Question de Bulle
+8
Quikos
Jim
flyphil
Olivier13
Le Taz
PIERROT
roge
paxx30
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question de Bulle
Hello,
Je suis un bébé chétif de 1m88, et force est de reconnaitre que des que je commence à rouler a des vitesses frisant les limites du raisonnable, j'en prends plein la tronche.
J'étais habitué à un certain confort de la bulle haute de mon 990, derrière laquelle, je pouvais dormir, me préparer un café, lire le journal, ....
Là, avec la bulette de la R, c pas franchement la même.
J'en viens donc à ma question qui s'adresse surtout aux plus de 1m80 ;-) :
=> avez vous trouvé la bonne bulle qui ne transforme pas cette belle moto en une Ponchorello réplica?
Bulle de adventure S standard ? bulle haute de S (?) , bulle haute givi ?
Votre avis,vos remarques et expériences m'intéressent grandement
Je suis un bébé chétif de 1m88, et force est de reconnaitre que des que je commence à rouler a des vitesses frisant les limites du raisonnable, j'en prends plein la tronche.
J'étais habitué à un certain confort de la bulle haute de mon 990, derrière laquelle, je pouvais dormir, me préparer un café, lire le journal, ....
Là, avec la bulette de la R, c pas franchement la même.
J'en viens donc à ma question qui s'adresse surtout aux plus de 1m80 ;-) :
=> avez vous trouvé la bonne bulle qui ne transforme pas cette belle moto en une Ponchorello réplica?
Bulle de adventure S standard ? bulle haute de S (?) , bulle haute givi ?
Votre avis,vos remarques et expériences m'intéressent grandement
paxx30- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Re: Question de Bulle
Jai pris tous les packs...donc j'ai hérité de la bulle haute KTM fumée.C'est mieux ....mais pas radical...je mesure 1.84
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
avec 1.80 et la bulle haute , je dirais que c est pas mal , mais je viens de la SMT !!!!!
slts
pierrot
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
1.82,bulle d'origine en position haute sur Adventure S (et selle en position haute aussi) le flux d'air passe au dessus du casque.
Bien suffisant pour moi,mais je suis pas adepte de la mega protection,pour ca j'ai ma voiture...
Bien suffisant pour moi,mais je suis pas adepte de la mega protection,pour ca j'ai ma voiture...
Le Taz- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure
Mmmmmmm..... c donc la bulle haute ktm qui tiendrait la corde ? Vous auriez une photo a publier? Notamment de la fumée ? :-D
paxx30- Baby KTM
1m80, bulle standard en position haute et selle en position basse, c'est parfait pour moi, peu de turbulences, peu de bruit, bonne protection sous la pluie, c'est tout ce que je demande.
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
1M90 pou rmoi, Adv R et bulle haute fumée. Forcément mieux que l'origine (peut on parler d'une bulle?), mais loin d'étre parfait. Pas assez haute et manquant de rigidité. Ce que j'ai pu voir ici et là semble vraiment moche alors je fais avec. je pensais rajouter un petit spoiler type Touratech ou autres, mais j'ai peur que le manque de rigidité ne crée encore plus de vibrations et déformations. A suivre...
flyphil- KTM addict
flyphil a écrit:1M90 pou rmoi, Adv R et bulle haute fumée. Forcément mieux que l'origine (peut on parler d'une bulle?), mais loin d'étre parfait. Pas assez haute et manquant de rigidité. Ce que j'ai pu voir ici et là semble vraiment moche alors je fais avec. je pensais rajouter un petit spoiler type Touratech ou autres, mais j'ai peur que le manque de rigidité ne crée encore plus de vibrations et déformations. A suivre...
Hello, tu as moyen de m'envoyer une photo ? Je l'ai vue non montée la bulle haute, elle me semble vachement grande. Le coté fumé me plait bien et j'hésite toujours entre bulle standard de S (pour rester sur une bulle d'une taille raisonnable) et bulle haute fumée, pour garder le coté fumé ??????? Je rentre du boulot à l'instant, c vrai que ca manque, quand il caille comme maintenant, c quand même bien agréable un poil de protection
paxx30- Baby KTM
flyphil- KTM addict
Elle n'est pas si haute que ça et on voit toujours la route largement au dessus la bulle.
flyphil- KTM addict
paxx30- Baby KTM
Merci de tes photos.
Effectivement, ca a l'air pas mal.
Et si je ne m'abuse, elle est en position haute sur ta photo ? Ca doit quand meme changer la vie par rapport a la bulette d'origine :-)
D'autre part, je trouve ta moto tres sympa, le sabot, ca lui va bien :-)
Effectivement, ca a l'air pas mal.
Et si je ne m'abuse, elle est en position haute sur ta photo ? Ca doit quand meme changer la vie par rapport a la bulette d'origine :-)
D'autre part, je trouve ta moto tres sympa, le sabot, ca lui va bien :-)
paxx30- Baby KTM
Merci. Au Maroc c'est vraiment obligatoire.
Effectivement ça n'a rien a voir, même si ce n'est pas parfait.
Effectivement ça n'a rien a voir, même si ce n'est pas parfait.
flyphil- KTM addict
Perso, j'ai rajouté un spoiler MRA à ma bulle haute et le changement est radical.
Je peux rouler à 140 avec la mentonnière de mon modulable relevée
Il pivote et peux se régler dans plusieurs positions différentes
Je peux rouler à 140 avec la mentonnière de mon modulable relevée
Il pivote et peux se régler dans plusieurs positions différentes
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Pour le Maroc, je sais :-) . J-2 avant que je ne m'explose un genou sur un sale rocher au détour d'une piste .... le 28/01/2013 ;-)
un an pile demain :-D.
un an pile demain :-D.
paxx30- Baby KTM
Interessante cette histoire de spoiler, c'est quel modèle s'il te plait? Il faut percer la bulle ou pas?
On a eu un blessé aussi en Octobre au Maroc (fractures tibia-peronnet-cheville), faut faire gaffe...
On a eu un blessé aussi en Octobre au Maroc (fractures tibia-peronnet-cheville), faut faire gaffe...
flyphil- KTM addict
Par contre, c'est une ktm ta bulle haute fumée ? Je ne trouve qu'une blanche sur les sites de pieces ktm ?
paxx30- Baby KTM
oui KTM, commandée en même temps que la moto.
flyphil- KTM addict
paxx30 a écrit:Par contre, c'est une ktm ta bulle haute fumée ? Je ne trouve qu'une blanche sur les sites de pieces ktm ?
voici la Ref. : 60308965000
et elle est bien fumée !!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Ok, merci a tous, je vais partir là dessus
paxx30- Baby KTM
Je viens de me taper 200 bornes d autoroute pour ramener ma belle a la maison,Verdict: j en ai pris plein la tronche! (1m93!).
J avais en effet pas ce souvenir la sur le 990.
La bulle haute fumée sera donc pour moi le prochain investissement.
Quikos- Baby KTM
- Votre Moto : A y est! 1190 Adventure R
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
Quikos a écrit:Je viens de me taper 200 bornes d autoroute pour ramener ma belle a la maison,Verdict: j en ai pris plein la tronche! (1m93!).
c est qu un petit saute vent sur la R ...... ça protège que la moustache !!!
maintenant la bulle haute , je suis pas sur que ça le fasse complémentent .... pour 1.93 .
slts
pierrot
Ben en fait, c bizarre, le flux d'air est etrange. La bulle haute protege bien, mais je ne retrouve pas le confort que j'avais avec le 990. En fait il y a un gros flux d'air qui vient par les cotes de la fourche et qui remonte dans la tronche... Autant sur le 990 j'avais toujours la visiere ouverte, autant là, c'ewt moins évident... ;-)
paxx30- Baby KTM
bizarre , moi avec mon 1.80 je peux rouler jusqu a 140 avec le jet ouvert sans gène particulière .
slts
pierrot
slts
pierrot
paxx30 a écrit:Ben en fait, c bizarre, le flux d'air est etrange. La bulle haute protege bien, mais je ne retrouve pas le confort que j'avais avec le 990. En fait il y a un gros flux d'air qui vient par les cotes de la fourche et qui remonte dans la tronche... Autant sur le 990 j'avais toujours la visiere ouverte, autant là, c'ewt moins évident... ;-)
Entièrement d accord.
Même en faisant la limande, je suis secoué dans tous les sens, alors que planque derrière celle du 990, j avais pas cette impression.
Quikos- Baby KTM
- Votre Moto : A y est! 1190 Adventure R
Humeur : Ça passe...CA PASSE........ ÇA PAAAAAAAASSSSSE.......oh putain.....c est passé!
Page 1 sur 2 • 1, 2
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 2