que pensez vous du roulage duo?
+8
MathKo
toutounet22
papy claude
roge
KTMax
darthflex
Fil
yoyo76
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
que pensez vous du roulage duo?
Mon choix n'est toujours pas arrêté sur la moto que je vais prendre.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du brélon en duo? Essayez d'être complet ( débattements suspension, pliage des genous, confort selle, vibrations, prise au vent, etc.... ) sachant que je fais pratiquement que du duo et pas mal de roulage comptant 1000 voir 2000 kms( tjs en duo).
Merci
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du brélon en duo? Essayez d'être complet ( débattements suspension, pliage des genous, confort selle, vibrations, prise au vent, etc.... ) sachant que je fais pratiquement que du duo et pas mal de roulage comptant 1000 voir 2000 kms( tjs en duo).
Merci
yoyo76- Baby KTM
- Votre Moto : cbr
Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : idf
Re: que pensez vous du roulage duo?
Pour notre part, que du bonheur en un peu plus de 6000 bornes en duo. Et pourtant, on pourrait croire qu'à notre âge (51 et 52 ans) on serait mieux en BM .
Pour la position, ma chérie se trouve très bien, jambes moins repliées que sur une sportive (elle mesure 1,69m, longues jambes pour 55 kg), et pour ce qui est des sensations, elle adore ("j'ai l'impression de voler"). Le confort est bon, mais les suspensions y sont pour beaucoup... Bilan : après 3 mois, on est super contents de notre achat.
Pour la position, ma chérie se trouve très bien, jambes moins repliées que sur une sportive (elle mesure 1,69m, longues jambes pour 55 kg), et pour ce qui est des sensations, elle adore ("j'ai l'impression de voler"). Le confort est bon, mais les suspensions y sont pour beaucoup... Bilan : après 3 mois, on est super contents de notre achat.
Fil- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Adventure S & 1290 SD
Messages : 357
Humeur : Que du bonheur...
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 62
Localisation : Brittany
Re: que pensez vous du roulage duo?
Venant d'une BMW r1200r il faut bien avouer que la passagère est moins gâtée : selle moins confortable, jambes davantage pliées et pas de poignée de maintient, il est cependant vrai que les suspensions sont d'excellente qualité
darthflex- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 71
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : manche
Re: que pensez vous du roulage duo?
Sortant d'une Ducati Streetfighter, l'essai en duo avec madame a été convainquant, elle a trouvé la position bien plus droite et confortable, et je m'en suis vite rendu compte.
C'est inhumain le duo en Ducat' et du coup je n'sortais plus à 2 :(
C'est inhumain le duo en Ducat' et du coup je n'sortais plus à 2 :(
KTMax- KTMent Votre
- Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF
Re: que pensez vous du roulage duo?
Merci de vos réponses ;-) j'en attend d'autre. ....
yoyo76- Baby KTM
- Votre Moto : cbr
Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : idf
Re: que pensez vous du roulage duo?
Bon bhein..si tu remets tout dans son contexte..c'est sur que MMe aime mieux la 1190 que mon SMT (la SMR ,elle est jamais voulu monter dessus.....)d'avant..,pourtant on a fait...une partie de la Corse avant mon crash....et elle ne se plaiyait pas trop !Bien sur..je ne sais pas juger une 1290....bien que j'en ai grandement envie mais par définition c'est pas fait pour les grands trips en duo ce genre de moto !Mon 1190 est full équipée avec les selles conforts....mais perso...celles d'origine sont déjà pas mal et le confort est bon !......
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14773
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: que pensez vous du roulage duo?
Moi, comme je trouve la Duke très légère, je ne veux pas plus de cinq kilos à l'arrière, pour ne pas être déséquilibré, comme je n'ai pas trouvé de femme qui fasse ce poids, je roule seul !!. Autrement, ma femme n'aime pas la moto, elle a peur, alors j'en fais seul avec les copains et c'est le pied !!. D'ailleurs j'ai enlevé les cale-pieds et mis un capot de selle. Enfin rouler seul, permet plus de "fantaisies".
papy claude- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm Duke 690 IV
Messages : 1925
Humeur : Plus vieux que moi t'humeur
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 75
Localisation : hautes-pyrénées
Re: que pensez vous du roulage duo?
..............ça c'est bien vrai,Papy !!!!......mais,ma MME adore les voyages en moto...c'est pas pour demain la 1290....et pour mon affaire de 690...je l'ai dans l'os !
_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14773
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: que pensez vous du roulage duo?
Un précédent post ( de pistard) dit que les carters frottent, après les repose pied évidement, que la garde au sol est mauvaise, le phénomène doit être pire à 2, pas de soucis de votre côté?
yoyo76- Baby KTM
- Votre Moto : cbr
Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : idf
Re: que pensez vous du roulage duo?
C'est quand même un pistard qui le dit.
Avec madame à bord, malgré le surpoids, ça m'étonnerait que tu prennes assez d'angle pour que les carters frottent, madame se chargeant de te rappeler à l'ordre bien avant
Avec madame à bord, malgré le surpoids, ça m'étonnerait que tu prennes assez d'angle pour que les carters frottent, madame se chargeant de te rappeler à l'ordre bien avant
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: que pensez vous du roulage duo?
Sortant d'une S1000RR puis d'une K1300S, maintenant en SD 1290 R, je peux commenter je crois...
J'ai quitté avec tristesse mon S100RR pour le plus grand bonheur de ma chérie qui ne pouvait pas faire plus de 15km avant de commencer à regretter de me connaitre !!
avec tristesse car en passant à la K1300S, j'ai perdu 30cv et pris 50kg !! autant dire que pour le plaisir, à part faire 2000km dans le week end comme une fleur, c'était proche du zéro absolu; pour le coup c'était moi qui commençait à regretter de connaitre ma femme !!!
Alors très égoïstement, et pour ma survie de motard!; plus de compromis débile pour un sac de sable (même si ce sac la, je ne le changerait pour rien au monde); je suis revenu à mes amours d'enfance (Ducati) mais le rouge à passé un peu et est devenu orange, et pour mon plus grand plaisir; un V2 explosif mais facile comme une motoécole, une partie cycle digne d'un super vélo; le pied !!!! et sans compter qu'avec mes 1,80m je suis super à l'aise (mieux que sur la S1000RR) ... Rien à redire c'est une tuerie cette moto !!!
maintenant, le DUO !... et bien ma petite femme le trouve top; le compromis idéal
-> sur la S1000RR il n'y avais pas de place pour ses fesses (pourtant de taille standard 38/40) et encore moins pour ses jambes (total tête au pieds de 1,70m) et malgrès un poids en dessous des 60kg elle sautait de sa selle à chaque petite bosse sur la route !!!
-> sur le K1300S, là c'était l'inverse, super souple, mais une selle trop grande qui la faisait glisser dans tous les sens et le pot trop près des jambes qui lui cuisait la peau à travers le pantalon de moto, bref pas terrible du tout !!!
-> La bonne surprise, ça a été la SD !!
Déjà, elle l'a trouvée super belle (one point !) puis très confortable en passager au point que je n'ai même pas besoin de d'acheter les selles confort (un peu chères d'ailleurs!!)
pas de problème pour les jambes, pas trop pliées; et pas de soucis avec le pot !
Maintenant, au niveau conduite, moi j'ai réellement l'impression d'être tout seul, je ne la sens même pas; c'est super agréable et la moto est hyper saine; sans comparaison avec la S1000RR mais même mieux que la K1300S, pourtant avec les suspensions pilotées !!!
Le seul point que je dois améliorer, c'est de trouver ou de fabriquer une poignée car actuellement elle serre ses jambes contre moi pour les accélérations et freinages et utilise un peu ses bras autour de ma taille, mais c'est pas super confortable; ce qui ne me permet pas de trop forcer.
Maintenant la plus grande distance que l'on ai fait ensemble est 200km alors à voir sur 500km, mais je suis super confient et au pire la selle confort suffira....
Mais il me faut une putain de solution pour la poignée et là j'aurait la moto idéale ...
Zéro compromis
J'ai quitté avec tristesse mon S100RR pour le plus grand bonheur de ma chérie qui ne pouvait pas faire plus de 15km avant de commencer à regretter de me connaitre !!
avec tristesse car en passant à la K1300S, j'ai perdu 30cv et pris 50kg !! autant dire que pour le plaisir, à part faire 2000km dans le week end comme une fleur, c'était proche du zéro absolu; pour le coup c'était moi qui commençait à regretter de connaitre ma femme !!!
Alors très égoïstement, et pour ma survie de motard!; plus de compromis débile pour un sac de sable (même si ce sac la, je ne le changerait pour rien au monde); je suis revenu à mes amours d'enfance (Ducati) mais le rouge à passé un peu et est devenu orange, et pour mon plus grand plaisir; un V2 explosif mais facile comme une motoécole, une partie cycle digne d'un super vélo; le pied !!!! et sans compter qu'avec mes 1,80m je suis super à l'aise (mieux que sur la S1000RR) ... Rien à redire c'est une tuerie cette moto !!!
maintenant, le DUO !... et bien ma petite femme le trouve top; le compromis idéal
-> sur la S1000RR il n'y avais pas de place pour ses fesses (pourtant de taille standard 38/40) et encore moins pour ses jambes (total tête au pieds de 1,70m) et malgrès un poids en dessous des 60kg elle sautait de sa selle à chaque petite bosse sur la route !!!
-> sur le K1300S, là c'était l'inverse, super souple, mais une selle trop grande qui la faisait glisser dans tous les sens et le pot trop près des jambes qui lui cuisait la peau à travers le pantalon de moto, bref pas terrible du tout !!!
-> La bonne surprise, ça a été la SD !!
Déjà, elle l'a trouvée super belle (one point !) puis très confortable en passager au point que je n'ai même pas besoin de d'acheter les selles confort (un peu chères d'ailleurs!!)
pas de problème pour les jambes, pas trop pliées; et pas de soucis avec le pot !
Maintenant, au niveau conduite, moi j'ai réellement l'impression d'être tout seul, je ne la sens même pas; c'est super agréable et la moto est hyper saine; sans comparaison avec la S1000RR mais même mieux que la K1300S, pourtant avec les suspensions pilotées !!!
Le seul point que je dois améliorer, c'est de trouver ou de fabriquer une poignée car actuellement elle serre ses jambes contre moi pour les accélérations et freinages et utilise un peu ses bras autour de ma taille, mais c'est pas super confortable; ce qui ne me permet pas de trop forcer.
Maintenant la plus grande distance que l'on ai fait ensemble est 200km alors à voir sur 500km, mais je suis super confient et au pire la selle confort suffira....
Mais il me faut une putain de solution pour la poignée et là j'aurait la moto idéale ...
Zéro compromis
MathKo- Baby KTM
- Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 77
Humeur : tout good
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : 92
Re: que pensez vous du roulage duo?
Pour te donner une idée, avec un conducteur de 80 kg (hors compression et freinage en virage) il y a déjà largement de quoi se faire peur effacer les bandes de peur avant qu'un repose-pied ou le sélecteur ne vienne frotter.
Alors, pour les carters, il doit falloir adopter une conduite très sportive pour les faire toucher, conduite moyennement compatible avec un usage sur route ouverte à la circulation et encore moins en duo.
Pas plus tard que dimanche dernier, en roulant sur du macadam pourri, je me faisais la réflexion que nos suspensions sont vraiment géniales. Elles apportent un confort qu'on n'imaginerait même pas sur ce genre de moto.
Elles gomment les défaut de la chaussée et la moto reste imperturbable, du coup le conducteur aussi!!
Les mêmes routes en RC8 étaient super pénibles, d'ailleurs en Ducati Monster aussi.
Pour une utilisation sur route, les suspensions de la SD sont un excellent compromis entre confort et performance.
Le revers de la médaille, c'est qu'elles sont certainement trop souple pour faire de la piste, mais il est difficile de tout avoir.
Pour en revenir au duo: il faut déjà remonter l' arrière de la moto (en agissant sur la bague de précontrainte) de manière à retrouver la même assiette (en statique) en duo que celle qu'on avait en solo.
En faisant ça, il n'y a pas de raison (hors compressions) que ça frotte plus en duo qu'en solo.
Alors, pour les carters, il doit falloir adopter une conduite très sportive pour les faire toucher, conduite moyennement compatible avec un usage sur route ouverte à la circulation et encore moins en duo.
Pas plus tard que dimanche dernier, en roulant sur du macadam pourri, je me faisais la réflexion que nos suspensions sont vraiment géniales. Elles apportent un confort qu'on n'imaginerait même pas sur ce genre de moto.
Elles gomment les défaut de la chaussée et la moto reste imperturbable, du coup le conducteur aussi!!
Les mêmes routes en RC8 étaient super pénibles, d'ailleurs en Ducati Monster aussi.
Pour une utilisation sur route, les suspensions de la SD sont un excellent compromis entre confort et performance.
Le revers de la médaille, c'est qu'elles sont certainement trop souple pour faire de la piste, mais il est difficile de tout avoir.
Pour en revenir au duo: il faut déjà remonter l' arrière de la moto (en agissant sur la bague de précontrainte) de manière à retrouver la même assiette (en statique) en duo que celle qu'on avait en solo.
En faisant ça, il n'y a pas de raison (hors compressions) que ça frotte plus en duo qu'en solo.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: que pensez vous du roulage duo?
Dans une vie antérieure j'avais une triumph tiger 955, on partait de temps en temps en duo et ma tendre moitié appréciait ces journées bucoliques.
Depuis 5 ans et pour mon plus grand bonheur je suis passé de la tiger à une SMT. Cependant je crois que madame ne m'a accompagné qu'une seule fois !
Depuis 5 ans et pour mon plus grand bonheur je suis passé de la tiger à une SMT. Cependant je crois que madame ne m'a accompagné qu'une seule fois !
Re: que pensez vous du roulage duo?
Je possède également une ducati multistrada , aux dire de ma femme le confort est comparable avec un petit plus pour la multi , j'ai les selles confort sur la SD , j'ai uniquement réglé la précontrainte du ressort AR , et avant de faire frotter quoi que ce sois il falloir envoyer du très lourd .
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 65
Localisation : paris
Re: que pensez vous du roulage duo?
Plutôt content de la sd en duo...
L'assise passager paraît moins accueillante que mon ancien speed, néanmoins mon sds est content..
Je trouve que le comportement de la sd reste neutre malgré un sds , ce qui n'était pas le cas du speed....
Donc le duo est possible voir plutôt cool..
Hâte de rencontrer ou voir les 'pilotes' qui frottent en duo!!! ^^
L'assise passager paraît moins accueillante que mon ancien speed, néanmoins mon sds est content..
Je trouve que le comportement de la sd reste neutre malgré un sds , ce qui n'était pas le cas du speed....
Donc le duo est possible voir plutôt cool..
Hâte de rencontrer ou voir les 'pilotes' qui frottent en duo!!! ^^
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne
Re: que pensez vous du roulage duo?
Merci à toi pour ce roman très explicite . Concenant ta recherche de poignée, voici 2 liens qui peuvent t'aider, un ami a ça et c'est très efficaces!MathKo a écrit:Sortant d'une S1000RR puis d'une K1300S, maintenant en SD 1290 R, je peux commenter je crois...
J'ai quitté avec tristesse mon S100RR pour le plus grand bonheur de ma chérie qui ne pouvait pas faire plus de 15km avant de commencer à regretter de me connaitre !!
avec tristesse car en passant à la K1300S, j'ai perdu 30cv et pris 50kg !! autant dire que pour le plaisir, à part faire 2000km dans le week end comme une fleur, c'était proche du zéro absolu; pour le coup c'était moi qui commençait à regretter de connaitre ma femme !!!
Alors très égoïstement, et pour ma survie de motard!; plus de compromis débile pour un sac de sable (même si ce sac la, je ne le changerait pour rien au monde); je suis revenu à mes amours d'enfance (Ducati) mais le rouge à passé un peu et est devenu orange, et pour mon plus grand plaisir; un V2 explosif mais facile comme une motoécole, une partie cycle digne d'un super vélo; le pied !!!! et sans compter qu'avec mes 1,80m je suis super à l'aise (mieux que sur la S1000RR) ... Rien à redire c'est une tuerie cette moto !!!
maintenant, le DUO !... et bien ma petite femme le trouve top; le compromis idéal
-> sur la S1000RR il n'y avais pas de place pour ses fesses (pourtant de taille standard 38/40) et encore moins pour ses jambes (total tête au pieds de 1,70m) et malgrès un poids en dessous des 60kg elle sautait de sa selle à chaque petite bosse sur la route !!!
-> sur le K1300S, là c'était l'inverse, super souple, mais une selle trop grande qui la faisait glisser dans tous les sens et le pot trop près des jambes qui lui cuisait la peau à travers le pantalon de moto, bref pas terrible du tout !!!
-> La bonne surprise, ça a été la SD !!
Déjà, elle l'a trouvée super belle (one point !) puis très confortable en passager au point que je n'ai même pas besoin de d'acheter les selles confort (un peu chères d'ailleurs!!)
pas de problème pour les jambes, pas trop pliées; et pas de soucis avec le pot !
Maintenant, au niveau conduite, moi j'ai réellement l'impression d'être tout seul, je ne la sens même pas; c'est super agréable et la moto est hyper saine; sans comparaison avec la S1000RR mais même mieux que la K1300S, pourtant avec les suspensions pilotées !!!
Le seul point que je dois améliorer, c'est de trouver ou de fabriquer une poignée car actuellement elle serre ses jambes contre moi pour les accélérations et freinages et utilise un peu ses bras autour de ma taille, mais c'est pas super confortable; ce qui ne me permet pas de trop forcer.
Maintenant la plus grande distance que l'on ai fait ensemble est 200km alors à voir sur 500km, mais je suis super confient et au pire la selle confort suffira....
Mais il me faut une putain de solution pour la poignée et là j'aurait la moto idéale ...
Zéro compromis
http://www.access-moto.com/ceinture-chaft-poignee-de-maintien-passager-24702-p.html?sku_id=136292&gclid=CKiX74v6lL8CFQHlwgodCAoA5w#ectrans=1
http://www.motoblouz.com/vente-ceinture-mad-poignee-de-maintien-passager-4081.html
yoyo76- Baby KTM
- Votre Moto : cbr
Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : idf
Re: que pensez vous du roulage duo?
merci à tous pour vos rèp, ça aide bien
yoyo76- Baby KTM
- Votre Moto : cbr
Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation : idf
Re: que pensez vous du roulage duo?
Bonne machine, mon amie adore ! pourtant nous formons un couple qui, à nous deux, totalisons 113 années !
Petite virée la semaine dernière dans l'arrière pays niçois, beau temps chaud, virolos à gogo, passage par le col d'Europe le plus haut... bref, pas des routes faciles, et le tout en suivant deux énervés (Newton ?)... et bien, à part un peu de fatigue en fin de soirée, ce n'est que du bonheur !
Par contre, sans être un pro du pilotage sportif, j'avoue avoir quelque peu entamé le sélecteur (normal, il vient d'un RC8, plus long) à gauche et le cale pied à droite...
C'est grave docteur ?
C'est peut être le signal pour commencer un régime.
Petite virée la semaine dernière dans l'arrière pays niçois, beau temps chaud, virolos à gogo, passage par le col d'Europe le plus haut... bref, pas des routes faciles, et le tout en suivant deux énervés (Newton ?)... et bien, à part un peu de fatigue en fin de soirée, ce n'est que du bonheur !
Par contre, sans être un pro du pilotage sportif, j'avoue avoir quelque peu entamé le sélecteur (normal, il vient d'un RC8, plus long) à gauche et le cale pied à droite...
C'est grave docteur ?
C'est peut être le signal pour commencer un régime.
frantz05- Baby KTM
- Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 80
Humeur : HEU...REUX
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 64
Localisation : Vallouise
Sujets similaires
» [ASSURANCE] Que pensez-vous de l'assurance AMV ?
» que pensez vous des metzeler sportec m7 rr
» peu être un peu aveugle mais vous commente faite vous ????
» Et vous... vous feriez quoi ?
» Austin racing et journée de roulage sur piste
» que pensez vous des metzeler sportec m7 rr
» peu être un peu aveugle mais vous commente faite vous ????
» Et vous... vous feriez quoi ?
» Austin racing et journée de roulage sur piste
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum