spray silicone
+4
roge
bip2
mrictdi
pieum
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SMC :: Entretien
Page 1 sur 1
spray silicone
y a t-il un avantage, inconvénient, indication, contre indication à mettre du silicone en spray (motorex ou autre) sur les parties du moteur exposées aux intempéries ?
j'ai une ballade de prévue ce week-end et apparemment la météo ne va pas être avec nous.
Du coup, je me posais la question de savoir ce que ça vallait :
protection contre l'humidité ?
facilité du nettoyage après ?
quels sont vos retours, avis, conseils ?
histoire que je sache si demain soir en sortant du taf, il faut que je me bouge le fion pour aller en acheter
Merci d'avance
j'ai une ballade de prévue ce week-end et apparemment la météo ne va pas être avec nous.
Du coup, je me posais la question de savoir ce que ça vallait :
protection contre l'humidité ?
facilité du nettoyage après ?
quels sont vos retours, avis, conseils ?
histoire que je sache si demain soir en sortant du taf, il faut que je me bouge le fion pour aller en acheter
Merci d'avance
pieum- Ready To Race
- Votre Moto : 690 smc
Re: spray silicone
"mettre du silicone en spray (motorex ou autre) sur les parties du moteur exposées aux intempéries"
????
tu "graisses" ta brêle contre la pluie??!!!
????
tu "graisses" ta brêle contre la pluie??!!!
bip2- Sumo Expert
- Votre Moto : Super Moche Tracteur
A part en mettre dans les 'rouages" plastocs des valises de mon 1190,on sait en faire autre chose ?
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
moi pas trop sur le moteur , mais les jantes , sabot et autres pièces soumises un peu plus au intempéries ....
en plus chez certaine marque il y a le choix !!!!
slts
pierrot
en plus chez certaine marque il y a le choix !!!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Va pas pleuvoir
L'avantage du silicone par rapport au WD40? Il y a pas un risque avec le WD40 sur certains plastique?
En tout cas si tu mets du silicone sur les roues: pas sur les pneus
L'avantage du silicone par rapport au WD40? Il y a pas un risque avec le WD40 sur certains plastique?
En tout cas si tu mets du silicone sur les roues: pas sur les pneus
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
sur les parties plastiques, attention aux bombes silicone ou 'ettoyant avec silicone dedans!
sur mon ex-voiture, nettoyage interieur avec un nettoya't plastiquee interieur prevu pour.
A l'epoque, j'ai voulu peindre la consolle centrale couleur caisse.......impossible! l'appret dullait ! explication d'un carossier: le silicone avait imprégné le plastoc et fesait buller la peinture dessus. il a fallu essayer 36000 base d'acvroche differentes avant de trouver la bonne......
depuis je n'utilise plus rien a base de silicone sur mes plastiques auto/moto
sur mon ex-voiture, nettoyage interieur avec un nettoya't plastiquee interieur prevu pour.
A l'epoque, j'ai voulu peindre la consolle centrale couleur caisse.......impossible! l'appret dullait ! explication d'un carossier: le silicone avait imprégné le plastoc et fesait buller la peinture dessus. il a fallu essayer 36000 base d'acvroche differentes avant de trouver la bonne......
depuis je n'utilise plus rien a base de silicone sur mes plastiques auto/moto
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
merci pour vos retours
pieum- Ready To Race
- Votre Moto : 690 smc
effectivement le silicone s'imprègne dans les matériaux, mets-ça sur tes jantes et elles ne pourront pas être repeintes. Si c'est en bombe, ça risque de se déposer aussi sur d'autres éléments de la moto.
le WD40 protège de l'humidité, tu as aussi des shampoing déperlants qui aident bien à éviter l'accroche de la crasse.
le WD40 protège de l'humidité, tu as aussi des shampoing déperlants qui aident bien à éviter l'accroche de la crasse.
radada- KTM addict
- Votre Moto : duke 125/390