Quel filtre à air ?
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Boite à air / Filtre à air
Page 1 sur 1
Quel filtre à air ?
Salut,
voilà la question : pour mon SMT, je n'ai pas vraiment envie (pour le moment) de remplacer la boite à air d'origine par un modèle "plus performant".
Plusieurs raisons à ça :
- le bruit (quand on roule une journée entière, ça pourrait vite devenir insupportable)
- le coût
- la performance, pas sur qu'une boite à air ouverte soit réellement plus performante (ou alors juste en puissance maxi). Le volume d'une boite à air joue aussi beaucoup sur le rendement du moteur. Je ne serais pas étonné qu'avec une surface adaptée d'entrée d'air + un filtre adapté, on puisse obtenir un bon résultat.
Donc, ma question est la suivante : parmi les filtres adaptables sur la BAA d'origine, lequel vous semble être le plus adapté au 990 (SMT) ?
- KN
- BMC
- Autre
- Origine
PS : je connais bien KN pour en avoir utilisé un sur mon R1150R pendant environ 100.000 KM. Avantage principal : entretien facilité. Pour le gain en perf, ça reste à démontrer.
V
Babwin
voilà la question : pour mon SMT, je n'ai pas vraiment envie (pour le moment) de remplacer la boite à air d'origine par un modèle "plus performant".
Plusieurs raisons à ça :
- le bruit (quand on roule une journée entière, ça pourrait vite devenir insupportable)
- le coût
- la performance, pas sur qu'une boite à air ouverte soit réellement plus performante (ou alors juste en puissance maxi). Le volume d'une boite à air joue aussi beaucoup sur le rendement du moteur. Je ne serais pas étonné qu'avec une surface adaptée d'entrée d'air + un filtre adapté, on puisse obtenir un bon résultat.
Donc, ma question est la suivante : parmi les filtres adaptables sur la BAA d'origine, lequel vous semble être le plus adapté au 990 (SMT) ?
- KN
- BMC
- Autre
- Origine
PS : je connais bien KN pour en avoir utilisé un sur mon R1150R pendant environ 100.000 KM. Avantage principal : entretien facilité. Pour le gain en perf, ça reste à démontrer.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Re: Quel filtre à air ?
Salut babwin, le sujet a été de nombreuses fois traité, comme ici par exemple.
En fouillant via le moteur de recherche du forum tu trouveras d'autres post si nécessaires
En fouillant via le moteur de recherche du forum tu trouveras d'autres post si nécessaires
syl20jb- Modérateur
- Votre Moto : SMT Evo 6
Re: Quel filtre à air ?
syl20jb a écrit:Salut babwin, le sujet a été de nombreuses fois traité, comme ici par exemple.
oui, je suis d'accord, et j'avais déjà fouillé parmi les posts. Mais difficile de se faire une idée synthétique au final car les infos sont éparpillées parmi les nombreuses pages.
Par exemple, qu'est-ce qui justifie un écart de prix de 25€ entre un KN et un BMC puisqu'à prirori ce sont les mêmes technologies.
C'est pour ça que j'ai ouvert un sujet afin d'avoir l'avis de ceux qui ont pratiqué
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012