Puissance Frein arrière
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Freinage
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Puissance Frein arrière
Bonjour à vous. Elle freine comment de l'arrière votre moto ? J'ai 8000 km avec ma moto, et je me sert très peu du frein arrière. Cette semaine, suite à un lavage, j'ai fait des essais de freinage UNIQUEMENT avec le frein arrière, et Ho surprise, il ralenti à peine la moto. J'ai nettoyé le disque, Toilé légèrement les plaquettes, mais c'est à peine mieux. Comment font tous les champions du monde de leur rue pour faire déraper l'arrière au freinage ?? Je suis obligé d'appuyer comme un âne sur la pédale pour à peine ralentir la moto.
Lainlain- Baby KTM
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Re: Puissance Frein arrière
Perso pour mettre l'arrière en glisse j'utilise pas le frein arrière.
Bi-cylindre avec un gros couple, je freine fort de l'avant je rentre 2 rapports et ça se met en glisse tout seul ;).
J'ai peut être pas la bonne technique mais chez moi ça marche pas mal et avec l'ABS supermoto ça permet de se faire plaisir un peu partout (ok je fais peut être un peu peur aux autres usagers des fois mais c'est tellement addictif). :)
Bi-cylindre avec un gros couple, je freine fort de l'avant je rentre 2 rapports et ça se met en glisse tout seul ;).
J'ai peut être pas la bonne technique mais chez moi ça marche pas mal et avec l'ABS supermoto ça permet de se faire plaisir un peu partout (ok je fais peut être un peu peur aux autres usagers des fois mais c'est tellement addictif). :)
vgt- KTM addict
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Re: Puissance Frein arrière
Non, t'a pas compris. Je cherche pas à mettre l'arrière en glisse. Je cherche juste à avoir un frein arrière qui freine.
Lainlain- Baby KTM
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Re: Puissance Frein arrière
Lainlain a écrit:Comment font tous les champions du monde de leur rue pour faire déraper l'arrière au freinage ?? Je suis obligé d'appuyer comme un âne sur la pédale pour à peine ralentir la moto.
Je répondais plutôt à ça :).
La mienne freine un peu de l'arrière mais rien de fou, toujours mieux que mes anciennes ducat. :)
vgt- KTM addict
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Re: Puissance Frein arrière
Ca me parait spé ton histoire. Soit faut purger l'arrière histoire de regagner du mordant, soit j'ose à peine de le demander mais tu déconnectes bien l'abs quand tu fais ça?....Lainlain a écrit:Non, t'a pas compris. Je cherche pas à mettre l'arrière en glisse. Je cherche juste à avoir un frein arrière qui freine.
Re: Puissance Frein arrière
J'ai un peu moins de baloches, je flippe un peu de glisser à l'embrayage du coup je tape mes glisses au frein arrière j'avoue prendre un réel plaisir surtout quand je vois la tête des gensvgt a écrit:Perso pour mettre l'arrière en glisse j'utilise pas le frein arrière.
Bi-cylindre avec un gros couple, je freine fort de l'avant je rentre 2 rapports et ça se met en glisse tout seul ;).
J'ai peut être pas la bonne technique mais chez moi ça marche pas mal et avec l'ABS supermoto ça permet de se faire plaisir un peu partout (ok je fais peut être un peu peur aux autres usagers des fois mais c'est tellement addictif). :)
J'ai pas encore testé sous la flotte de peur de trop charger l'avant et donc de me taper une glisse le cul par terre (oui j'ai pas l'abs supermot sur mon SMT donc je déconnecte le tout) et quand j'essaye de déclencher une glisse à des vitesses genre 100 kms/h j'avoue que je fais un peu mou car ça part vite et quand je relache et que ça se remet dans l'axe y a un bon coup de l'arrière. Niveau pneus, ça flingue bien l'arrière mais vu qu'il me plaisait plu, ça va accélérer le changement
Re: Puissance Frein arrière
haha mrictdi :).
Le frein arrière j'ai testé plusieurs fois mais je trouvais pas ça très naturel pour relancer dans une courbe. J'arrivais toujours un peu en cata pour remettre les gazs au bon moment.
Alors que jouer de l'embrayage je trouve ça plus simple et à force tu gères assez bien la distance de freinage pour le faire instinctivement (j'y suis pas encore mais je m'en rapproche) et donc avoir complètement relacher l'embrayage et recommencer à prendre du grip au bon moment.
Le frein arrière j'ai testé plusieurs fois mais je trouvais pas ça très naturel pour relancer dans une courbe. J'arrivais toujours un peu en cata pour remettre les gazs au bon moment.
Alors que jouer de l'embrayage je trouve ça plus simple et à force tu gères assez bien la distance de freinage pour le faire instinctivement (j'y suis pas encore mais je m'en rapproche) et donc avoir complètement relacher l'embrayage et recommencer à prendre du grip au bon moment.
vgt- KTM addict
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Re: Puissance Frein arrière
Salut les aristopotes
C'est vrai que comparativement au frein AR de mon hypermotard (Ducati, pour les "orange exclusifs") c'est moins bien, plutôt médiocre, donc on adapte sa conduite...
BPBO
C'est vrai que comparativement au frein AR de mon hypermotard (Ducati, pour les "orange exclusifs") c'est moins bien, plutôt médiocre, donc on adapte sa conduite...
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FullPo68- Ready To Race
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Re: Puissance Frein arrière
Fullpo68 le HM freine bien de l'arrière ? Sur la panigale et la SF 848 j'avais rien :/
vgt- KTM addict
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Re: Puissance Frein arrière
vgt a écrit:Fullpo68 le HM freine bien de l'arrière ? Sur la panigale et la SF 848 j'avais rien :/
C'est vrai, que vu qu'on a des freinages d'enfer devant, on se rend même pas compte que ça freine pas derrière !!! Toute façon, je m'en tape du frein arrière, vu que je ne l'utilise jamais !!! Mais j'ai acheté une moto avec un frein arrière, alors j'aimerai bien qu'il montre sa présence quand je lui demande.
Lainlain- Baby KTM
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Re: Puissance Frein arrière
C'est vrai que quitte à en avoir un , autant qu'il soit efficace!
Oui, les HM freinent bien de l'AR AUSSI
Mais c'est bizarre, que du Brembo (comparable), dans une même marque, montre d'aussi sensibles différences selon les modèles...
Par contre, l'avant du SD, tout en étant très bon, n'a pas le même mordant (bon, elle pèse 25 kg de plus) et son ABS non réglable est parfois trop intrusif/précoce, ce qui déconcerte concernant la distance de freinage finalement nécessaire, en la rallongeant un peu en cas de saisie virile de la poignée (et non pas rallongement de sa virilité saisie du poignet !)
.
Avec ma HM, sans ABS, c'est le pneu qui te prévient (mais vaut mieux être en ligne !), et vraiment "à la limite" et non pas l'abs un microchouïa plus tôt. Par contre, elle joue plus les cheval à bascule, vu les débattements
Mais bon, vu la sécurité que cela apporte, surtout en cas de freinage réflexe, cela compense ce petit inconvénient auquel on s'habitue et qu'on finit par intégrer
Oui, les HM freinent bien de l'AR AUSSI
Mais c'est bizarre, que du Brembo (comparable), dans une même marque, montre d'aussi sensibles différences selon les modèles...
Par contre, l'avant du SD, tout en étant très bon, n'a pas le même mordant (bon, elle pèse 25 kg de plus) et son ABS non réglable est parfois trop intrusif/précoce, ce qui déconcerte concernant la distance de freinage finalement nécessaire, en la rallongeant un peu en cas de saisie virile de la poignée (et non pas rallongement de sa virilité saisie du poignet !)
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Avec ma HM, sans ABS, c'est le pneu qui te prévient (mais vaut mieux être en ligne !), et vraiment "à la limite" et non pas l'abs un microchouïa plus tôt. Par contre, elle joue plus les cheval à bascule, vu les débattements
Mais bon, vu la sécurité que cela apporte, surtout en cas de freinage réflexe, cela compense ce petit inconvénient auquel on s'habitue et qu'on finit par intégrer
FullPo68- Ready To Race
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Re: Puissance Frein arrière
Je trouve le frein arrière pratiquement inexistant. la pédale descend pas mal et ça ne ralenti pas beaucoup ou alors c'est l'ABS qui se déclenche trop vite.
Hier soir pour ranger ma chérie au garage il y a une belle descente de la mort sur 20 mètres et bien je n'ai freiné en bas que du frein arrière, c'était faiblard avec une course très longue de la pédale.
Hier soir pour ranger ma chérie au garage il y a une belle descente de la mort sur 20 mètres et bien je n'ai freiné en bas que du frein arrière, c'était faiblard avec une course très longue de la pédale.
jeanbibi- Ready To Race
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Re: Puissance Frein arrière
Je suis l'initiateur de ce sujet et je confirme que tu as surement un problème avec ton frein arrière. J'en suis à ma 2ème 1290, et celle que j'ai actuellement freine normalement. La première ne freinais pas. Ralentissant à peine la moto. Je ne me suis pas focalisé sur ce problème, parce que je n'utilise que très peu le frein arrière, et que mon concessionnaire étais loin de chez moi. Mais je confirme, tu as surement un problème ( purge, maitre cylindre, étrier ????).
Lainlain- Baby KTM
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Re: Puissance Frein arrière
Regarde si ton amortisseurs arrière n'est pas trop pré-contraint. Sur Duke quand jebpasse en duo je mets deux cliques de pré-contrainte. Si je reprend en solo avec le même réglage le frein arrière est inexistant.
L'assiste de la moto influence l'efficacité du frein arriere
L'assiste de la moto influence l'efficacité du frein arriere
antidote95- KTM addict
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Re: Puissance Frein arrière
Merci pour les réponses, bon ça commence bien .
A la révision des 1000 je ferais contrôler le frein arrière et la précontrainte.
A la révision des 1000 je ferais contrôler le frein arrière et la précontrainte.
jeanbibi- Ready To Race
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Re: Puissance Frein arrière
Ce matin j'ai mis le mode supermot et bien en freinant comme un malade, la roue arrière bloque à peine comme si l'ABS rentrait encore en action avec une légère reprise d'adhérence ...........bizarre.
En gros ça freine moins que mon scoot 50cc
En gros ça freine moins que mon scoot 50cc
jeanbibi- Ready To Race
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Re: Puissance Frein arrière
Si l'ABS se déclenche, c'est parce que le pneu a commencé à glisser. Donc, même si il ne s'était pas déclenché, ça ne freinerait pas plus.jeanbibi a écrit: la pédale descend pas mal et ça ne ralenti pas beaucoup ou alors c'est l'ABS qui se déclenche trop vite.
Perso, je trouve que le frein arrière de la SDR freine normalement pour un frein arrière de moto. Seule remarque: sur l'arrière, l'ABS intervient un poil tôt à mon goût. Mais l'ABS est certainement parfaitement réglé et ne nuit pas à l'efficacité du freinage, au contraire. C'est juste que j'aime bien sentir au freinage un semblant d' amorce de glissade du pneu arrière.
antidote, je ne mets pas en doute ce que tu as constaté sur ta moto mais j'ai du mal à comprendre le lien entre l'assiette de la moto et l'efficacité du frein arrière.
Je ne sais pas si tu as l'ABS? Si oui, peut-être que le fait d'être seul (et de rester réglé pour le duo, donc assiette arrière plus haute) décharge un peu l'arrière. Moins de poids sur l'arrière = moins d'adhérence du pneu arrière. Du coup, l'ABS se déclenche plus vite qu'avec le réglage d'assiette solo.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Puissance Frein arrière
C'est exactement ça. L'assiette doit change la répartition des poids et délester la roue arrière.
Je le sens aussi dans les virage, bref le comportement de la moto est différent... et mon frein arrière inutile dans ce cas.
Je le sens aussi dans les virage, bref le comportement de la moto est différent... et mon frein arrière inutile dans ce cas.
antidote95- KTM addict
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Re: Puissance Frein arrière
Hier j'ai supprimé l'ABS et ça freine bien, j'ai fait une bonne trace sur la route, donc à mon avis c'est juste que je n'avais pas l'habitude d'une moto avec l 'ABS.
jeanbibi- Ready To Race
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Re: Puissance Frein arrière
Je confirme. Je suis le rédacteur du 1er post. J'ai maintenant une 2ème superduke ( 20 000 km ) avec la 1ère. Je confirme donc que j'ai fait 20 000 km sans frein arrière !! La seconde freine tout à fait correctement, ABS ou pas !!
Lainlain- Baby KTM
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Re: Puissance Frein arrière
Lundi je l'ai faite essayée par le concessionnaire qui a l'habitude des motos de route, il a trouvé quelle freinait "normalement".
Un de ces jours je purgerait le circuit de frein, on verra bien si c'est mieux.
Pour moi ça ne freine pas, ça ralenti, après la notion de subjectivité .
Un de ces jours je purgerait le circuit de frein, on verra bien si c'est mieux.
Pour moi ça ne freine pas, ça ralenti, après la notion de subjectivité .
jeanbibi- Ready To Race
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Re: Puissance Frein arrière
Sur les motos que j'ai eu, le frein arrière a toujours été plus un 'ralentisseur' qu'un véritable frein.
Sur la SDR, si on appuie fort sur la pédale de frein arrière, avec l'ABS déconnecté, on arrive quand même à bloquer la roue (au moins sur le gravier!!!)
Il est quand même suffisant pour ralentir sa vitesse en courbe et ré équilibrer la moto en cas d'entrée un peu trop optimiste dans un virage.
Sur la SDR, si on appuie fort sur la pédale de frein arrière, avec l'ABS déconnecté, on arrive quand même à bloquer la roue (au moins sur le gravier!!!)
Il est quand même suffisant pour ralentir sa vitesse en courbe et ré équilibrer la moto en cas d'entrée un peu trop optimiste dans un virage.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Puissance Frein arrière
sur la mienne, il fonctionne très bien à peine j'appuie que ça freine déjà fort, je n'ai pas besoin d'appuyer fort pour déclencher l'abs sur du bitume.
tom john- Sumo Expert
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Re: Puissance Frein arrière
Bj
J'avais lu ton post car j'avais un problème similaire (manque d'efficacité). En allant sur Toulouse j'ai constaté que c’était de pire en pire et en quelques kilomètres : plus rien : la pédale tombe carrément en butée de l’émetteur. Bilan : il faut remplacer le maitre cylindre... Ça semble normal et pris en garanti direct.
Putain j'ai vraiment la guigne , entre la gamelle stupide et les pannes en séries...
J'avais lu ton post car j'avais un problème similaire (manque d'efficacité). En allant sur Toulouse j'ai constaté que c’était de pire en pire et en quelques kilomètres : plus rien : la pédale tombe carrément en butée de l’émetteur. Bilan : il faut remplacer le maitre cylindre... Ça semble normal et pris en garanti direct.
Putain j'ai vraiment la guigne , entre la gamelle stupide et les pannes en séries...
Re: Puissance Frein arrière
tom john a écrit:sur la mienne, il fonctionne très bien à peine j'appuie que ça freine déjà fort, je n'ai pas besoin d'appuyer fort pour déclencher l'abs sur du bitume.
Je faisais de l'humour avec le freinage sur gravier, mais avec la mienne, je déclenche aussi facilement l'ABS sur le bitume, ce qui veut bien dire qu'on arrive à bloquer la roue.
Dernière édition par toutounet22 le Jeu 3 Nov 2016 - 8:29, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
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