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Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR...

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Message par L'Yote Mar 15 Avr 2014 - 18:05

J'ai rien trouver  quelq'un peut m'aider ? j'ai enlever les ouies,les deux vis sous la selle pilote...mais apres ? Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 805284 

je vire le SLS,montage de la ligne Krapo et deglinguage du SLS !

 Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 40522 les zamis !
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Message par Poukounou Lun 21 Avr 2014 - 9:54

Hello, tu devrais trouver ce qu'il te faut là : http://www.ktmsmt.com/viewtopic.php?f=29&t=6511

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Message par L'Yote Lun 21 Avr 2014 - 10:54

Poukounou a écrit:Hello, tu devrais trouver ce qu'il te faut là : http://www.ktmsmt.com/viewtopic.php?f=29&t=6511

Merci,mais depuis le temps....y'a longtemps qu'il a été demonté ! lol! 

c'etait pour mettre mon KN qui va avec la ligne Akra ! Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 679266
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Message par Poukounou Lun 21 Avr 2014 - 11:16

C'est ce que je me suis dit juste après avoir posté la réponse ....

Mais je me suis dit que ça servirait bien à quelqu'un d'autre  lol! 


Rien à voir, mais as-tu des détonations à la décélération avec ta ligne complète ?

Moi, avec juste le slip-on ça pète des que je lâche les gaz ...

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Message par L'Yote Lun 21 Avr 2014 - 11:47

Poukounou a écrit:C'est ce que je me suis dit juste après avoir posté la réponse ....

Mais je me suis dit que ça servirait bien à quelqu'un d'autre  lol! 


Rien à voir, mais as-tu des détonations à la décélération avec ta ligne complète ?

Moi, avec juste le slip-on ça pète des que je lâche les gaz ...

tu as virer le sls ?
moi j'ai plus rien depuis... Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 750212
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Message par Poukounou Lun 21 Avr 2014 - 12:50

Non, vu que j'ai que le slip-on, j'ai conservé le SLS.

Je trouve que ça pète beaucoup et mon concess est pas foutu de me dire si c'est normal ou pas ... Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 84126 

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Message par L'Yote Lun 21 Avr 2014 - 14:11

Poukounou a écrit:Non, vu que j'ai que le slip-on, j'ai conservé le SLS.

Je trouve que ça pète beaucoup et mon concess est pas foutu de me dire si c'est normal ou pas ... Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 84126 

c'est normal,c'est le SLS qui te fait des post combustions,mais si tu a virrer le catha,le sls devrait etre enlever en meme temps,tu vas chauffer ta culasse et ça...c'est pas bon du tout ! Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 679266
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Message par toutounet22 Lun 21 Avr 2014 - 17:25

Le problème, c'est que ces détonations intempestives  peuvent intervenir pour n'importe quelles positions des pistons et des soupapes.
Si ça pète lorsque un piston est en train de remonter ou lorsque les soupapes sont ouvertes, piston ou soupapes s'en prennent plein les dents.

Un moteur ne doit pas faire d'auto allumage (qui se produit  généralement à la décélération lorsque les gaz frais explosent au contact des gaz brulants sortant des chambres de combustion).
C'est pour ça que la soupape SLS  se ferme moteur froid à la décélération (pour éviter que le moteur ne ré aspire de l'air frais par la soupape d'échappement)

Moteur froid, on enrichi le mélange gazeux à l'admission et la soupape SLS s'ouvre pour que de l'air frais se mélange aux gaz d'échappement afin d'appauvrir les gaz qui arrivent sur le catalyseur (car les cata n'aiment pas les mélanges riches).
Pour éviter les détonation à la décélération, la vanne SLS se ferme afin qu'il n'y ait plus d'apport d'air frais en sortie de culasse.
Moteur chaud, la soupape SLS est TOUJOURS  fermée. Le fait de mettre des plaques condamne le volume entre les culasses et la soupape SLS: ça évite que les gaz ne se baladent dans la tuyauterie.


Le circuit d'échappement est parfaitement calculé en fonction du moteur  et le fait de faire des modifs sur l'échappement provoque ces phénomènes d'auto allumage.

J'ai perso enlevé le système SLS sur mes précédentes Ktm sans avoir jamais eu de problème d'auto allumage.
Mais c'est clair que si j'en avais eu, j'aurai tout fait pour les supprimer car ce n'est vraiment pas bon.

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Message par martelli stéphane Lun 21 Avr 2014 - 17:36

Toutounet ! Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 744578

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Message par Poukounou Lun 21 Avr 2014 - 21:03

toutounet22 a écrit:Le problème, c'est que ces détonations intempestives  peuvent intervenir pour n'importe quelles positions des pistons et des soupapes.
Si ça pète lorsque un piston est en train de remonter ou lorsque les soupapes sont ouvertes, piston ou soupapes s'en prennent plein les dents.

Un moteur ne doit pas faire d'auto allumage (qui se produit  généralement à la décélération lorsque les gaz frais explosent au contact des gaz brulants sortant des chambres de combustion).
C'est pour ça que la soupape SLS  se ferme moteur froid à la décélération (pour éviter que le moteur ne ré aspire de l'air frais par la soupape d'échappement)

Moteur froid, on enrichi le mélange gazeux à l'admission et la soupape SLS s'ouvre pour que de l'air frais se mélange aux gaz d'échappement afin d'appauvrir les gaz qui arrivent sur le catalyseur (car les cata n'aiment pas les mélanges riches).
Pour éviter les détonation à la décélération, la vanne SLS se ferme afin qu'il n'y ait plus d'apport d'air frais en sortie de culasse.
Moteur chaud, la soupape SLS est TOUJOURS  fermée. Le fait de mettre des plaques condamne le volume entre les culasses et la soupape SLS: ça évite que les gaz ne se baladent dans la tuyauterie


Le circuit d'échappement est parfaitement calculé en fonction du moteur  et le fait de faire des modifs sur l'échappement provoque ces phénomènes d'auto allumage.

J'ai perso enlevé le système SLS sur mes précédentes Ktm sans avoir jamais eu de problème d'auto allumage.
Mais c'est clair que si j'en avais eu, j'aurai tout fait pour les supprimer car ce n'est vraiment pas bon.

Merci pour tes explications, mais il y a un point que je ne comprends pas ...

Tu dis que moteur chaud, la soupape SLS est toujours fermée donc ça voudrait dire que je ne devrait pas avoir de détonations à la décélération moteur chaud ???

Or, c'est le cas, ma soupape ne ferme donc pas correctement ?

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Message par L'Yote Lun 21 Avr 2014 - 21:05

Poukounou a écrit:

toutounet22 a écrit:Le problème, c'est que ces détonations intempestives  peuvent intervenir pour n'importe quelles positions des pistons et des soupapes.
Si ça pète lorsque un piston est en train de remonter ou lorsque les soupapes sont ouvertes, piston ou soupapes s'en prennent plein les dents.

Un moteur ne doit pas faire d'auto allumage (qui se produit  généralement à la décélération lorsque les gaz frais explosent au contact des gaz brulants sortant des chambres de combustion).
C'est pour ça que la soupape SLS  se ferme moteur froid à la décélération (pour éviter que le moteur ne ré aspire de l'air frais par la soupape d'échappement)

Moteur froid, on enrichi le mélange gazeux à l'admission et la soupape SLS s'ouvre pour que de l'air frais se mélange aux gaz d'échappement afin d'appauvrir les gaz qui arrivent sur le catalyseur (car les cata n'aiment pas les mélanges riches).
Pour éviter les détonation à la décélération, la vanne SLS se ferme afin qu'il n'y ait plus d'apport d'air frais en sortie de culasse.
Moteur chaud, la soupape SLS est TOUJOURS  fermée. Le fait de mettre des plaques condamne le volume entre les culasses et la soupape SLS: ça évite que les gaz ne se baladent dans la tuyauterie


Le circuit d'échappement est parfaitement calculé en fonction du moteur  et le fait de faire des modifs sur l'échappement provoque ces phénomènes d'auto allumage.

J'ai perso enlevé le système SLS sur mes précédentes Ktm sans avoir jamais eu de problème d'auto allumage.
Mais c'est clair que si j'en avais eu, j'aurai tout fait pour les supprimer car ce n'est vraiment pas bon.



Merci pour tes explications, mais il y a un point que je ne comprends pas ...

Tu dis que moteur chaud, la soupape SLS est toujours fermée donc ça voudrait dire que je ne devrait pas avoir de détonations à la décélération moteur chaud ???

Or, c'est le cas, ma soupape ne ferme donc pas correctement ?
bien entendus...puisque le by pass vient foutre le bordel ! lol!
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Message par Poukounou Lun 21 Avr 2014 - 21:10

By-pass de quoi ? Si tu parles du cata, non,  j'ai la ligne d'origine, catalyseur en place et juste silencieux akrapovic Ktm sans dB-killer (mais elle pétait pareil avec le dB-killer ...)

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Message par L'Yote Lun 21 Avr 2014 - 22:08

Poukounou a écrit:By-pass de quoi ? Si tu parles du cata, non,  j'ai la ligne d'origine, catalyseur en place et juste silencieux akrapovic Ktm sans dB-killer (mais elle pétait pareil avec le dB-killer ...)

ha... je croyais que tu avais decataliser ! Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 762845
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Message par Poukounou Lun 21 Avr 2014 - 22:11

Non, non ....lol!

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Message par toutounet22 Mar 22 Avr 2014 - 9:43

Concernant l'ouverture de la soupape SLS, j'avais lu ça dans  la doc technique du LC8. J'imagine que le principe est identique pour toutes les Ktm équipées d'un système SLS.

C'est bien précisé qu'elle n'est active que moteur froid et que même dans ce cas, elle se referme à la décélération (pour éviter les problèmes décrits plus haut).

Avec un échappement autre que celui d'origine, la vitesse d'écoulement des gaz est  différente.

Les ingé de chez Ktm  ont pris en compte l'équipement d'origine de la moto (tuyauterie SLS, collecteurs et pots, etc...) dans leurs savants calculs.

Le fait de changer d'échappement (pour un Akra, par exemple) modifie ce bel équilibre.
Je pense que  la  tuyauterie SLS (qui est bien présente même quand l'électro vanne est fermée et  qui contient un certain volume d'air) peut alors perturber la circulation des flux gazeux. C'est sans doute pour ça que Ktm fourni des plaques à mettre sur les culasses (lorsqu'on change de silencieux) pour éviter   les problèmes de détonation.
Comme je le disais plus haut, je n'ai jamais eu de détonation avec des échappements décata sur mes précédentes Ktm, sans doute parce que j'avais à chaque fois installé les plaques sur les culasses.

La 1290 full stock a déjà tendance à générer des (petites) détonations à la décélération, alors ça ne m'étonne pas que la moindre modif sur l'échappement puisse accentuer le phénomène.

Poukounou: Je ne connais pas  bien la 1290, mais essaye les plaques, je pense que ça devrait réduire les détonations.

Le problème de mettre des plaques en gardant le catalyseur, c'est que les gaz d'échappement qui vont arriver sur le catalyseur seront  riches (lorsque le moteur est froid) et vont abimer le catalyseur.
On peut rouler un peu comme ça pour faire un essai, mais si on veut garder les plaques, il faut virer le catalyseur.
Après, comme il n'y a pas encore de contrôle anti pollution sur nos motos, ce n'est pas trop gênant de détruire son catalyseur.

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Message par Poukounou Mar 22 Avr 2014 - 10:04

Merci toutounet22 pour tes précieuses explications !

Pour être sur de tout cela, il faudrait que je remonte le silencieux d'origine et contrôle bien qu'il y a pas de détonations à chaud à la décélération.

J'ai cru comprendre que ces détonations ne sont pas bonnes pour le haut moteur. 

Mon silencieux étant celui spécifique à la SDR 1290, je pense qu'il y a eu un minimum de développement par Akrapovic pour l'accorder au système SLS ?

Cela voudrait-il dire ces détonations (avec ce silencieux) ne sont pas jugées suffisamment  nocives, par Akrapovic et KTM ? 
J'en doute ;-)

Ou alors, j'ai un soucis sur mon système SLS et il ne ferme pas correctement ...

Je vais essayer d'en savoir plus auprès de mon concessionnaire ou de KTM directement.

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Message par L'Yote Mar 22 Avr 2014 - 10:08

Poukounou a écrit:Merci toutounet22 pour tes précieuses explications !

Pour être sur de tout cela, il faudrait que je remonte le silencieux d'origine et contrôle bien qu'il y a pas de détonations à chaud à la décélération.

J'ai cru comprendre que ces détonations ne sont pas bonnes pour le haut moteur. 

Mon silencieux étant celui spécifique à la SDR 1290, je pense qu'il y a eu un minimum de développement par Akrapovic pour l'accorder au système SLS ?

Cela voudrait-il dire ces détonations (avec ce silencieux) ne sont pas jugées suffisamment  nocives, par Akrapovic et KTM ? 
J'en doute ;-)

Ou alors, j'ai un soucis sur mon système SLS et il ne ferme pas correctement ...

Je vais essayer d'en savoir plus auprès de mon concessionnaire ou de KTM directement.

TkT pas...la mienne aussi petaradait avec le gun d'origine...je n'ai plus de probleme depuis la supression du SLS...j'avais fait la même opé sur mon 990 ! Help ! comment ont depose le reservoir sur la 1290 SDR... 679266
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Message par Poukounou Mar 22 Avr 2014 - 10:14

Ok, mais comme j'ai toujours le cata, si je met les plaques, ça risque de détériorer mon cata ...


Et comme je n'ai pas prévu de le supprimer (ligne ou by-pass), ça m'embête un peu quand même ...


C'est ma première bécane qui pète tant que ça !

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Message par mrictdi Mar 22 Avr 2014 - 10:34

Des bécanes qui pètent d'origine, y en a une palanquée. Balance une vidéo que l'on se rende compte et te dise si y a matière à se faire du soucis ou pas.
Pour la détérioration de ton cata, faut pas pousser non plus, vers 60 000 kms peut être mais d'ici là, sauf erreur de ma part, tu l'auras revendue depuis bien belle lurette.
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Message par Poukounou Mar 22 Avr 2014 - 10:40

Aucune de mes précédentes brêles ne pétaient ! (Tl1000r, Gsxr 750 et 1000, Bking, 690 smc, 848 ...), sauf en cas de fuite sur la ligne d'échappement.

J'essaye de faire une vidéo ds l'aprem !!!, vais scotcher l'iPhone sur le rétro ;-)

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Message par toutounet22 Mar 22 Avr 2014 - 11:06

mrictdi a écrit:Des bécanes qui pètent d'origine, y en a une palanquée. Balance une vidéo que l'on se rende compte et te dise si y a matière à se faire du soucis ou pas.

J'expliquais les causes possibles des pétarades.
Maintenant, comme le dit mrictdi, tout dépend bien sur de l'ampleur du phénomène.
Sur des détonations fréquentes et violentes, ça peut finir par  impacter  pistons et soupapes.

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Message par lebison Mar 22 Avr 2014 - 14:49

Avec l'Akra la mienne aussi pétarade à la décélération , et mes ducats aussi , mais pas autant , mais de la à dire que cela est nuisible au haut moteur , je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes ducats , à suivre quand même.
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Message par fishkiller Mar 22 Avr 2014 - 18:56

Pareil ca pétarade un peu a la décélération sous 4000tr mais rien d abusé...J avais un speed avant, une fois la cartographie avec les  silencieux Mivv la ca pétaradai beaucoup mais d apres le mécano c était tout a fait normal (j avais demandé justement car je trouvai ca bizarre) donc moi ca m affole pas du tout...

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Message par Poukounou Mar 22 Avr 2014 - 20:45

Voila une petite video, le son est pas terrible ... mais on entends que ca pète quand même ... 

https://www.dailymotion.com/video/x1qmsol_ca-pete-a-la-deceleration_auto

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Message par mrictdi Mar 22 Avr 2014 - 21:33

Bon ben ça pétarade tout en bas dans les tours rien d'anormal
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