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Chaine de distribution

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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 9:31

Salut à tous!!
Alors je possède un 690 smc de 2008 avec 30 000km
Alors déjà j aimerais connaitre le calendrier d entretien de la chaine de distribution... Introuvable nulle part -.-'
Car j ai un tic tic qui proviendrait di tendeur de distri... Et ktm me conseil de changer la distribution (à 30 000?)
J aimerais savoir si le changement du tendeur de chaine est facile à changer?? Je n ai pas trouvénde tuto...

J ai l entretien des 30k éffextué ça m embete de remettre une couche...
Et je recherche un carter de pot d origine(celui proche du silencieux),si quelqu un en vends un...

Merci par avance de vos reponses ;)

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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 9:33

Désolé pour les fautes,je suis sur iPhone et je n'ai pas trouvé l option pour éditer mon message :(

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Message par mrictdi Lun 6 Jan 2014 - 9:56

Le tendeur de chaine est d'une simplicité déconcertante à changer. C'est une vis avec le système qui se trouve derrière a sortir et basta tu remplaces la pièce usée par la neuve, tu revis et c'est terminé. Dans le manuel d'atelier du LC4, c'est expliqué comment faire
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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 10:07

Ah merci,je n ai pas de manuel....
Donc rien à faire de special?
Et pour la distribution une idée?
Merci!

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Message par Katomeuch Lun 6 Jan 2014 - 10:10

Le tendeur de chaine est à changer quand la côte inférieur 8mm.

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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 10:16

Et pour le changement de la chaine de distribution?

Je viens de trouver le manuel d atelier sur le site

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Message par Katomeuch Lun 6 Jan 2014 - 12:18

Quand il commence à claquer mais après avoir changer tendeur et guide.
Autant dire que c'est rare.

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Message par supermothard Lun 6 Jan 2014 - 12:19

pour la chaine de distri KTM ne préconise rien de spécial, par expérience je préconise son remplacement a 50 000 kms mais il m'est déja arrivé de devoir en remplacer avant ( rarement ) dans le as d'un tendeur faiblard et non diagnostiqué depuis pas mal de kilomètres ou suite a des problèmes de pression d'huile .
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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 12:21

J ai lu qu on pouvait le "réarmer"? Ça pourrait régler mon "tic tic"?C est utile ou autant le changer directement?

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Message par supermothard Lun 6 Jan 2014 - 14:15

Oui tu peut déjà essayer ça. Il a peut être du mal a passer tout seul un cran supplémentaire .
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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 18:22

Donc je devisse, je l enleve et je le remet?il y aura un joint et un ressort en plus j imagine?

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Message par pappynator Lun 6 Jan 2014 - 20:48

Salut a tous!

J'ai une question concernant un bruit que j'entends sur ma moto;
En fait quand je roule, en provenance du moteur (j'ai l'impression), ça me fait un bruit comme quand on roule a velo et qu'on arrete de pedaler? En roue libre... Je sais pas comment decrire autrement ce bruit... :/ j'espere que c'est comprehensible :s. Ca me le fait uniquement quand je roule, quand je suis arreté a un feu par exemple ca s'arrete.

Est ce que ça pourrait venir de la chaine de distri? Vous avez deja eu ça?
J'ai un Duke de 2009 avec 15000 km...

Merci!!
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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 21:00

Essaie de faire une video avec le son ;)

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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 21:01

Ta chaine n est pas trop tendue?

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Message par SlayerSnake Lun 6 Jan 2014 - 21:01

*Chaine secondaire

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Message par pappynator Lun 6 Jan 2014 - 21:04

Ok je prendrais la gopro demain jespere que ça s'entend...
Ben quand j'ai fait changer mes pneu y'a un mois mon mecano m'a dit qu'elle était trop tendue, alors que j'y ai pas touché de puis l'achat en septembre; c'est possible qu'elle se soit re tendue toute seule? Normalement elles deviennent plus laches... Chaine de distribution 38125 
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Message par Ponpon Lun 6 Jan 2014 - 21:56

C'est peut être le bruit du disque de frein que tu entends. Est-ce que le son augmente en freinant ?
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Message par pappynator Lun 6 Jan 2014 - 21:57

Je crois que oui! Mon disque serait voilé?
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Message par Ponpon Mar 7 Jan 2014 - 7:27

Non c'est le bruit normal, ça siffle toujours plus ou moins.i
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Message par pappynator Mar 7 Jan 2014 - 7:36

C'est pas vraiment un sifflement!

Ca fait le meme bruit que dans cette video, quand il change de vitesse (vers 2:50)

https://youtu.be/3tY300gPtqQ



EDIT: j'ai fais une video gopro ce matin, on entends bien le bruit, surtout quand je coupe le moteur (en descente).
je vous la poste ce soir (pas le cable au boulot Chaine de distribution 707249 )
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Message par SlayerSnake Mar 7 Jan 2014 - 17:26

Detend ta chaine
Ça m est deja arrivé sur un hornet
Le bruit provient de ton pignon de boite j imagine?

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Message par pappynator Mer 8 Jan 2014 - 6:20

je sais pas exactement d'ou il provient, mais voici la video de ce matin.
Vous pouvez aller direct à 5:35  pour le son, ou je coupe le moteur en descente. hésitez pas à monter le volume...

Je vais detendre la chaine et voir si ça s'améliore. merci!

https://youtu.be/t8syONtNgoU
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Message par SlayerSnake Mer 8 Jan 2014 - 13:17

Chaine trop tendue ou hs pour moi!

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Message par ogcg Mar 14 Jan 2014 - 22:57

Pour ma part, chaine changée à 12000 kms et tendeur HS.
Remplacé par un tendeur mécanique.
Coût de remplacement dans les 150 euros de mémoire.

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Message par digga_dc Dim 16 Fév 2014 - 14:20

supermothard a écrit:pour la chaine de distri KTM ne préconise rien de spécial, par expérience je préconise son remplacement a 50 000 kms mais il m'est déja arrivé de devoir en remplacer avant ( rarement ) dans le as d'un tendeur faiblard et non diagnostiqué depuis pas mal de kilomètres ou suite a des problèmes de pression d'huile .

Ah supermothars tu parles de changement suite a un probleme de tension d'huile...tu m'interesse la...j'ai mon moteur qui claque independemment du regime moteur et j'ai été en  proie a des soucis d'huile fut un temps....a mediter
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