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Couinement freins avant à basse vitesse ?

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Couinement freins avant à basse vitesse ?  Empty Couinement freins avant à basse vitesse ?

Message par KTMax Mer 2 Juil 2014 - 0:56

Je rode ma moto depuis 300 kms et c'est un vrai bonheur, seulement depuis le début, j'ai un couinement au niveau d'un disque quand il tourne à basse vitesse sur un freinage léger, comme un disque voilé qui couine que sur une partie de sa piste. 
Le bruit s'entend aussi quand on déplace la moto à l'arrêt et pareil sur la moto d'essai qui à bien 4000 kms . 

Quelqu'un a déjà vu ça sur la sienne ?
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Couinement freins avant à basse vitesse ?  Empty Re: Couinement freins avant à basse vitesse ?

Message par Math06 Mer 2 Juil 2014 - 7:12

Si l'étrier du côté ou ça couine, n'est pas grippé (peu de chance), vérifier que les "oeillets" dur le disque laissent bien ce dernier être flottant.
Sinon, comme grand nombre d'entre nous: disque voilé.
Si elle est neuve.... pas d'attente, direction la concess, et ce surtout avant d'avoir fait le 1° changement de pneu, pour pas qu'ils puissent dire: c'est le monteur de pneu qui vous a voilé le disque
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Couinement freins avant à basse vitesse ?  Empty Re: Couinement freins avant à basse vitesse ?

Message par RAY Mer 2 Juil 2014 - 8:13

j'ai eu ce couinement au début qui a disparu au bout d'un moment,je ne pense pas etre le seul.
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Message par gchevillon Mer 2 Juil 2014 - 18:46

Salut, il y a déjà un long long long Post à ce sujet : https://www.ktmmania.net/t12567-probleme-de-freinage 

Il semble que cela soit normal, c'est le système Brembo M50 qui est "fautif" apparemment. Je te conseille d'aller lire tous les messages.

a+

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Couinement freins avant à basse vitesse ?  Empty Re : Couinement freins avant à basse vitesse

Message par Ben le DUKE Mer 2 Juil 2014 - 23:26

Avec le temps ma moto est moins difficile à manier à la poussette, on a l'impression que ça frotte moins. Et le couinement a tendance à partir.

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Message par KTMax Mer 2 Juil 2014 - 23:32

Cool, ça me rassure un peu, je vais de suite aller voir ton lien [url=/u6049]gchevillon[/url].


Merci de vos retour ;)
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Message par DELVAL Jeu 3 Juil 2014 - 9:34

KTMax a écrit:Cool, ça me rassure un peu, je vais de suite aller voir ton lien [url=/u6049]gchevillon[/url].


Merci de vos retour ;)

Perso j'avais le problème et j'ai bidouiller le petit téton de la poignée de frein qui rentre pour mettre en pression le systeme et depuis plus rien en poussant. Je penses qu'il sont monté en petite pression constante au départ.

Par contre le freinage en roulant ça couine a mort

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Message par toutounet22 Sam 19 Sep 2015 - 18:05

J'ai fait des essais de freinage avec la roue avant levée et c'est vrai que le freinage intervient très très vite à peine on touche le levier de frein avant.
Même sans action sur le levier, les plaquettes lèchent déjà (un peu trop?) les disques.

Du coup, comme DELVAL,  j'ai voulu augmenter la garde pour être sur que poignée de frein avant au repos, ça n'occasionnait aucune pression dans le circuit hydraulique.

Il y a ce fameux petit téton (qui rentre dans le maitre cylindre de frein) qui est monté sur une tige filetée sur laquelle il y a un écrou. La tige filetée est vissé dans le filetage d'une pièce qui est logée dans la poignée.

J'ai essayé d'agir sur cet écrou pour visser la tige filetée et ainsi écarter le téton du maitre cylindre, mais quasi impossible de visser ou dévisser cet écrou. J'ai fini par arrondir l'écrou et ça n'a bougé que très peu.

Certains ont essayé de régler a ce niveau?

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Message par jeje19 Sam 19 Sep 2015 - 21:13

J'ai aucun soussi pour ma part de ce coté là ..... roue avant levé rien ne frotte.
Sa viendra peut-être.
Je ne vois pas la vis d'on tu parle Toutounet...tu peux mettre une photo.
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Message par LUDO07 Dim 20 Sep 2015 - 14:29

si on parle bien de la même chose, il y a une vis pointeau ( btr) qui bloque la vis de réglage, il faut d abord la desserrée

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Message par toutounet22 Dim 20 Sep 2015 - 19:20

Merci Ludo. Couinement freins avant à basse vitesse ?  918415
Je n'aurais jamais eu  l'idée de regarder là.
Je viens d'aller voir. Il y a effectivement une vis pointeau. Il faut regarder par dessous le levier (en poussant le levier vers l'avant) pour la voir.

A jéjé: la vis et surtout l'écrou dont je parle est masqué par un soufflet en caoutchouc à l'endroit où le mécanisme de la poignée agit sur le maitre cylindre de frein.

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Message par LUDO07 Dim 20 Sep 2015 - 21:33

de rien 
j' ai le même problème que toi et j'ai essayer plusieurs fois ce réglage au levier ....... malheureusement sans grande réussite.
Le bruit devient moins présent sur certaine partie du disque mais la garde au levier devient trop importante à mon gout.

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Message par toutounet22 Lun 21 Sep 2015 - 8:58

Si en augmentant la garde, le problème (qui n'en est pas vraiment un) persiste, ça voudrait dire que c'est au niveau des étriers que ça ne relâche pas assez: pistons qui ne reculent pas suffisamment pour je ne sais quelle raison.

Je ne vais pas me prendre la tête et laisser le réglage d'origine. Ca fait un an et demi que je roule comme ça et je trouve excellent le feeling à la poignée lorsqu'on freine.

C'est juste en poussant la moto lorsque je la sors du garage que je m'en rends compte car ça couine et freinouille un peu. Et sur béquille d'atelier, la roue ne tourne pas librement, en tout cas moins bien que la roue arrière.
Mais ce n'est quand même pas très gênant.

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Message par Lainlain Lun 21 Sep 2015 - 9:05

J'ai aussi ce couinement depuis le début sur ma moto. Mais ça n'a jamais affecté l'efficacité du freinage et cela était finalement que faiblement perceptible lors de freinage à basse vitesse. J'ai dernièrement changé les plaquettes (14000 km), et là le couinement est devenu très fort. J'ai alors tout simplement nettoyé mes disques avec un produit adéquate, et ce défaut a disparu. Ce qui m'amène à dire que nettoyer ses disques de temps en temps peut être très efficace.
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Message par MENDEZZZ Mer 30 Déc 2015 - 22:40

Salut les copains !!!
Apres tous ces remplacements, me voici confronté à un nouveau souci !!!
Frein avant très étrange... ;-(
Je ne dirais pas "vibrations" mais plutôt "raisonnance" qui remonte dans tout le traîn avant !!!
À très basse vitesse, symptôme très très pronlncé, à vitesse normale ou grande vitesse, RAS, en manœuvre moteur à l'arrêt, c'est le carnage !!!
Une DUCATI au ralenti ne ferait pas mieux... ;-(
Du coup, disques + plaquettes changés (garantie).
Disques GALFER WAVE
Plaquettes CL BRAKE
Bah c'est "presque" pas pire... ;-(((
Moins de mordant et de feeling que l'origine.
Raisonnance toujours là à basse vitesse et en manœuvre...
Misère... ;-(
Je commence à croire (comme beaucoup) que les étriers BREMBO montés d'origine ne devraient pas se retrouver sur la route mais être réservés à des machines de piste ou le confort est secondaire !!! ;-(
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Message par Norton Mer 30 Déc 2015 - 23:20

Même chose pour moi , changer deux fois et toujours la même chose!

Moi, je m 'en suis fait une habitude et le tout pour une moto de 5900 km!!!!!
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Message par Math06 Jeu 31 Déc 2015 - 7:16

@ Norton: Tu as les mêmes plaquettes que Mendezzz?

J'avais eu le cas avec le S4R, et finalement en changeant les plaquettes le souci avait disparu
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Message par VelocyRaptor Lun 2 Mai 2016 - 20:18

Je vais exhumer un peu le poste

A la différence que la mienne chouine pas, mais vibre dans le guidon lors de freinage léger a moyen a vitesse normal (de 90 pour un virage par exemple) et si je sers plus, ca disparait.
Et en ville a 50, freinage normal jusqu'a 15km/h puis j'ai accoues dans le guidon jusqu’à l’arrêt .

Ce qui fait que je sais pas quoi en penser, si le disque était voilé alors en poussette ca devrai me gêner, et pourquoi en ville ca vibrerai pas au dessus de 15, et les freinages appuyés depuis une vitesse de croisière devraient être catastrophiques .
A moins que les étriers soient flottants aussi, auxquelles cas , ils bougeraient aussi pour suivre la déformation des disques.

Zan pensez quoi?
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Message par Ben le DUKE Lun 2 Mai 2016 - 22:48

Pour le freinage en ville que tu décris, ça peut correspondre aux disques voilés, ça c'est sûr.
Pour tes vibrations à vitesse normal j'aurais dit disques voilés aussi car quand tu sers fort le levier on sent moins le voilage si je ne m'abuse Couinement freins avant à basse vitesse ?  84126
Ou l'équilibrage de la roue avant à vérifier.......
Ah et c'est une 1290 GT donc tu as la suspension pilotée de série alors ?
Peut-être une autre piste aussi mais j'ai des doutes hein
Mais dans tout les cas un tour chez ton concess s'impose et il n'y a pas lieu d'être inquiet car la plupart de ceux qui ont un freinage avec les étriers Brembo M50 ont eu ce genre de petits désagréments !

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Message par VelocyRaptor Mar 3 Mai 2016 - 0:15

J'ai bien les suspattes semi-active , je pense pas que ça vienne de ça non plus, vu qu'en dehors du freinage , la moto roule bien.

d’après ce que m'a dit un ami ce soir, c'est un problème de température a la fabrication des disques.
Par la suite, lors des freinages, le disque va chauffer, l'alliage va travailler et se déformer plus ou moins.

Je contacte mon concess demain...
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Message par VelocyRaptor Ven 6 Mai 2016 - 15:13

Ma brelle est chez le concess, il me change les disques sous garantie, ainsi que la béquille, le tétons est cassé , je me demandais pourquoi elle était aussi mal foutu , et c'est en regardant des photos que je me suis apercu qu'il manquait quelque chose :p

Et comme un malheur n'arrive jamais seul , j'ai eu problème d'injection hier, il va voir ca...


Dernière édition par VelocyRaptor le Sam 7 Mai 2016 - 9:24, édité 1 fois
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Message par tom 74 Ven 6 Mai 2016 - 22:05

Slt Velociraptor tu dit que ktm te prend en garantie tes disques , à tu déjà eu l'accord de la maison mère ou juste le concessionnaire , il prenne les 2 car les 2  sont voiler ou parse qu il change par paire , et est ce qu' il te prenne les plaquette aussi ? Sa fait beaucoup de question mais la mienne et en concession depuis bientôt 1 mois ( pour disque et aussi problème claquement fourche) et rien ne bouge !
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Message par VelocyRaptor Ven 6 Mai 2016 - 23:40

Il m'a dit qu'ils commandaient LES disques, mais il m'a rien dit sur les plaquettes, il les preco avant l'accord KTM pour gagner du temps. J’espère qu'il changera pas d'avis :]
Ceci dit ma GT a même pas 600km, donc c'est clairement un vis de fabrication....
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Message par toutounet22 Sam 7 Mai 2016 - 7:24

tom 74 a écrit: la mienne et en concession depuis bientôt 1 mois ( pour disque et aussi problème claquement fourche) et rien ne bouge !

Ca t'empêche de rouler?
Parce que immobiliser la moto si elle peut rouler, je ne vois pas l'intérêt. il sera toujours temps de l'amener lorsque les pièces seront dispo.

Sur la mienne, les freins couinent un peu à basse vitesse et la fourche claque parfois quand je freine en roulant très lentement, ça ne m'empêche pas de rouler.

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Couinement freins avant à basse vitesse ?  Empty Re: Couinement freins avant à basse vitesse ?

Message par tom 74 Sam 7 Mai 2016 - 8:43

Oui mais le concessionnaire et un peu loin donc jvé pas 50 aller retour et de toute maniere la fourche et demonter pour lenclaquement !  Donc impossible de rouler , cependant concession pas tres reactive je te l accorde  !
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