Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
+8
Womble
erey01
cheche
websix
mrictdi
Fastjack
PIERROT
barbaduke
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADVR Adventure R :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
J'ai vu ça sur Advrider :
Edit : en fait si, sur ces courbes la moto est d'origine et la puissance est maxi en mode street et non en sport, tout comme le couple et la V max.
Sur le graph suivant (voir le lien) la perte avec le filtre mousse Uni filter est très visible.
Intéressant tout ça
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=1024448
Edit : en fait si, sur ces courbes la moto est d'origine et la puissance est maxi en mode street et non en sport, tout comme le couple et la V max.
Sur le graph suivant (voir le lien) la perte avec le filtre mousse Uni filter est très visible.
Intéressant tout ça
http://advrider.com/forums/showthread.php?t=1024448
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
D'ailleurs pour une puissance à la roue je trouve que c'est pas mal du tout 144cv pour 150 annoncés par le constructeur.
On voit bien l'intérêt aussi du mode sport entre 4 et 7000 trs et c'est marrant parce que c'est bien là que je la ressentais le plus sur petites routes.
On voit bien l'intérêt aussi du mode sport entre 4 et 7000 trs et c'est marrant parce que c'est bien là que je la ressentais le plus sur petites routes.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Hello,
Ce n'est pas la puissance à la roue mais plutôt au vilebrequin (Crank) et avec la correction SAE ce qui loin de la puissance DIN à la roue
Ce n'est pas la puissance à la roue mais plutôt au vilebrequin (Crank) et avec la correction SAE ce qui loin de la puissance DIN à la roue
Fastjack- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure R 1190
Messages : 23
Humeur : Cool
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 67
Localisation : 01200
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Fastjack a écrit:Hello,
Ce n'est pas la puissance à la roue mais plutôt au vilebrequin (Crank) et avec la correction SAE ce qui loin de la puissance DIN à la roue
Ah ouais, bien vu, je me disais aussi
Donc KTM annonce 150 au vilo et il y a en fait 144, bon pas si mal quand même.
Au-delà de ça, c'est surtout l'analyse qu'on peut faire de toutes les courbes que je trouve intéressante, d'où ce post ;-)
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Dommage qu'on n'ait pas les bornes de la moto passée, ça influe d'après moi pas mal sur les perfs...
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Intéressant. Mais pourquoi y a t'il 2 courbes (vert, rouge, bleu x2) ?
Celle du bas correspond-elle à la version française ?
Celle du bas correspond-elle à la version française ?
websix- Baby KTM
- Votre Moto : cbx
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : 93
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
ça ce pourai bien car la courbe monte à 100ch sans la dépasser.
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3270
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Chaque couleur représente le mode (sport, route, pluie) et une courbe représente la puissance et l'autre le couple.
Sur advrider il y a plus de graphiques avec le filtre Unifilter et le Rotweiler avec power commander.
Intéressant.
Sur advrider il y a plus de graphiques avec le filtre Unifilter et le Rotweiler avec power commander.
Intéressant.
erey01- KTM addict
- Votre Moto : Gasgas ES 700
Messages : 202
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Suisse
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Est-ce que quelqu'un sait ou je peux voir un graphique Dyno d'une 1190 Adventure française bridée ? J'ai demandé à google mais rien trouvé.
J'ai vu des graphs en mode off-road, donc limité dans la puissance, mais je pense que la cartographie doit être différente pour le mode bridée.
J'ai vu des graphs en mode off-road, donc limité dans la puissance, mais je pense que la cartographie doit être différente pour le mode bridée.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
je doit avoir ça en réserve, le temps de fouiller dans mon banc et je poste ça.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
voila , il s'agit d'une moto parc presse,
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Euh, les couleurs sont inversées ?
websix- Baby KTM
- Votre Moto : cbx
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : 93
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
bleu vilo
vert jante
rouge rouleau
ou est le problème ?
vert jante
rouge rouleau
ou est le problème ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Je croyais que comme dans le premier schéma, les couleurs correspondaient au trois modes...
Donc, c'est uniquement le mode sport ?
Donc, c'est uniquement le mode sport ?
websix- Baby KTM
- Votre Moto : cbx
Messages : 47
Date d'inscription : 18/05/2014
Localisation : 93
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Hello à tous,
Je m’immisce dans ce post (Courbes passage au banc Dyno) pour une question à Supermotard, qui a l'air d'avoir un "fichier" courbes KTM très riche.
Aurais tu une courbe de KTM SMT 2010 full AKRA sans SLS ni cata, comparative à une origine?
Merci
Je m’immisce dans ce post (Courbes passage au banc Dyno) pour une question à Supermotard, qui a l'air d'avoir un "fichier" courbes KTM très riche.
Aurais tu une courbe de KTM SMT 2010 full AKRA sans SLS ni cata, comparative à une origine?
Merci
Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
Messages : 701
Humeur : Toujours open sur le fofo
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : NANTES
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Oliv44 a écrit:Hello à tous,
Je m’immisce dans ce post (Courbes passage au banc Dyno) pour une question à Supermotard, qui a l'air d'avoir un "fichier" courbes KTM très riche.
Aurais tu une courbe de KTM SMT 2010 full AKRA sans SLS ni cata, comparative à une origine?
Merci
Le Smt qui fait "tout droit" au bout de la ligne droite ??
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Oliv44 a écrit:Hello à tous,
Je m’immisce dans ce post (Courbes passage au banc Dyno) pour une question à Supermotard, qui a l'air d'avoir un "fichier" courbes KTM très riche.
Aurais tu une courbe de KTM SMT 2010 full AKRA sans SLS ni cata, comparative à une origine?
Merci
je regarderai a l'occasion, je doit surement avoir ça.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
@ Supermotard : merci
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Tout droit certes mais à nouveau au taquet juste après , à tordre les "pilotes" de péniches en 1190 !!!Cobburn a écrit:Oliv44 a écrit:Hello à tous,
Je m’immisce dans ce post (Courbes passage au banc Dyno) pour une question à Supermotard, qui a l'air d'avoir un "fichier" courbes KTM très riche.
Aurais tu une courbe de KTM SMT 2010 full AKRA sans SLS ni cata, comparative à une origine?
Merci
Le Smt qui fait "tout droit" au bout de la ligne droite ??
Oliv44- Ready To Race
- Votre Moto : KTM SMT 2011
Messages : 701
Humeur : Toujours open sur le fofo
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 57
Localisation : NANTES
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Si on fait un comparo "à la louche" entre la version Full et la version 106 (Map Sport) on peut dire que:
- le bridage de KT a été bien fait grâce au mapping sans rupture de puissance
- jusqu'à 5000 t/min le moteur 106 est plus costaud que le full
- ça se tient de 5000 à 6000 t/min
- la version full s'échappe à partir de 6000 tr/min
- la version 106 régule à partir de 7000 tr/min
Question: pour ceux qui sont passés en full est-ce que cela se confirme?
- le bridage de KT a été bien fait grâce au mapping sans rupture de puissance
- jusqu'à 5000 t/min le moteur 106 est plus costaud que le full
- ça se tient de 5000 à 6000 t/min
- la version full s'échappe à partir de 6000 tr/min
- la version 106 régule à partir de 7000 tr/min
Question: pour ceux qui sont passés en full est-ce que cela se confirme?
Fastjack- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Adventure R 1190
Messages : 23
Humeur : Cool
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 67
Localisation : 01200
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
alors pour la partie haute , oui effectivement c est beaucoup plus rageur ....
pour la parie basse , je la trouve plus souple en Full qu en 106 .... bizarre mais bon il faudrait voir la courbe du couple delivré !!!
slts
pierrot
pour la parie basse , je la trouve plus souple en Full qu en 106 .... bizarre mais bon il faudrait voir la courbe du couple delivré !!!
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
PIERROT a écrit:alors pour la partie haute , oui effectivement c est beaucoup plus rageur ....
pour la parie basse , je la trouve plus souple en Full qu en 106 .... bizarre mais bon il faudrait voir la courbe du couple delivré !!!
slts
pierrot
Oui c vrai j ai fait 8000 km en 106 et le double en full, elle est plus agréable a tous les régimes , surtout avec la couronne de 45!
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: Courbes passage au banc Dyno "Adv 1190 R"
Olliv44 : t'as surtout tordu des pichets de blanc
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Unifilter sur le banc Dyno "Adv 1190 R"
» Consommation 1190 adventure, identique après passage en full ? "Adv 1190 S"
» Passage en Full 1190 équipé Power commander
» et oui
» Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
» Consommation 1190 adventure, identique après passage en full ? "Adv 1190 S"
» Passage en Full 1190 équipé Power commander
» et oui
» Adventure 1090 L : passage en 125 ch?
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1190 ADVR Adventure R :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum