KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Mer 13 Juil 2016 - 20:03

Bonjour à tous,

ma SMT est sortie en 2011 de chez Squal avec la béquille centrale ET la ligne akra titane, commandés à l'achat par le précédent proprio.

depuis toujours, la béquille remonte mal. Je suspectais d'ailleurs un mauvais montage.
depuis que j'ai la moto, elle a fait 3 révisions annuelles :
- squal : RAS sur la béquille, elle a été graissée...
- PP77 a qui je demande de vérifier le bon montage : "ah vous avez bien fait de nous en parler, quand on a vérifié on a vu que c’était desserré, c'était pas loin de tomber..." mais la béquille ne remonte toujours pas toute seule...
- JPmotos91 aujourd'hui, alors que je n'ai rien signalé au sujet de la béquille : "on a vu qu'elle remontait mal, on a dégrippé et graissé, c'est mieux, mais le problème c'est qu'elle touche la ligne" !

et oui, quand on y regarde de plus près, on voit qu'une patte destinée à un ressort touche la partie mobile de la béquille (d'ailleurs, il n'y a jamais eu de ressort ici car ladite patte a été cassée pour poser la béquille, apparemment...)
et de l'autre coté, là aussi le tube touche un peu sur le bras qui porte la béquille...

ça ne se joue quasi à rien, donc je m'interroge :
- est-ce un mauvais positionnement de la ligne ? (j'en doute, ça touche des deux cotés)
- est-ce que c'est complètement incompatible ? (rien ne le mentionne dans la notice powerparts)



vos avis ?
est-ce que quelqu'un a un montage similaire au mien ?

@+
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par PIERROT Mer 13 Juil 2016 - 20:40

alors mon pote avait une ligne Akra Inax et il a pas eu de soucis , tu as verifié que le montage etait bon ....

le PDF de la notice SW Motech (c est eux qui fabriquait la piece)

http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/hps_04_696_10000_b.pdf

slts
pierrot

_________________
Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Mer 13 Juil 2016 - 22:01

salut Pierrot !

Toujours le premier à répondre, à ce que je vois !! ;)

la ligne sur la mienne c'est la TITANIUM EVOLUTION (l'inox est appelé "racing", mais a priori elles devraient être identiques)
http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_street/950_990_lc8-261/collecteur_d_Echappement_evolution-8686.html

Et je viens de faire qques photos : je crois que c'est clair, ça ne passe pas, cf la photo  ci dessous : on voit clairement que l'écrou a été limé pour faire passer le tube !!!!
on aperçoit aussi la fameuse patte pour fixer le ressort qui aurait du être là pour assurer le montage du tube venant du cylindre AV et du coude. c'est elle qui est en appui sur la partie mobile de la béquille.


c'est vicieux ce truc, à l'oeil on distingue à peine le truc, là ça se voit avec le gros plan car j'ai pris la flotte et que la "rouille" sur l'écrou meulé s'est dispersée tout autour. avec le dégrippant..


là, on voit bien la patte qui appuie sur la partie mobile de la béquille:


pour l'autre coté, je n'ai pas réussi une photo "qui parle" mais en gros c'est la pièce 9 de la notice de montage qui affleure le tube en titane :



maintenant, à regarder mes photos sous tous les angles (cf ci dessous, prise par le dessus avec la béquille descendue au contact du sol), j'en arrive à me demander si chez PP77 ils n'ont pas resserré ce fameux écrou en le tournant (et non en serrant la tête du boulon de l'autre coté), ce qui me donnerait potentiellement qques millimètres à récupérer si j'optimise le sens de l'écrou....


bref.... à suivre !


Dernière édition par B.I.G. le Jeu 14 Juil 2016 - 9:53, édité 1 fois
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par PIERROT Mer 13 Juil 2016 - 22:25

la vache c est un boulot de sagouin  Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 752392 

tant qu a faire j aurais privilégier la ligne à la centrale ....

mon pote a vendu sa SMT , mais je doute qu il y est eu ce genre de souci ...
par contre peut être que la ligne Titane à un Diamètre un poil plus gros ....
ou alors il est spécifié une incompatibilité de montage .....

tiens nous au jus ...

mais peut etre que d autre du Fofo ont une ligne et la centrale ......

slts
pierrot

_________________
Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par valdo Mer 13 Juil 2016 - 22:52

monté au pied de biche et à la lime...dur dur!
c'est pas du bon boulot tout ça.....
c'est dommage si tu ne gardes pas la centrale...quand même pratique.
peut être qu'en travaillant proprement sur les tubes aux endroits millimétrés tu récupéreras de l'espace et tu pourras conserver proprement les deux équipements.
je ne sais pas trop comment se travaille le titane mais y'a surement moyen..
Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 247513

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10918
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Mer 13 Juil 2016 - 23:39

Bon, on est d'accord pour dire qu'il y a moyen de faire mieux....

Je vais devoir trouver le temps de m'y mettre pour dégager un peu d'espace. .. :
- réduire cet écrou, en trouver un plus fin, ou inverser le montage (=tête du boulon côté pot, elle est assez fine, et écrou côté extérieur, visible)
- passer un coup de meuleuse sur la plaque de montage côté droit (vu la pièce, ça risque rien d'enlever quelques millimètres au passage du pot)
- couper proprement les restes du crochet sur le coude

Si je peux rien ameliorer, alors adieu la centrale..
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par AT Benoit Jeu 14 Juil 2016 - 0:03

C'est clair que si pas la place, faut virer la centrale, car là, y a un truc qui me fait froid dans le dos, c'est qu'un LC8, ça vibre, et pas qu'un peu; et tout le monde sait le côté destructeur des vibrations!
 Donc il faut vite résoudre ce problème avant que tu n'aies un trou de chaque côté de ta ligne Smile3
 Quand on connait le prix de cette pièce...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Jeu 14 Juil 2016 - 8:44

On est d'accord...
L'option rapide, je vire la centrale...
L'option de l'obstiné : Je passe du temps a essayer d'ajuster le montage....

Justement, chez jpmotos, la question de gaetan était "tu t'en sers vraiment de la centrale" ?
Sûr que devoir enlever un des deux, le choix est vite fait !!!


edit:
Sinon, @AT-Benoit, je te propose de faire progresser la science, puisque nous avons les mêmes lignes sur les superduke et SMT (la réf de ma ligne titane est celle que tu cherchais pour le superduke), sauf que tu as la "racing" inox et moi la "evolution" titane :
- quand je vais démonter la centrale*, je vais mesurer les diamètres de la ligne, notamment là où ça touche chez moi
- peux tu faire la même sur la tienne, si tu as un pied à coulisses ?

Comme ça on saura si le diamètre extérieur est différent entre le titane et l'inox !

*: pour le moment je démonte la centrale, pas sur d'avoir le temps de bidouiller le montage... mais de toutes façons, comme je compte pas jouer de la meuleuse avec les pièces sur la moto, je dois déjà enlever la centrale....
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par AT Benoit Jeu 14 Juil 2016 - 12:17

A froid, comme ça, je pense que c'est exactement le même diamètre, mais par curiosité, je vais aller mesurer aux endroits qui coincent chez la tienne.
 Par contre, je ne veux pas casser ton enthousiasme, je reconnais que les couleurs de la ligne évo sont superbes, mais la différence de prix est impressionnante. Je dis ça après en avoir discuté avec mon mécano, qui m'a répondu du tac au tac (sur la ligne titane)
 - Faut arrêter de se pignoler sur les vertus des lignes "titane" qui en fait sont à (en gros) 90% inox et recouvertes de titane pour la couleur après chauffe.
 Si elles était entièrement en titane, elles seraient non pas à 1300 et des brouettes mais à 4000 euros selon lui...
 Désolé d'avoir cassé le mythe... Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 53521 N'empêche, elles sont quand même superbes les évo. titane! 80
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par AT Benoit Jeu 14 Juil 2016 - 12:45

Bon, je n'ai pas ma caisse pour le moment, je mesurerai ce soir, par contre, j'ai fait 2 photos où l'on peut voir une petite différence sur la localisation des ressorts:
Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? P7140150_zps6hgu2b1r

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? P7140151_zps3us0ydkn
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par AT Benoit Jeu 14 Juil 2016 - 12:53

Cette différence a peut-être été motivée en fin de production des power parts par ce souci d'accessibilité?
 FXBZH, peux-tu nous faire passer des vues similaires pour voir où sont fixés les ressorts sur ta SD?
 Et si d'autres possesseurs de lignes gros diamètre pouvaient communiquer les leurs aussi pour faire avancer le schmilblic. Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 918415
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par FxBZH Jeu 14 Juil 2016 - 13:28

Mes ressorts sont au même endroit que ceux de Benoit, c'est sur qu'il est pas sur le côté le 2eme.
Je suis pas descendu au garage, mais c'est sur et certain Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 679266

Les diamètre doivent être sensiblement identique entre le SMT et SD, mais la ligne diffère, nan? Le coude qui sort du cylindre avant est pas foutue pareil sur le SMT?
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Jeu 14 Juil 2016 - 14:02

merci les gars de votre participation !

les lignes sont les mêmes (les mêmes références) entre les SD et SMT/R.

j'ai inspecté (à nouveau) ce matin le montage, histoire de pas être pris au dépourvu en cours de démontage... bien m'en a pris !
- je n'ai pas les visseries d'origine à utiliser si j'enlève la béquille (et surtout ses pattes de fixation)... Squal avait laissé au précédent proprio la plupart des pièces d'origine (sauf le garde boue avant et les disques de frein, qu'il avait repris), mais je n'ai pas ces vis là (me suis cogné l'inventaire depuis les notices de montage et les microfiches pour comparer, je le posterai si ça intéresse quelqu'un)
- pour démonter les fixations, il faut démonter la béquille latérale => j'ai pas de béquille d'atelier (mais j'ai des idées pour compenser ;) )
- j'ai pu vérifier que c'est bien les crochets de fix du ressort qui posent gêne le mouvement de la béquille : en position repliée, le moignon de crochet a usiné l'acier de la béquille. quand je déplie, ca pousse le pot sur la gauche (et pof, en appui sur le support du coté gauche.
- à priori, je pense pouvoir gagner l'espace nécessaire en meulant un peu (plus proprement) le boulon d'axe de la béquille coté droit

mais pour tout ça, va falloir gagner de la place en enlevant les coudes de la ligne.... donc le Y... donc les silencieux...



sinon, Benoit, pour le débat titane / inox.... la ligne était montée quand j'ai acheté la moto.... c'est sur qu'au prix de la bete (975 euros HT la ligne, autant pour les silencieux, après remise).... je me serai surement contenté de garder la ligne d'origine, mais bon.... elle est belle, c'est sur !!! 
Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 782574

ah zut, j'ai pas sorti le pied à coulisses encore ;)
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par FxBZH Jeu 14 Juil 2016 - 19:01

Je viens d'aller voir sur la moto.
Alors mes ressorts sont bien à la même place que ceux de Benoit.
Le diametre du tube qui arrive de la culasse fait 50mm et le coude dans lequelle il vient s'emmancher (là où ça frotte chez toi) fait 52mm.
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Ven 15 Juil 2016 - 18:47

hello !!

les nouvelles du front :
- les diamètres "evo" et "racing" sont les mêmes  (merci pour la mesure)
- je pense que la variante d'emplacement des ressorts, dessous, doit être pour éviter qu'ls n'accrochent de cailloux, trottoirs ??

par contre, je vais devoir me résoudre à faire faire le taf, je ne suis pas assez équipe :
- pas possible de défaire la partie mobile de la béquille (pas moyen de passer une clé pour défaire ce fichu écrou ratiboisé, pas moyen non plus de dé serrer coté tête du boulon)
- je me lance a démonter pots, Y, et coudes => pas moyen de sortir les coudes, faudrait aussi défaire les brides sur les cylindres.... et vu la tronche des écrous, je tente pas le diable à me retrouver avec un écrou (ou pire un goujon) HS et donc moto immobilisée...


Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 53521
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par AT Benoit Ven 15 Juil 2016 - 22:51

PIERROT a écrit:
ou alors il est spécifié une incompatibilité de montage .....


slts
pierrot


Ou des recommandations simples Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 805827  à croire que les concess ne savent pas lire:
Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Notice1%20001_zpsir03kvkx
Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Notice2%20001_zps8doi9aur
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par FxBZH Sam 16 Juil 2016 - 12:24

B.I.G. a écrit:hello !!

les nouvelles du front :
- les diamètres "evo" et "racing" sont les mêmes  (merci pour la mesure)
- je pense que la variante d'emplacement des ressorts, dessous, doit être pour éviter qu'ls n'accrochent de cailloux, trottoirs ??

par contre, je vais devoir me résoudre à faire faire le taf, je ne suis pas assez équipe :
- pas possible de défaire la partie mobile de la béquille (pas moyen de passer une clé pour défaire ce fichu écrou ratiboisé, pas moyen non plus de dé serrer coté tête du boulon)
- je me lance a démonter pots, Y, et coudes => pas moyen de sortir les coudes, faudrait aussi défaire les brides sur les cylindres.... et vu la tronche des écrous, je tente pas le diable à me retrouver avec un écrou (ou pire un goujon) HS et donc moto immobilisée...


Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 53521


Si t'as peur pour tes goujons, un conseil que j'applique à chaques fois. la veille, tu commences à asperger tes écrous de WD40 où dégrippant et ainsi de suite plusieurs fois avant d'attaquer le desserrage.
Je fais ça à chaques fois, j'ai jamais eu de soucis avec mes goujons et pourtant sur un vieux moulin à riz, où tout était rouillé. J'ai eu peur en voyant l'état avant d'attaquer et finalement c'est venu comme dans du beurre  Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 679266
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Sam 16 Juil 2016 - 12:31

cool merci pour la doc !!

ça me redonne envie de m'y coller tout seul, mais il me faudrait les joints et la graisse akra... ;)

et pour le wd 40 tu es dans le bon, il faut savoir prendre le temps... on oublie facilement les basiques !!!
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par FxBZH Sam 16 Juil 2016 - 12:35

Pas besoin de graisse Akra à "wattmille boules va y mon cousin que tu vas gagner 20 cv avec cette graisse".
Tu vas voir un garage auto et tu lui demandes si il peut te filer une noisette de graisse graphite où cuivrée au pire. Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 679266
Au pire des cas, ça se trouve à castorama, mais en tube et il va te faire un sacrés paquet de démontage avant qu'il soit vide.
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par FxBZH Sam 16 Juil 2016 - 12:41

Et pour ton écrou que t'arrives pas à desserrer. T'arriverais pas en coinçant un tournevis où objet entre l'écrou et le cadre qui viendrait bloquer la rotation de celui ci.

Où encore en même temps que tu vas au garage, tu lui demandes de mettre un coup de cléf à choc, avec ça, il va pas faire le malin longtemps. lol! lol!
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 45
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par AT Benoit Sam 16 Juil 2016 - 20:38

FxBZH a écrit:Pas besoin de graisse Akra à "wattmille boules va y mon cousin que tu vas gagner 20 cv avec cette graisse".
Tu vas voir un garage auto et tu lui demandes si il peut te filer une noisette de graisse graphite où cuivrée au pire. Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 679266
Au pire des cas, ça se trouve à castorama, mais en tube et il va te faire un sacrés paquet de démontage avant qu'il soit vide.


Pas besoin, t'as la inox... Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 679266 ; en lisant, j'ai compris que ça concernait seulement la titane... Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 84126
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Mar 19 Juil 2016 - 14:32

J'ai la titane. . Donc il faut de la graisse (a priori pour éviter la soudure a froid par oxydation... ? Vous confirmez?)

Je pense aussi acheter les joints d'échappement, vous pensez que c'est necessaire ou un excès de prudence ?
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par AT Benoit Mar 19 Juil 2016 - 14:46

Ah mais oui, j'suis con, c'est pour toi, pas pour FX Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 53521 ; sinon, de la graisse cuivrée fera (à mon avis aussi) parfaitement l'affaire. Les joints, tu veux dire à la sortie des culasses?
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par B.I.G. Mar 19 Juil 2016 - 14:54

lol! 
Pour les joints, je pense bien à ceux en sortie de culasse (des fois qu'ils soient abimés ou je que les abime, en mode boulet...)

Et le couple de serrage des écrous ? je vois les goujons à 15Nm, mais pas les écrous de la bride de serrage ? (serais-je devenu bigleux) dans la liste ici : https://www.ktmmania.net/t4879-couple-de-serrage-visserie
B.I.G.
B.I.G.
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS 2011
Messages : 631
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 48
Localisation : 91 sinon 74, 30, et ailleurs...

https://www.facebook.com/Flaine.PetiteOurse27

Revenir en haut Aller en bas

Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? Empty Re: Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ?

Message par AT Benoit Mer 27 Juil 2016 - 23:12

Salut B.I.G; du nouveau sur ton collecteur? Bequille centrale KTM et ligne akra titane... ça passe ? 84126
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum