Suite à suppression des papillons segondaires...
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Suite à suppression des papillons segondaires...
Bonjour les passionnés!
Suir mon 990 adv j'ai supprimé les papillons secondaires(ceux de la boite à air...;)Il parrait que cela débride la machine?
Pourriez vous me renseigner sur la meilleure cartographie d'injection à adopter?
Merci à vous par avance!
David.
Suir mon 990 adv j'ai supprimé les papillons secondaires(ceux de la boite à air...;)Il parrait que cela débride la machine?
Pourriez vous me renseigner sur la meilleure cartographie d'injection à adopter?
Merci à vous par avance!
David.
davdu40- Baby KTM
- Votre Moto : 990 adventure 2007
Messages : 28
Humeur : positif et motivé!
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Misson,landes
Re: Suite à suppression des papillons segondaires...
Si t'as plus tes papillons les carto ne changeront pas grand chose (sauf si tu touche à tous ce qui est avance etc mais là faut connaitre).
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Suite à suppression des papillons segondaires...
+ 990
Le mieux est de remonter les pap aux au loctite et en fonction de ta conduite, tu injectes une carto aux petits oignons.....
Tu as le choix sur le forum ou sur KTMadventure.free de la carto pap aux qui correspondra à ta conduite.... TT/ cool/ ou ON/OFF....
Le mieux est de remonter les pap aux au loctite et en fonction de ta conduite, tu injectes une carto aux petits oignons.....
Tu as le choix sur le forum ou sur KTMadventure.free de la carto pap aux qui correspondra à ta conduite.... TT/ cool/ ou ON/OFF....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Suite à suppression des papillons segondaires...
Merçi de m'éclairer, mais depuis que j'ai supprimé ces papillons j'ai obtenu beaucoups plus de souplesse à bas régimes(ex ds les ronds points)Mais sur la route,montagne, le 990 souffle super!il est juste pas top à froid au démarrage ou lors des coupures de gaz lors des arsouilles!! phénomene très désagréable....
davdu40- Baby KTM
- Votre Moto : 990 adventure 2007
Messages : 28
Humeur : positif et motivé!
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Misson,landes
Re: Suite à suppression des papillons segondaires...
J'ai pleins de sons de cloche différente, pas facile de faire un choix......
davdu40- Baby KTM
- Votre Moto : 990 adventure 2007
Messages : 28
Humeur : positif et motivé!
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Misson,landes
Re: Suite à suppression des papillons segondaires...
Pour résumer, les pap aux agissent sur l entrée d air, et servent accessoirement au bridage...
Si ton adventure est d avant 2009, t as 98 ch donc pas de bridage.... le fait d enlever les pap aux ne t apportent rien en haut...
J ai moi aussi comme bcp, enlevé ces fameux pap aux, au début, j ai trouvé ça super.... Avec l arrivée de tune ecu, c est autre chose, tu peux agir sur le comportement moteur via ces pap aux et lui donner le caractère que tu veux.....
A l heure actuelle, après avoir testé X carto, je roule avec une carto souple en bas, jusque 3 500 à peu près et qui se libère progressivement après, c est l idéal pour la ville et le TT....
Niveau conso, ça bouge pas bcp....
Si ton adventure est d avant 2009, t as 98 ch donc pas de bridage.... le fait d enlever les pap aux ne t apportent rien en haut...
J ai moi aussi comme bcp, enlevé ces fameux pap aux, au début, j ai trouvé ça super.... Avec l arrivée de tune ecu, c est autre chose, tu peux agir sur le comportement moteur via ces pap aux et lui donner le caractère que tu veux.....
A l heure actuelle, après avoir testé X carto, je roule avec une carto souple en bas, jusque 3 500 à peu près et qui se libère progressivement après, c est l idéal pour la ville et le TT....
Niveau conso, ça bouge pas bcp....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Suite à suppression des papillons segondaires...
merci à toi pour ton experience,sur mon modèle c'est surtout à bas régime que ça a changé,mon moteur s'est assoupli et le coté tape cul du coup de piston à bas régime a disparu, ce qui est trés confortable au quotidien
A bientot!
A bientot!
davdu40- Baby KTM
- Votre Moto : 990 adventure 2007
Messages : 28
Humeur : positif et motivé!
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Misson,landes
Re: Suite à suppression des papillons segondaires...
Tu peux encore améliorer les choses avec la bonne carto, du genre rouler à 2 500/ 3000 sans soucis....
Si à cela tu ajoutes la transmission en 16*42 voir 16*45, c est le bonheur total....
Si à cela tu ajoutes la transmission en 16*42 voir 16*45, c est le bonheur total....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Suite à suppression des papillons segondaires...
Salut laurent,
J'ai déja du 16/42,il ne me manques plus qu'une bonne carto ,je vais me dégager du temps!
Merci à toi!
David.
J'ai déja du 16/42,il ne me manques plus qu'une bonne carto ,je vais me dégager du temps!
Merci à toi!
David.
davdu40- Baby KTM
- Votre Moto : 990 adventure 2007
Messages : 28
Humeur : positif et motivé!
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 55
Localisation : Misson,landes
Sujets similaires
» Tuto suppression Papillons additionnels
» Discussions autour tuto suppression papillons additionnels
» suppression des papillons additionnels tuto sans photos
» Discussions autour tuto suppression sondes lambda
» papillons secondaires
» Discussions autour tuto suppression papillons additionnels
» suppression des papillons additionnels tuto sans photos
» Discussions autour tuto suppression sondes lambda
» papillons secondaires
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum