KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amélioration suite achat 990 adventure

2 participants

Aller en bas

amélioration suite achat 990 adventure Empty amélioration suite achat 990 adventure

Message par jems47 Ven 19 Sep 2014 - 21:13

Bonjour à tous, 
je viens vous demander comment on peut optimiser le 990 adventure.
Je vous explique. Mon beau père vient d'en acheter une de 2009 et elle est strictement d'origine mis à part les papillons auxiliaires supprimés.
Je voudrais savoir comment il serait possible de l'assouplir,de la rendre plus onctueuse.
Par exemple la décatalyser enlever le système anti pollution. Mais faut il l'enrichir? 
Merci d'avance
jems47
jems47
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 950 sm
Messages : 749
Humeur : ça glisse! ça glisse!!! ouf c'est passé!!
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

amélioration suite achat 990 adventure Empty Re: amélioration suite achat 990 adventure

Message par Rico Ven 19 Sep 2014 - 21:35

jems47 a écrit:Bonjour à tous, 
je viens vous demander comment on peut optimiser le 990 adventure.
Je vous explique. Mon beau père vient d'en acheter une de 2009 et elle est strictement d'origine mis à part les papillons auxiliaires supprimés.
Je voudrais savoir comment il serait possible de l'assouplir,de la rendre plus onctueuse.
Par exemple la décatalyser enlever le système anti pollution. Mais faut il l'enrichir? 
Merci d'avance


Salut,

c'est "simple" sur un LC8 990 tout est possible , assouplir ce dernier aussi , même si son architecture n'est pas idéale pour ce genre d'exercice.

mais avant de ce lancer dans le moteur , pourquoi ne pas essayer une démultiplication plus courte , ça aide déjà , à moins que cela soit déjà fait ?

Après les papillons , autant faire la totale , qui en plus d'avoir un moteur plus souple en bas , fera baisser la température de fonctionnement de cette bouillotte lol!

Donc décatalyser est une bonne solution , et sans les lambda c'est encore mieux , pour la carto par chance nos LC8 bénéficie du Tune ECU .

Pour la suite tu as pas mal de tuto mécanique dans la section qui va bien sur le forum , aller quelques heures de lecture et tu seras incollable sur le LC8 999 cc amélioration suite achat 990 adventure 744578
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9144
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum