reservoir 35 L en étude chez safari tank
+3
Guy13Aix
La mouette
roadw
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
reservoir 35 L en étude chez safari tank
extrait
"The other Safari Tank will be approximately 35 litres for the new KTM 1190, which is already looking like being an extremely popular machine."
http://www.safaritanks.com.au/home/Latest/new-ktm-and-husqvarna-tanks-coming-soon.html
"The other Safari Tank will be approximately 35 litres for the new KTM 1190, which is already looking like being an extremely popular machine."
http://www.safaritanks.com.au/home/Latest/new-ktm-and-husqvarna-tanks-coming-soon.html
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Vu les dates annoncées ça devrait déjà être sorti.
Dommage qu'il n'y ait pas un crobard pour montrer un peu la gueule du Bouzin.
Va falloir prendre une glaciére à la place du top case pour transporter les biéres au bout du monde!!!!
Dommage qu'il n'y ait pas un crobard pour montrer un peu la gueule du Bouzin.
Va falloir prendre une glaciére à la place du top case pour transporter les biéres au bout du monde!!!!
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Je les ai contacté pour obtenir des infos.
Ce ne sera en fait qu'un réservoir additionnel qui se montera à l'arrière d'une contenance supplémentaire de 10 L.
ça peut intéressé les "raideurs", mais ça ne transformera pas la KTM en GSA du moins pour le coté pratique de faire le plein en une seule fois.
Ce ne sera en fait qu'un réservoir additionnel qui se montera à l'arrière d'une contenance supplémentaire de 10 L.
ça peut intéressé les "raideurs", mais ça ne transformera pas la KTM en GSA du moins pour le coté pratique de faire le plein en une seule fois.
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
OK, merci pour l'info.
La mouette- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 154
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : Pays Basque
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Si ils montent un réservoir de plus de 30 litres j’espère que l'on va pouvoir monter cette protec de chez Touratech qui est vraiment super
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Je l'ai sur ma KaTe et je lui donne plus de qualités décoratives que protectrices
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Womble a écrit:Je l'ai sur ma KaTe et je lui donne plus de qualités décoratives que protectrices
Combien pèse le morceau ?
Montage et rendu ?
Merci pour le retour
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Je ne l'ai pas pesé, selon le site il fait 4.85kg prêt pour l'envoi. Si tu déduits 350g de carton emballage, ça fait 4.5kg.
Je vais faire un CR dans "ma moto" pour ne pas polluer ce fred.
Je vais faire un CR dans "ma moto" pour ne pas polluer ce fred.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Womble a écrit:Je ne l'ai pas pesé, selon le site il fait 4.85kg prêt pour l'envoi. Si tu déduits 350g de carton emballage, ça fait 4.5kg.
Je vais faire un CR dans "ma moto" pour ne pas polluer ce fred.
Faudra que tu me dises ou que c'est ca MA MOTO ???? Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis que c'est de la daube cette protec ....
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
a) KTM au quotidien :: Votre KTM (quand j'aurais un peu de temps, j'y présenterai ma R avec toutes les modifs.
b) l'épaisseur du tube est plutôt faible. De memoire, il doit faire 2mm au maximum. Tu peux plier les bouts des tubes qui servent de points de fixation avec deux doigts. Je le sais, parce que sur la mienne, un bout était déjà déformé au déballage, et je l'ai remis droit pour fixer les barres. Rien à voir avec les colliers qui étaient sur les photos des prototypes :
Prototype :
Réalité :
Regarde aussi la largeur restante du tube au point de croisement avec la barre d'origine. Les points de fixation sont attachés à l'arrière par un morceau de métal de même découpe et tout aussi tendre à l'aide de deux vis. Ce morceau se plie pour prendre pour prendre la forme au tour de la barre d'origine au fur et à mesure que tu serres les vis.
Je n'ai heureusement pas encore fait de chute pour tester la solidité, mais je ne pense pas que les barres restent en place. Au mieux elles servent comme glissière pour garder un minimum de distance entre le goudron et le carénage.
Je ne comprends vraiement pas pourquoi ils n'ont pas maintenu le projet d'origine, si ce n'est qu'une question de coût.
b) l'épaisseur du tube est plutôt faible. De memoire, il doit faire 2mm au maximum. Tu peux plier les bouts des tubes qui servent de points de fixation avec deux doigts. Je le sais, parce que sur la mienne, un bout était déjà déformé au déballage, et je l'ai remis droit pour fixer les barres. Rien à voir avec les colliers qui étaient sur les photos des prototypes :
Prototype :
Réalité :
Regarde aussi la largeur restante du tube au point de croisement avec la barre d'origine. Les points de fixation sont attachés à l'arrière par un morceau de métal de même découpe et tout aussi tendre à l'aide de deux vis. Ce morceau se plie pour prendre pour prendre la forme au tour de la barre d'origine au fur et à mesure que tu serres les vis.
Je n'ai heureusement pas encore fait de chute pour tester la solidité, mais je ne pense pas que les barres restent en place. Au mieux elles servent comme glissière pour garder un minimum de distance entre le goudron et le carénage.
Je ne comprends vraiement pas pourquoi ils n'ont pas maintenu le projet d'origine, si ce n'est qu'une question de coût.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
J'étais vraiment emballé par cet arceau mais là, je reste aussi perplexe sur la solidité du bidule...
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Womble a écrit:Je ne comprends vraiement pas pourquoi ils n'ont pas maintenu le projet d'origine, si ce n'est qu'une question de coût.
Tu as tout dis ;-)
Il est vrai que comme nous le disions sur un autre post, la fixation respire la fragilité et le point que tu (c'était bien toi ?) avais soulevé par rapport au risque de percer le réservoir me semble fondé.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
J'avais envoyé un mél à Touratech début mars pour leur faire part de mes remarques. Je n'ai pas eu de réponse alors je les ai relancés aujourd'hui et ils ont répondu :
"Grâce à de nouvelles machines, nous avons la possibilité de créer des connexions de tuyaux qui, lié par force sur distance minimale, sont tout aussi bons que les fixations du prototype. Probablement même mieux si on tient compte des propriétés de glissement. Les fixations ne sont tendre que lorsqu'elles ne sont pas montées. Naturellement le produit a été testé par nous au préalable."
"Grâce à de nouvelles machines, nous avons la possibilité de créer des connexions de tuyaux qui, lié par force sur distance minimale, sont tout aussi bons que les fixations du prototype. Probablement même mieux si on tient compte des propriétés de glissement. Les fixations ne sont tendre que lorsqu'elles ne sont pas montées. Naturellement le produit a été testé par nous au préalable."
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Womble a écrit:J'avais envoyé un mél à Touratech début mars pour leur faire part de mes remarques. Je n'ai pas eu de réponse alors je les ai relancés aujourd'hui et ils ont répondu :
"Grâce à de nouvelles machines, nous avons la possibilité de créer des connexions de tuyaux qui, lié par force sur distance minimale, sont tout aussi bons que les fixations du prototype. Probablement même mieux si on tient compte des propriétés de glissement. Les fixations ne sont tendre que lorsqu'elles ne sont pas montées. Naturellement le produit a été testé par nous au préalable."
Mouais.......
Tu peux pas tester les barres ? Jette la moto au sol sur un gros cailloux et tu nous dis si elles se tordent ou pas?
Plaisanterie mise a part, elles peuvent tout de même proteger tes plastiques qui sont hors de prix au détail, je crois 250€ pièce. Mais pour ce qui est du reservoir, Barba, il est plus loin, derrière les caches, donc avant d'aller les percer....
Et si on lancé une série chez un serrurier ???? Avec ce modèle ??? plus epais et avec des fixations digne de ce nom ?? Vous en pensez quoi ????
D'ailleurs je vais surement me faire une petite caissette (celle qui va au dessus du pot de chez powerpart) maison en acier, peinte en noir. Je vais vous faire la photo dés que c'est fait. Possible de faire une série peut être....
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Guy13Aix a écrit:
Mais pour ce qui est du reservoir, Barba, il est plus loin, derrière les caches, donc avant d'aller les percer....
Ben non justement, la vis qui tient le bazar pointe tout droit et à quelques millimètres du réservoir.
Si lors d'une chute le bazar s'enfonce, la vis en question va buter contre le réservoir et selon la violence, peut-être le percer.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Womble en parlait là : https://www.ktmmania.net/t11477p165-prepa-1190-adventure-pour-rando-trail
Et montrait ça :
Et montrait ça :
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
La solution la plus simple serait en effet d'inverser le sens de la vis et ajouter un écrou borgne. Ou ajouter un écrou à embase à l'intéreur. Pas joli-joli, mais plus sûr.
Pour le test, ben oui, à la fin du mois chez David Frétigné. D'après les vidéos que j'ai vu il y a peu de chances que l'arceau s'en sorte indemne.
Pour le test, ben oui, à la fin du mois chez David Frétigné. D'après les vidéos que j'ai vu il y a peu de chances que l'arceau s'en sorte indemne.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Womble a écrit:La solution la plus simple serait en effet d'inverser le sens de la vis et ajouter un écrou borgne. Ou ajouter un écrou à embase à l'intéreur. Pas joli-joli, mais plus sûr.
Pour le test, ben oui, à la fin du mois chez David Frétigné. D'après les vidéos que j'ai vu il y a peu de chances que l'arceau s'en sorte indemne.
Un ecrou borgne suffira j'en suis sur, mais tu sais avant de déformer la partie basse (origine) de ta protec, va falloir y aller fort. Mais tout est possible.... Cette protec n'est pas là non plus pour être indeformable et hyper rigide au point de provoquer une déformation du cadre en cas de chute. Il y a un juste milieu... A savoir où est le milieu .
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Juste pour info, Hepco Becker produit aussi un arceau réservoir à poser sur l'arceau moteur.
no. article 5027524 00 06 : € 245.- + €15 Euro frais de port pour la France.
Si j'avais su ce que TT bidouille côté fixation, j'aurais mis volontiers 50 Neurones de plus pour celui-ci.
(P.S. peut-être le modérateur peut virer les 4 premiers posts qui sont totalement off-topic )
no. article 5027524 00 06 : € 245.- + €15 Euro frais de port pour la France.
Si j'avais su ce que TT bidouille côté fixation, j'aurais mis volontiers 50 Neurones de plus pour celui-ci.
(P.S. peut-être le modérateur peut virer les 4 premiers posts qui sont totalement off-topic )
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Womble a écrit:Juste pour info, Hepco Becker produit aussi un arceau réservoir à poser sur l'arceau moteur.
no. article 5027524 00 06 : € 245.- + €15 Euro frais de port pour la France.
Si j'avais su ce que TT bidouille côté fixation, j'aurais mis volontiers 50 Neurones de plus pour celui-ci.
(P.S. peut-être le modérateur peut virer les 4 premiers posts qui sont totalement off-topic )
Ne regrette rien, la disposition des tubes est bien mieux chez Touratech...
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
pour avoir percer mon réservoir avec un foret, je peux te dire que ce n'est pas une vis qui va le transpercer, il est très épais
roadw- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
En effet, si l'épaisseur est la même tout autour, c'est très rassurant.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Bon ce réservoir de 30 litres il en est où ??????????????????? vous avez des nouvelles de lui ??
Guy13Aix- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence
Re: reservoir 35 L en étude chez safari tank
Guy13Aix a écrit:Bon ce réservoir de 30 litres il en est où ??????????????????? vous avez des nouvelles de lui ??
Il est sur la 1290 S@
Facile de se moquer des mois après
Pour revenir sur l'arceau Touratech, ce week-end j'ai eu finalement le plaisir de le tester. A part que les barres ressemblent maintenant au dos de Django (enfin une vraie baroudeuse) la vis la plus proche à droite a laissé sa marque dans le réservoir. OK, pas de perforation, mais ça m'énerve un peu que ce soit finalement la protection qui endommage (ne serait-ce que tout légèrement) la moto. Mais c'est certes moins de dégât que si tout le carénage droit aurait morflé.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Sujets similaires
» Sabot moteur a l’étude chez Racefoxx
» [RESERVOIR] Durite de mise à l'air sur réservoir ?
» [RESERVOIR] Capacité du réservoir
» Crash bar reservoir
» Sacoche reservoir
» [RESERVOIR] Durite de mise à l'air sur réservoir ?
» [RESERVOIR] Capacité du réservoir
» Crash bar reservoir
» Sacoche reservoir
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum