Suintement d'huile
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Suintement d'huile
Salut les gars,
Je viens vous demandez votre avis car aujourd'hui je me suis aperçu qu'il y avait un léger suintement d'huile au niveau du tamis de pompe à huile ( à droite quoi ) sur mon smr!!!
A première avis j'espère que cela est du au joint mais je viens demander l'avis des pros quand même. La moto a eu la vidange il y a plus ou moins 1000 bornes mais le tamis n'a pas été changé,juste nettoyé, mon mécano ne le trouvant pas chez son fournisseur. Est ce qu'un tamis non changé ayant un coup dans la gueule peut provoqué une fuite???
Deuxième chose,il y a un peu, j'ai vérifié mon niveau d'huile en suivant le bouquin en là laissant chauffer sur la béquille au lieu de le faire après une ballade et du coup j'ai mis un peut trop d'huile. J'ai roulé environs 15 bornes avec un chouilla trop d'huile :( :( Est ce que ceci a pu abimer le tamis??
Une autre question bête, si il s'agît que du joint est il possible de le changer sans faire la vidange???
Voici 2 photos,
Le résultat après 25 bornes.
Si vous avez une idée, merciiiiiiiii à vous
Je viens vous demandez votre avis car aujourd'hui je me suis aperçu qu'il y avait un léger suintement d'huile au niveau du tamis de pompe à huile ( à droite quoi ) sur mon smr!!!
A première avis j'espère que cela est du au joint mais je viens demander l'avis des pros quand même. La moto a eu la vidange il y a plus ou moins 1000 bornes mais le tamis n'a pas été changé,juste nettoyé, mon mécano ne le trouvant pas chez son fournisseur. Est ce qu'un tamis non changé ayant un coup dans la gueule peut provoqué une fuite???
Deuxième chose,il y a un peu, j'ai vérifié mon niveau d'huile en suivant le bouquin en là laissant chauffer sur la béquille au lieu de le faire après une ballade et du coup j'ai mis un peut trop d'huile. J'ai roulé environs 15 bornes avec un chouilla trop d'huile :( :( Est ce que ceci a pu abimer le tamis??
Une autre question bête, si il s'agît que du joint est il possible de le changer sans faire la vidange???
Voici 2 photos,
Le résultat après 25 bornes.
Si vous avez une idée, merciiiiiiiii à vous
anthone45- KTM Maniac
- Votre Moto : SMR 2012
Re: Suintement d'huile
Ca n'a rien abimé, d'après moi c'est juste le tamis qui n'a pas été super remis et le joint a du être pincé.
De toute façon, si y a suintement, ça veut dire qu'y de l'huile
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Je te remercie pour la réponse Ya plus qu'à la ramener au garage!!mrictdi a écrit:Ca n'a rien abimé, d'après moi c'est juste le tamis qui n'a pas été super remis et le joint a du être pincé.
Oui c'est pas faux mais je préfère qu'elle reste en interne vu le prix qu'elle couteAT Benoit a écrit:De toute façon, si y a suintement, ça veut dire qu'y de l'huile
anthone45- KTM Maniac
A votre avis, possible de changer le joint sans vidanger ??
anthone45- KTM Maniac
D'après moi même si tu couches ta bécane ( et pas évident ) tu auras toujours une arrivée d'huile et de ce fait galère pour remettre le tamis , joint et carter .
Par éco si l'huile est vraiment neuve , tu la filtres
Par éco si l'huile est vraiment neuve , tu la filtres
michel06210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1200 gs rallye
A mon avis faut au moins vidanger le carter moteur avec le bouchon de vidange, ensuite tu peux remplacer ton joint et ton tamis, le gros de l huile étant dans le reservoir d huile...
Pour info il existe un kit vidange complet pour LC8 à 25€ chez KTM, si ton mécano n a pas trouvé
Pour info il existe un kit vidange complet pour LC8 à 25€ chez KTM, si ton mécano n a pas trouvé
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009