[DEBRIDAGE] 1290 débridée
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[DEBRIDAGE] 1290 débridée
J'ai moi même une SD 1290 mais bridée, je dois le faire débrider la semaine prochaine.
Qu'elle est votre ressenti niveau acceleration, puissance et compagnie pourceux qui
ont leur 1290 débridée, juste pour savoir à quoi m'attendre.......
Merci d'avance et bonne année 6014 à tous!
Qu'elle est votre ressenti niveau acceleration, puissance et compagnie pourceux qui
ont leur 1290 débridée, juste pour savoir à quoi m'attendre.......
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amybiaze- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
tu as une semaine pour ta préparation physique , passe a la salle de muscu et tu fais les bras pour éviter l'allongement , le cou pour les turbulences , les mains pour pas lâcher ton guidon
tu vas voir a 6000t elle te colle une banane d'enfer
tu vas voir a 6000t elle te colle une banane d'enfer
ipo28- Sumo Expert
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
A ce point là?
amybiaze- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
j'ai hate!! je recois la mienne dans 3 semaines
jeanbrice- Baby KTM
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
Ça marche c'est vrai, mais c'est pas non plus un dragster ,j'ai hâte de voir ce quelle va donner sur circuit, en plus je vais commencer par un circuit que je connait très bien donc j’aurais des point de comparaison, vivement mi février
chico44- KTM addict
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
la version bridée à vraiment du couple jusqu' à 6500t/mn après y a plus grand chose, je suppose que la version débridée
accèlerent jusqu'à 9000-10000 tours? isnt'it???
accèlerent jusqu'à 9000-10000 tours? isnt'it???
chico44 a écrit:Ça marche c'est vrai, mais c'est pas non plus un dragster ,j'ai hâte de voir ce quelle va donner sur circuit, en plus je vais commencer par un circuit que je connait très bien donc j’aurais des point de comparaison, vivement mi février
amybiaze- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
j'ai pas trop insisté vers la zone rouge car la moto avait 350kms , en tout cas j’espère que jamais je ne serais blazé par un bi de 180ch
ipo28- Sumo Expert
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
Tu compares avec quoi pour dire cela? avec la ZX10?chico44 a écrit:Ça marche c'est vrai, mais c'est pas non plus un dragster ,j'ai hâte de voir ce quelle va donner sur circuit, en plus je vais commencer par un circuit que je connait très bien donc j’aurais des point de comparaison, vivement mi février
Au banc
Salut
étant d'Alsace, je lis Das Motorrad
le dernier de vendredi la compare à une 1199 Panigale
elle ne donne au banc "que" 172 CV à 9100 t/min , 290 kmh et se prend 1.2" de 0à200 par la ducati (8.8 contre 7.6)
MAIS...
est partout devant en reprise, que ce soit de 50 à 100 en 2-3 ou 4ème ou en 6ème de 60-100, 100-140, 140-180 grâce à son couple!
Qui sait si avec la ligne complète, il faut aussi ouvrir la boite à air? De toute façon, une màj de l'ECU semble indispensable et avec un pot décatalysé, on doit bien retrouver les 180 CV, (avec une ligne non homologuée, mais comme en France c'est de toute façon pas dans les clous...), sans compter de la cure d'amaigrissement (de 213 Kg tous pleins faits, on doit flirter avec les 206-207 kg)...
étant d'Alsace, je lis Das Motorrad
le dernier de vendredi la compare à une 1199 Panigale
elle ne donne au banc "que" 172 CV à 9100 t/min , 290 kmh et se prend 1.2" de 0à200 par la ducati (8.8 contre 7.6)
MAIS...
est partout devant en reprise, que ce soit de 50 à 100 en 2-3 ou 4ème ou en 6ème de 60-100, 100-140, 140-180 grâce à son couple!
Qui sait si avec la ligne complète, il faut aussi ouvrir la boite à air? De toute façon, une màj de l'ECU semble indispensable et avec un pot décatalysé, on doit bien retrouver les 180 CV, (avec une ligne non homologuée, mais comme en France c'est de toute façon pas dans les clous...), sans compter de la cure d'amaigrissement (de 213 Kg tous pleins faits, on doit flirter avec les 206-207 kg)...
FullPo68- Ready To Race
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manip pour full
amybiaze a écrit:J'ai moi même une SD 1290 mais bridée, je dois le faire débrider la semaine prochaine.
Qu'elle est votre ressenti niveau acceleration, puissance et compagnie pourceux qui
ont leur 1290 débridée, juste pour savoir à quoi m'attendre.......
Merci d'avance et bonne année 6014 à tous!
Salut Amybiaze,
tu pourras nous préciser comment elle est bridée? (seulement électronique ou bridage "matériel" en + ?)
que coûte la manip?
qui le fait? (pour le circuit, naturellement :o)
Merci
FullPo68- Ready To Race
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Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)
Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
A priori le bridage uniquement électronique.
Le prix de la manip va dépendre de celui qui te l'a débride, à la louche je pense 100 euros.
En France il est compliqué de la faire débrider car les concessionnaires sont frileux, ce que je peux comprendre au vu des risque qu'ils prennent.
Donc le plus simple est d'aller en Italie, Espagne ou ailleurs .....
Le prix de la manip va dépendre de celui qui te l'a débride, à la louche je pense 100 euros.
En France il est compliqué de la faire débrider car les concessionnaires sont frileux, ce que je peux comprendre au vu des risque qu'ils prennent.
Donc le plus simple est d'aller en Italie, Espagne ou ailleurs .....
FullPo68 a écrit:amybiaze a écrit:J'ai moi même une SD 1290 mais bridée, je dois le faire débrider la semaine prochaine.
Qu'elle est votre ressenti niveau acceleration, puissance et compagnie pourceux qui
ont leur 1290 débridée, juste pour savoir à quoi m'attendre.......
Merci d'avance et bonne année 6014 à tous!
Salut Amybiaze,
tu pourras nous préciser comment elle est bridée? (seulement électronique ou bridage "matériel" en + ?)
que coûte la manip?
qui le fait? (pour le circuit, naturellement :o)
Merci
amybiaze- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
J'ai un doute sur les 8.8 au 0 à 200 pour le comparo Motorad car sur cette vidéo le conducteur qui n'est pas des plus doué... met déjà 8.00 s......
FullPo68 a écrit:Salut
étant d'Alsace, je lis Das Motorrad
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elle ne donne au banc "que" 172 CV à 9100 t/min , 290 kmh et se prend 1.2" de 0à200 par la ducati (8.8 contre 7.6)
MAIS...
est partout devant en reprise, que ce soit de 50 à 100 en 2-3 ou 4ème ou en 6ème de 60-100, 100-140, 140-180 grâce à son couple!
Qui sait si avec la ligne complète, il faut aussi ouvrir la boite à air? De toute façon, une màj de l'ECU semble indispensable et avec un pot décatalysé, on doit bien retrouver les 180 CV, (avec une ligne non homologuée, mais comme en France c'est de toute façon pas dans les clous...), sans compter de la cure d'amaigrissement (de 213 Kg tous pleins faits, on doit flirter avec les 206-207 kg)...
amybiaze- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
FullPo68 a écrit:Salut
étant d'Alsace, je lis Das Motorrad
le dernier de vendredi la compare à une 1199 Panigale
elle ne donne au banc "que" 172 CV à 9100 t/min , 290 kmh et se prend 1.2" de 0à200 par la ducati (8.8 contre 7.6)
MAIS...
est partout devant en reprise, que ce soit de 50 à 100 en 2-3 ou 4ème ou en 6ème de 60-100, 100-140, 140-180 grâce à son couple!
Qui sait si avec la ligne complète, il faut aussi ouvrir la boite à air? De toute façon, une màj de l'ECU semble indispensable et avec un pot décatalysé, on doit bien retrouver les 180 CV, (avec une ligne non homologuée, mais comme en France c'est de toute façon pas dans les clous...), sans compter de la cure d'amaigrissement (de 213 Kg tous pleins faits, on doit flirter avec les 206-207 kg)...
Salut FullPo68, merci de de présenter avant de poster sur le forum ;)
C'est par ici : https://www.ktmmania.net/f15-presentations
:Sourire :
jéjé92- Ultra VIP
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Localisation : 92 - Asnières
Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
amybiaze a écrit:J'ai un doute sur les 8.8 au 0 à 200 pour le comparo Motorad car sur cette vidéo le conducteur qui n'est pas des plus doué... met déjà 8.00 s......FullPo68 a écrit:Salut
étant d'Alsace, je lis Das Motorrad
le dernier de vendredi la compare à une 1199 Panigale
elle ne donne au banc "que" 172 CV à 9100 t/min , 290 kmh et se prend 1.2" de 0à200 par la ducati (8.8 contre 7.6)
MAIS...
est partout devant en reprise, que ce soit de 50 à 100 en 2-3 ou 4ème ou en 6ème de 60-100, 100-140, 140-180 grâce à son couple!
Qui sait si avec la ligne complète, il faut aussi ouvrir la boite à air? De toute façon, une màj de l'ECU semble indispensable et avec un pot décatalysé, on doit bien retrouver les 180 CV, (avec une ligne non homologuée, mais comme en France c'est de toute façon pas dans les clous...), sans compter de la cure d'amaigrissement (de 213 Kg tous pleins faits, on doit flirter avec les 206-207 kg)...
Voilà une bonne moto de démo à acheter
Jim- VIP Pilote
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Concernant les chiffres ridicules ;-) du D.A.
Salut
M'est avis que la vidéo date de l'essai presse en Espagne, donc avec des "journalistes" qui découvrent l'engin, pas encore habitués à l'embrayage et au TC
Je ne mettrai pas au même niveau les essayeurs de "Motorrad" qui est quand même une référence en Teutonie (bien qu'ils ne fassent pas mieux, à moins que la différence ne vienne des moyens de mesure) qui ont comparé avec la Panigale. Donc même s'il peut y avoir des variations selon les pilotes, ce sont les mêmes qui ont été mesurés sur les 2 machines et c'est ce qui compte.
M'est avis que la vidéo date de l'essai presse en Espagne, donc avec des "journalistes" qui découvrent l'engin, pas encore habitués à l'embrayage et au TC
Je ne mettrai pas au même niveau les essayeurs de "Motorrad" qui est quand même une référence en Teutonie (bien qu'ils ne fassent pas mieux, à moins que la différence ne vienne des moyens de mesure) qui ont comparé avec la Panigale. Donc même s'il peut y avoir des variations selon les pilotes, ce sont les mêmes qui ont été mesurés sur les 2 machines et c'est ce qui compte.
FullPo68- Ready To Race
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Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)
Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
Salut à tous ,
le bridage du 1290 ne touche que la partie électronique , la grosse différence se passe après les 6000tr/mn . KTM a "relativement bien bridé " son 1290 car il n a pas touché au couple à bas régime , je dirais que pour la route ca suffit LARGEMENT , par contre pour la piste , c est mon cas , en 100ch il manque de puissance dans les tours . La ligne Akra , qui fait fait beaucoup débat sur le forum par rapport à son prix...perso venant de chez Ducati j ai malheuresement l habitude , celle ci apportera couple et puissance supplémentaire au 1290 , avec écu et apport d air corrigé biensur .
La puissance de 180 ch annoncé par KTM est au vilebrequin , sur un banc , la puissance est en principe donnée à la roue arriére , il faut enlevé entre 10 et 15 %...
Bonne route à tous !
le bridage du 1290 ne touche que la partie électronique , la grosse différence se passe après les 6000tr/mn . KTM a "relativement bien bridé " son 1290 car il n a pas touché au couple à bas régime , je dirais que pour la route ca suffit LARGEMENT , par contre pour la piste , c est mon cas , en 100ch il manque de puissance dans les tours . La ligne Akra , qui fait fait beaucoup débat sur le forum par rapport à son prix...perso venant de chez Ducati j ai malheuresement l habitude , celle ci apportera couple et puissance supplémentaire au 1290 , avec écu et apport d air corrigé biensur .
La puissance de 180 ch annoncé par KTM est au vilebrequin , sur un banc , la puissance est en principe donnée à la roue arriére , il faut enlevé entre 10 et 15 %...
Bonne route à tous !
martelli stéphane- Sumo Expert
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
On sent le couple jusqu'a combien de tour/mn? 9000? 10000?
amybiaze- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
Tres clairement ca tracte fort jusqu' a 6000 mais après y a plus grand chose
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
salut Amybiaze , débridée après 6000 tr/mn le moteur change complétement , moi aussi j ai été un peu décu apres le rodage lorsque j ai commencé à monter un peu plus dans les tours !
Apres tu atteins la "zone rouge" tres vite , ca tracte tres fort et le moteur ne s étouffe plus ! La ligne Akra et une carto au petit oignon seront la cerise sur le gateau pour ce moteur !
Apres tu atteins la "zone rouge" tres vite , ca tracte tres fort et le moteur ne s étouffe plus ! La ligne Akra et une carto au petit oignon seront la cerise sur le gateau pour ce moteur !
martelli stéphane- Sumo Expert
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
Merci!!!! me voilà rassuré !
martelli stéphane a écrit:salut Amybiaze , débridée après 6000 tr/mn le moteur change complétement , moi aussi j ai été un peu décu apres le rodage lorsque j ai commencé à monter un peu plus dans les tours !
Apres tu atteins la "zone rouge" tres vite , ca tracte tres fort et le moteur ne s étouffe plus ! La ligne Akra et une carto au petit oignon seront la cerise sur le gateau pour ce moteur !
amybiaze- Ready To Race
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Localisation : lyon
Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
1 dents de moins serait pas mal aussi, je pense que je vais tester ça rapidement
chico44- KTM addict
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
Je compare pas forcement avec mon ancien zx 10 parce que ça na rien a voir( la puissance est beaucoup plus haut perché ), mais je roule aussi avec la tuono v4 de mon collègue et elle est loin d’être ridicule ...mrictdi a écrit:chico44 a écrit:Ça marche c'est vrai, mais c'est pas non plus un dragster ,j'ai hâte de voir ce quelle va donner sur circuit, en plus je vais commencer par un circuit que je connait très bien donc j’aurais des point de comparaison, vivement mi février
Tu compares avec quoi pour dire cela? avec la ZX10?
chico44- KTM addict
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
tiens nous au courant Chicco44 pour le pignon moins 1 dent ca m intérésse aussi ...
je sais pas pour vous mais il me semble que le 5éme rapport est assez long...je passe pas souvent la 6 sur nationale...
je sais pas pour vous mais il me semble que le 5éme rapport est assez long...je passe pas souvent la 6 sur nationale...
martelli stéphane- Sumo Expert
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
La 5 eme suffit largement pour la nationale ... voir la 4eme ....
martelli stéphane a écrit:tiens nous au courant Chicco44 pour le pignon moins 1 dent ca m intérésse aussi ...
je sais pas pour vous mais il me semble que le 5éme rapport est assez long...je passe pas souvent la 6 sur nationale...
amybiaze- Ready To Race
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Re: [DEBRIDAGE] 1290 débridée
c est pas ce que je voulais dire , je parle que de la 6 en mode balade ! parce 3 et 4 sur nationale c est plus le meme rythme !
martelli stéphane- Sumo Expert
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