Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
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Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Bon ben en ce moment je donne dans la fuite, après le pneu arrière, j'ai remarqué une légère fuite d'huile au niveau du haut moteur cylindre arrière...
J'ai d'abord pensé à une fuite au niveau du joint du cache culbuteur mais je ne pense pas ....
on dirais un liquide type huile qui fuit légèrement au niveau d'un durite qui part de l'arrière du réservoir ( je ne sais pas si racordé au réservoir) et qui va sur le coté du cylindre, voici des photos avec les parties cerclées en rouge
Une idée de ce qui passe dans cette durite ???
J'ai d'abord pensé à une fuite au niveau du joint du cache culbuteur mais je ne pense pas ....
on dirais un liquide type huile qui fuit légèrement au niveau d'un durite qui part de l'arrière du réservoir ( je ne sais pas si racordé au réservoir) et qui va sur le coté du cylindre, voici des photos avec les parties cerclées en rouge
Une idée de ce qui passe dans cette durite ???
Fugazi37- KTM addict
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
La durite vas vers la BAA. Il me semble que c'est la durite du système d'aération secondaire (SAS). Je viens d'y mettre mes doigts en suivant le cable du sensor ABS arrière. Sur ma moto il y a aussi des légères fuites d'huile.
Déjà après le 1er service des 1000, quand j'ai monté le filtre Unifilter, j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile dans la durite. Pour les connaisseurs, il semble que c'est normal, c'est de la vapeur d'huile venant des cylindres.
Déjà après le 1er service des 1000, quand j'ai monté le filtre Unifilter, j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile dans la durite. Pour les connaisseurs, il semble que c'est normal, c'est de la vapeur d'huile venant des cylindres.
Womble- Ready To Race
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Bon rien n'y fait, je pense que c'est vraiment une fuite au niveau du joint cache culbuteur !!!! rien de grave mais chiant ....
Fugazi37- KTM addict
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Fugazi37 a écrit:Bon rien n'y fait, je pense que c'est vraiment une fuite au niveau du joint cache culbuteur !!!! rien de grave mais chiant ....
J'ai la même chose : un suintement au joint cache culbuteur et également au niveau de la durite raccordée à la BAA...Mais comme tu le dis rien de bien grave mais toujours chiant
jéjé92- Ultra VIP
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Tiens j'ai aussi, pas de remplacement prévu par KTM ?
run974- Baby KTM
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Pour info, pour mon adv ce n'est finalement pas le joint du cache culbuteur
c’était bien un retour d'huile par cette durite, j'ai démonté la durite, bien nettoyé et depuis plus rien ...
c’était bien un retour d'huile par cette durite, j'ai démonté la durite, bien nettoyé et depuis plus rien ...
Fugazi37- KTM addict
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
space ça, je vais demander à KTM de démonter et voir....sinon je ferais moi même.
run974- Baby KTM
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Pareil.
Il est normal qu'il y ait des remontées d'huile dans cette durite qui sert à éviter les surpressions dans le cache culbuteur.
Elle va à la boîte à air pour des raisons de pollution, les vapeurs sont ainsi "recyclées" vers l'admission.
Quand on supprime la boîte à air, on monte un filtre au bout de la durite, même effet mais en moins écolo.
Elle s'emboîte dans le dit cache avec un joint torique et le tout tient avec une petite pièce acier et une vis.
Un changement du joint réglerait peut-être le suintement qui à la longue provoque un filet d'huile qui fait penser à une fuite du joint du cache culbuteur.
Il est normal qu'il y ait des remontées d'huile dans cette durite qui sert à éviter les surpressions dans le cache culbuteur.
Elle va à la boîte à air pour des raisons de pollution, les vapeurs sont ainsi "recyclées" vers l'admission.
Quand on supprime la boîte à air, on monte un filtre au bout de la durite, même effet mais en moins écolo.
Elle s'emboîte dans le dit cache avec un joint torique et le tout tient avec une petite pièce acier et une vis.
Un changement du joint réglerait peut-être le suintement qui à la longue provoque un filet d'huile qui fait penser à une fuite du joint du cache culbuteur.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Ah merci pour ces précisions. Je ne dois donc pas m inquiéter outre mesure? Juste bien vérifier le niveau d huile. Mais avec ktm j ai l habitude
run974- Baby KTM
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Fugazi37 a écrit:Pour info, pour mon adv ce n'est finalement pas le joint du cache culbuteur
c’était bien un retour d'huile par cette durite, j'ai démonté la durite, bien nettoyé et depuis plus rien ...
Hello,
J'ai exactement le même "souci" que toi.
C'est chaud à démonter la durite ou jouable pour un non mécano mais pas gaucher. :)
Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Avec une pince à bec long ça se fait sans rien démonter d'autre que la selle.
Depuis que j'ai changé les joints toriques (il y en a 2) RAS.
Par sécurité j'avais aussi mis de la pâte à joint.
Depuis que j'ai changé les joints toriques (il y en a 2) RAS.
Par sécurité j'avais aussi mis de la pâte à joint.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
slymol a écrit:Fugazi37 a écrit:Pour info, pour mon adv ce n'est finalement pas le joint du cache culbuteur
c’était bien un retour d'huile par cette durite, j'ai démonté la durite, bien nettoyé et depuis plus rien ...
Hello,
J'ai exactement le même "souci" que toi.
C'est chaud à démonter la durite ou jouable pour un non mécano mais pas gaucher. :)
Rien de bien compliquer la selle et dans mon cas les caches du réservoir
Fugazi37- KTM addict
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Bon, je vais surement paraitre un peu "coucouille", mais j'ai juste repoussé le collier métallique un peu plus vers le coude en plastique. Je n'ai pas osé l'enlever, pas super easy d'accès. Et les joints toriques, ils sont où?
Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Ce reniflard s'emboîte d'un côté à la B à A et de l'autre au couvre culasse arrière.
Les joints sont côté couvre culasse, il faut enlever la vis de maintien de la plaque métallique qui tient elle-même la durite en place.
J'espère que mes explications sont claires...
Les joints sont côté couvre culasse, il faut enlever la vis de maintien de la plaque métallique qui tient elle-même la durite en place.
J'espère que mes explications sont claires...
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Voilà, vis et plaque à enlever n°40 et 41 (ils tiennent la pièce 17) et joints à remplacer 18 et 19.
Je n'ai pas commandé chez katoche, j'ai farfouillé dans mes boîtes à bazar et trouvé 2 toriques à la bonne taille, plus de fuite depuis un an.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Je n'avais pas regardé au-dessus mais sur cette photo on voit le joint n° 18 qui est vert :
J'en ai mis un noir, ça fonctionne quand même
J'en ai mis un noir, ça fonctionne quand même
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Salut je viens d'ouvrir un sujet car je n'avais pas vu celui-ci.
J'ai l'impression d'avoir le même problème sur ma 1190 adv (2015/8000km)
Je vais voir si je me sent chaud ou pas à changer moi même ces deux fameux joints
J'ai l'impression d'avoir le même problème sur ma 1190 adv (2015/8000km)
Je vais voir si je me sent chaud ou pas à changer moi même ces deux fameux joints
-Kero-- KTM Maniac
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Petite question avant de commencer
Une fois (non j'suis pas belge lol ) la petite plaque dévissé si je commence à tirer sur le raccord où il y'a les joints je ne risque rien? Y a pas un joint qui va resté coincé dans le moteur ou autres ?
En fait je me demande si il ne faudrait pas tordre un peu cette patte afin qu'elle appuie un peu plus sur le raccord pour éviter les fuites
Merci pour vos réponses
Une fois (non j'suis pas belge lol ) la petite plaque dévissé si je commence à tirer sur le raccord où il y'a les joints je ne risque rien? Y a pas un joint qui va resté coincé dans le moteur ou autres ?
En fait je me demande si il ne faudrait pas tordre un peu cette patte afin qu'elle appuie un peu plus sur le raccord pour éviter les fuites
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Après m'être posé toutes ces questions et avoir mis mes talents de bricoleur en face, je l'ai fait faire chez mon cc...
Maintenant plus de fuite.
Maintenant plus de fuite.
Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Je ne pense pas qu'enlever le raccord de la durite pose un pb pour les joints toriques. S'ils restent dans leur logement, suffit de les retirer à la main.
Pour la pose des nouveau joints, idem. Il y a un épaulement en fond de logement qui évite tout pb.
Par contre, comme tout joint, l'étanchéité se fait par contact avec un couple de serrage donné. L'écraser en "tordant" la patte n'apportera pas une meilleure étanchéité, au contraire. Tu risques de l'écraser, de le pincer ou de le "blesser" et tu vas recréer illico la fuite que tu voulais faire disparaître... Au pire un peu de pâte à joint entre raccord et joint torique pour te sécuriser si tu veux.
Pour la pose des nouveau joints, idem. Il y a un épaulement en fond de logement qui évite tout pb.
Par contre, comme tout joint, l'étanchéité se fait par contact avec un couple de serrage donné. L'écraser en "tordant" la patte n'apportera pas une meilleure étanchéité, au contraire. Tu risques de l'écraser, de le pincer ou de le "blesser" et tu vas recréer illico la fuite que tu voulais faire disparaître... Au pire un peu de pâte à joint entre raccord et joint torique pour te sécuriser si tu veux.
BJ59- Ready To Race
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Ok merci pour les conseils
Pour info slymol ton cc t'as pris combien?
Pour info slymol ton cc t'as pris combien?
-Kero-- KTM Maniac
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
ils m'ont changé l'ensemble joints + coude en plastoc pour environ 50€ il me semble. Ca fait cher le bout de plastoc mais il faut connaitre ses limites. :)
Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Bon j'ai démonté, dégraisser puis j'ai mis du joints loctite bleu on verra bien ! En fait y a trop de jeu entre le coude et le trou de la culasse et le joint vert n'est pas assez épais donc il ne vient pas bien s'appliquer contre la face du trou.
-Kero-- KTM Maniac
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Re: Fuite d'huile haut moteur 1190 ADV
Plus de fuite depuis ma petite modif !
-Kero-- KTM Maniac
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