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Montage d'un Garmin Zümo 660

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Montage d'un Garmin Zümo 660 Empty Montage d'un Garmin Zümo 660

Message par sycomore Dim 11 Mai 2014 - 18:43

Bonjour à tous,

Voilà mon petit tuto sur le montage de mon Zümo 660 sur l'Adventure.

J'ai opté pour un support Touratech car j'aime bien le fait d'avoir le GPS sous les yeux pour ne pas avoir à quitter la route des yeux.
En + le GPS est sécurisé dans son logement ce qui évite l'angoisse quand vous quittez votre moto 5mn des yeux.

Il faut commander 2 pièces :
Montage d'un Garmin Zümo 660 000517

Montage d'un Garmin Zümo 660 000810

La pièce suivante est commandable mais elle ne vous servira à rien. Elle permet d'ajuster la hauteur du gps verticalement. Vu le peu de place, une fois monté, le gps ne peut plus bouger entre le tableau de bord et la bulle. Cette pièce est donc inutile.
Montage d'un Garmin Zümo 660 000910

Pour accéder à la prise accessoires planquée dans la joue du tableau de bord, j'ai fais le choix de tout démonter (et il y a du boulot!)

On vire la selle :
Montage d'un Garmin Zümo 660 001010

On vire la plaque support du klaxon :
Montage d'un Garmin Zümo 660 002010

On vire les cotés du réservoir :
Montage d'un Garmin Zümo 660 003010

Puis le dessus du réservoir :
Montage d'un Garmin Zümo 660 004010

On continue la séance de bricolage en démontant les joues avant. La prise (2 cosses) est planquée dans le cercle rouge :
Montage d'un Garmin Zümo 660 0050a10

Même avec ce démontage sévère, pas facile de débusquer cette foutue prise :


A partir du cablage d'origine garmin, on va lui faire une petite amputation histoire de limiter la filasse et les sources de problème.

On part de ça :
Montage d'un Garmin Zümo 660 005510

On coupe ces 3 fils qui ne nous servent à rien. Ils sont destinés au micro, aux écouteurs et à l'info trafic :
Montage d'un Garmin Zümo 660 006010

On se retrouve donc avec un câblage qui ressemble à ça :
Montage d'un Garmin Zümo 660 007010

Les fils coupés vont être sécurisés en entourant l'extrémité avec de la gaine thermo-rétractable dans laquelle on a enfoncé un morceau de plastique. Pour éviter tout souci, j'ai, en plus, trempé le bout des câbles dans une résine epoxy. Avec ça, si l'eau rentre, à moi la peur :
Montage d'un Garmin Zümo 660 008010

Ensuite, il faut raccourcir le câble d'alimentation au max. Attention en enlevant la gaine, vous trouvez 4 "fils". 3 noirs et un rouge. Il ya 2 "faux fils" noirs. Ce sont juste des gaines sans fil électrique dedans. Sur la photo, la différence parait évidente, dans la réalité ça l'est moins. Faites gaffe car vous n'avez plus beaucoup de mou :
Montage d'un Garmin Zümo 660 0100a10

On met 2 cosses mâles et il n'y a plus qu'a brancher (c'est presque facile en ayant tout démonté) :
Montage d'un Garmin Zümo 660 011010

Ensuite il suffit de démonter le pare-brise :
Montage d'un Garmin Zümo 660 012010

Puis le tableau de bord :
Montage d'un Garmin Zümo 660 015010

On monte les pièces Touratech (facile et nickel), on remonte tout (n'oubliez pas de noter où vont chacune des vis lors du démontage) et vous obtenez ceci :
Montage d'un Garmin Zümo 660 016010

Ouf, ça marche !

Ma méthode est un peu longue mais ça permet de bosser facilement. De toute façon, je n'avais pas trop d'autre manière d'opérer car les fils étaient inaccessibles par en dessous, donc il fallait quasi obligatoirement l'attaquer par le côté.

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Message par Jean-Christophe Dim 11 Mai 2014 - 19:48

Question idiote : pourquoi ne pas l'alimenter via la prise 12V allume-cigare ?

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Message par sycomore Dim 11 Mai 2014 - 20:46

Jean-Christophe a écrit:Question idiote : pourquoi ne pas l'alimenter via la prise 12V allume-cigare ?

Ah ouiiiiiiii, j'avais pas pensé à ça 

Nan j'déconne

Je voulais juste la laisser libre au cas ou, par hasard, un jour peut être, j'aurais mon portable à recharger en roulant.

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Message par roadw Dim 11 Mai 2014 - 21:30

très bon tuto  Montage d'un Garmin Zümo 660 744578 
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Message par gsgringo Dim 11 Mai 2014 - 21:31

Belle réalisation mais trop compliquée pour moi. En ce qui me concerne, j'ai acheté le support ktm sur lequel j'ai fixé le support garmin zumo 550 que j'avais déjà le tout directement alimenté par l'allume cigare. 

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Message par sycomore Dim 11 Mai 2014 - 22:20

gsgringo a écrit:Belle réalisation mais trop compliquée pour moi. En ce qui me concerne, j'ai acheté le support ktm sur lequel j'ai fixé le support garmin zumo 550 que j'avais déjà le tout directement alimenté par l'allume cigare. 

L'avantage du Touratech c'est que le gps est en sécurité sur route et à l'arrêt avec ses griffes qui l'enserrent (et il ferme à clef).
Pour le branchement, je dois reconnaître que j'ai cherché les complications. J'aurais pu le brancher simplement, comme toi, sur la prise allume-cigare.
Au niveau prix, y a pas photo, gros avantage au KTM.

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Message par barbaduke Lun 12 Mai 2014 - 9:23

Comme je vais recevoir le mien, une question : tu as débranché le compteur ou il peut passer au travers du support sans retirer le connecteur ?
J'ai déjà demandé parce que j'avoue que déconnecter le TdB me fait un peu peur sur cette moto farceuse  lol! 
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Message par sycomore Lun 12 Mai 2014 - 22:02

Oui, il faut obligatoirement débrancher le compteur (ou alors il y a une solution que je n'ai pas trouvé). C'est très facile d'enlever son unique connecteur. Au remontage, tu auras juste à remettre l'heure et la date du jour, tout le reste est conservé à l'identique.

A ta dispo si tu avais besoin d'aide.

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Message par Advnoel Lun 12 Mai 2014 - 22:29

J'ai également branché mon tomtom sur cette prise accessoire mais je l'ai eue directement en farfouillant sous le cache de la prise allume cigare sans rien démonter... C'est pas fastoche mais on y arrive

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Message par stephane95 Mar 13 Mai 2014 - 7:25

Advnoel a écrit:J'ai également branché mon tomtom sur cette prise accessoire mais je l'ai eue directement en farfouillant sous le cache de la prise allume cigare sans rien démonter... C'est pas fastoche mais on y arrive

Je dois faire aussi le branchement de mon Zumo...
Sans rien démonté, tu as fait cheminer ton fils comment ?
Aurais tu des photos ?
J'vais déjà essayer de choper le prise comme tu dis sans demonter...
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Message par barbaduke Mar 13 Mai 2014 - 8:27

sycomore a écrit:Oui, il faut obligatoirement débrancher le compteur (ou alors il y a une solution que je n'ai pas trouvé). C'est très facile d'enlever son unique connecteur. Au remontage, tu auras juste à remettre l'heure et la date du jour, tout le reste est conservé à l'identique.

A ta dispo si tu avais besoin d'aide.

A+

Merci !
Bon, ben je débrancherai alors, en serrant les fesses au moment où je remettrai le contact  lol! 
En même temps, je n'ai toujours pas acheté le GPS, je n'arrive pas à trancher / à l'utilisation que je prévois entre un Zumo ou un TomTom rider.
Il y a aussi des Urban Rider, vieux mais moins chers et qui pourraient coller avec ce que j'en attends.
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Message par Advnoel Mar 13 Mai 2014 - 13:28

Grosse grosse lacune des urban rider: le support n'est pas alimenté, ça ne fonctionne que sur la charge de l'appareil...
Perso c'est rédhibitoire. 

J'ai un tomtom rider 2 qui a 7 ans et qui fonctionne toujours très bien. 
Je lui reproche:
- manque de luminosité de l'écran
- nécessité de passer SUR le way point pour passer au suivant et non pas à proximité comme avec un Garmin sinon il te fait fait faire demi tour pour le valider, donc il faut vraiment le placer sur la route (il y'a toujours le moyen de le zapper manuellement )
- l'absence de planificateur de RB en .itn ou de convertisseur .gpx sur Mac

Mais j'ai eu trop de déboires avec des Zumo 550 pour revenir chez Garmin

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Message par Eric28 Mar 13 Mai 2014 - 13:41

Tsss tsss tssss, les Zumo 660 semblent fiables, il y a eu les premières séries avec le bouton de mise en route qui avait tendance à gripper. Le mien changé sous garantie après un an et demi (mais la transpyrénéenne en TT sur un support rigide n'avait pas du arranger les choses).
A part cela, les possibilités d'affichage sont intéressantes, le fait de pouvoir afficher une trace permet de faire du TT, ou d'avoir un trajet "invariant" en dessous de l'itinéraire, pratique pour revenir au tracé initial en cas de déviation.
Basecamp (pour Mac) a fait d'énormes progrès par rapport aux premières versions de Roadtrip, c'est très simple de se faire des itinéraires, traces (d'un clic à partir d'un itinéraire), de récupérer un tracé effecté à partir du journal de trajet et d'en faire un itinéraire, etc...
Dans les points faibles, je dirai un mode de calcul parfois un peu étrange (il est sensible au type de véhicule choisi, et au paramétrage) 
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Message par Womble Mar 13 Mai 2014 - 13:59

Il y a aussi des alimentations 1A et 10A disponibles derrière le phare, à mon avis plus facile à atteindre et à utiliser pour le support GPS. Là au moins, lorsqu'on a tout démonté, plus besoin de chercher le câble et je n'ai pas non plus ressenti le besoin de démonter le compteur.

Je n'utiliserais pas le socle 12V sous la grosse pluie...
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Message par ed78 Mar 13 Mai 2014 - 17:39

Montage d'un Garmin Zümo 660 744578 Montage d'un Garmin Zümo 660 744578 
super boulot,
merci pour les photos
 Montage d'un Garmin Zümo 660 918415

J'ai moi même un Zumo 660 et un support Touratech,
mais le GPS est monté sur le support d'origine KTM.


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Montage d'un Garmin Zümo 660 Empty Re: Montage d'un Garmin Zümo 660

Message par Advnoel Mar 13 Mai 2014 - 17:52

Mouais... 2 Zumo 550 et 2 supports en rade, ça m'a calmé... Surtout au prix que ça coûte 

Mon tomtom est certes moins performant, mais il est bullet proof ! Des milliers de bornes dont pas mal en TT avec quelques gamelles, de la flotte jusqu'à plus soif et il est toujours la, sans un bug... Ça me va !

Le machin hyper sophistiqué qui coûte un bras et qui tombe en rade, ça me branche moyen

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Message par Crousti Mar 13 Mai 2014 - 19:45

Bonjour à tous,

J'ai offert à mon compagnon de route un Zumo 340 pour remplacer son Tomtom Rider v1 qu'il se trimbalait depuis des années, et qui fonctionne encore très bien.

Mon pote me dit qu'il galère grave avec son Garmin, j'ai regardé un peu comment cela fonctionnait et il me semble aussi à des années lumières de Tomtom en terme d'intuitivité. La navigation ne me semble pas si formidable que ça non plus.

Le truc c'est que Garmin est tres souvent sollicité sur les forums de motards, j'imagine que quelque chose nous échappe.
Pouvez vous me dire s'il vous plait en quoi vous préférez votre Garmin à un système Tomtom ?
Au plaisir de lire vos réponses et vos retours d'expérience.

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Message par sycomore Mar 13 Mai 2014 - 20:46

Crousti a écrit:
Pouvez vous me dire s'il vous plait en quoi vous préférez votre Garmin à un système Tomtom ?

Personnellement, je ne préfère pas le Garmin au Tom. J'ai commencé avec un Garmin (PIlot 27xx) et je reste fidèle à la marque parce que je connais bien l'environnement. Je suis donc mal placé pour dire que l'un est meilleur que l'autre.
Il y a visiblement les inconditionnels d'une marque et les inconditionnels de l'autre et qui, dans mon environnement, se partage à 50/50.

Je pense que chaque marque a de petits plus sur l'autre, tant qu'ils ne sont pas rédhibitoires pourquoi changer ?

Les griefs que j'ai contre mon 660 sont :
- BaseCamp (m'en fout, j'ai MapSource)
- Pas de possibilité de paramétrer un zoom pour les intersections (j'avais ça sur mon vieux modèle et je trouvais ça super)
- Calculs de parcours quelques fois "étranges" (mais tous les chemins mènent à Rome)
- Alertes des zones dangereuses avec radars qui n'attirent pas beaucoup l'oeil

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Message par P'tit boulli Mar 13 Mai 2014 - 21:17

Advnoel a écrit:Mouais... 2 Zumo 550 et 2 supports en rade, ça m'a calmé... Surtout au prix que ça coûte 


Le machin hyper sophistiqué qui coûte un bras et qui tombe en rade, ça me branche moyen



Ben pourquoi t'as acheté une adventure alors Montage d'un Garmin Zümo 660 802960  Montage d'un Garmin Zümo 660 802960  Montage d'un Garmin Zümo 660 842938
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Montage d'un Garmin Zümo 660 Empty Re: Montage d'un Garmin Zümo 660

Message par Advnoel Mar 13 Mai 2014 - 22:23

Ben écoute, ma 2014 a 2 mois à peine, déjà presque 6000 bornes (Bretagne, Ardèche, Cantal, Vosges, forêt noire...) et zéro problème, malgré pas mal de flotte et des nuits dehors à 0 C dans le cantal...
Toujours démarrée au 1er coup, aucun bug électronique et niveau d'huile identique depuis la révision des 1000...

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Message par barbaduke Mer 14 Mai 2014 - 14:50

Bon, je viens de commander un Rider V4, on verra bien.
Merci pour vos retours et pardon pour le pourrissage de post  Montage d'un Garmin Zümo 660 762845 
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Montage d'un Garmin Zümo 660 Empty Re: Montage d'un Garmin Zümo 660

Message par ed78 Mer 14 Mai 2014 - 17:12

barbaduke a écrit:Bon, je viens de commander un Rider V4, on verra bien.
Merci pour vos retours et pardon pour le pourrissage de post  Montage d'un Garmin Zümo 660 762845 

Il est bien aussi, les deux sont comparable.
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Montage d'un Garmin Zümo 660 Empty Re: Montage d'un Garmin Zümo 660

Message par Womble Mer 14 Mai 2014 - 17:24

J'ai le Rider 2013 (v?) et je l'aime bien.

L'option route sinueuse m'a fait passer par de jolies routes le week-end passé au Jura.

Le Garmin d'un copain nous a toujours fait passer par des routes principales l'année passé en Norvège.

Par contre, il a un point qui manque au tomtom : tu peux charger des cartes topographiques.
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Montage d'un Garmin Zümo 660 Empty Re: Montage d'un Garmin Zümo 660

Message par ed78 Mer 14 Mai 2014 - 17:35

" Le Garmin d'un copain nous a toujours fait passer par des routes principales l'année passé en Norvège. "

GPS pas ou mal paramétré,
il y a 3 types de parcours, sans compté les contournements

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Montage d'un Garmin Zümo 660 Empty Re: Montage d'un Garmin Zümo 660

Message par sycomore Mer 14 Mai 2014 - 20:08

ed78 a écrit:" Le Garmin d'un copain nous a toujours fait passer par des routes principales l'année passé en Norvège. "

GPS pas ou mal paramétré,
il y a 3 types de parcours, sans compté les contournements

Je confirme les dires de ed78 quant au problème de paramétrage.
Le gars avait du faire son iti directement sur le gps en mode + rapide.

Le gros avantage des Garmin c'est la logiciel de préparation des virées (MapSource ou BaseCamp). Dans MapSource, j'ai 5 niveaux de routes (du chemin blanc aux autoroutes). Je peux assurer que si l'on choisit le niveau le plus bas, t'es pas la veille de voir un bout de goudron ! Je ne choisis d'ailleurs plus ce niveau depuis belle lurette car ma Katoche n'est pas une moto de trial.

PS : le mode routes sinueuses existe à partir du 340 qui est le remplaçant du 660 (qui ne possède pas cette fonction, ni la navigation au cap d'ailleurs)

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