A surveiller au cas où
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A surveiller au cas où
Sans doute un mauvais montage et à priori un cas isolé mais bon, à l'occasion d'un nettoyage jetez donc un petit coup d’œil, ça mangera pas de pain
La chaîne frotte le carter, on voit bien la marque.
La chaîne frotte le carter, on voit bien la marque.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: A surveiller au cas où
ah oui pas Glop !!!
et tu as garder le pignon d origine ??
slts
pierrot
et tu as garder le pignon d origine ??
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PIERROT- Modérateur
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Re: A surveiller au cas où
Not mine Pierrot ;-)
Enfin, je crois pas, j'ai pas encore regardé ! :-)
La moto en question est toute d'origine, donc si c'est un mauvais montage/pignon, c'est d'usine.
Enfin, je crois pas, j'ai pas encore regardé ! :-)
La moto en question est toute d'origine, donc si c'est un mauvais montage/pignon, c'est d'usine.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: A surveiller au cas où
Tu vas le faire remonter ???
babas2k2- KTM Maniac
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Re: A surveiller au cas où
Ce n'est pas ma moto ! ;-)
J'ai vu ça et me suis dit qu'il était intéressant de savoir pour pouvoir à l'occasion contrôler sur vos motos, au cas où.
D'ailleurs, je viens de le faire sur ma moto, RAS.
J'en ai profité pour bien nettoyer derrière le cache ;-)
J'ai vu ça et me suis dit qu'il était intéressant de savoir pour pouvoir à l'occasion contrôler sur vos motos, au cas où.
D'ailleurs, je viens de le faire sur ma moto, RAS.
J'en ai profité pour bien nettoyer derrière le cache ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: A surveiller au cas où
"Bien vu", merci pour l'info
Dernière édition par ed78 le Mar 27 Jan 2015 - 18:57, édité 1 fois
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Re: A surveiller au cas où
Je ferai cette verif au prochain grand nettoyage de chaine.
Merci de l'info
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babas2k2- KTM Maniac
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Re: A surveiller au cas où
C'est ici le meeting des hypocondriaques ?
Mugatu- KTM Maniac
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Re: A surveiller au cas où
On peut plus rien dire sur cette moto, c'est dingue.
C'est pas une alerte, c'est une info, tu fais comme tu veux si tu veux l'ignorer tu as bien raison.
C'est pas une alerte, c'est une info, tu fais comme tu veux si tu veux l'ignorer tu as bien raison.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: A surveiller au cas où
Faut le comprendre le mug : y traverse la France avec une durite de radiateur qui lui pisse sur la botte, alors c'est pas ton p'tit frottis de chaîne qui va le réveiller !
Advnoel- Ready To Race
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Re: A surveiller au cas où
N’empêche qu'hypocondriaque ou pas, j'ai regardé hier soir, ça m'a pris 10 min et comme ça j'ai nettoyé derrière le cache.
Ce serait con je trouve que ça frotte aussi sur ma moto et que ça perce le carter.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: A surveiller au cas où
Tout à fait d'accord, et je jetterai aussi un oeil à l'occasion ;-)
Advnoel- Ready To Race
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Re: A surveiller au cas où
Je me faisait une réflexion en regardant la photo , bon ici il est clair qu'un petit soucis existe
par contre pour une moto capable de faire tu TT , je trouve quand même qu'il y a un manque de dégagement entre la chaine et carter .
Ensuite en utilisant une base de RC8 , ce point lors du développement n'a certainement été prit en compte , voilà ce qui arrive quand on prend un moteur dans la banque d'organe constructeur pour l'intégrer dans un machine diamétralement opposé à l'originale .
Je ne parle pas du RC8 les tripes à l'air dans le SD ou hélas le manque de finition est flagrante , encore une fois " limite" et si il n'y avait que KTM
Une chose est clair tolérance zéro à ce niveau
Rico- Ultra VIP
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Re: A surveiller au cas où
non mais là y a un soucis de montage , le pignon monté à l'envers ou manque une entretoise ou quelques choses comme ça.
Pas possible que KTM sorte une bécane avec si peu d'espace.
Pas possible que KTM sorte une bécane avec si peu d'espace.
duking- Ultra VIP
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Re: A surveiller au cas où
Si, si il y a de toute façon très peu d'espace tout autour du pignon, avec la graisse de chaîne c'est à nettoyer régulièrement pour éviter l'effet pâte à roder
barbaduke- VIP Pilote
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Re: A surveiller au cas où
barbaduke a écrit:Si, si il y a de toute façon très peu d'espace tout autour du pignon, avec la graisse de chaîne c'est à nettoyer régulièrement pour éviter l'effet pâte à roder
Bien de le préciser pour les gars qui néglige un peut l'entretien
Rico- Ultra VIP
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Re: A surveiller au cas où
Hasard du calendrier ce post sort juste au moment ou je change mon PSB pour le 16 dents de chez KTM ref 60033129016. A l’ouverture, c’est vraiment compact, le pignon parait emplir tout l’espace et ce n’est pas qu’une impression… Premiere verif l’espace entre la chaine et le carter mesuré a la jauge d’épaisseur : 0.6mm pour une chaine et un pignon état neuf. Le carter est nickel mais aura du mal à le rester le jour ou la vieille chaine swinguera sur un pignon usé.
Etape suivante je desserre l’écrou de l’axe de sortie de boite, libère la chaine en avançant la roue arrière et le gag : impossible de sortir ce p….n de pignon, il vient cogner sur le bras oscillant il manque 1mm.
Une seule solution, douille de 27mm a gauche, clé Allen de 12mm et l’axe de bras est dégagé du cadre du seul côté droit, c’est suffisant pour dégager le PSB. Montage du 16 dents, l’espace chaine-carter est maintenant de 4mm, (logique le diametre du pignon est plus petit de 6mm) et lors du prochain demontage pas besoin de toucher au bras.
Remontage du reste, réglage de chaine, (l’axe de roue a reculé de 3mm) et tests. RAS, l’enroulement de la chaine est sans vibrations ni bruit suspects et la 6 eme est enfin utilisable sur nationale a une vitesse presque légale.
Pour résumer, l’ensemble m’a donné l’impression que le 17 dents avait été « rajouté » au dernier moment (pour gagner quelques milligrammes de CO2 ????).
Pour ceux qui aiment jouer dans le sable le 16 dents évitera le fraisage du carter comme sur les photos.
Pour ceux qui voudraient remplacer leur kit chaine par de l’adaptable attention a l’epaulement du pignon, entre le carter à l’avant et le bras oscillant à l’arriere il n’y a aucune marge pour un défaut d’alignement…
Etape suivante je desserre l’écrou de l’axe de sortie de boite, libère la chaine en avançant la roue arrière et le gag : impossible de sortir ce p….n de pignon, il vient cogner sur le bras oscillant il manque 1mm.
Une seule solution, douille de 27mm a gauche, clé Allen de 12mm et l’axe de bras est dégagé du cadre du seul côté droit, c’est suffisant pour dégager le PSB. Montage du 16 dents, l’espace chaine-carter est maintenant de 4mm, (logique le diametre du pignon est plus petit de 6mm) et lors du prochain demontage pas besoin de toucher au bras.
Remontage du reste, réglage de chaine, (l’axe de roue a reculé de 3mm) et tests. RAS, l’enroulement de la chaine est sans vibrations ni bruit suspects et la 6 eme est enfin utilisable sur nationale a une vitesse presque légale.
Pour résumer, l’ensemble m’a donné l’impression que le 17 dents avait été « rajouté » au dernier moment (pour gagner quelques milligrammes de CO2 ????).
Pour ceux qui aiment jouer dans le sable le 16 dents évitera le fraisage du carter comme sur les photos.
Pour ceux qui voudraient remplacer leur kit chaine par de l’adaptable attention a l’epaulement du pignon, entre le carter à l’avant et le bras oscillant à l’arriere il n’y a aucune marge pour un défaut d’alignement…
Tortillaflat- KTMent Votre
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Re: A surveiller au cas où
Tortillaflat a écrit:
Pour résumer, l’ensemble m’a donné l’impression que le 17 dents avait été « rajouté » au dernier moment (pour gagner quelques milligrammes de CO2 ????).
Tout à fait mon idée
tu (ou un modo) devrais mettre ce dernier post en tuto , ça peut servir à d'autre
duking- Ultra VIP
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Re: A surveiller au cas où
Si vous faites l'echange et que vous ne voulez pas demonter l'axe du BO, coup de lime voir disqueuse sur 2 dents.
Methode a la barbare
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babas2k2- KTM Maniac
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Re: A surveiller au cas où
Je vois pas bien comment passer une disqueuse dans ce coin sans risquer des dégâts importants autour...
Une dremel doit pouvoir passer, mais faut prévoir un paquet d'outils de rechange: l'acier d'un PSB c.est ultra costaud
Sinon y'a la couronne +3... Qui a l'avantage de moins faire frotter la chaine sur le patin de protection du bras, à l'inverse du PSB -1
Une dremel doit pouvoir passer, mais faut prévoir un paquet d'outils de rechange: l'acier d'un PSB c.est ultra costaud
Sinon y'a la couronne +3... Qui a l'avantage de moins faire frotter la chaine sur le patin de protection du bras, à l'inverse du PSB -1
Advnoel- Ready To Race
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Re: A surveiller au cas où
+1190 pour la couronne, plus chère mais "mécaniquement" mieux je pense.
Je suis pas objectif, c'est ce que j'ai fait ;-)
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barbaduke- VIP Pilote
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Re: A surveiller au cas où
Advnoel a écrit:Faut le comprendre le mug : y traverse la France avec une durite de radiateur qui lui pisse sur la botte, alors c'est pas ton p'tit frottis de chaîne qui va le réveiller !
Dans le doute, un bon coup de marteau résoud tous les problèmes
Mugatu- KTM Maniac
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Re: A surveiller au cas où
PS : je mets une photo de mon kit chaine de SMT en rentrant du trip forêt noire ?
Mugatu- KTM Maniac
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Re: A surveiller au cas où
Advnoel a écrit:Je vois pas bien comment passer une disqueuse dans ce coin sans risquer des dégâts importants autour...
Une dremel doit pouvoir passer, mais faut prévoir un paquet d'outils de rechange: l'acier d'un PSB c.est ultra costaud
Sinon y'a la couronne +3... Qui a l'avantage de moins faire frotter la chaine sur le patin de protection du bras, à l'inverse du PSB -1
Humour
+1190 pour la couronne. Vaut mieux ajouter +3 a la couronne, ca evite de faire frotter la chaine...
babas2k2- KTM Maniac
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