Leovince
+5
christot
JABO
Tmen
kenny82
dosequis34
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Leovince
Hello à tous
que pensez-vous des Leovince sur un 990 SMR ?
Faut-il virer les db killers?
la carto à mettre c'est bien celle des Akra?
merci
que pensez-vous des Leovince sur un 990 SMR ?
Faut-il virer les db killers?
la carto à mettre c'est bien celle des Akra?
merci
Re: Leovince
Salut, je suis équipé depuis quelques mois sur ma SMT de pot léovince, bonne qualité, rapport qualité/prix au top, très belle sonorité et qui s’améliore encore au fur et a mesure des kilomètres.
J'aime le bruit des motos et j'avais dans un 1er temps enlevé les db killers mais j'ai fini par les remettre car ça faisait le bruit d'une moto GP!! Pour info les léo avec chicanes font plus de bruit que des fmf (non homologué) sans.
Pour le moment je suis équipé de la carto full akra qui convient très bien.
En revanche vu que léo a plus ou moins fermé, renseigne toi bien sur les disponibilité car on m'avait dis 1 semaine et j'ai mis plus de 2 mois a les avoirs!
Mais en tout cas c'est top, t'as pas de soucis a te faire, c'est ma 4e moto et parmi elles, 3 étaient équipées en léovince, j'ai jamais était déçu!!!
J'aime le bruit des motos et j'avais dans un 1er temps enlevé les db killers mais j'ai fini par les remettre car ça faisait le bruit d'une moto GP!! Pour info les léo avec chicanes font plus de bruit que des fmf (non homologué) sans.
Pour le moment je suis équipé de la carto full akra qui convient très bien.
En revanche vu que léo a plus ou moins fermé, renseigne toi bien sur les disponibilité car on m'avait dis 1 semaine et j'ai mis plus de 2 mois a les avoirs!
Mais en tout cas c'est top, t'as pas de soucis a te faire, c'est ma 4e moto et parmi elles, 3 étaient équipées en léovince, j'ai jamais était déçu!!!
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Leovince
j'avais des Léo sur ma précédente moto (ZZR 1400), mais sur la ZZR les Léo étaient là pour l'esthétique alors que sur la SMR le changement de pot à un certain effet sur les perfs (le nombre de cheveaux n'est pas le même)
c'est aussi pour une question de sécurité, avec des pots d'origine les automobilistes ne nous entendent pas...
avec les Léo je compte bien "prévenir" de mon arrivée
c'est aussi pour une question de sécurité, avec des pots d'origine les automobilistes ne nous entendent pas...
avec les Léo je compte bien "prévenir" de mon arrivée
Re: Leovince
En tout cas ayant rouler en stock puis full stock et enfin full avec leo la différence est belle et bien flagrante. Ajoute à ça des plaques sls pour éviter les petarades, un pignon -1, et débride la 2 et la 3 et tu auras la Moto parfaite...en tout cas c'est l'impression que j'ai avec ma smt
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Leovince
Les léo sans db killers sont plutot bruyant, perso je roule avec les db et déja c'est assez fort.
Par contre plaques sls obligatoire sinon ça pète, même avec les plaques il m'arrive d'avoir des retours.
Par contre plaques sls obligatoire sinon ça pète, même avec les plaques il m'arrive d'avoir des retours.
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud
Re: Leovince
Les ktm ont un système anti pollution je crois qui sert à envoyer de l'air dans les pots catalysee d origine...le fait de les changer, ils sont plus catalisé mais le système envoie encore de l'air ce qui créer des petits retour...certain font le choix de supprimer ce système et bouche les orifices avec ses fameuses plaques sls. Sa coûte environ 50e cest joli ça fait gagner un peu de poids mais niveau perf sa sert à rien. Cà évite les retours dans les pots en gros. Sachant que niveau carto il faut faire une manip pour désactiver le système d'air, super facile à faire.
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Leovince
Les plaques sls servent à virer une entrée d'air juste au début du collecteur en phase de ralentissement.
Cet air ne sert qu'a refroidir le catalyseur pour qu'il fonctionne mieux.
Si tu monte des pot adaptables tu n'as plus de cata et donc plus besoin de cet apport d'air dans le collecteur.
Si elle pète de trop ça risque d'user prématurément la laine de roche des silencieux.
Avec tune ecu plus besoin de résistance, et les plaques tu peux les faire toi même dans de l'alu fin et t'en servir comme un joint, comme ça tu peux garder tout le système.
Voir le tuto : https://www.ktmmania.net/t3-tuto-suppression-sas
Cet air ne sert qu'a refroidir le catalyseur pour qu'il fonctionne mieux.
Si tu monte des pot adaptables tu n'as plus de cata et donc plus besoin de cet apport d'air dans le collecteur.
Si elle pète de trop ça risque d'user prématurément la laine de roche des silencieux.
Avec tune ecu plus besoin de résistance, et les plaques tu peux les faire toi même dans de l'alu fin et t'en servir comme un joint, comme ça tu peux garder tout le système.
Voir le tuto : https://www.ktmmania.net/t3-tuto-suppression-sas
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud
Re: Leovince
Et alors? Quel est ton avis? Tu gardes les chicanes?
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Leovince
Et alors? Quel est ton avis? Tu gardes les chicanes?
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Leovince
J'ai pas eu le temps de tester, juste fait tourné 15 min a l'arrêt pour la nouvelle cargo
Essai demain matin...
Essai demain matin...
Re: Leovince
Salut à tous,
J'aimerais, comme vous, équiper ma SMT de pots Léo Vince,
pourriez-vous m'indiquez à vous avez trouvé les vôtres ?
Thanks...
J'aimerais, comme vous, équiper ma SMT de pots Léo Vince,
pourriez-vous m'indiquez à vous avez trouvé les vôtres ?
Thanks...
Re: Leovince
les db killer, en français tueur de sondosequis34 a écrit:C'est quoi les chicanes?
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise
Re: Leovince
Db killer!!
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Leovince
Super les léo et pas mal le KLX!
C'est quelle finition les léo alu ou titane?
C'est quelle finition les léo alu ou titane?
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud
Re: Leovince
Superbe, ça doit chanterdosequis34 a écrit:
Dis moi tes protections de pots elles sont en carbone??????
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Messages : 494
Humeur : simplement fou de ma smr
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 42
Localisation : orléans 45
Re: Leovince
Pour ma part mes leo sont montés sur mon smt donc les protections de pot sont celles en alu pour la bagagerie mais l'anneau de fixation du pot est en carbone lui...les smr 2011 sont équipés de protections carbone eux je crois!
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Leovince
Sur la photo je ne pense pas que ce soit un 2011. C'est pour ça que je demande confirmation car c'est quand même vachement plus beau que les trucs en plastoque d'origine
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Messages : 494
Humeur : simplement fou de ma smr
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 42
Localisation : orléans 45
Re: Leovince
Les 2011 sont les modèle sans Abs, les jantes n'ont pas les 5bâtons elles sont plus jolie à mon goût, le tube de fourche est noir aussi car il y a un traitement anti friction en plus...voilà je crois avoir tout dis...et les db killer alors avec ou sans? Quelle carto as tu utilisé suite à la suppression des pots d'origine?!
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Re: Leovince
kenny82 a écrit:Les 2011 sont les modèle sans Abs, les jantes n'ont pas les 5bâtons elles sont plus jolie à mon goût, le tube de fourche est noir aussi car il y a un traitement anti friction en plus...voilà je crois avoir tout dis...et les db killer alors avec ou sans? Quelle carto as tu utilisé suite à la suppression des pots d'origine?!
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur les différences mais la smr en photo est un 2012 ou 2013, d'où ma question si elles sont bien en carbone pour savoir si se sont des adaptables ou ceux d'un "vrai" smr ???
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Messages : 494
Humeur : simplement fou de ma smr
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 42
Localisation : orléans 45
Re: Leovince
Mon frangin ayant un smr 2011, il a les mêmes protections carbone et c'est d'origine sur les modèles 2011. Donc ceux en plastique d'origine des modèles 2012-2013 ont été simplement remplacés par ceux en carbone de ta moto!! Je vois également que tu as une selle ergoGel, j'en ai une aussi c'est top et bien plus confortable que celle des smr d'origine, cependant celle des smr plus haute, plus dure et plus étroite donne une impression de vivacité encore supérieur a cette moto... en revanche autonomie de ton boule dessus 50km car après sa commence a piquer!!!lol
kenny82- KTM addict
- Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130
Page 1 sur 2 • 1, 2
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum