[tuto] réparation plastique et carbone aprés glissade.
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[tuto] réparation plastique et carbone aprés glissade.
J'ai pris une petite glissade et les plastique de mon smr sont rapé, quand je vois le tarif des plastiques en neuf je me dit que je vais tenter de les retaper, j'ai rien à perdre à part un peu de temps...
Au programme j'ai l'ouies de réservoir gauche, la coque arriére gauche, l'enjoliveur de silencieux en carbone qui a ramasser.
C'est la premiére fois que je me lance dans la répa plastique "propre", je fait des tests, donc toutes remarque et avis sont bon à prendre.
J'ai attaqué ce matin par l'ouies de réservoir, j'ai oublié de prendre une photo de départ .
Donc mon idée et de lisser la zone râpé du mieu possible, puis de passer un bon coup de polish pour retrouver un peu de brillance et poser un nouveau sticker.
Dans un premier temps j'ai lisser grossièrement la zone avec une spatule préalablement chauffé, c'est pas trés dur, au début je chauffé ma spatule au rouge pour allez plus vite, puis chauffé un peu moins fort pour voir quelque chose de pas trop dégueu.
En 30 minutes je suis arrivé à un résultat acceptable, la forme et assez bonne c'est assez plat, mais il me reste quelque creux. (Clic sur image pour la voir en grand)
Je pense prélever de fine lamelle de plastique sur les arrêtes de la piéce avec un rasoir pour ensuite les faire fondre sur les trous.
Ensuite, je pense poncer au 320, 600 puis 1000 pour avoir quelque chose de vraiment lisse et finir le tout au polish.
La suite dans quelque jours
Recoucou
Donc ça y est, j'ai bouché quelque petit trou, donc j'ai pris quelque lamelle de plastique sur les arrêtes interieur de la piecé avec un cuter ça marche trés bien, ensuite avec ma spatule, j'ai fait peu fondre les trous puis posé ma lamelle de plastique, un peu comme pour une brasure.
Ensuite ponçage au 80 pour virer les gros défaut, puis 120, 240, 320,600 puis 1000 et ensuite un bon coup de polish.
D'un coté je suis trés content du résultat, puisque j'ai vraiment gardé la forme d'origine, c'est bien lisse, par contre même en passant du temps au polish, impossible à faire briller Du coup ça fait une tache terne au milieu de la piéce, bref pas top.
Du coup je pense faire un covering avec du vinyle imitation carbone et y poser ensuite l'autoc d'origine (qui coute 2 bras, 1rein et 1couille) si quelqu'un à un bon plan pour en trouver moins chére, je suis preneur.
(Clic sur l'image pour la voir en grand)
En tout, j'ai passé un peu moins de 3heures pour arriver à ce résultat.
Prochaine étape la coque arriére, je pense faire la même technique mais je vais devoir rapporter pas mal de matière pour rattraper l'usure, j'espère que le fait que ce soit blanc la différence de brillance ce verra moins.
Au programme j'ai l'ouies de réservoir gauche, la coque arriére gauche, l'enjoliveur de silencieux en carbone qui a ramasser.
C'est la premiére fois que je me lance dans la répa plastique "propre", je fait des tests, donc toutes remarque et avis sont bon à prendre.
J'ai attaqué ce matin par l'ouies de réservoir, j'ai oublié de prendre une photo de départ .
Donc mon idée et de lisser la zone râpé du mieu possible, puis de passer un bon coup de polish pour retrouver un peu de brillance et poser un nouveau sticker.
Dans un premier temps j'ai lisser grossièrement la zone avec une spatule préalablement chauffé, c'est pas trés dur, au début je chauffé ma spatule au rouge pour allez plus vite, puis chauffé un peu moins fort pour voir quelque chose de pas trop dégueu.
En 30 minutes je suis arrivé à un résultat acceptable, la forme et assez bonne c'est assez plat, mais il me reste quelque creux. (Clic sur image pour la voir en grand)
Je pense prélever de fine lamelle de plastique sur les arrêtes de la piéce avec un rasoir pour ensuite les faire fondre sur les trous.
Ensuite, je pense poncer au 320, 600 puis 1000 pour avoir quelque chose de vraiment lisse et finir le tout au polish.
La suite dans quelque jours
Recoucou
Donc ça y est, j'ai bouché quelque petit trou, donc j'ai pris quelque lamelle de plastique sur les arrêtes interieur de la piecé avec un cuter ça marche trés bien, ensuite avec ma spatule, j'ai fait peu fondre les trous puis posé ma lamelle de plastique, un peu comme pour une brasure.
Ensuite ponçage au 80 pour virer les gros défaut, puis 120, 240, 320,600 puis 1000 et ensuite un bon coup de polish.
D'un coté je suis trés content du résultat, puisque j'ai vraiment gardé la forme d'origine, c'est bien lisse, par contre même en passant du temps au polish, impossible à faire briller Du coup ça fait une tache terne au milieu de la piéce, bref pas top.
Du coup je pense faire un covering avec du vinyle imitation carbone et y poser ensuite l'autoc d'origine (qui coute 2 bras, 1rein et 1couille) si quelqu'un à un bon plan pour en trouver moins chére, je suis preneur.
(Clic sur l'image pour la voir en grand)
En tout, j'ai passé un peu moins de 3heures pour arriver à ce résultat.
Prochaine étape la coque arriére, je pense faire la même technique mais je vais devoir rapporter pas mal de matière pour rattraper l'usure, j'espère que le fait que ce soit blanc la différence de brillance ce verra moins.
magic blue 19- KTM addict
- Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel
Re: [tuto] réparation plastique et carbone aprés glissade.
avec les photos ça donne quoi?
Codimozza- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 43
Localisation : Amiens
Re: [tuto] réparation plastique et carbone aprés glissade.
Pour le brillant essayes avec du savon de Marseille et de la paille de fer...
Par contre pas sur que tu arrives à y faire coller un sticker....
Trouves toi un kit deco pas trop cher plutôt que l origine, ça doit bien se trouver
Pareil pour les photos, ca marche pas...
Par contre pas sur que tu arrives à y faire coller un sticker....
Trouves toi un kit deco pas trop cher plutôt que l origine, ça doit bien se trouver
Pareil pour les photos, ca marche pas...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: [tuto] réparation plastique et carbone aprés glissade.
Jolie détérage de 3ans
J'ai plus la moto et encore moins les photos dsl.
Pour ce qui est de la répa plastique, j'en ai bien chier avec l'écope de réservoir pour avoir quelque chose de lisse, je l'ai revendu une bouché de pain à un mec qui l'a fait repeindre.
Pour la coque arriére, le résultat était plutôt pas mal, j'ai vendu la moto comme ça, l'acheteur ne l'avait même pas vue avant que je lui montre.
Pour la protec d'échappement, résultat trés correct, je l'ai vendu à gato negro du forum.
J'ai plus la moto et encore moins les photos dsl.
Pour ce qui est de la répa plastique, j'en ai bien chier avec l'écope de réservoir pour avoir quelque chose de lisse, je l'ai revendu une bouché de pain à un mec qui l'a fait repeindre.
Pour la coque arriére, le résultat était plutôt pas mal, j'ai vendu la moto comme ça, l'acheteur ne l'avait même pas vue avant que je lui montre.
Pour la protec d'échappement, résultat trés correct, je l'ai vendu à gato negro du forum.
magic blue 19- KTM addict
- Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
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Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel
Re: [tuto] réparation plastique et carbone aprés glissade.
effectivement, déterrage involontaire.
Il y a eu un gros bug sur mes alertes de nouveau message....
Il y a eu un gros bug sur mes alertes de nouveau message....
Codimozza- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
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Localisation : Amiens
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