Liquide de refroidissement dégueule du trop plein
+6
laurent73
Yanou38
Math06
Katomeuch
sanetan
Gendy78
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
Liquide de refroidissement dégueule du trop plein
J'avais consulté plusieurs personnes ici pour mon souci et j'ai enfin trouvé l'origine du problème.
Rappel : lors de ma purge de LDR, et malgré les conseils de la revue technique, ce dernier partait à plus moins grosse quantité par le trop plein sans même que le ventilo ne se déclenche. Ensuite, il s'est mis à se barrer seulement quand le ventilo se déclenchait. A moment même, je pensais avoir réussi la purge et lors d'un petit essai (malgré les 15° extérieur) le LDR s'est mis à se barrer de nouveau et le moteur chauffait rapidement. Petite précision, lors de la mise en chauffe du moteur, le vase d’expansion ressemblait à une bouilloire et le LDR montait jusqu'en haut alors qu'au départ le niveau était en dessous du trait niveau minimum! J'ai remarqué que ce phénomène s'atténuait légèrement en fonction de comment je serrais le bouchon de radiateur.
Un bouchon à 14 euros et nickel, du premier coup la purge réussie, le LDR ne bouge pas d'un centimètre dans le vase d'expansion.
Voila si ça peut servir à d'autres..
Rappel : lors de ma purge de LDR, et malgré les conseils de la revue technique, ce dernier partait à plus moins grosse quantité par le trop plein sans même que le ventilo ne se déclenche. Ensuite, il s'est mis à se barrer seulement quand le ventilo se déclenchait. A moment même, je pensais avoir réussi la purge et lors d'un petit essai (malgré les 15° extérieur) le LDR s'est mis à se barrer de nouveau et le moteur chauffait rapidement. Petite précision, lors de la mise en chauffe du moteur, le vase d’expansion ressemblait à une bouilloire et le LDR montait jusqu'en haut alors qu'au départ le niveau était en dessous du trait niveau minimum! J'ai remarqué que ce phénomène s'atténuait légèrement en fonction de comment je serrais le bouchon de radiateur.
Un bouchon à 14 euros et nickel, du premier coup la purge réussie, le LDR ne bouge pas d'un centimètre dans le vase d'expansion.
Voila si ça peut servir à d'autres..
Gendy78- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAT
Re: Liquide de refroidissement dégueule du trop plein
merci pour le retour ,bon à savoir au cas ou
sanetan- KTM addict
- Votre Moto : KTM SMT
Un lien pour l'achat du bouchon?
Le clapet qu'il y a dans le bouchon devait ne plus être taré
Bel esprit fofo, pour le retour d'info
Bel esprit fofo, pour le retour d'info
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Désolé katomeuch, je l'ai acheté directement en concession.
Gendy78- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAT
sur la mienne elle chauffait grave et j ai du rajouter 0.5 l de LDR dans le radiateur.
il était limite sec et la moto chauffer beaucoup dans les portions en ville.
depuis les 0.5 ca va mieux espérons qu il y reste dans le radiateur car le systeme ktm pour faire la purge c est la merde et je me suis contenter de remplir a la le radiateur.
il était limite sec et la moto chauffer beaucoup dans les portions en ville.
depuis les 0.5 ca va mieux espérons qu il y reste dans le radiateur car le systeme ktm pour faire la purge c est la merde et je me suis contenter de remplir a la le radiateur.
Yanou38- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD ES
+1 pour le changement de bouchon, on eu le tour sur le 950 du fiston, ça fait peur
Pièce N°2 pour Adventure mais je pense que ce sont les mêmes
Pièce N°2 pour Adventure mais je pense que ce sont les mêmes
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Salut, il m'arrive un peu la même mésaventure après une purge, une fois moteur chaud quand je coupe le contact "arrêt de la moto" ça glogloute et sa sort par le trop plein du vase par contre quand je roule tout est ok ça ne coule pas !! Tu est vraiment sur que ça vient du bouchon de radiateur ? Je vais en commander un ça coute pas grand chose ...
En tout cas j'en ai remplacé un certain nombre de ces bouchons avec succès.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
supermothard a écrit:En tout cas j'en ai remplacé un certain nombre de ces bouchons avec succès.
Super merci pour l'info t'es au top comme tjrs
J'ai eu le problème sur ma 1ere duke et ça s'est résolu par un changement du bouchon (sous garantie !). Alors j'en ai acheté un de réserve que J'ai toujours sur la moto, au cas où !
PP33- Modérateur
- Votre Moto : 390 Adventure 2020
PP33 a écrit:J'ai eu le problème sur ma 1ere duke et ça s'est résolu par un changement du bouchon (sous garantie !). Alors j'en ai acheté un de réserve que J'ai toujours sur la moto, au cas où !
Sur que c'est pas con d'en avoir un d'avance, c'est un problème de plus sur la liste que je ne connaissais pas, merci le fofo ...
J'ai trouvé la solution, maintenant, j'ai un attelage à ma moto et une remorque avec une autre SD en pièces pour avoir de quoi me dépanner au bord de la route.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Ouais c'est vrais que c'est pas con !!! C'est ma première et dernière ktm (
même si je compte la garder longtemps celle là) car sur les nouvelles j'ose même pas imaginer!! Quand je vois les smartphone en guise de compteur ça me donne pas envie !!!
même si je compte la garder longtemps celle là) car sur les nouvelles j'ose même pas imaginer!! Quand je vois les smartphone en guise de compteur ça me donne pas envie !!!
Bon après plusieurs kilomètres avec un bouchon neuf voilà le problème résolu !!!
Alors merci à tous pour cette info précieuse car j'ai bien flippé ma race et le fofo m'as sortie de mouise !!
Voilà un symptôme de plus que je ne connaissais pas sur le modèle !!!
Au top ...
Alors merci à tous pour cette info précieuse car j'ai bien flippé ma race et le fofo m'as sortie de mouise !!
Voilà un symptôme de plus que je ne connaissais pas sur le modèle !!!
Au top ...