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Rigidité selecteur de vitesse SMT 2012

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Message par samisnow Mar 3 Fév 2015 - 18:31

Salut chers collègues,

Permettez de revenirà ce suijet qui a commencé à me gonfler !
Moto nickel avec entretient d'à peine 10.000 Km (huile embrayage + tension chaine + vidange) ....et là, le selecteur de vitesse n'est pas fluide comme avant !!!Grrr....Meme à l'arrêt, quand je suis en 1ère et je veux revenir au N...ca accroche et parfois, il passe directement à la 2ème  !!

Ca me donne l'air de conduire une moto imprécises, or je sais que cela ne peut être vrai.

Donc...Help pleeeaaassee.....

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Message par Math06 Mar 3 Fév 2015 - 19:05

Purge du circuit de cmde d'embrayage (et vu qu'à la revision ils ont dû me faire....)
Si ça règle pas le pb, c'est soit le récepteur de cmde d'embrayage soit le maitre cylindre
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Message par christophe Mar 3 Fév 2015 - 19:07

La vis du sélecteur ne serait-elle pas desserrée ? c'est un montage à cannelures coniques donc pas de jeu.
Du fait qu'elle est montée à la loctite (bleue) on pourrait penser qu'elle est serrée et pis non.
Tu peux regarder aussi par le remplissage d'huile (à la jauge je crois que c'est idem les adventures)  si le plateau presseur lève bien (2-3mm de levée facile) pour confirmer qu'il n'y a pas un mou qq part.
On peut donner un petit coup de gaz pour chasser l'huile lorsque l'on veut passer au point mort (avec le levier tiré).
L'huile qui ne convient pas joue pas mal sur le comportement, je l'ai vérifié alors que la vidange avait été faite il y a +/-5000km mais après plus de 2 ans !!!
J'ai testé une fois la motul 300V sur une de mes KTM, cette huile est magique pour la boite, douceur, précision etc... mais le hic c'est que ça ne dure pas jusqu'à la vidange suivante !
Tout ça pour dire qu'une huile est importante sur nos moteurs et leur comportement au niveau boite (faut dire qu'avec le peu d'huile qui doit tout faire elle doit vieillir vite !).
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Message par samisnow Mar 3 Fév 2015 - 19:18

Merci beaucoup...Pour tous ces élements important....

Pour l'huile, j'ai due commander un carton d'huile motorex qui préconisée par KTM rien que pour éviter cela.

J'ai fais 600 Km avec la dernière vidange et ca comme à se régidifier (ma moto n'a que 10.600 km) !!!
vous comprenez pourquoi je suis venere  !!

je vais examiner les pistes proposées.

Purge du circuit de cmde d'embrayage : c'est bien la vidange du liquide embreillage ?

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Message par PIERROT Mar 3 Fév 2015 - 19:26

samisnow a écrit:
Purge du circuit de cmde d'embrayage : c'est bien la vidange du liquide embreillage ?

purger veut dire enlever les bulles d air , pas forcement vidanger . maintenant changer le liquide d embrayage pourquoi pas vu les températures par chez toi ...

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Message par samisnow Mar 3 Fév 2015 - 19:33

PIERROT a écrit:

samisnow a écrit:
Purge du circuit de cmde d'embrayage : c'est bien la vidange du liquide embreillage ?



purger veut dire enlever les bulles d air , pas forcement vidanger . maintenant changer le liquide d embrayage pourquoi pas vu les températures par chez toi ...

slts
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Donc, huile embrayage a été changée, on va écarter cette piste donc.
Merci pierrot.

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Message par B.I.G. Mar 3 Fév 2015 - 20:44

et tu as bien mis du LHM pour le circuit d'embrayage, hein ? pas du liquide de frein ?
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Message par Math06 Mar 3 Fév 2015 - 21:16

moi je referai la manip.
au prix de la matiere 1* ..... action peu chere et qui si elle est mal faite peut entrainer des pbs.
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Message par samisnow Mar 3 Fév 2015 - 23:59

B.I.G. a écrit:et tu as bien mis du LHM pour le circuit d'embrayage, hein ? pas du liquide de frein ?

en fait c'était le mecano de KTM qui s en est occupé vu que je suis nul en mécanique

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Message par laurent73 Mer 4 Fév 2015 - 11:09

Est ce que ça le fait moteur éteint ?

Est ce que ton gicleur pour la lubrification de l embrayage a été nettoyé ?

Est ce que au passage avec le coup de gaz en roulant, ça le fait?
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Message par samisnow Mer 4 Fév 2015 - 12:31

laurent73 a écrit:Est ce que ça le fait moteur éteint ?

Est ce que ton gicleur pour la lubrification de l embrayage a été nettoyé ?

Est ce que au passage avec le coup de gaz en roulant, ça le fait?


Est ce que ça le fait moteur éteint ? Oui

Est ce que ton gicleur pour la lubrification de l embrayage a été nettoyé ? Ah...! Je pense que non (Je ne connaissais même pas ça :)

Est ce que au passage avec le coup de gaz en roulant, ça le fait? Oui, un peu

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Message par samisnow Mar 17 Fév 2015 - 14:20

Bonjour,

Je reviens avec la suite de ce problème.
On a effectivement repurgé l'embrayage, enlever les bulles d'air....pas d'amélioration !!
On a desserré un peu la chaine....et hop...le selecteur redevient doux.

J'espere que cela va continuer le plus longtemps possible.
Merci les copains pour votre aide.

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Message par laurent73 Mar 17 Fév 2015 - 19:01

Et elle sort de révision ?????   Rigidité selecteur de vitesse SMT 2012 159105
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Message par DREF33 Mar 17 Fév 2015 - 19:33

est ce que tu n'as une prise d'air sur tes bocaux?? j'ai eu le meme souci aprés une révision, sauf que moi, en guise de prévention à 24.000km  sur ma SMT 2011, le mécano avait remplacé en milieu  d'année dernière, le piston et joint torique du réservoir du haut. il s'est avéré qu'au bout de 600km je n'arrivais plus au fil des kms  à passer les vitesses. Après qques recherches , le mécano a détecté un suintement sur le bocal du bas. Après explication du mécano, le fait d'avoir remplacé le kit du réservoir du haut par du neuf, cela aurait provoqué une pression + forte sur le bocal du bas qui lui avait 24.000km déja dans le "nez".

du coup tout à été remplacé , les réservoirs inclus, du haut et du bas. depuis plus rien..... jusqu'à ce que je la vende en décembre.
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Message par ChristopheS Mar 17 Fév 2015 - 22:12

samisnow a écrit:Bonjour,

Je reviens avec la suite de ce problème.
On a effectivement repurgé l'embrayage, enlever les bulles d'air....pas d'amélioration !!
On a desserré un peu la chaine....et hop...le selecteur redevient doux.

J'espere que cela va continuer le plus longtemps possible.
Merci les copains pour votre aide.
Si c'est vraiment une histoire de tension de chaîne, c'est surprenant.

A chaque fois que je fait monter des pneus, le mecano resserre la chaine, et je dessere à nouveau à la maison. C'est pas le garage KTM, donc ils n'ont pas l'habitude, car nos KTM on des débattements plus important que la norme, et donc il faut moins serrer. Le mecano KTM m'avait fait la remarque pendant une révision, et avait desserer ma chaine.

Pendant une sortie fin 2014, on a constaté un click-click en poussant une Adv, et la chaine était trop serré, donc avec les bosses le copain avait endommagé la boîte à vitesse. S'il avait cassé la chaine le résultat n'aurais peut-être pas était mieux (gros danger à haute vitesse).

Donc, faites attention, il vaut mieux pas assez serrer que trop.


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Message par samisnow Mer 18 Fév 2015 - 11:47

C'est bon, je me suis converti....cool chaine les amis :)

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