julo
Tortillaflat
Bandit87
mrictdi
techchris38
Womble
llaurent
jean-marco83210
DREF33
ericlebelge
cote_de_boeuf
philvtrsp2
pavis
Katomeuch
dosequis34
manuc
woshhhh
Koufig
mecanix
P'tit boulli
gsgringo
ed78
Math06
chrisnowatt
Cobburn
ledany
flyphil
RAY
rominouche
le gary
Prowler
Le Taz
Jim
abel sm
PIERROT
62 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: AMPOULES PLUS PERFORMANTES ??
je viens de faire un message chez cyclpos sport, ils me disent dans un 1er temps de débrancher la batterie au moins 30 mn pour réinitialisé "l'ordinateur de bord"
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Vu sur le site MotoMag
http://www.motomag.com/L-ampoule-pour-phare-de-moto-Tecno-Globe-TG-a-leds-sous-nos-projecteurs.html#.VemIpXvtRUw
La diffusion est forcement moins bonne pour la Technoglobe car les 3 leds sont du même coté, le faisceau est dirigé vers le haut on dirait....
Tout va dépendre de la conception du phare...
Celle que j'ai installé sur le Vmax possède 2 leds de chaque coté, gauche et droit, ce qui sépare le faisceau lumineux par rapport à l'origine.
J'ai une ombre au milieu de la route mais pas trop gênante car les leds sont très lumineux.
http://www.motomag.com/L-ampoule-pour-phare-de-moto-Tecno-Globe-TG-a-leds-sous-nos-projecteurs.html#.VemIpXvtRUw
La diffusion est forcement moins bonne pour la Technoglobe car les 3 leds sont du même coté, le faisceau est dirigé vers le haut on dirait....
Tout va dépendre de la conception du phare...
Celle que j'ai installé sur le Vmax possède 2 leds de chaque coté, gauche et droit, ce qui sépare le faisceau lumineux par rapport à l'origine.
J'ai une ombre au milieu de la route mais pas trop gênante car les leds sont très lumineux.
Ptit Pifou- Baby KTM
- Votre Moto : SD1290R SE / GSXR 600 K1 Piste
ça y est ça marche !
je ne comprends pas, mais ça marche après avoir débrancher la batterie un plus de 30 mn
je ne comprends pas, mais ça marche après avoir débrancher la batterie un plus de 30 mn
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
le résultat,
en code c'est un peu mieux
en phare c'est mieux
un plus pour la conduite de nuit,
avec les led "KTM" c'est encore mieux (éclairent sur les côtés)
en phare c'est mieux
ed78 a écrit:le résultat,
en phare c'est mieux
Ben justement ,le principal pb de l'éclairage c'est les côtés en virage ,on voit rien ,faut-il absolument monter des feux additionnel latéraux ,ou le changement d'ampoule suffit ?
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Pour éclairer en largeur, il vaut mieux ajouter des feux additionnels
Mugatu- KTM Maniac
- Votre Moto : bmw 1250 rt 2020
pour les côtés feux additionne obligatoire, c'est histoire de parabole ...
le principe est là
le principe est là
ED tu confirme ? ça marche toujours après ta manip 30 min sans batterie ?
Parce que j'ai bien envie d'essayer la même manip sans les résistance de 6 OHMS (que je n'ai toujours pas reçu)
Autrement un retour sur les H4 achetées chez aliexpress pour ma BAR : a FUIR
ça éclaire super pendant 10 min après ça chauffe le driver de courant intégré dans l'ampoule il perds les pédales et te bloque les ampoules plein phare !!!!
les gars en face apprécient très moyen
vais essayer de faire un réclamation on verra bien
Parce que j'ai bien envie d'essayer la même manip sans les résistance de 6 OHMS (que je n'ai toujours pas reçu)
Autrement un retour sur les H4 achetées chez aliexpress pour ma BAR : a FUIR
ça éclaire super pendant 10 min après ça chauffe le driver de courant intégré dans l'ampoule il perds les pédales et te bloque les ampoules plein phare !!!!
les gars en face apprécient très moyen
vais essayer de faire un réclamation on verra bien
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
ED tu confirme ? ça marche toujours après ta manip 30 min sans batterie ?
- ben oui, bizarrement ça marche mieux (pour l'instant), avant en position code j'avais des coupures ça passé en phare et des codes erreurs au TDB ...
depuis, j'ai eu 2 ou 3 codes erreurs quand je joue des appels de phares, pas de nouveau essai de nuit.
Je ne comprends pas, je pense à un phénomène de courant rémanent dans le dispositif des LED (la valeur de la résistance est capitale)
cyclopsadventuresports me retourne un dispositif (câbles et résistances) dans le cadre de la garantie, à priori un défaut sur mon dispositif.
- ben oui, bizarrement ça marche mieux (pour l'instant), avant en position code j'avais des coupures ça passé en phare et des codes erreurs au TDB ...
depuis, j'ai eu 2 ou 3 codes erreurs quand je joue des appels de phares, pas de nouveau essai de nuit.
Je ne comprends pas, je pense à un phénomène de courant rémanent dans le dispositif des LED (la valeur de la résistance est capitale)
cyclopsadventuresports me retourne un dispositif (câbles et résistances) dans le cadre de la garantie, à priori un défaut sur mon dispositif.
Bonjour,
@Bandit87 as-tu fais la vidéo dont tu parlais et quel est ton retour après une utilisation plus prolongée.
Je vais soit opter pour ce que tu as installé, soit un kit xénon comme j’avais avant.
@Bandit87 as-tu fais la vidéo dont tu parlais et quel est ton retour après une utilisation plus prolongée.
Je vais soit opter pour ce que tu as installé, soit un kit xénon comme j’avais avant.
d’après mes calculs une résistance de 6 ohms est plus adaptée toi tu as une 8 si je me souviens bien
du coup t' est limite
sur Aliexpress on trouve du 6 et du 8 ohms c'est pas un hasard je pense
tout dépends au final de la conso de l'ampoule si moins de 30 W =>6 ohms
si plus de 30 W 8 ohms OK au final tu dois pomper dans les 55W +? - ?
Revers de la médaille avec 6 ohms tu gaspille plus de jus pour rien et plus de chaleur inutile a évacuer
du coup t' est limite
sur Aliexpress on trouve du 6 et du 8 ohms c'est pas un hasard je pense
tout dépends au final de la conso de l'ampoule si moins de 30 W =>6 ohms
si plus de 30 W 8 ohms OK au final tu dois pomper dans les 55W +? - ?
Revers de la médaille avec 6 ohms tu gaspille plus de jus pour rien et plus de chaleur inutile a évacuer
techchris38- VIP Pilote
Effectivement il vaux mieux que la source lumineuse est une consommation la plus proche possible des 55W d'origine.
De se faite la résistance sera plus petite et chauffera moins.
Pour ceux qui ne peuve la ou les mettre dans un endroit ventilé ou qui ne craint pas, n'hésitez surtout pas à la monter sur un radiateur, l'évacuation de la chaleur n'en sera que meilleur.
De se faite la résistance sera plus petite et chauffera moins.
Pour ceux qui ne peuve la ou les mettre dans un endroit ventilé ou qui ne craint pas, n'hésitez surtout pas à la monter sur un radiateur, l'évacuation de la chaleur n'en sera que meilleur.
Je regarde pour installer les ampoules Led qu’a mit Bandit87, mais si je ne montre il a installé des résistances de 6 Ohm et je pense que d'autres résistances conviendrai mieux.
Encore une fois si je ne me trompe pas R=U2/P. L’ampoule fait donc 12V pour 40W et je dois donc consommer 15W en plus pour obtenir les 55W d’origine.
R=12x12/15 = 9,6
Une résistance de 8 ou 10 Ohm serai t’elle plus adapté ?
Encore une fois si je ne me trompe pas R=U2/P. L’ampoule fait donc 12V pour 40W et je dois donc consommer 15W en plus pour obtenir les 55W d’origine.
R=12x12/15 = 9,6
Une résistance de 8 ou 10 Ohm serai t’elle plus adapté ?
en théorie tu as raison a part que tu as fait une contre sens plus haut car avec une résistance plus petite il passe plus de courant et que donc la puissance gaspillée est plus importante
en pratique faut se méfier car la puissance annoncée des ampoules est sans doute fausse
ce Week end je reçois enfin mes résistance de charge je recois du 8 Homs alors que j'ai commandé du 6
ils commencent a me brouter ces chinois
bon je décide tout de même de tenter le coup ......
tout d'abord un petit test ex situ j'alimente sous 14 v une ampoule + sa résistance de charge en parallèle comme il se doit
bilan des courses 2.95 ampères consommées soit un total de 41.3W très loin des 55W théoriques
comme la resistance pompe 24W la led consomme donc 17.3 très loin de 30 W annoncés
(ces chinois me font vraiment chier cette fois )
ça commence très MAL ..... je décide néanmoins de poursuivre confiant dans la méthode qui a été indiquée a ED78 par Cyclops
(débrancher la batterie 30 min )
tout d' abord je teste la méthode Cyclops sans les résistances de 8 ohms
(des fois que l'électronique "apprenne" la puissance des ampoules au premier démarrage )
résultat ECHEC
je mets les LED et les résistances 8 ohms ==> ECHEC deux message d'erreur phares et croisement
je retente la méthode Cyclops avec les LED + résistances => ca semble fonctionner tant que le croisement ne s'allume pas puis finalement ECHEC a nouveau
Plus que a tout démonter .......
avec une résistance de 6 ohms la conso sera de 49W ..... en espérant que ça passe
j'ai mes résistances sur un petit radiateur et malgré cela le bordel deviens bouillant !!!!! juste en feux de croisement
Bref pour les résistances radiateur OBLIGATOIRE on passe de 24 W pour 8 ohms a 32 W pour 6 OHMS a multiplier par deux en Phare !!!!!!
bon j' vais remettre les H11 STD
en pratique faut se méfier car la puissance annoncée des ampoules est sans doute fausse
ce Week end je reçois enfin mes résistance de charge je recois du 8 Homs alors que j'ai commandé du 6
ils commencent a me brouter ces chinois
bon je décide tout de même de tenter le coup ......
tout d'abord un petit test ex situ j'alimente sous 14 v une ampoule + sa résistance de charge en parallèle comme il se doit
bilan des courses 2.95 ampères consommées soit un total de 41.3W très loin des 55W théoriques
comme la resistance pompe 24W la led consomme donc 17.3 très loin de 30 W annoncés
(ces chinois me font vraiment chier cette fois )
ça commence très MAL ..... je décide néanmoins de poursuivre confiant dans la méthode qui a été indiquée a ED78 par Cyclops
(débrancher la batterie 30 min )
tout d' abord je teste la méthode Cyclops sans les résistances de 8 ohms
(des fois que l'électronique "apprenne" la puissance des ampoules au premier démarrage )
résultat ECHEC
je mets les LED et les résistances 8 ohms ==> ECHEC deux message d'erreur phares et croisement
je retente la méthode Cyclops avec les LED + résistances => ca semble fonctionner tant que le croisement ne s'allume pas puis finalement ECHEC a nouveau
Plus que a tout démonter .......
avec une résistance de 6 ohms la conso sera de 49W ..... en espérant que ça passe
j'ai mes résistances sur un petit radiateur et malgré cela le bordel deviens bouillant !!!!! juste en feux de croisement
Bref pour les résistances radiateur OBLIGATOIRE on passe de 24 W pour 8 ohms a 32 W pour 6 OHMS a multiplier par deux en Phare !!!!!!
bon j' vais remettre les H11 STD
techchris38- VIP Pilote
Effectivement avec des valeurs aussi différentes de celles annoncées il vait mesurer et adapter la résistance.
Je vais commander du 6 Ohm comme Bandit87 et je verrai bien. Et les radiateurs qui vont avec.
Je vais commander du 6 Ohm comme Bandit87 et je verrai bien. Et les radiateurs qui vont avec.
pour caser tout ça en plus c' est chaud
trouvé sur RS des résistances 5.6 homs dans les 3€80 je regarde en local si dispo avant de commander
la température des résistances peut monter a 150 ° donc faut soigner l'intégration
trouvé sur RS des résistances 5.6 homs dans les 3€80 je regarde en local si dispo avant de commander
la température des résistances peut monter a 150 ° donc faut soigner l'intégration
techchris38- VIP Pilote
Oh la tant que ça !! Effectivement il ne faut pas les mettre n’importe où.
Je suis toujours en réflexion de ce que je vais faire.
Xénon : pas de souci de refroidissement d'ampoule, mais un ballast à installer en plus.
LED : pas de ballast mais les tresses de dissipation de chaleur à bien mettre en place.
Et dans les deux cas des résistances a positionner avec attention.
Faut que je regarde si mon vieux kit xénon 55W fonctionne encore juste pour faire un test d'erreur avec l'ODB.
Xénon : pas de souci de refroidissement d'ampoule, mais un ballast à installer en plus.
LED : pas de ballast mais les tresses de dissipation de chaleur à bien mettre en place.
Et dans les deux cas des résistances a positionner avec attention.
Faut que je regarde si mon vieux kit xénon 55W fonctionne encore juste pour faire un test d'erreur avec l'ODB.
toute cette discussion autours de l'éclairage commence à tout doucement devenir "ampoulée" je trouve ...
on y voit plus très clair .
on y voit plus très clair .
woshhhh- Ready To Race
- Votre Moto : ktm990smt
ben si t'as des questions n'hésite pas ....
on essaiera de te dire ce que l'on a constaté ...
on essaiera de te dire ce que l'on a constaté ...
techchris38- VIP Pilote
Demain matin si j'ai le temps je vais démonter un xénon 55W de ma voiture pour le tester sur la moto.
Je n’ai pas eu le temps de faire le test, je vais essayer de m’en occuper cette semaine.
J’ai regardé sur Aliexpress, site que je ne connaissais pas du tout, il y a quand même des prix très bas et je doute un peu de la qualité.
Sur d’autres sites, France xénon par exemple, les prix sont plus élevés (très surement les produits viennent du même endroit) mais il y a une garantit dessus.`
Qu’en pensez-vous ? Payer plus chère et avoir une garantit ou moins et se dire qu’en cas de panne on change le tout.
J’ai regardé sur Aliexpress, site que je ne connaissais pas du tout, il y a quand même des prix très bas et je doute un peu de la qualité.
Sur d’autres sites, France xénon par exemple, les prix sont plus élevés (très surement les produits viennent du même endroit) mais il y a une garantit dessus.`
Qu’en pensez-vous ? Payer plus chère et avoir une garantit ou moins et se dire qu’en cas de panne on change le tout.
en théorie il y a une garantie aussi chez Aliexpress
j'en suis a 2 réclamation en cours on va voir si ça aboutit ....
j'en suis a 2 réclamation en cours on va voir si ça aboutit ....
techchris38- VIP Pilote
Oui intéressant de savoir comment cela se passe. Mais c’est vrai que suis assez septique de ce genre de site. Peut-être à tord.
ben c'est la jungle chine
techchris38- VIP Pilote
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17