Un règlement européen « full power » pour les motos !!
+2
Advnoel
bilou
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Puissance
Page 1 sur 1
Un règlement européen « full power » pour les motos !!
Salut les potos,
La loi limitant par décret la puissance des motos à 100 ch depuis 1985 doit tomber au 1 er janvier 2016.
Le parlement européen a voté le nouveau règlement sur l’homologation des véhicules, qui contenait, entre autre, la fin de la limitation de la puissance à 74 kW pour le 1 erjanvier 2016.
Reste à savoir si la France compte obéir à ce nouveau règlement européen au 1 er janvier 2016 ou même anticiper cette date, « ce qu’elle peut faire par simple décret à tout moment ». Ou encore de savoir si les machines achetées avant cette échéance auront le droit à l’antériorité du débridage. Si tel n’était pas le cas, le marché pourrait connaître un trou béant de ses ventes, comme cette désagréable sensation de vide à l’accélération. Celle d’un mauvais bridage justement.
La loi limitant par décret la puissance des motos à 100 ch depuis 1985 doit tomber au 1 er janvier 2016.
Le parlement européen a voté le nouveau règlement sur l’homologation des véhicules, qui contenait, entre autre, la fin de la limitation de la puissance à 74 kW pour le 1 erjanvier 2016.
Reste à savoir si la France compte obéir à ce nouveau règlement européen au 1 er janvier 2016 ou même anticiper cette date, « ce qu’elle peut faire par simple décret à tout moment ». Ou encore de savoir si les machines achetées avant cette échéance auront le droit à l’antériorité du débridage. Si tel n’était pas le cas, le marché pourrait connaître un trou béant de ses ventes, comme cette désagréable sensation de vide à l’accélération. Celle d’un mauvais bridage justement.
bilou- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 14
Humeur : Zen
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 54
Localisation : Grasse; Alpes maritimes
Re: Un règlement européen « full power » pour les motos !!
Toujours le même marronnier qui ressort...
Le coup d'avant c'était 2013.... On a bien vu le résultat
Le coup d'avant c'était 2013.... On a bien vu le résultat
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 61
Localisation : 94
Re: Un règlement européen « full power » pour les motos !!
Je la joue à la Saint Thomas, ne crois que ce que je vois.
Puis ce sera avec Contrôle technique et que pour les motos neuves... Je ne la vois que dans ce sens là la pilule... par le C**
Puis ce sera avec Contrôle technique et que pour les motos neuves... Je ne la vois que dans ce sens là la pilule... par le C**
Mandalorian- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SuperDuke R
Messages : 129
Humeur : Le chant d'un akra ... 0.o
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 40
Localisation : Rennes et sa région
Re: Un règlement européen « full power » pour les motos !!
De toute façon, c'est quasiment sur que si l'homologation full en France est adoptée, le CT moto fera partie de package
Sinon, pourquoi dernièrement, nos dirigeants ont refusé de l'adopter, le CT? Certainement pas pour nos beaux yeux. CQFD.
Sinon, pourquoi dernièrement, nos dirigeants ont refusé de l'adopter, le CT? Certainement pas pour nos beaux yeux. CQFD.
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Un règlement européen « full power » pour les motos !!
Seulement le CT en France est repoussé à 2022 il me semble.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Un règlement européen « full power » pour les motos !!
Ce qui me fait peur avec la fin des sans cheveux, c'est que ça ne sera probablement pas rétroactif donc un frein de plus lors de la revente, et je pense que les assurance ne vont pas louper une si belle occaz de monter leurs tarifs "tu veut une moto en full, alors le montant de ta cotisation le sera aussi".
D'un coté c'est bien, on sera en régle en cas de pépin, mais d'un autre coté on aura pas mal de contrainte je pense.
Pour le CT, tôt ou tard, on l'aira dans l'os là aussi...
D'un coté c'est bien, on sera en régle en cas de pépin, mais d'un autre coté on aura pas mal de contrainte je pense.
Pour le CT, tôt ou tard, on l'aira dans l'os là aussi...
magic blue 19- KTM addict
- Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel
Sujets similaires
» Passage en Full 1190 équipé Power commander
» Tarif assurance en full power (ça pique) "Adv 1190R"
» ALERTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! KTM rappelle !!!!!!!
» [DEBRIDAGE] 1290 débridée
» cherche qqun pour me bancher ma SMR 2012 en full
» Tarif assurance en full power (ça pique) "Adv 1190R"
» ALERTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! KTM rappelle !!!!!!!
» [DEBRIDAGE] 1290 débridée
» cherche qqun pour me bancher ma SMR 2012 en full
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Puissance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum