[SD990] Différence chaleur origine et Akra titane
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Echappement
Page 1 sur 1
[SD990] Différence chaleur origine et Akra titane
Hola !
Je compte très prochainement changer sur ma SD la bouillote qui fait office de pot d'origine catalysé !
Mon choix s'oriente sur l'Akra titane mais je me pose une question sur le matériau...
Etant habitué aux pots carbone où la chaleur est peu ressentie en surface au toucher, quelle est la diffusion de chaleur avec des pots en titane ?
Garde t'on cette forte chaleur en surface comme avec l'inox où est-ce grandement atténué ?
Merci d'avance
Je compte très prochainement changer sur ma SD la bouillote qui fait office de pot d'origine catalysé !
Mon choix s'oriente sur l'Akra titane mais je me pose une question sur le matériau...
Etant habitué aux pots carbone où la chaleur est peu ressentie en surface au toucher, quelle est la diffusion de chaleur avec des pots en titane ?
Garde t'on cette forte chaleur en surface comme avec l'inox où est-ce grandement atténué ?
Merci d'avance
SDK- KTM addict
- Votre Moto : 990 Superduke '08
Re: [SD990] Différence chaleur origine et Akra titane
Grandement, je sais pas, mais c'est sur que ça chauffe moins! C'est bénéfique aussi pour le moteur je crois...(niv temp de fonctionnement)
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Salut
Avec les akra titane, tu peux poser la main sur le pot sans te bruler, alors qu'avec les origines, la main reste au moins à 20 cm.
En plus les ventilos tournent beaucoup moins.
Avec les akra titane, tu peux poser la main sur le pot sans te bruler, alors qu'avec les origines, la main reste au moins à 20 cm.
En plus les ventilos tournent beaucoup moins.
hlf83- VIP Pilote
- Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
c'est surtout l'absence de catalyseur qui fait moins chauffer... Un catalyseur doit être chauffé au rouge pour faire son office et dégrader les molécules polluantes. Pas de cata=moins de chaleur
Advnoel- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 adventure
Merci pour vos remarques
hlf83 a répondu à ma principales interrogation, à savoir si l'on pouvait poser la main sur un Akra titane. C'est bon ça !
Je crois que le choix se confirme pour le KraKra titane !!!
D'ailleurs j'en profite, si vous connaissez de bonnes adresses pour l'acheter en neuf voire en occasion n'hésitez pas!
See ya
hlf83 a répondu à ma principales interrogation, à savoir si l'on pouvait poser la main sur un Akra titane. C'est bon ça !
Je crois que le choix se confirme pour le KraKra titane !!!
D'ailleurs j'en profite, si vous connaissez de bonnes adresses pour l'acheter en neuf voire en occasion n'hésitez pas!
See ya
SDK- KTM addict
J'ai trouvé une offre d'un Akra titane, modèle rond.
Vendu bien évidemment complet avec Y et fixation, en bon état apparent (pas de rayures, bosses etc).
Le vendeur en demande 600 euros frais de port compris.
Avant que je me lance dans l'affaire sans regretter par la suite : le prix vous parait'il correct ?
Merci d'avance
Vendu bien évidemment complet avec Y et fixation, en bon état apparent (pas de rayures, bosses etc).
Le vendeur en demande 600 euros frais de port compris.
Avant que je me lance dans l'affaire sans regretter par la suite : le prix vous parait'il correct ?
Merci d'avance
SDK- KTM addict