[INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
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[INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Salut la comapgnie,
Câble nouvellement acheté, des pages et des pages de lectures assimilées, il est temps pour moi après m'être familiarisé avec TuneEcu et son interface de metre une cartographie digne de ce nom dans ma belle !
Actuellement la carto full que j'ai sur la moto est après comparaison des courbes bien moins "pleine" que la carto akra récupéré sur le site de tuneecu :
KM611EU0802031
Je ne tiens pas encore à trop jouer avec les paps aux et de toute manière testerai cette carto avant de vous demander des conseils sur les corrections et autres modifications "minutieuse".
A ce sujet, toutes vos carto de SMT/SMR (grosse proportion des forumeurs ) peuvent être en partie adaptées sur une SDR ?
Je m'explique, la table de gestion des paps aux de vos SMT/SMR peut elle être copié/collé sur la carto SDR ou cette idée est une abération ?
A moins que l'un de vous, rare possesseur de SDR, ait une carto à partager avec ses modifs persos.
Y'a pas à dire, mais sur tous ce que j'ai lu, la plupart des aficionados de tuneecu qui s'exprime sont en SMT/SMR unh
Je me suis donc toujours difficilement imaginé avec vos carto sur ma moto. à tort ?
Je testerai donc cette carto en ayant décoché l'injection d'air (KIT SLS), la sonde O2 ( decatalysé) et l'EPC désactivé ( déjà le cas)
Par contre j'ai également le paramètre "contrôleur ralenti" découvert aujourd'hui (pas vu d'info sur les tutos à ce sujet) en connectant l'ECU. KESAKO ?
Affaire à suivre.
Câble nouvellement acheté, des pages et des pages de lectures assimilées, il est temps pour moi après m'être familiarisé avec TuneEcu et son interface de metre une cartographie digne de ce nom dans ma belle !
Actuellement la carto full que j'ai sur la moto est après comparaison des courbes bien moins "pleine" que la carto akra récupéré sur le site de tuneecu :
KM611EU0802031
Je ne tiens pas encore à trop jouer avec les paps aux et de toute manière testerai cette carto avant de vous demander des conseils sur les corrections et autres modifications "minutieuse".
A ce sujet, toutes vos carto de SMT/SMR (grosse proportion des forumeurs ) peuvent être en partie adaptées sur une SDR ?
Je m'explique, la table de gestion des paps aux de vos SMT/SMR peut elle être copié/collé sur la carto SDR ou cette idée est une abération ?
A moins que l'un de vous, rare possesseur de SDR, ait une carto à partager avec ses modifs persos.
Y'a pas à dire, mais sur tous ce que j'ai lu, la plupart des aficionados de tuneecu qui s'exprime sont en SMT/SMR unh
Je me suis donc toujours difficilement imaginé avec vos carto sur ma moto. à tort ?
Je testerai donc cette carto en ayant décoché l'injection d'air (KIT SLS), la sonde O2 ( decatalysé) et l'EPC désactivé ( déjà le cas)
Par contre j'ai également le paramètre "contrôleur ralenti" découvert aujourd'hui (pas vu d'info sur les tutos à ce sujet) en connectant l'ECU. KESAKO ?
Affaire à suivre.
Mandalorian- KTMent Votre
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Humeur : Le chant d'un akra ... 0.o
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
alors le controleur de ralenti est a ranger dans la case " touchpasaçapticon " ça ne sert qu'a supprimer le moteur pas a pas de ralenti en cas de problème ou pour alléger la moto pour pister. bref rien a attendre en matière de performances . donc ne surtout pas décocher.
supermothard- VIP Pilote
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Pour la plage des paps, oui tu peux la coller sur celle de ta SD, j'avais fait l'inverse avec la carto de migeons quand il avait le SD, et ça marchait bien, par contre de mémoire il y a un décalage entre les deux principes d'ouverture l'une ouvrant plus que l'autre d'origine.
Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Moi j'ai une SUPERDUKE et j’utilise les tables des papillons auxiliaires proposées sur le forum et même si à la base c'est pour SM/SMR/SMT ça passe nickel. D’ailleurs Laurent73 qui est très actif sur le sujet possède une 990 ADVENTURE. Et puis de toute façon je les arrange toujours à ma manière pour qu'elles me correspondent.^^
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Age : 38
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Bien bien, c'est prometteur et çà laisse l’opportunité de tester, tant mieux !
Car en effet quand je vois ce genre de courbe de laurent73:
puis elle ci, carto akra que je souhaite télécharger :
A quoi dois-je m'attendre ?
et encore j'ai pas remis la main sur celle ou les courbes sont toutes très rapprochées sous les 2/3% d'ouvertures des paps, ou tout un coin du graphique est exempt de courbes ^^
Ce n'est pas encore facile lorsqu'on débute de comprendre la signification de toutes ces courbes, et de certaines échelles.
tr/min, facile
% papillon, c'est l'ouverture de ces derniers en focntion de l'action que l'on effectue sur la poignée des gaz (m'arrêtez si je me trompe)
l'echelle verticale à droite, de 0 à 100, celle ci correspond à quoi au juste ?
et encore j'ai pas remis la main sur celle ou les courbes sont toutes très rapprochées sous les 2/3% d'ouvertures des paps, ou tout un coin du graphique est exempt de courbes ^^
Encore merci pour vos transferts de connaissances, c'est que mine de rien on se prête au "jeu" et c'est intéressant d'avoir ces outils/atouts sur nos belles oranges !
Car en effet quand je vois ce genre de courbe de laurent73:
puis elle ci, carto akra que je souhaite télécharger :
A quoi dois-je m'attendre ?
et encore j'ai pas remis la main sur celle ou les courbes sont toutes très rapprochées sous les 2/3% d'ouvertures des paps, ou tout un coin du graphique est exempt de courbes ^^
Ce n'est pas encore facile lorsqu'on débute de comprendre la signification de toutes ces courbes, et de certaines échelles.
tr/min, facile
% papillon, c'est l'ouverture de ces derniers en focntion de l'action que l'on effectue sur la poignée des gaz (m'arrêtez si je me trompe)
l'echelle verticale à droite, de 0 à 100, celle ci correspond à quoi au juste ?
et encore j'ai pas remis la main sur celle ou les courbes sont toutes très rapprochées sous les 2/3% d'ouvertures des paps, ou tout un coin du graphique est exempt de courbes ^^
Encore merci pour vos transferts de connaissances, c'est que mine de rien on se prête au "jeu" et c'est intéressant d'avoir ces outils/atouts sur nos belles oranges !
Mandalorian- KTMent Votre
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
A droite c'est l'ouverture de ta poignée de gaz. En haut c'est l'ouverture de yes papillons secondaires et à gauche c'est ton régime moteur divisé par couleur. Chaque courbe correspond à une plage de régime moteur (couleur). Pour les differences c'est suivant tes attentes (agressive, souple, un mix des deux...). Laurent73 à plutôt tendance à chercher la souplesse surtout à bas régime. Les autres je sais plus trop. Regarde la discussion en entier il y a eu beaucoup d'évolution entre le début ey la fin.
Cronos- Ready To Race
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Merci pour tes précisions Cronos, j'inversai donc 2 échelles.
Pour la discussion, c'est pas important si je ne remet pas la main dessus dans l'immédiat, c'est bien le problème, y'en a beaucoup et elles durent elle durent ^^
Pour la discussion, c'est pas important si je ne remet pas la main dessus dans l'immédiat, c'est bien le problème, y'en a beaucoup et elles durent elle durent ^^
Mandalorian- KTMent Votre
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Humeur : Le chant d'un akra ... 0.o
Date d'inscription : 04/05/2013
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
En fait je t'ai dit une connerie. La poignée de gaz c'est en haut et tes papillons à droite. Désolé sur le moment j'ai bugué.^^
Cronos- Ready To Race
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Ah l'un dans l'autre ça me rassure, je pensais avoir 20/20, avec tout ce que je potasse via le fofo ^^
Bon ce week end a rallonge approchant, une virée moto oblige, histoire de tester les différences entre mon ancienne carto (+ou- d'origine) et la carto akra sur laquelle j'apporte ces modifications :
(le B à Ba vous me direz, mais c'est comme cela qu'on débute ^^ )
- Désactivation injection air (kit SAS présent sur moto)
- Désactivation sonde O2 (sondes seront déposées et bouchon posés)
- Désactivation EPC (c’était déjà le cas)
J'ai donc également modifié la table de correction F comme ceci :
En espérant avoir fait ce qu'il faut comme il faut.
Viendront après essais, si nécessaire, les modifs paps auxiliaires, nombreuses sont celles dispos sur le forum.
En effet, la douceur à bas régime, n'a jamais été ma principale préoccupation. Les conditions actuelles me satisfaisant déjà amplement.
Décidément on ne se lasse pas de la bibliothèque au vertus familiales et addictives KTMania
Bon ce week end a rallonge approchant, une virée moto oblige, histoire de tester les différences entre mon ancienne carto (+ou- d'origine) et la carto akra sur laquelle j'apporte ces modifications :
(le B à Ba vous me direz, mais c'est comme cela qu'on débute ^^ )
- Désactivation injection air (kit SAS présent sur moto)
- Désactivation sonde O2 (sondes seront déposées et bouchon posés)
- Désactivation EPC (c’était déjà le cas)
J'ai donc également modifié la table de correction F comme ceci :
En espérant avoir fait ce qu'il faut comme il faut.
Viendront après essais, si nécessaire, les modifs paps auxiliaires, nombreuses sont celles dispos sur le forum.
En effet, la douceur à bas régime, n'a jamais été ma principale préoccupation. Les conditions actuelles me satisfaisant déjà amplement.
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Mandalorian- KTMent Votre
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Pour l'instant ça m'a l'air pas mal. Si le comportement de ta moto te convient, ne touche pas aux papillons secondaires pour le moment car une fois qu'on s'y met on trouve toujours de petites modifications à apporter (sans parler des nouvelles cartos proposées sur le fofo).
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
D'ailleurs à ce propos je trouve la gestions des papillons sur les cartos de SDR vraiment bizarre comparée aux cartos de SM/SMT et SD (les SDR ressemblent aux RC8R). Si quelqu'un a un avis?!
Cronos- Ready To Race
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Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
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Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Mince, au risque de paraître neuneu, dois-je m'attendre à un connecteur pour déconnecter les sondes lambdas?
Ou, évidemment, elles sont directement branché au calculateur ?
C'est pas trop coton à débrancher?
Ou, évidemment, elles sont directement branché au calculateur ?
C'est pas trop coton à débrancher?
Mandalorian- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SuperDuke R
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Date d'inscription : 04/05/2013
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Localisation : Rennes et sa région
Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
Non je crois qu'elles sont reliées chacune à un connecteur. À part celle qui passe derrière la béquille (qu'il faut partiellement démonter) rien de bien compliqué.
Cronos- Ready To Race
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Date d'inscription : 09/01/2013
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Localisation : Le Mans 72
Re: [INJECTION] Carto pour SDR 2008 avec silencieux akra
En te remerciant pour tes réponses Cronos.
J'attaque la mécanique dès demain. J'ai normalement tout ce qu'il me faut.
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Mandalorian- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SuperDuke R
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Date d'inscription : 04/05/2013
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