KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

+59
victor_SMC
JKAY57
valdo
Zdesign
Pat715
ktm sous les tropiques
Pitchoune
FxBZH
maya06
regiskr
MAT 63
jeanbibi
Stefano
pacmanone
tuco
predhdj80
jpioupiou
martel
lolo37
tom 74
katoche34
gehu34
techchris38
Vam74
mrictdi
Q1²
YANNICK 13
dad44
tom john
H.M.
mitch58
Lainlain
hervemars
Triplex_409
bricout
cheche
COX
lebison
lagam
PIERROT
Math06
Keneda
Gatoux
Ben le DUKE
Eric28
Yol15
ktm13
katerman21
Guillaume91
jeje19
cchour
Pierrot509
toutounet22
NEWTONCBR
FullPo68
tampon-gex
martelli stéphane
Crying_FreeGazz
jeanbrice
63 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par H.M. Jeu 9 Juil 2015 - 20:37

mrictdi a écrit:Pas de rappel massif car pas toutes les SDR impactées. D'ailleurs seuls les premiers modèles le sont sauf erreur de ma part.

Les premiers modèles, ça veut dire jusqu'à quand ?

H.M.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par mrictdi Ven 10 Juil 2015 - 20:06

Jusqu'à mi 2014
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par H.M. Ven 10 Juil 2015 - 20:52

mrictdi a écrit:Jusqu'à mi 2014

Alors le mien en fait partie. Rien remarqué de particulier à ce jour.

H.M.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Q1² Ven 10 Juil 2015 - 21:05

Idem, mais bon je n'ai que 6000 kms alors...
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par mrictdi Ven 10 Juil 2015 - 21:50

Non rassure toi Q1, le jeu généralement sois tu l'as dès le début soit pas
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katoche34 Ven 10 Juil 2015 - 23:01

hello , pièces commandées pour la mienne aussi !! elle est de mai 2014 avec 10000 km OOPS 

J’espère qu'ils vont trouver une solution  jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 53521
katoche34
katoche34
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290
Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katoche34 Ven 10 Juil 2015 - 23:05

Aucun  jeu au début ! c'est arrivé vers 9200 km, pourquoi alors là  jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 84126
katoche34
katoche34
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290
Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par tom john Sam 11 Juil 2015 - 7:28

et ce jeu, il vient d'ou exactement ?

entre les pièces usinées ou c'est juste les roulements ? 

généralement du jeu dans les roues à 99%, c'est les roulements.
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katoche34 Sam 11 Juil 2015 - 9:36

on dirait un jeu entre axe et cage de roulement car c'est un claque le bruit ?
katoche34
katoche34
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290
Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Q1² Sam 11 Juil 2015 - 9:59

@ mrictri et Katoche34 : difficile d'être rassuré à 100 % avec cette bécane !!!
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par mrictdi Sam 11 Juil 2015 - 11:30

Q1, je te comprends, elle comporte des défauts de jeunesse qui sont notamment pour ce jeu chiants.

Maintenant perso, suis sous garantie donc je m'en tape, si y a du jeu, elle part chez le concess et il corrige, de plus j'ai pris une extension de garantie de 2 ans de plus donc suis serein quelque soit les soucis que je pourrais avoir avec.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Q1² Sam 11 Juil 2015 - 11:53

Tiens justement je pense prendre depuis un certain temps cette extension et j'ai remarqué sur le post dédié que les prix étaient vraiment à la tête du client. Ça t'a coûté combien si c'est pas indiscret ?
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Sam 11 Juil 2015 - 13:08

Moi j'ai jamais eut aucun bruit katoche34... 
Pour ce qui est des problèmes de jeunesse , j'ai finalement le même état d'esprit qu'mric .. 

Le concess est réactif et la garantie marche sans souci . 
Pour l'instant elle aura passé moins de temps chez le concess que mon speed triple 2011 ou je devais faire ouvrir la boîte tous les 2 mois parce que mes rapports passaient pas!!

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katoche34 Sam 11 Juil 2015 - 18:08

Salut yoyo ,  je suis d'accord avec toi mais bon  ! et toi c'est un problème de jeunesse qui revient  jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 53521

toute les marques ont leurs problèmes BM compris, et c'est vrai qu'un roulement et axe tous les 10000 km   ça va encore
katoche34
katoche34
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290
Messages : 175
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 66
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Sam 11 Juil 2015 - 20:39

Un mecano de ktm a émis l'hypothèse que j'aurais une chaîne un peu trop en tension avec sds .. 
Et je l'ai pas ménagé a grimper du col et arsouillé dans cette configuration .. Du coup je prends la piste au sérieux , d'autant plus que je suis le seul entre la concession de Nantes et de romagné pour ce souci et pourtant pas le premier à en avoir acheté une.
Après la pièce reste évidemment en cause , mais une modif a été faites.

Je suis dans 10 jours dans les alpes .. J'aurai très vite la réponse..

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Dim 12 Juil 2015 - 10:15

Yol15 a écrit: je l'ai pas ménagé a grimper du col dans cette configuration entre la concession de Nantes et de romagné



Incroyable, j'ignorais que la région, que je connais pourtant bien, était si montagneuse lol!

C'est clair que si il y a déjà d'origine une faiblesse au niveau du moyeu, le fait de rouler en duo aggravera le problème.
Même si ce n'est pas LA solution, si tu roules régulièrement en duo, tu pourrais régler ta chaine un poil plus détendue que la normale pour éviter une tension trop forte en duo.

Avec ces histoires de jeu à la roue arrière, je n'arrête pas de vérifier sur la mienne. Je viens d'y retourner et en me mettant à droite de la moto et en tirant vers moi le haut du pneu, je perçois un très très léger jeu (si léger que je ne n'arrive pas à entendre de bruit mécanique, genre clac clac). J'ai d'ailleurs l'impression que je n'ai pas le même jeu en fonction de la position de la roue.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Yol15 Dim 12 Juil 2015 - 11:54

le breton est voyageur lol!

Yol15
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
Messages : 494
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Bain de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par katerman21 Dim 12 Juil 2015 - 17:45

toutounet22 a écrit:

Yol15 a écrit: je l'ai pas ménagé a grimper du col dans cette configuration entre la concession de Nantes et de romagné





Incroyable, j'ignorais que la région, que je connais pourtant bien, était si montagneuse lol!

C'est clair que si il y a déjà d'origine une faiblesse au niveau du moyeu, le fait de rouler en duo aggravera le problème.
Même si ce n'est pas LA solution, si tu roules régulièrement en duo, tu pourrais régler ta chaine un poil plus détendue que la normale pour éviter une tension trop forte en duo.

Avec ces histoires de jeu à la roue arrière, je n'arrête pas de vérifier sur la mienne. Je viens d'y retourner et en me mettant à droite de la moto et en tirant vers moi le haut du pneu, je perçois un très très léger jeu (si léger que je ne n'arrive pas à entendre de bruit mécanique, genre clac clac). J'ai d'ailleurs l'impression que je n'ai pas le même jeu en fonction de la position de la roue.


si si le " mur de bretagne .....
on était doc au moins deux a " s'etoner ' jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 802960
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par Guillaume91 Dim 19 Juil 2015 - 2:10

Bonsoir à tous,

Prise en charge Jeudi pour serrage à 25 de couple, j'étais pas franchement emballé... finalement lors de la restitution de la moto garée à l'extérieur, à mon arrivée je secoue la roue ar et là tjr du jeu...
Le CC me confirme que les pces sont en commande et que Axe et roulements seront changés lors d'un prochain RV... oufff

Sinon après reflexion je ne pense pas que ce soit un problème de conception ou qu'il y ait une "Faiblesse" quelconque.

prenons les choses dans l'ordre :

faiblesse du roulement : trop de contrainte... soit il casse, soit la bande de roulement cémentée s'altère sous la surcharge et là ça grogne et on entend : "un bon vieux de bruit de roulement"
or à ce jour aucun d'entre nous n'a eu de bruit de roulement ou de roulement qui lâche. et dans mon cas le jeu était présent à la livraison de la moto à 0 km.

Donc on oubli les roulements...

Faiblesse de l'axe: 

l'axe se tord légèrement : la roue n'est plus parfaitement en ligne mais pas de jeu et à mon avis une impression bizarre à la conduite + usure prématurée du pneu... je n'y crois pas un instant et rien lu de ce genre sur le forum.

L'axe s'étire : 
sous la contrainte du serrage de l'écrou ... c'est une possibilité, dans ce cas on partirait en ballade avec un écrou serré et rapidement on aurait l'impression que l'écrou se dessert alors que c'est l'axe qui s'étire.  une fois le jeu bien présent les contrainte sur l'écrou devenu libre pourraient faire lâcher les clips de sécurité et dangereusement libérer complètement l'écrou... il me semble avoir lu ce genre de mésaventure... 

Pour autant je n'y crois pas non plus, cela voudrait dire que KTM se serait fait fourguer des axes en chewing-gum... un axe n'est pas une pce complexe, compte tenu de leur expérience, c'est dur à croire. de plus certain on eu ce problème de jeu, l'axe à été changé et le jeu est revenu (corrigez moi si ce n'était pas le cas, mais je pense l'avoir lu) cela voudrait dire que KTM aurait identifié le problème mais n'aurait à nouveau pas controlé les nouveaux axes fournis dans le cadre de la garantie ? c'est très très dur à croire !

Maintenant si l'on oubli les roulements et si l'on fait confiance à notre Axe...  il nous reste les jantes ! l'usinage des jantes à une incidence sur le calage des roulements.

Et c'est là que j'ai besoin des experts !!!!

il me semble à un moment que la production de nos 1290 à connue des perturbation à cause des jantes. quelqu'un se souviendrait-il du mois ou cela est arrivé ???? et encore mieux, quel était le problème ???


D'avance merci pour vos retours !!!! sinon oui, oui je sais c'est un peu long ( ma femme me le dit tout le temps.. arfffff) mais dites vous que c'était pour moi comme une "thérapie" lol et que donc vous avez lu ce post pour une bonne cause !!!!


Bonne nuit à tous !

Guillaume91
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD1290R
Messages : 34
Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par jeje19 Dim 19 Juil 2015 - 7:32

Mon concess m'avait montré une note de service kTM consernant le serrage de la roue arriére, suite a des clients qui fesait repeindre leurs jantes c'est tous!!!
Ils avait fait une photo de la jante avec un reste de peinture qui débordé sur la partie serrage externe"conique", ils disaient qu'ainsi la roue ne pouvait pas plaquer correctement lors du serrage, depuis ils ont du passer a autre chose........comme réponse !!!!!!!!
Cette semaine j'ai passé une commande chez mon concess, il revenait d'une visite en Autriche de l'usine KTM, il m'a parler des problémes évoqués sur la 1290, il ne ma pas fait d'allusion sur ce soussis, juste du shifter qui était a l'étude et qu'il ne les plus aujourd'hui a priori ils ne savent pas faire sur cette machine "Trop de couple" qui disent .......... bref il n'a pas était trés claire sur cette expliquation.


Dernière édition par jeje19 le Dim 19 Juil 2015 - 22:47, édité 1 fois
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Dim 19 Juil 2015 - 15:43

+1 pour les jantes, c'était un problème de finition/peinture et que c'était une cause de retard de livraison, donc ils ont bien attendu d'avoir les bonnes pour livrer.

J'avoue que je n'ai pas pu me faire une idée précise du problème, n'ayant pas de jeu (enfin, je vais aller revérifier !)
Est-ce qu'un forumeur l' ayant eu  à fait des photos des pièces ?
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par mitch58 Lun 20 Juil 2015 - 0:54

putain guillaume t'es un mix d'inspecteur gadget et de colombo ( ah bin si: rapport a ta femme)
 ton explication tiens la route.
ma question est:
si l'axe est bon,le roulement est bon: est ce que la roue pete?? jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 206106

bref,la portee du roulement sur celle de la roue finie par avoir du jeu sous l'effet du couple,et c'est la roue qui serait  incriminée et non pas le roulement.

allo katoche: faites peter le rappel de roue arriere jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 544276

ps
deja que j'avais des probleme de couple a la maison ....... là,je cumule jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 53521 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 53521 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 53521 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 53521 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 53521 jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 53521
mitch58
mitch58
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SPD 2014
Messages : 944
Humeur : orange givrée?......affirmatif.!!!
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 65
Localisation : st cyr/mer

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par tom john Lun 20 Juil 2015 - 4:35

Perso, la jante qui prend du jeu, je n'y crois pas trop car avant de sentir du jeu latéralement, je pense qu'on entendrais un claque à la coupure ou à la remise des gaz car c'est là où les pions de centrage du "moyeux"et perçage de la jante s'en prennent le plus dans les dents (d'avant en arrière) 

Puis ceux qui on du jeu auraient juste à resserrer leurs jantes pour ne plus avoir de jeu car la jante est serrée avec une "rondelle" conique.
J'espère que vous arrivez à me comprendre lol!  

Mitch58 si quand tu parles de roue, tu veux dire jante. 
Alors il n'y a aucune portée de roulement sur la jante car il n'y a aucun roulement sur la jante.

Et si la roue pète, c'est la mort sûr  lol!
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par FullPo68 Lun 20 Juil 2015 - 9:08

De plus, j'ai du mal à croire que seul le couple, qui agit radialement sur la roue, soit la cause d'un jeu latéral... Plutôt un effet gyroscopique lors des changements d'angle?
Ou bien un bras de levier à cause du monobras et de la largeur de la jante? Ou finalement, une combinaison des 3 ?
Si un forumeur pouvait m'indiquer sur ce schéma où se situe exactement le problème:
jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Yclaty12
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse? - Page 10 Empty Re: jeu à la roue arrière..... écrou qui se dévisse?

Message par toutounet22 Lun 20 Juil 2015 - 9:29

En postant, je viens de voir que j'ai été grillé par FullPo. Mais c'est très bien car une petite illustration rendra plus compréhensible ce qui suit.

Effectivement, les roulements (au nombre de 2) sont dans le moyeu arrière. Le moyeu est la pièce qui est insérée à l'arrière du monobras et qui permet en le faisant pivoter dans son logement de faire la tension de chaine. Tout se qui se trouve dans une jante normale (pour bras oscillant classique) se retrouve  là-dedans:  entretoise, roulements.

En démontant progressivement tous les éléments du train arrière et en vérifiant à chaque étape la présence (ou pas) de jeu, il devrait quand même être possible de voir d'où ça vient.
Si ça se trouve, c'est le moyeu qui bouge dans le bras oscillant à cause d'un serrage mal étudié (serrage réalisé avec l'écrou de 17 sur lequel on joue lorsqu'on veut pivoter l'excentrique pour tendre sa chaine).
Quand à une usure prématurée des roulements, je ne pense pas, car comme déjà dit, un roulement usé émet un bruit caractéristique. Et là, personne n'a remonté de bruit suspect. Ou alors le bruit est présent, mais contrairement à une voiture, en moto, on ne l'entend pas en roulant.

Je ne peux pas croire que Ktm n'ait pas déjà fait une expertise digne de ce nom sur des moyeux présentant du jeu et n'en ait pas tiré les conclusions.
Ce qui expliquerait qu'ils puissent laisser les utilisateurs continuer à rouler si ils ont diagnostiqué la cause du jeu et savent que la sécurité  n'est pas en jeu.

Le problème, c'est que l'usine ne semble pas beaucoup communiquer avec ses concessionnaires  qui semblent bien embêtés pour répondre à leur clients.



Dernière édition par toutounet22 le Lun 20 Juil 2015 - 9:48, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum