Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
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Mikey
JEFK
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Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
Parmi les possesseurs de 690 Duke IV R, y en a t il qui roulent de temps en duo, et quel réglages de suspensions utilisent -ils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
JEFK- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Duke 690 R IV
Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Marseille
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
Sur ma Duke 4, en duo, je ne change rien à mes reglages.
Oh wait
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Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
Désolé, mes repose-pieds et poignées passager sont dans un carton depuis fort longtemps ... si tu vois ce que je veux dire ?!
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
Mikey a écrit:Sur ma Duke 4, en duo, je ne change rien à mes reglages.
idem pour moi, réglage nickel
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
En même temps l'amortisseur de la duke 4 de base ne se règle qu'en précharge contrairement à celui de la R qui se règle dans tous les sens
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Messages : 823
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Isère
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
Salut,
J'ai une Duke 4, avec amortisseur de R (monté après 10.000 km, car amortisseur standard "cuit", et celui de Duke R a maintenant 15.000).
En duo (après avoir essayé plusieurs réglages), bagages ou pas :
Précharge : longueur de ressort standard au repos (260 mm, si mes souvenirs sont bons !) - 11 mm donc un peu compressé.
Détente "confort"
compression lente "confort"
compression rapide "standard" - 1/4 tour
Tout ça en référence avec le manuel de la Duke R (p. ex. en compression rapide, on visse à fond, et on dévisse d'1 tour pour sport ou duo chargé, de 1 tour +1/2 pour standard et de 2 tours pour confort, donc je "ferme" un peu plus que le standard, mais moins que le sport, pour éviter un enfoncement trop rapide sur les gros chocs, tout en restant à peu près confortable ...)
Précisions : pilote=95 kg, passagère=65 kg, habillés, bien sûr !!! ;-)
A ta dispo pour d'autres infos
J'ai une Duke 4, avec amortisseur de R (monté après 10.000 km, car amortisseur standard "cuit", et celui de Duke R a maintenant 15.000).
En duo (après avoir essayé plusieurs réglages), bagages ou pas :
Précharge : longueur de ressort standard au repos (260 mm, si mes souvenirs sont bons !) - 11 mm donc un peu compressé.
Détente "confort"
compression lente "confort"
compression rapide "standard" - 1/4 tour
Tout ça en référence avec le manuel de la Duke R (p. ex. en compression rapide, on visse à fond, et on dévisse d'1 tour pour sport ou duo chargé, de 1 tour +1/2 pour standard et de 2 tours pour confort, donc je "ferme" un peu plus que le standard, mais moins que le sport, pour éviter un enfoncement trop rapide sur les gros chocs, tout en restant à peu près confortable ...)
Précisions : pilote=95 kg, passagère=65 kg, habillés, bien sûr !!! ;-)
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PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
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Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
Merci PP33,
Je vais essayer tes réglages, sachant que je dois peser habillé environ 88 kg maximum et ma passagère environ 55 kg.
Le problème avec l'amortisseur de la R, c'est que si l'on veut régler la précharge, il faut démonter l'amortisseur.
Chargé tu ne talonne pas ?
Je vais essayer tes réglages, sachant que je dois peser habillé environ 88 kg maximum et ma passagère environ 55 kg.
Le problème avec l'amortisseur de la R, c'est que si l'on veut régler la précharge, il faut démonter l'amortisseur.
Chargé tu ne talonne pas ?
JEFK- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Duke 690 R IV
Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Marseille
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
En fait, ça ne talonne pas "mécaniquement", c'est à dire qu'il n'y a pas de choc "métal-métal", car le caoutchouc qui est à la base de la tige de l'amortisseur est presque 2 fois plus long que celui de la Duke standard, et est conçu pour participer à l'amortissement sur les gros chocs (sinon le ressort serait tellement raide qu'il serait très inconfortable).
Je dis ça parce que j'ai essayé de remplacer le ressort d'origine du R (un 75 Nm, alors qu'il existe une version plus souple en 70 Nm) par un 85 Nm (de duke 3), plus long, mais qui se monte sans problème (avec la coupelle de l'amortisseur standard, qui est moins épaisse que celle du R, et inversée, mais c'était très très raide, donc inconfortable, donc ça mériterait un essai avec un 80 Nm, qui existe, mais vaut lui aussi 100 euros. Pour l'instant, je suis revenu au 75 Nm et je m'en contente !!!
Effectivement, pour la précharge, faut démonter, mais de mon souvenir, y'a 3 ou 4 boulons à desserrer (ceux de la bielette et celui d'en haut, + une fois la bielette démontée, il faut démonter le petit garde-boue et soulever la roue au maximum et sortir l'amorto par le dessous en le tournant pour faire passer le réservoir qui est sur le coté de l'amorto (au 3ème démontage t'as attrapé le coup, et tu fais ça en 3/4 d'heure (démontage-réglage-remontage) !!!
J'aurais dû faire des photos et un tuto quand je l'ai fait ! ;-)
Je dis ça parce que j'ai essayé de remplacer le ressort d'origine du R (un 75 Nm, alors qu'il existe une version plus souple en 70 Nm) par un 85 Nm (de duke 3), plus long, mais qui se monte sans problème (avec la coupelle de l'amortisseur standard, qui est moins épaisse que celle du R, et inversée, mais c'était très très raide, donc inconfortable, donc ça mériterait un essai avec un 80 Nm, qui existe, mais vaut lui aussi 100 euros. Pour l'instant, je suis revenu au 75 Nm et je m'en contente !!!
Effectivement, pour la précharge, faut démonter, mais de mon souvenir, y'a 3 ou 4 boulons à desserrer (ceux de la bielette et celui d'en haut, + une fois la bielette démontée, il faut démonter le petit garde-boue et soulever la roue au maximum et sortir l'amorto par le dessous en le tournant pour faire passer le réservoir qui est sur le coté de l'amorto (au 3ème démontage t'as attrapé le coup, et tu fais ça en 3/4 d'heure (démontage-réglage-remontage) !!!
J'aurais dû faire des photos et un tuto quand je l'ai fait ! ;-)
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
S'il faut passer 3/4 d'heure pour effectuer le réglage.
Je n'ai pas touché au réglage de précharge d'origine. et je pense que je ne vais pas la modifier.
Je n'ai pas touché au réglage de précharge d'origine. et je pense que je ne vais pas la modifier.
JEFK- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Duke 690 R IV
Messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Marseille
Re: Quel réglage pour le DUO avec une Duke IV 690 R
Tu peux effectivement commencer comme ça, et juste toucher à l'hydraulique, et tu verras...
Moi je l'ai fait en remontant mon ressort 75 Nm, donc l'amorto était démonté !
Depuis, je n'y ai pas touché, et même quand je roule en solo (tous les jours pour aller au taf) la moto est un peu sur l'avant, mais comme je roule plutôt en ville, c'est pas gênant...
Moi je l'ai fait en remontant mon ressort 75 Nm, donc l'amorto était démonté !
Depuis, je n'y ai pas touché, et même quand je roule en solo (tous les jours pour aller au taf) la moto est un peu sur l'avant, mais comme je roule plutôt en ville, c'est pas gênant...
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
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Date d'inscription : 28/12/2012
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