Amortisseur de direction wp
+11
mrictdi
jeje19
AT Benoit
franck56
Subaseb58
martelli stéphane
scrat
toutounet22
barnabé
StephKTM1290
chico44
15 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Amortisseur de direction wp
mrictdi a écrit:Cobburn a écrit:Vous vous êtes adaptés....donc salle de muscu pour haut du corps !???
Donc je tire beaucoup moins sur le guidon et tiens beaucoup plus la moto avec les jambes
Du coup, même pas besoin de salle de muscu. Ah si, pour les cuisses!!
Pour ma part, j'oublie parfois que j'ai un guidon, même si je l'utilise quand même un peu, ne serait-ce que pour y poser les mains
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Moi sur piste des vieux briscard qui roule comme des gorets mon tous dit si ta une bonne position sur ta bécane sa ne guidonne pas et il avait raison.
les seules fois avec le sdr où j'ai eu un guidonnage et encore c'est un grand mot c'est a cause de l'antipatinage qui ne voulait pas que la roue avant s'envole.
les seules fois avec le sdr où j'ai eu un guidonnage et encore c'est un grand mot c'est a cause de l'antipatinage qui ne voulait pas que la roue avant s'envole.
l'artiste- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sdr
Ah on touche un point sensible avec l'antipatinage !!
Je m'explique, effectivement il est la pour assurer un rôle dans la sécurité de la machine mais justement il est perfectible dans le guidonnage ou je me demande souvent si ce n'est pas lui qui accentue ce phénomène.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver sur la roue arrière en sortie de virage parceque l électronique est prise en défaut sur certaines phrase de pilotage ... Pas effrayant mais quand même.
Je m'explique, effectivement il est la pour assurer un rôle dans la sécurité de la machine mais justement il est perfectible dans le guidonnage ou je me demande souvent si ce n'est pas lui qui accentue ce phénomène.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver sur la roue arrière en sortie de virage parceque l électronique est prise en défaut sur certaines phrase de pilotage ... Pas effrayant mais quand même.
franck56- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290
Ne pas confondre anti patinage et anti cabrage
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Le système ne fait pas les deux ?
franck56- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 1290
Il me semble que si.
Je soulignais juste que c'était deux fonctions différentes utilisant 2 capteurs différents.
Les capteurs du système ABS pour contrôler la différence de vitesse de rotation entre roue avant et roue arrière pour l'anti patinage et un gyroscope pour mesurer l'angle de cabrage.
Les 2 fonctions ayant au final le même but: réduire la puissance transmise à la roue arrière.
Maintenant, je ne sais pas à partir de quel angle, l'anti cabrage intervient et réduit la puissance, mais visiblement pas dès que la roue avant décolle.
Je soulignais juste que c'était deux fonctions différentes utilisant 2 capteurs différents.
Les capteurs du système ABS pour contrôler la différence de vitesse de rotation entre roue avant et roue arrière pour l'anti patinage et un gyroscope pour mesurer l'angle de cabrage.
Les 2 fonctions ayant au final le même but: réduire la puissance transmise à la roue arrière.
Maintenant, je ne sais pas à partir de quel angle, l'anti cabrage intervient et réduit la puissance, mais visiblement pas dès que la roue avant décolle.
toutounet22- VIP Pilote
Page 2 sur 2 • 1, 2