SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
+3
laurent73
mrictdi
990SMT83
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
salut a tous,
j ai regardé un petit peu et il semblerait que je ne sois pas le seul a avoir des pb sur ma rampe d injection du beau LC8.
je vais donc essayé de decrire mon pb clairement afin que certain puissent eventuellement reconnaitre le phenomène.
j ai acheté un SMT990 année 2010 avec 32000kms il y a environ 4 mois. Ligne GPR, plus d anti pollution et carto "maison" realisée par Antibes Engineering (je vais les appeler cette semaine). J ai roulé sans problemes (un vrai bonheur) et l ai deposée chez KTM CTM83 pour la revision des 37500kms il y a 1 mois approx.
A sa sortie, nous sommes partis dans les Alpes, et tout a coup la bête a commencer à rester dans les tours quand je rentrais dans les virages sur le frein moteur...en gros entre 9000 et 5000 t/min j ai bien du frein moteur mais en dessous il semblerait que la moto remette les gaz très legerement toute seule...
Evidemment j appelle KTM ou elle etait pour leur demander de me confirmer que rien n a été touché au niveau carto et ils me disent qu ils n ont rien fait sur la rampe!
Depuis, ils ont branché la valise et aucun code défaut, m ont réglé la garde du cable d accelerateur......(no comment) et finalement ont chargés un carto Akra qui est plus standard chez eux mais rien n y fait, c même plutôt pire. La moto reste haut dans les tours et le ralenti prend 500 tours environ (soit 2200-2500t/m) tant que je ne coupe pas le moteur. Je coupe, je redemarre et tout est normal jusqu a la prochaine acceleration...
J ai donc lu tout un tas de choses sur cette rampe (papillons aux, moteur pas a pas, boitier ecu HS etc etc...) mais la seule solution que me propose CTM83 est de me changer la rampe complète pour la modique somme de 1300€ !
Questions: certains auraient ils un pb similaire et une solution un peu moins honereuse? ou une marche a suivre...?
d autre part, aux vues des pb "recurrents" sur les rampes du LC8, savez vous si KTM a déjà reconnu des pb sur celles-ci et pris en charge certaines reparations du a des defauts de fab??
Sorry c un peu long mais j ai essayé de detailler au max alors......
j ai regardé un petit peu et il semblerait que je ne sois pas le seul a avoir des pb sur ma rampe d injection du beau LC8.
je vais donc essayé de decrire mon pb clairement afin que certain puissent eventuellement reconnaitre le phenomène.
j ai acheté un SMT990 année 2010 avec 32000kms il y a environ 4 mois. Ligne GPR, plus d anti pollution et carto "maison" realisée par Antibes Engineering (je vais les appeler cette semaine). J ai roulé sans problemes (un vrai bonheur) et l ai deposée chez KTM CTM83 pour la revision des 37500kms il y a 1 mois approx.
A sa sortie, nous sommes partis dans les Alpes, et tout a coup la bête a commencer à rester dans les tours quand je rentrais dans les virages sur le frein moteur...en gros entre 9000 et 5000 t/min j ai bien du frein moteur mais en dessous il semblerait que la moto remette les gaz très legerement toute seule...
Evidemment j appelle KTM ou elle etait pour leur demander de me confirmer que rien n a été touché au niveau carto et ils me disent qu ils n ont rien fait sur la rampe!
Depuis, ils ont branché la valise et aucun code défaut, m ont réglé la garde du cable d accelerateur......(no comment) et finalement ont chargés un carto Akra qui est plus standard chez eux mais rien n y fait, c même plutôt pire. La moto reste haut dans les tours et le ralenti prend 500 tours environ (soit 2200-2500t/m) tant que je ne coupe pas le moteur. Je coupe, je redemarre et tout est normal jusqu a la prochaine acceleration...
J ai donc lu tout un tas de choses sur cette rampe (papillons aux, moteur pas a pas, boitier ecu HS etc etc...) mais la seule solution que me propose CTM83 est de me changer la rampe complète pour la modique somme de 1300€ !
Questions: certains auraient ils un pb similaire et une solution un peu moins honereuse? ou une marche a suivre...?
d autre part, aux vues des pb "recurrents" sur les rampes du LC8, savez vous si KTM a déjà reconnu des pb sur celles-ci et pris en charge certaines reparations du a des defauts de fab??
Sorry c un peu long mais j ai essayé de detailler au max alors......
990SMT83- Baby KTM
- Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 47
Localisation : Var
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
C'est un pbl certainement de TPS....ça se règle ou alors changement de rampe d'injection. (ps j'en ai une d'occas à vendre :-))
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
je pense me lancer dans le demontage sous peu mais je n ai pas de cable OBD ni l ECU tune pour l instant, encore faut il ensuite savoir utiliser correctement tout ca...tu as eu un pb similaire pour avoir une rampe? elle est complète? d un SMT990?
990SMT83- Baby KTM
- Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 47
Localisation : Var
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
Oui j'en avais une en rabe au cas ou, elle est complète et provient d'un SMT.
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
elle est donc neuve? j imagine que tu vends la rampe complète? a quel prix? est ce que tu as l ECU egalement?
990SMT83- Baby KTM
- Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 47
Localisation : Var
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
Attention, bien lire tout le sujet avant d intervenir
https://www.ktmmania.net/t4226p90-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave
https://www.ktmmania.net/t4226p90-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
laurent73 a écrit:Attention, bien lire tout le sujet avant d intervenir
https://www.ktmmania.net/t4226p90-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave
+1
C'est clair un mauvais réglage TPS à pour conséquence des courbes UP/Down mauvaise ....
2roov4- Baby KTM
- Votre Moto : Montesa
Messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : Auvergne
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
laurent73 a écrit:Attention, bien lire tout le sujet avant d intervenir
https://www.ktmmania.net/t4226p90-ralenti-farfelu-ca-n-est-peut-etre-pas-grave
sympa la photo "girffephoto"?? quel col...?
merci pour les infos, j avais un peu commencé a lire tout ca, je crois qu il va falloir que je m equipe du cable et l ecu tune du coup......et de pas mal de patience dont je manque cruellement :(
990SMT83- Baby KTM
- Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 47
Localisation : Var
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
Galibier, mais pas sûr à 100%
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
Ben c est justement à la descente de celui-là que la bête s est affolée pour la première fois en plein virage...après plusieurs coups de fil, RDV pris chez Antibes Engineering pour jeudi de la semaine prochaine suite à une longue discussion avec un monsieur qui a l air assez pro! En attendant je vais nettoyer tout ça ce weekend et reviendrais pour donner des news next week!
990SMT83- Baby KTM
- Votre Moto : KTM990SMT
Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 47
Localisation : Var
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec un SMT de 2010 et problème arrivé dans les mêmes conditions.
Je suis aller en concession et aucun code erreur et le problème ne se reproduit pas à chaque fois, ils ne savent pas d'où cela vient.
Est que vous avez trouver la solution entre temps ? Quel était le problème ?
Merci.
Je rencontre le même problème avec un SMT de 2010 et problème arrivé dans les mêmes conditions.
Je suis aller en concession et aucun code erreur et le problème ne se reproduit pas à chaque fois, ils ne savent pas d'où cela vient.
Est que vous avez trouver la solution entre temps ? Quel était le problème ?
Merci.
cedricl- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smt & ktm 1290 super duke R
Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2017
Localisation : ARLON
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
Salut !
Faut aller te présenter avant ! Sinon personne va te répondre.
Faut aller te présenter avant ! Sinon personne va te répondre.
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Messages : 136
Humeur : En glisse...
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 36
Localisation : Valais Suisse
Re: SMT 990 - moteur reste dans les tours et ralenti haut
Salut cedricl
Il y a une règle sur le forum c est de se présenter avant de poster.
Va donc faire un tour dans la rubrique présentation
Il y a une règle sur le forum c est de se présenter avant de poster.
Va donc faire un tour dans la rubrique présentation
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Sujets similaires
» 690 SM qui cale en passant de la 1ere à la 2nde haut dans les tours.
» Grosse vibrations des reposes pieds haut dans les tours.
» Quels sont les conséquences d'un ralenti trop haut ?
» [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut
» [RALENTI] Ralenti haut
» Grosse vibrations des reposes pieds haut dans les tours.
» Quels sont les conséquences d'un ralenti trop haut ?
» [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut
» [RALENTI] Ralenti haut
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum