EMETEUR OU RECEPTEUR
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EMETEUR OU RECEPTEUR
Salut à tous.
Petit souci hier en cours de ballade. Quand je relache le levier de l'embrayage, à la moitié de la course, il n'y a plus de résistance (comme si on avait une garde de 3 cm).
Quand je vérifie la garde sans actionner le levier, elle fait bien 5 mm au pire.
Alors la question est dans le titre: A votre avis avant que je fasse mon enquète, Récepteur ou Emeteur en rade?
Le récepteur a entre 10 et 15MKm et est un NM
L'émetteur a 80MKm
Merci de vos avis.
Petit souci hier en cours de ballade. Quand je relache le levier de l'embrayage, à la moitié de la course, il n'y a plus de résistance (comme si on avait une garde de 3 cm).
Quand je vérifie la garde sans actionner le levier, elle fait bien 5 mm au pire.
Alors la question est dans le titre: A votre avis avant que je fasse mon enquète, Récepteur ou Emeteur en rade?
Le récepteur a entre 10 et 15MKm et est un NM
L'émetteur a 80MKm
Merci de vos avis.
Math06- Modérateur
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Ca sointe sous l'emeteur ou pas ?
Si oui kit piston à changer....
Si oui kit piston à changer....
manuc- VIP Pilote
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Je te dirais ça plus tard. J'ai pas le temps de m'y jeter dedans.....
Math06- Modérateur
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Math06 a écrit:Je te dirais ça plus tard. J'ai pas le temps de m'y jeter dedans.....
Pas la peine de te jeter dedans ,un coup d'oeil suffira dans le caoutchou sous le levier
manuc- VIP Pilote
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
manuc a écrit:Math06 a écrit:Je te dirais ça plus tard. J'ai pas le temps de m'y jeter dedans.....
Pas la peine de te jeter dedans ,un coup d'oeil suffira dans le caoutchou sous le levier
effectivement, si c'est l'émetteur, tu le vois tout de suite et compte tenu du kilométrage (80Mkm) ca ne serait pas étonnant. j'ai eu le souci vers 60Mkm.
Par contre, si c'est le maitre cylindre, je te conseille de changer l'ensemble. J'ai tenté le kit réparation (je précise que c'est l'excellent Vince alias supermothard qui s'occupe de ma machine): ca a tenu 300 km. Vince avait noté l'usure importante du cylindre et avait émis une réserve quant à la solidité de la réparation. résultat: re-panne et obligé d acheter l ensemble complet.
par contre achéte le modéle Bihr, c'est le fabriquant, c'est le même que l'origine avec la marge katoche en moins !!
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julo- VIP Pilote
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Et pourquoi pas une bulle d'air ?
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Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades
abel sm- Modérateur
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Mooi j'ai pris le modèle avec trois joints, ben au moins suis sur de plus avoir de merdes
Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Ca m'est arrivé il n'y a pas bien longtemps, pas de fuite, par contre j'ai dû remettre du liquide et repurger, sinon ce que tu peux faire et qu'il y aurait aussi des bulles d'air dans la conduite, avant que tu t'installe à une terrasse, tu embraye et tu bloque le tout, ca fera remonter les bulles d'air pendant que tu t'engloutisse celles d'une bonne bière:58:
Benjoy25- KTM Maniac
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
elle me plait bien ta solution
agreable et tu fais pas beaucoup d action:lol!:
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Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
attention Math ds la biere y a plein de bulles ..... tu seras obligé aussi !!!!
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PIERROT- Modérateur
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Elle est pas bonne ma solution!!!
Benjoy25- KTM Maniac
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Humeur : Un des sept nains
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Alors, comme il y a tjs un MAIS.
Tête de vis du capot du réservoir de St Estèphe 2005 foirée....
Donc recherche d'un tourne à gauche, et de patience (ce qui me caractérise complètement:lol!:).
Vais m'y atteler de WE.
Evolution du pb: Sur passage rapide (en fait vitesse normale) de vitesse: RAS.
Si je fais patiner l'embrayage, jeperds la pression dans la commande.
Tête de vis du capot du réservoir de St Estèphe 2005 foirée....
Donc recherche d'un tourne à gauche, et de patience (ce qui me caractérise complètement:lol!:).
Vais m'y atteler de WE.
Evolution du pb: Sur passage rapide (en fait vitesse normale) de vitesse: RAS.
Si je fais patiner l'embrayage, jeperds la pression dans la commande.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
AYE
C'est réparé.
Bilan de l'action, chgt du kit de réfection du maitre cylindre.
Purge avec du LHM
Chgt des boulons du capot du réservoir de LHM.
Bon, normalement je sus reparti pour 80MKm
Pas eu le temps d'essayer in vivo, il flotte (ce doit être parce que j'ai réussi à reparer....).
Le test se fera dans 15 jours sur un gros WE.
Merci pour votre aide
C'est réparé.
Bilan de l'action, chgt du kit de réfection du maitre cylindre.
Purge avec du LHM
Chgt des boulons du capot du réservoir de LHM.
Bon, normalement je sus reparti pour 80MKm
Pas eu le temps d'essayer in vivo, il flotte (ce doit être parce que j'ai réussi à reparer....).
Le test se fera dans 15 jours sur un gros WE.
Merci pour votre aide
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
je profite du sujet , pour moi cela fuite a l’émetteur .
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gentil- VIP Pilote
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Vérifie ton serrage...la fuite émetteur est il me semble coté levier (la ou se trouve le piston de poussée), la c'est le raccord de durite donc logiquement un petit serrage (j'insiste sur le petit serrage !) et ça repart...
torendil- KTMent Votre
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
La durite est en demande de garantie ...
gentil- VIP Pilote
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Moi j ai changé le piston de L émetteur il y a 300km environ ça fuit toujours ! Bizzare que le maître cylindre soit usé à 27000km , non ? Ou commander l ensemble bihr mentionné plus haut , et le piston à 3 jointsui réglerait peut être mon problème pour moin cher
Mendosa- Baby KTM
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
J' ai a peu pres les memes km que toi et j'ai aussi changé l'emetteur suite à la detection d'un suintement à la base du levier d'embrayage. Ensuite purge et levier toujours mou...
J'inspecte le recepteur et des traces d'huile sur la vis d'en dessous me font penser que celui ci est à remplacer. Chose faite par un sigutech, repurge et toujours l'embrayage qui se ramollit au bout de plusieus jours d'immobilisation! En pompant la pression revient pourtant et je ne vois aucune fuite.
J'ai peut etre le maitre cylindre HS, mais faut reperer une fuite? C'est ton cas?
Purge mal faite?
J'inspecte le recepteur et des traces d'huile sur la vis d'en dessous me font penser que celui ci est à remplacer. Chose faite par un sigutech, repurge et toujours l'embrayage qui se ramollit au bout de plusieus jours d'immobilisation! En pompant la pression revient pourtant et je ne vois aucune fuite.
J'ai peut etre le maitre cylindre HS, mais faut reperer une fuite? C'est ton cas?
Purge mal faite?
valien- Baby KTM
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Non moi,l embrayage fonctionne bien mais toujours une légère fuite au niveau de L émetteur je viens d aller chez mon concess , 258 € le maître cylindre ktm et 181€ un équivalent de chez bihr . Je vais redémonter le piston pour vérifier l intérieur .
Mendosa- Baby KTM
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
As tu bien purger vomme il faut car bizzare que tu doive pomper pour que la pression revienne,si tu n à pas de fuite c est sûrement de L air
Mendosa- Baby KTM
- Votre Moto : 990smr
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Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Je vais repurger mais j'ai la pression qui baisse en 2 jours d'immobilisation, je debraye embraye 3-4 fois et le dureté revient... donc je pense a une legere fuite mais ou?
Comment tu contrôle l'interieur du maitre cylindre? a l'œil nu?
Comment tu contrôle l'interieur du maitre cylindre? a l'œil nu?
valien- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
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Age : 46
Localisation : Vaucluse
Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Bon je pense changer le maitre cylindre, j'en ai trop marre : une trentaine d'€ de refection emetteur, une centaine dans le recepteur... aller encore dans les 200 pour la suite...
J'espere que ça va marcher et tenir dans le temps!
Est ce que quelqu'un aurait la ref Bihr avec levier d'embrayage alu?
Sinon ne peut on pas changer cette m....e Magura par un maitre cylindre d'une autre moto?
J'espere que ça va marcher et tenir dans le temps!
Est ce que quelqu'un aurait la ref Bihr avec levier d'embrayage alu?
Sinon ne peut on pas changer cette m....e Magura par un maitre cylindre d'une autre moto?
valien- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
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Date d'inscription : 21/06/2015
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Localisation : Vaucluse
Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
valien a écrit:Bon je pense changer le maitre cylindre, j'en ai trop marre : une trentaine d'€ de refection emetteur, une centaine dans le recepteur... aller encore dans les 200 pour la suite...
J'espere que ça va marcher et tenir dans le temps!
Est ce que quelqu'un aurait la ref Bihr avec levier d'embrayage alu?
Sinon ne peut on pas changer cette m....e Magura par un maitre cylindre d'une autre moto?
malheureusement, c'est la maladie des SMT. j'ai le même souci avec mon 1er SMT.
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
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Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX
Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
Après recherche ça y est j'ai commandé un équivalent sur internet, à environ 165€ livré car promo WE de Pâques (sinon 180), j'en ai meme profité pour commander un pignon 16 dents pour monter la note à 200€ et avoir 30€ de reduc!
http://www.3as-racing.com/A-384894-commande-d-embrayage-magura-167-ktm.aspx#.VvlAnMtf2FE
Reste à voir:
-support rétro->si absent j'achèterai un adaptateur à 5€
-couleur du levier-> noir sur photo
-branchement électrique->à priori faut couper et des cosses sont livrées
Je vous tiens au jus...
http://www.3as-racing.com/A-384894-commande-d-embrayage-magura-167-ktm.aspx#.VvlAnMtf2FE
Reste à voir:
-support rétro->si absent j'achèterai un adaptateur à 5€
-couleur du levier-> noir sur photo
-branchement électrique->à priori faut couper et des cosses sont livrées
Je vous tiens au jus...
valien- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Messages : 93
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Re: EMETEUR OU RECEPTEUR
J'ai les mêmes soucis que toi.
Par contre dans le descriptif du maître cylindre, la 990smt n'apparait pas dans la liste des modèles compatibles.
T'es sûr de ton coup?
Par contre dans le descriptif du maître cylindre, la 990smt n'apparait pas dans la liste des modèles compatibles.
T'es sûr de ton coup?
Danton35- KTM addict
- Votre Moto : 990 SMT
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Humeur : Joyeuse
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Age : 55
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