question sur position sonde température DUKE IV
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question sur position sonde température DUKE IV
Bonjour à tous , en regardant l'éclaté injection du DUKE 2012 sur crossroads, sauf erreur la sonde de température ambiante parait etre prise juste en aval du boitier papillon , sur la durite caoutchouc qui vient de la boite à air . j'ai tendance à penser que , vu la proximité du moteur , la température relevée serait plus haute que l'ambiante , et donc , pourrait amener l'ECU à appauvrir plus que necessaire .
alors , que pensez vous de l'idée de déporter cette sonde dans une zone plus froide ? (style cul de la boite à air , vers la batterie , par ex.) ?
alors , que pensez vous de l'idée de déporter cette sonde dans une zone plus froide ? (style cul de la boite à air , vers la batterie , par ex.) ?
Dernière édition par guytou le Lun 16 Juin 2014 - 0:33, édité 1 fois
guytou- KTM addict
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Re: question sur position sonde température DUKE IV
J'aurais tendance à dire que si les ingénieurs l'on mise la c'est sûrement pas pour rien.
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abel sm- Modérateur
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Re: question sur position sonde température DUKE IV
... sauf si les ingénieurs ils ont fini l'injection un vendredi après-midi , après un pot d'adieu , non je rigole .
guytou- KTM addict
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Re: question sur position sonde température DUKE IV
....c'est pas complètement idiot non plus comme idée.
Mais c'est une théorie qui me paraît difficile à confirmer. Faudrait pouvoir tester sur banc pour pas faire de coneries
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abel sm- Modérateur
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Re: question sur position sonde température DUKE IV
avant de valider au banc , on peut déja commencer à discuter du truc , c'est pour ça que je poste
guytou- KTM addict
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Re: question sur position sonde température DUKE IV
Je suis sur que d'autres auront un avis bien plus éclairé que le miens et pourront répondre à tes questions.
Je comprends la théorie du truc mais techniquement ça me dépasse.
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abel sm- Modérateur
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Re: question sur position sonde température DUKE IV
en fait j'ai essayé de poser la question proprement pour bien lancer le sujet , mais techniquement ça me parait simple : la sonde de température ,à froid elle enrichit (comme le starter) , à chaud elle appauvrit ( l'air est plus dense à froid qu'à chaud ). evidemment pour que la correction soit juste , il faut à la sonde la vraie température de l'air : si tu colles la sonde sur la culasse , ça va fausser le résultat .
intuitivement je me dis que ça peut surtout jouer quand l'air est immobile autour de la sonde , et qu'il fait déja chaud, par exemple l'été dans les embouteillages . ça pourrait peut etre améliorer ce problème de calage intempestif dont on se plaint presque tous ?
en plus c'est une modif facile à faire : boucher le trou avec une petite plaque , percer un trou dans la BAA , et peut etre rallonger le cable de la sonde .
aprés j'ai pas forcément tout bien compris , il se peut (c'est meme sur!) qu'il y ait des choses qui m'échappent. mais j'ai déja vu passer le problème sur d'autres forums , et j'en ai repéré quelques uns ici qui pourraient répondre surement les yeux fermés
intuitivement je me dis que ça peut surtout jouer quand l'air est immobile autour de la sonde , et qu'il fait déja chaud, par exemple l'été dans les embouteillages . ça pourrait peut etre améliorer ce problème de calage intempestif dont on se plaint presque tous ?
en plus c'est une modif facile à faire : boucher le trou avec une petite plaque , percer un trou dans la BAA , et peut etre rallonger le cable de la sonde .
aprés j'ai pas forcément tout bien compris , il se peut (c'est meme sur!) qu'il y ait des choses qui m'échappent. mais j'ai déja vu passer le problème sur d'autres forums , et j'en ai repéré quelques uns ici qui pourraient répondre surement les yeux fermés
guytou- KTM addict
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