chicane dans akrapovic
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chicane dans akrapovic
une question pour ceux qui ont enleve la chicane dans le silencieux akra je parle du slip-on il y a une vis qui tient la chicane une fois enlevée la chicane sort elle par le bout cote ligne ou pas?? car j ai vu des posts ou certains parlent d enlevee les rivets sur le carbone ?? .
TAXILAW- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
salut
une fois que tu as enlevé la vis, tu as juste à tirer sur la chicane avec une pince et un chiffon pour pas tout rayé
une fois que tu as enlevé la vis, tu as juste à tirer sur la chicane avec une pince et un chiffon pour pas tout rayé
hugues77- Baby KTM
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Re: chicane dans akrapovic
ok merci mais elle sort de quel cote ??
TAXILAW- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
coté carbone
hugues77- Baby KTM
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Re: chicane dans akrapovic
ok merci .
TAXILAW- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
Ou mieux, tu fais comme moi, tu enlève la vis (mal serrée pour ma part) et tu fait un petit tour.
A l'arrivée plus de chicane
Véridic, vient de me rendre compte qu'il m'en manque une après le test de ma carto hier.
A l'arrivée plus de chicane
Véridic, vient de me rendre compte qu'il m'en manque une après le test de ma carto hier.
Mandalorian- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
Moi aussi elle c est devisé toute seule...J ai remarqué ca quand j ai changé mon pneu arriere, d ailleurs si c est trop difficile a sortir par l extérieur la chicane (pour pas l abîmer au cas ou) par l intérieur en poussant avec un truc assez gros ca va tout seul et il n y a que 2 vis a enlever.
fishkiller- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
hugues77 a écrit:salut
une fois que tu as enlevé la vis, tu as juste à tirer sur la chicane avec une pince et un chiffon pour pas tout rayé
Pas moyen d'enlever cette pu.... de vis
DELVAL- Baby KTM
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Re: chicane dans akrapovic
Normal c'est une tête de vis spéciale.
Il faut percer légèrement la tête avec un bon foret pour pas tout niquer et après avec une clé Allen ou torx tu desseres par l'empreinte que tu as faite.
Ce n'est peut être pas très clair
Il faut percer légèrement la tête avec un bon foret pour pas tout niquer et après avec une clé Allen ou torx tu desseres par l'empreinte que tu as faite.
Ce n'est peut être pas très clair
hugues77- Baby KTM
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Re: chicane dans akrapovic
hugues77 a écrit:Normal c'est une tête de vis spéciale.
Il faut percer légèrement la tête avec un bon foret pour pas tout niquer et après avec une clé Allen ou torx tu desseres par l'empreinte que tu as faite.
Ce n'est peut être pas très clair
Si nikel
Foret de combien?
Merci
DELVAL- Baby KTM
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Re: chicane dans akrapovic
Moi j'ai fais avec un foret de "3"
hugues77- Baby KTM
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Re: chicane dans akrapovic
hugues77 a écrit:Moi j'ai fais avec un foret de "3"
super merci
DELVAL- Baby KTM
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Re: chicane dans akrapovic
La vis de la chicane n'a plus de tête. C'est comme cela maintenant chez Akra. Lors du montage, en serrant la vis, la tête se casse. "Ca évite d'enlever la chicane". Enfin, ça c'est pour l'explication officielle. Officieusement, Akra a quand-même pensé à ceux qui veulent l'enlever. En effet, cette vis n'est serrée que très peu, donc "relativement" facile à enlever. Le foret est effectivement une solution, mais comporte des risques. Une vielle douille avec quelques traits de scie (pour l'ouvrir un peu) fait très bien l'affaire. La chicane n'est pas trop serrée et s'enlève facilement vers la sortie. Le bruit sans chicane est super et ... acceptable, ce qui n'était pas le cas sur les Akra du SD 990.
Re: chicane dans akrapovic
Si la tête se casse au vissage (rupture prévu pour un certain couple de serrage comme sur les colliers),
ça veut dire que lorsque ça casse, c'est correctement serré.
Je ne vois pas comment on peut ne serrer cette vis que très modérément et que sa tête se casse quand même?
ça veut dire que lorsque ça casse, c'est correctement serré.
Je ne vois pas comment on peut ne serrer cette vis que très modérément et que sa tête se casse quand même?
toutounet22- VIP Pilote
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Re: chicane dans akrapovic
La vis ne doit pas être très serrée, car sur mon silencieux, elle s'était barrée toute seule, je n'ai eu qu'à sortir le DB killer avec les doigts...
frantz05- Baby KTM
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Re: chicane dans akrapovic
c est tout simple il y a un point de soudure sur la tête de vis que j ai d ailleurs finis par laisser pour passer sur le decata bodis avec juste ce qu il faut en terme de bruit tant qu on reste raisonnable avec la poignee par contre dans les tours c est du lourd
TAXILAW- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
TAXILAW a écrit:c est tout simple il y a un point de soudure sur la tête de vis que j ai d ailleurs finis par laisser pour passer sur le decata bodis avec juste ce qu il faut en terme de bruit tant qu on reste raisonnable avec la poignee par contre dans les tours c est du lourd
Tu n.as pas une idée des db que tu fais avec le bodis et la chicane de L'akra ?
fifi04- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
c est difficile a dire comme ça faudrait un sonometre mais c est franchement acceptable au ralenti, par contre au de dessus de 5000-6000 tours là ça commence a chanter fortement
TAXILAW- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
oui la carto akra et par rapport a la carto full normal on sent une nette difference dans le comportement du moteur plus rond , plus plein et rageur dans les tours et le bruit bien sur qui me rappelle ma diavel avec la ligne termignoni que du bonheur
TAXILAW- KTMent Votre
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Re: chicane dans akrapovic
Moto-Pyrénées a écrit:La vis de la chicane n'a plus de tête. C'est comme cela maintenant chez Akra. Lors du montage, en serrant la vis, la tête se casse. "Ca évite d'enlever la chicane". Enfin, ça c'est pour l'explication officielle. Officieusement, Akra a quand-même pensé à ceux qui veulent l'enlever. En effet, cette vis n'est serrée que très peu, donc "relativement" facile à enlever. Le foret est effectivement une solution, mais comporte des risques. Une vielle douille avec quelques traits de scie (pour l'ouvrir un peu) fait très bien l'affaire. La chicane n'est pas trop serrée et s'enlève facilement vers la sortie. Le bruit sans chicane est super et ... acceptable, ce qui n'était pas le cas sur les Akra du SD 990.
testé et ... raté, pas arrivé
j'ai pris une douille du max pour passer le trou en carbone, du 8 et ouvert en étoile
et que dalle ..
fais iech, je vais donc tenter le foret de 3
moka- Ready To Race
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Re: chicane dans akrapovic
De mémoire, c'était une douille de 10 pour moi, je crois. Je sais qu'elle était très fine. Tu as bien tapé sur la tête de vis pour la débloquer ? N'hésites pas à taper assez sec et suffisamment de fois, pour être certain que c'est bien débloqué au maximum.
Re: chicane dans akrapovic
ok
la plus fine qui passait dans le carbone était une 8
je vais regarder si j'ai une 10 qui passe mais je ne pense pas
merci en tout cas pour la précision
la plus fine qui passait dans le carbone était une 8
je vais regarder si j'ai une 10 qui passe mais je ne pense pas
merci en tout cas pour la précision
moka- Ready To Race
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Re: chicane dans akrapovic
fifi04 a écrit:TAXILAW a écrit:c est tout simple il y a un point de soudure sur la tête de vis que j ai d ailleurs finis par laisser pour passer sur le decata bodis avec juste ce qu il faut en terme de bruit tant qu on reste raisonnable avec la poignee par contre dans les tours c est du lourd
Tu n.as pas une idée des db que tu fais avec le bodis et la chicane de L'akra ?
si moi j'ai tester avec l'akra et le cata j'etais à 90 DB et avec l akra et le bodis 92 DB à 5000 tours 2 DB de plus
peamok- KTM addict
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Re: chicane dans akrapovic
Et bien c'est plus que raisonnable
jeje19- Ultra VIP
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