duke 3 qui cale...
+2
iPsen
KaTaMot
6 participants
Page 1 sur 1
duke 3 qui cale...
bonjour tout le monde,
je vien pecher des idees des conseils enfin tout ce qui me permetrais d'elucider un mistere!!
duke 3 , 10 500 km ...
depuis quelques temps la moto se met a caler d'abord a froid elle decide de s'areter toute seule , j'ai fait mon jeux aux soupapes , mis une bougie neuves , refait une cartographie chez ktm , je pense pourtant en prendre soin , vidange au passage . et a chaud elle continue a la deceleration , a un stop par exemple ...
des idees ?
merci :)
je vien pecher des idees des conseils enfin tout ce qui me permetrais d'elucider un mistere!!
duke 3 , 10 500 km ...
depuis quelques temps la moto se met a caler d'abord a froid elle decide de s'areter toute seule , j'ai fait mon jeux aux soupapes , mis une bougie neuves , refait une cartographie chez ktm , je pense pourtant en prendre soin , vidange au passage . et a chaud elle continue a la deceleration , a un stop par exemple ...
des idees ?
merci :)
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
Si elle tiens le ralenti laisse la tourner 15mn environ sans rien toucher et check si ca le fait toujours...
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: duke 3 qui cale...
j'ai fait ca egalement mais je crois que elle s'en fou un peu lol
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
donc j'ai essayer de la faire a nouveau 15 min elle a calee a 13 elle a caler au moment ou le ventilo c'est allumer a peu pret et ne veut plus demarer a chaud
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
ya un an la moto m'avais lacher avec ce probleme donc batterie neuve oui
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
T'es sur de la qualité de l'essence et de ta pompe à essence ?
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: duke 3 qui cale...
de la pompe a essence je ne sais pas je verifie comment .. l'essence : 95 pas de e10
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
On me l'avait demandé mais je ne crois pas à cette théorie des dépots dans les fond de reservoir.
bref je te la pose quand meme :
Est ce que tu pousse jusqu'a la reserve et loin dans ta reserve ?
La pompe à essence t'as pas le choix.
Tu démonte le reservoir. tu la sors du reservooir, tu la fais débiter devant toi !
bref je te la pose quand meme :
Est ce que tu pousse jusqu'a la reserve et loin dans ta reserve ?
La pompe à essence t'as pas le choix.
Tu démonte le reservoir. tu la sors du reservooir, tu la fais débiter devant toi !
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: duke 3 qui cale...
ca m'ai deja arriver plusieur fois de la pousser en reserve
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
jusqu fin de reserve meme , probleme persistant avec le plein ou non ca ne change rien...
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
KaTaMot a écrit:jusqu fin de reserve meme , probleme persistant avec le plein ou non ca ne change rien...
Ouai alors ca je te cache pas que ca m'es arrivé d'avoir une merde aussi. ca à mis un tres long temps à se resorber.je sais pas l'expliquer
L'injecteur est comment ?
Aletchou sur 690 duke R à eu des souci de ce coté la !
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 39
Localisation : Yaute Savoie
Re: duke 3 qui cale...
comment verifier l'injecteur egalement ? dsl mais je ne suis pas hyper caler je pensais apres tout ce que j'avais fait dessus ca serait resolu mais dite moi, quoi verifier et comment et je m'en occupe? merci de votre aide
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
mais avec un probleme de carburant ca calerait n'importe quand ? la c'est un probleme de ralenti a froid puis une fois chaud la moto cale et ne redemarre plus, a savoir que en roulant il n'y a aucun rater aucun souci... c'est uniquement a la deceleration
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
Bizarre ton prob, vraiment !
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: duke 3 qui cale...
vu sur d'autres forums:
je sais que supermothard a un nom pour cette manip, faut la faire aussi quand on change la carto EP:
$ mettre le contact: la poignée bien en bas puis accélérer doucement et progressivement jusqu'à la butée puis retour au ralenti et fermer le contact
$ vérifie la position de ton potentiomètre.
je sais que supermothard a un nom pour cette manip, faut la faire aussi quand on change la carto EP:
$ mettre le contact: la poignée bien en bas puis accélérer doucement et progressivement jusqu'à la butée puis retour au ralenti et fermer le contact
$ vérifie la position de ton potentiomètre.
Re: duke 3 qui cale...
vlu a écrit:vu sur d'autres forums:
je sais que supermothard a un nom pour cette manip, faut la faire aussi quand on change la carto EP:
$ mettre le contact: la poignée bien en bas puis accélérer doucement et progressivement jusqu'à la butée puis retour au ralenti et fermer le contact
$ vérifie la position de ton potentiomètre.
bien vu vlu ;) je voulais lui dire de le faire mais j'avais oublié le process exact
ca devrai t'aider KaTaMot !!!
iPsen- VIP Pilote
- Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 39
Localisation : Paris
Re: duke 3 qui cale...
Sinon lors du changement de carto le concess a t'il vérifié les valeurs des capteurs poignée, ralenti et tout ca?
J'ai eu le souci une fois, j'ai changé batterie, bougie, carto, remis le pot d'origine, mis du nettoyant injecteur et fait les procédure de remise a zero des réglages (15mn sans toucher et celle de la poignée).
Je ne sais pas laquelle a marché ou si un tas de trucs n'allaient pas mais ca fonctionne nickel maintenant.
J'ai lu plusieurs cas, certains c'était le moteur de papillon de ralenti qui divaguait, d'autres l'injecteur, ca dépends.
As-tu le pot d'origine? La carto qui correspond?
Un truc pas trop cher, va au vendeur auto du coin (feu bleu, leclerc taco ou nortoto par ex) acheter de l'additif nettoyant essence pour essayer de décrasser l'injecteur, ou au pire dans un total prendre de l'essence avec additif ca en contiens un peu, pour certain c'est du vaudou, pour d'autres ca marche, ca vaut 10e donc ca vaut l'essai a mon avis avant de changer des pièces onéreuses.
J'ai eu le souci une fois, j'ai changé batterie, bougie, carto, remis le pot d'origine, mis du nettoyant injecteur et fait les procédure de remise a zero des réglages (15mn sans toucher et celle de la poignée).
Je ne sais pas laquelle a marché ou si un tas de trucs n'allaient pas mais ca fonctionne nickel maintenant.
J'ai lu plusieurs cas, certains c'était le moteur de papillon de ralenti qui divaguait, d'autres l'injecteur, ca dépends.
As-tu le pot d'origine? La carto qui correspond?
Un truc pas trop cher, va au vendeur auto du coin (feu bleu, leclerc taco ou nortoto par ex) acheter de l'additif nettoyant essence pour essayer de décrasser l'injecteur, ou au pire dans un total prendre de l'essence avec additif ca en contiens un peu, pour certain c'est du vaudou, pour d'autres ca marche, ca vaut 10e donc ca vaut l'essai a mon avis avant de changer des pièces onéreuses.
hithesun- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke III 690
Messages : 121
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : Hautes pyrénées
Re: duke 3 qui cale...
desoler de la reponse tardive pour la carto je l'ai amené chez ktm qui s'en est occuper, j'ai un leovince sur la moto ... je vien bien tenter le coup de l'additif ca a bien resolu un provleme sur ma bagnole :)
merci
merci
KaTaMot- Baby KTM
- Votre Moto : duke690
Messages : 69
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 37
Localisation : 76
Re: duke 3 qui cale...
Bin pour moi perso pour retrouver un fonctionnement normal a cette moto que j'avais achetée avec un SC project, le seul moyen a été de changer batterie, remettre le pot d'origine et une carto full origine
Pour te dire, j'ai un pot d'origine qui traine a moitié défoncé, je voulais m'en servir pour l'ouvrir et le décata et le ressouder pour le remonter en décata tout en gardant un origine propre a coté, et vu le bord*l que mettait la ligne Sc project j'ose pas trop passer de temps a m'embêter a décata si c'est pour que ca recommence a déconner aprés...
Changement c'est le jour et la nuit, entre la ligne (avec carto akra) qui calait tout les trois mètres, ralenti instable et tout, et le pot d'origine + carto origine qui fonctionne méga bien, avec un ralenti hyper stable et des accel franches et pas de pétarades, je préfère nettement l'origine, avec le SC j'y gagnais en bruit et en look (et encore), mais le plus performant semble le pot d'origine, je tenterais peut être en décata quand même.
Pour te dire, j'ai un pot d'origine qui traine a moitié défoncé, je voulais m'en servir pour l'ouvrir et le décata et le ressouder pour le remonter en décata tout en gardant un origine propre a coté, et vu le bord*l que mettait la ligne Sc project j'ose pas trop passer de temps a m'embêter a décata si c'est pour que ca recommence a déconner aprés...
Changement c'est le jour et la nuit, entre la ligne (avec carto akra) qui calait tout les trois mètres, ralenti instable et tout, et le pot d'origine + carto origine qui fonctionne méga bien, avec un ralenti hyper stable et des accel franches et pas de pétarades, je préfère nettement l'origine, avec le SC j'y gagnais en bruit et en look (et encore), mais le plus performant semble le pot d'origine, je tenterais peut être en décata quand même.
hithesun- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke III 690
Messages : 121
Date d'inscription : 21/06/2014
Localisation : Hautes pyrénées
Sujets similaires
» duke 3 moteur qui cale!!!
» DUKE IV QUI CALE
» 690 duke III qui cale
» duke qui cale a chaud!!
» 690 duke qui cale, carto ?
» DUKE IV QUI CALE
» 690 duke III qui cale
» duke qui cale a chaud!!
» 690 duke qui cale, carto ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum