KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retard livraison

+65
technik
abel sm
Crying_FreeGazz
roge
fred21
openair
COX
Vam74
rams
martin_sou
KTMax
duke06
Guy13Aix
michel06210
duss
Norton
Fred26
ktm13
Keneda
r8ouf
killk92
spoutnik
Gatoux
Jmdkart
xavier 57
TAXILAW
ericlebelge
darthflex
tim974
zrm76
diabloss
hugues77
pello
jeje76130
Yol15
Ben le DUKE
regiskr
Devil990
Xtreme66
Pilote444
Eric28
olive25
tampon-gex
fishkiller
hervemars
Memed
Cobburn
CHA
FK
louij
martelli stéphane
FullPo68
ipo28
chico44
mrictdi
frantz05
katerman21
gundy
NEWTONCBR
grumly
katoche69
akuji63
Fil
xav997
toutounet22
69 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Retard livraison - Page 7 Empty Re : Retard livraison

Message par Ben le DUKE Jeu 10 Avr 2014 - 0:50

Alors si tu veux Fullpo68 moi aussi j'ai versé un acompte (normal) mais comme Noel (mon concessionnaire) est un passionné KTM, il a eu le nez fin et s'est dit que ça se vendrait bien.
Pour preuve début Décembre il a reçu une orange qu'il a gardé en démo pour les essais, maintenant elle a 2000kms (réservée a un client pour faire de la piste).
Il en a une par mois jusqu'à Mai.
Après c'est Octobre mais au moins on est prévenu.
Ce qui n'est pas sympa et je le répète, c'est que certains concess ne commandent QU'UNE FOIS l'acompte fait.
Aucune prise de risques en gros. Aucune prévision plutôt !
Et ils te disent "ah bah c'est pas notre faute, c'est l'usine qui débite pas assez vite, c'est a eux de se démerder".
EHOH non des gasts (expression finistérienne), vous bossez pour la même boîte les gars !
Laissons leurs le temps de s'adapter......
Mais sinon Fullpo toi non plus tu n'as toujours pas reçu la tienne ?

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r

Revenir en haut Aller en bas

Retard livraison - Page 7 Empty Re : Retard livraison

Message par Ben le DUKE Jeu 10 Avr 2014 - 1:03

Je confirme un mois c'est long déjà.
De toute façon vous l'aurez tous un jour ou l'autre.
C'est vrai que c'est plutôt bon signe un engin pareil qui se vend comme des petits pains.....

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r

Retard livraison - Page 7 Empty Re: Retard livraison

Message par FK Jeu 10 Avr 2014 - 9:22

Ben le DUKE a écrit:Alors si tu veux Fullpo68 moi aussi j'ai versé un acompte (normal) mais comme Noel (mon concessionnaire) est un passionné KTM, il a eu le nez fin et s'est dit que ça se vendrait bien.
Pour preuve début Décembre il a reçu une orange qu'il a gardé en démo pour les essais, maintenant elle a 2000kms (réservée a un client pour faire de la piste).
Il en a une par mois jusqu'à Mai.
Après c'est Octobre mais au moins on est prévenu.
Ce qui n'est pas sympa et je le répète, c'est que certains concess ne commandent QU'UNE FOIS l'acompte fait.
Aucune prise de risques en gros. Aucune prévision plutôt !
Et ils te disent "ah bah c'est pas notre faute, c'est l'usine qui débite pas assez vite, c'est a eux de se démerder".
EHOH non des gasts (expression finistérienne), vous bossez pour la même boîte les gars !
Laissons leurs le temps de s'adapter......
Mais sinon Fullpo toi non plus tu n'as toujours pas reçu la tienne ?

C'est un peu parano comme raisonnement non....?  Retard livraison - Page 7 679266 

A la base il y a eu un certain nombre de motos prévu pour la France, et réparties suivants la cote des concess...
Comme l'a dit Fullpo, je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire poireauter les Clients, j'en vois pas l'intérêt...
Pour ma part, il y a eu commande sans devoir faire d'accompte.

A mon avis ton concess recoit son quota de motos, et ne dois pas en écouler tant que ca...

je pense...

@+

FK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD 1290 R

Message par jeje76130 Jeu 10 Avr 2014 - 9:58

salut à tous !

je confirme, c'est juste une histoire d'anticipation sur le nombre de motos commandées par le concess avant la sortie de la bête.

pour info il reste une dernière orange/blanche et 2 noire chez moto passion 76 non reservées ( haute normandie à coté de rouen ).

ensuite il faudra attendre octobre pour les prochaines livraison.

jeje76130
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super duke r

Message par FullPo68 Jeu 10 Avr 2014 - 10:22

Quelqu'un à la réponse de ce trou béant entre mai/juin et octobre?
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014

Message par ipo28 Jeu 10 Avr 2014 - 10:51

Je trouve que tu insiste beaucoup sur les problèmes de livraison alors qu'on t'explique qu'il y en a de dispo a divers endroits .

Si tu souhaite avoir cette bécane a tout prix , fait un petit effort va la chercher ou elle est dispo , si ton conces ne peut pas fournir tant pis pour lui , tu as du négocier une date butoir et si elle est dépassée tu récupère ton chèque  .
ipo28
ipo28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : The Beast

Message par FullPo68 Jeu 10 Avr 2014 - 12:33

@ ipo28

Je ne sais si le message précédent s'adressait à moi.
Comme j'ai déjà commandé fin février et qu'on me dit avril, je patiente. De plus, si tu cherches une bécane à l'autre bout de la France, t'as pas intérêt à avoir besoin de la garantie si tu veux la faire jouer chez ton conces local... Retard livraison - Page 7 84126 

quant au trou de l'été pour les livraisons, c'est de la curiosité. J'ai déjà du mal à avoir de l'info pour les commandes en cours, alors j'ai du mal à piger comment KTM sait qu'il ne pourra pas livrer de juillet à septembre (si c'est vrai pour tous les conces)

Standard de KTM France toujours sur répondeur, même pas enregistreur (et pendant les bons horaires !)
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Message par NEWTONCBR Jeu 10 Avr 2014 - 12:42

Moto arrivée à la concession hier. Commandée le 07/02/2014, 1000€ d'acompte, reprise de mon CBR vendu depuis.
Livraison prévue samedi.
Cette moto avait été commandée par mon cons bien avant que je lui l'a réserve.(Date ?).
Il semblerait que chaque concessionnaire est un allotement de X motos par mois .

Fullpo
Donc le cons qui annonce octobre, doit avoir vendu son allotement des mois précédent (?).

Ipo28.
Toi tu l'as ta bécane. Alors venir dire à ceux qui attendent qu'ils parlent trop de retard de livraison, cela me semble quelque peu déplacé.
Perso je comprends Fullpo et ceux qui attendent.

Au fait Fullpo, bien sympa ta prose avec Frantz.
Luger, trop petit calibre. Pour bousiller tout ce qui est  devant, mes missiles Milan m'ont déjà étés livrés, reste plus qu'à les monter.

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 1290

Message par ipo28 Jeu 10 Avr 2014 - 13:58

Ce n'était pas agressif de ma part , mais on a l'impression que certains attendent depuis décembre leur moto .

Moi aussi j'ai attendu 1 mois avant de l'avoir , c'était convenu avec le conces et il a respecté sa date , c'est juste pour contrebalancer les propos et en même temps proposer une solution de rechange a ceux qui cherche .

Pour info la garantie est Européenne , tu peux faire jouer une garantie chez n'importe quel dealer . Si comme moi tu es du genre motivé , les 300 ou 400 bornes je les faits pour obtenir ce que je souhaite .

Pour info 2 : va chez n'importe quel constructeur auto et demande un délai de livraison , c'est en moyenne 2 mois et après sur des véhicules récents ça augmente , 3 mois pour une audi sauf le q5 6mois , 6 mois pour un Range Evoque , 1 an pour un Macan pour ne citer que des véhicules prestigieux .

Oui c'est une éternité 1 mois quand tu bave devant un jouet et oui elle le vaut bien  Retard livraison - Page 7 762845 
ipo28
ipo28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : The Beast

Message par FullPo68 Jeu 10 Avr 2014 - 15:36

Salut à tous
D'accord en ce qui concerne la garantie européenne, seulement, tu crois que le conces local va se décarcasser autant pour te trouver les pièces et une place dans son agenda, voire te prêter une meule de rechange, que si tu l'avais acheté chez lui? C'est un truc à voir sa bécane dormir dans son atelier, alors que les autres roulent au soleil... Surtout si KTM ne rembourse pas les frais de prise en charge au même niveau que l'heure de MO "normale" (hypothèse vraisemblable, mais pas vérifiée)

D'autre part, si le conces me dit: "il y a "x" semaines d'attente", même si c'est long, je sais à quoi m'en tenir et je me décide en conséquence, soit je lui commande ou je cherche ailleurs et si je commande, je me fais une raison.

Mais les réponses concernant les délais sont tellement élastiques (pour moi: mars/avril, après avoir fait miroiter la possibilité de 2-3 semaines au départ), c'est plus frustrant, même si finalement on attendra peut-être moins longtemps que les "x" longues semaines qui auraient été annoncées fermes...

PS pour newton: le Milan, c'est peut-être plus puissant, mais c'est pas du Parabellum comme le type de 9 mm du Lüger ...
César a dit "Qui veut la paix, prépare la guerre", moi je préfère: Si vis pacem, para ...pacem

"Tu fondes ce dont tu t'occupes et rien de plus, même si tu t'en occupes pour lutter contre. Je fonde mon ennemi si je lui fais la guerre. Je le forge et je le durcis (…) Et si je fais la guerre pour obtenir la paix, je fonde la guerre (…) car la paix, je ne peux l'établir que si je fonde la paix;

Antoine de Saint-Exupéry, "Citadelle"

PS2, Qu'est-ce qu'on ne finit pas par écrire sur ce fofo, se languissant d'être livré! Si d'ici quelque temps, vous ne voyez plus de posts de ma part, vous saurez pourquoi..  (je serai en rodage!) et aussi bien moi que ceux que je gonfle pourront dire ...enfin!
 Retard livraison - Page 7 247513
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Message par hervemars Jeu 10 Avr 2014 - 15:46

je te comprends ...et en plus les beaux jours arrivent .... Retard livraison - Page 7 918415 
hervemars
hervemars
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 SE the beast

Message par Yol15 Jeu 10 Avr 2014 - 16:13

Ça a l'air de se décanter quand même ..

Mon concess en a reçu 2 mardi , dont la mienne qu'il me livre samedi au plus tard... 
Pratiquement 2 mois pour moi... 

En cas de commande ce jour , il annonce livraison fin mai...

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr

Message par frantz05 Jeu 10 Avr 2014 - 16:13

Ouahwww, qu'est ce qui cause bien cet Antoine, pas étonnant qu'il fut sanctifié par Exup (Yam ?) et Riz (Pilaf ?)

A tous ceux qui attendent avec frénésie leur 1290, d'ici un mois, en espérant que tous les retardataires soient servis, je propose une méga concentration pour manifester leur mécontentement d'être très content de l'avoir enfin reçu avec tant de retard !!!

Avec Newton (si il est d'accord, bien sur) on vous organise le tracé du cortège ... et il n'y aura plus qu'à manifester en musique (Akra de préférence)

Et alors, jusques dans les contrées les plus retirées du Saint Empire Romain Germanique, le vrombissement des contestataires jouisseurs viendra chatouiller les tympans de Stéfan PIERER (PDG de KTM) comme un acouphène vient agacer l'ouïe Labrocante.

Alors, elle est pas bonne mon idée ?

frantz05
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R

Message par NEWTONCBR Jeu 10 Avr 2014 - 16:21

FullPo.

Dés que tu auras reçu ta Mob si tu veux venir 'roder' par chez nous(je sais c'est loin) tu seras le bienvenu, ont pourra rouler avec Frantz
boire du Génépy et écouter du Parabellum !!! (je ne connais pas).

Comme  Frantz, l'antipatinage de mon cerveau déconne, alors je sors.

Et vive la Paix.

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Message par NEWTONCBR Jeu 10 Avr 2014 - 20:40

Frantz, la Sardaigne c'était dans l'empire ?
Allez je vous mets une petite vidéo du week-end dernier.

Gps 144 km/h

NEWTONCBR
Baby KTM
Baby KTM

Message par pello Jeu 10 Avr 2014 - 20:42

il m'a fallu 4 mois pour recevoir mon petit 690 il y a 1 an, pour essorer une orange faut pas être pressé ^^

c'est tellement dur de patienter.

il y a un gros trou dans la production car les gammes ktm offroad sont produites pour sortir en septembre...

je connais quelqu'un qui veut commander un cla de mercedes et la cons lui annonce 6 mois de delais, c'est partout pareil

pello
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 690 duke 2013

Message par hugues77 Jeu 10 Avr 2014 - 22:42

Je vais ajouter mon grain de sel.

Il y a 15 jours je me decide a chercher une 1290, 

Plus dispo en RP, délai annoncé : 2 mois (si pas de retard...)

Je vois sur Leboncoin  un concessionnaire qui annonce un modèle noir de dispo .

J'appelle le mercredi, modèle dispo confirmé, réservation et virement bancaire, je suis allé la chercher le samedi soit 3 jours plus tard.

Et j'ai fait 125 kms pour aller la chercher.

Donc effectivement il faut des fois savoir se bouger ou alors attendre patiemment.

hugues77
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290

Message par diabloss Ven 11 Avr 2014 - 10:17

Oui en effet sur le bon coin il y a des concess qui sont présents... C'est une façon pour eux d'afficher les machines disponibles. Et je suis sûre qu'en leur téléphonant un par un , il y a bcp plus de machine dispo que l'on se l'imagine.
Néanmoins il est également vrai que dans un rayon de 200 km autour de Paris il y a pas une machine dispo avant trois mois... Et j'imagine aisément que c'est la même autour de toutes les grandes villes! Aussi cette pénurie sera définitivement réglée en septembre et la surproduction guettera.

Pour ma part je vous le dis, j'attends la fin de l'année pour l'acheter... en solde...
Car au 31 mars 150 SD ont été vendues alors que la marque table sur 700 sur l'année pour l'hexagone autant dire qu'en fin d'année il va y avoir du discount ... Domaine où KTM excel ex aequo avec Aprilia! 

Certains trouve ça insupportable d'autres diront que c'est le jeu de l'offre et de la demande, pour ma part je ne trouve pas normal de faire 2000 euros de remise sur une machine sortie il y a neuf mois ... Les clients des dernières Adventure comprendront à quelle aventure je fais allusion.

diabloss
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : CB1000R

Message par jeje76130 Ven 11 Avr 2014 - 10:19

diabloss a écrit:Oui en effet sur le bon coin il y a des concess qui sont présents... C'est une façon pour eux d'afficher les machines disponibles. Et je suis sûre qu'en leur téléphonant un par un , il y a bcp plus de machine dispo que l'on se l'imagine.
Néanmoins il est également vrai que dans un rayon de 200 km autour de Paris il y a pas une machine dispo avant trois mois... Et j'imagine aisément que c'est la même autour de toutes les grandes villes! Aussi cette pénurie sera définitivement réglée en septembre et la surproduction guettera.

Pour ma part je vous le dis, j'attends la fin de l'année pour l'acheter... en solde...
Car au 31 mars 150 SD ont été vendues alors que la marque table sur 700 sur l'année pour l'hexagone autant dire qu'en fin d'année il va y avoir du discount ... Domaine où KTM excel ex aequo avec Aprilia! 

Certains trouve ça insupportable d'autres diront que c'est le jeu de l'offre et de la demande, pour ma part je ne trouve pas normal de faire 2000 euros de remise sur une machine sortie il y a neuf mois ... Les clients des dernières Adventure comprendront à quelle aventure je fais allusion.

pas daccord, moto passion 76 ( rouen ) reste 3 de dispo dont une orange donc à moins de 200 km ;)

jeje76130
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super duke r

Message par mrictdi Ven 11 Avr 2014 - 10:20

diabloss a écrit:Oui en effet sur le bon coin il y a des concess qui sont présents... C'est une façon pour eux d'afficher les machines disponibles. Et je suis sûre qu'en leur téléphonant un par un , il y a bcp plus de machine dispo que l'on se l'imagine.

Alors oui, je suis en ligne avec toi sur l'approche, par contre j'émet juste une réserve sur ce modèle....car il se vend tellement bien qu'il m'est d'avis que les réductions et promos ne seront pas si conséquentes que sur une adventure qui elle a du mal à décoler en termes de ventes...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par FK Ven 11 Avr 2014 - 10:23

+1

FK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD 1290 R

Message par diabloss Ven 11 Avr 2014 - 10:30

Oui 200 Km était une image... puisque Hugues 77 a parcouru 125KM à partir du 77...

J'essaierai d'être précis à l'avenir.

Et sinon ça conforte mon raisonnement 72 machines de vendus en mars (avec un climat formidable!) donc il est pas évident que Avril, Mai, Juin et Juillet soit encore des mois à 70 ex et après la saison est finie! Et c'est pas un pb de dispo car des machines noires ou orange ... il y en a!!!!

Quand j'écris ce message je me rends vraiment compte de la microproduction que ça peut être et vraiment j'adore ça!!!!!!!

diabloss
Baby KTM
Baby KTM

Message par diabloss Ven 11 Avr 2014 - 10:37

600 adventures vendus deuxième meilleure vente trail après la GS ...

Ca été une très bonne surprise pour KTM

Pour les SD, il savent que c'est une super bombe ... mais ellitiste, chère (même si le matos le vaut largement et c'est même pas cher compré à la concurrence) et la marque est confidentielle et mal connue ... Et la même année que la S1000R c'est vraiment pas de chance ! En 15 jours BMW a vendu presque autant de bécanes que KTM en trois mois ! Donc l'objectif de 700 machines va être dure à tenir, mais l'usine va devoir les vendre pour amortir les chaîne de prod et les coûts fixes ... c'est économique!

Nos machines sont produites et nous les achetons ... c'est pas notre commande qui déclenche la prod (logique BMW et automobile en général plus particulièrement premium)

diabloss
Baby KTM
Baby KTM

Message par mrictdi Ven 11 Avr 2014 - 10:52

Pour le 1190, KTM tablait sur des ventes supérieure d'ou les promos en fin d'année....même s'ils annoncent ceci comme une bonne surprise.

Pour le SD, d'après mois vu comme c'est parti, très peu d'occasions sur le marché etc....ça va être a flux tendu. Pour comparer avec la 1190, très rapidement tu avais des modèles d'essai en vente alors que sur le SD, ils sont tous déjà vendus...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par diabloss Ven 11 Avr 2014 - 11:02

Je pense que j'obtiendrai ma KTM à 14000 euros neuve d'ici la fin de l'année...

Et peut être je me trompe ... 

D'ailleurs il est tabou de parler de ce que vous avez obtenu (remise, access...)?

diabloss
Baby KTM
Baby KTM

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant