Rigidité selecteur de vitesse SMT 2012
+4
PIERROT
christophe
Math06
samisnow
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 1 sur 1
Rigidité selecteur de vitesse SMT 2012
Salut chers collègues,
Permettez de revenirà ce suijet qui a commencé à me gonfler !
Moto nickel avec entretient d'à peine 10.000 Km (huile embrayage + tension chaine + vidange) ....et là, le selecteur de vitesse n'est pas fluide comme avant !!!Grrr....Meme à l'arrêt, quand je suis en 1ère et je veux revenir au N...ca accroche et parfois, il passe directement à la 2ème !!
Ca me donne l'air de conduire une moto imprécises, or je sais que cela ne peut être vrai.
Donc...Help pleeeaaassee.....
Permettez de revenirà ce suijet qui a commencé à me gonfler !
Moto nickel avec entretient d'à peine 10.000 Km (huile embrayage + tension chaine + vidange) ....et là, le selecteur de vitesse n'est pas fluide comme avant !!!Grrr....Meme à l'arrêt, quand je suis en 1ère et je veux revenir au N...ca accroche et parfois, il passe directement à la 2ème !!
Ca me donne l'air de conduire une moto imprécises, or je sais que cela ne peut être vrai.
Donc...Help pleeeaaassee.....
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Re: Rigidité selecteur de vitesse SMT 2012
Purge du circuit de cmde d'embrayage (et vu qu'à la revision ils ont dû me faire....)
Si ça règle pas le pb, c'est soit le récepteur de cmde d'embrayage soit le maitre cylindre
Si ça règle pas le pb, c'est soit le récepteur de cmde d'embrayage soit le maitre cylindre
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
La vis du sélecteur ne serait-elle pas desserrée ? c'est un montage à cannelures coniques donc pas de jeu.
Du fait qu'elle est montée à la loctite (bleue) on pourrait penser qu'elle est serrée et pis non.
Tu peux regarder aussi par le remplissage d'huile (à la jauge je crois que c'est idem les adventures) si le plateau presseur lève bien (2-3mm de levée facile) pour confirmer qu'il n'y a pas un mou qq part.
On peut donner un petit coup de gaz pour chasser l'huile lorsque l'on veut passer au point mort (avec le levier tiré).
L'huile qui ne convient pas joue pas mal sur le comportement, je l'ai vérifié alors que la vidange avait été faite il y a +/-5000km mais après plus de 2 ans !!!
J'ai testé une fois la motul 300V sur une de mes KTM, cette huile est magique pour la boite, douceur, précision etc... mais le hic c'est que ça ne dure pas jusqu'à la vidange suivante !
Tout ça pour dire qu'une huile est importante sur nos moteurs et leur comportement au niveau boite (faut dire qu'avec le peu d'huile qui doit tout faire elle doit vieillir vite !).
Du fait qu'elle est montée à la loctite (bleue) on pourrait penser qu'elle est serrée et pis non.
Tu peux regarder aussi par le remplissage d'huile (à la jauge je crois que c'est idem les adventures) si le plateau presseur lève bien (2-3mm de levée facile) pour confirmer qu'il n'y a pas un mou qq part.
On peut donner un petit coup de gaz pour chasser l'huile lorsque l'on veut passer au point mort (avec le levier tiré).
L'huile qui ne convient pas joue pas mal sur le comportement, je l'ai vérifié alors que la vidange avait été faite il y a +/-5000km mais après plus de 2 ans !!!
J'ai testé une fois la motul 300V sur une de mes KTM, cette huile est magique pour la boite, douceur, précision etc... mais le hic c'est que ça ne dure pas jusqu'à la vidange suivante !
Tout ça pour dire qu'une huile est importante sur nos moteurs et leur comportement au niveau boite (faut dire qu'avec le peu d'huile qui doit tout faire elle doit vieillir vite !).
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Merci beaucoup...Pour tous ces élements important....
Pour l'huile, j'ai due commander un carton d'huile motorex qui préconisée par KTM rien que pour éviter cela.
J'ai fais 600 Km avec la dernière vidange et ca comme à se régidifier (ma moto n'a que 10.600 km) !!!
vous comprenez pourquoi je suis venere !!
je vais examiner les pistes proposées.
Purge du circuit de cmde d'embrayage : c'est bien la vidange du liquide embreillage ?
Pour l'huile, j'ai due commander un carton d'huile motorex qui préconisée par KTM rien que pour éviter cela.
J'ai fais 600 Km avec la dernière vidange et ca comme à se régidifier (ma moto n'a que 10.600 km) !!!
vous comprenez pourquoi je suis venere !!
je vais examiner les pistes proposées.
Purge du circuit de cmde d'embrayage : c'est bien la vidange du liquide embreillage ?
samisnow- KTMent Votre
samisnow a écrit:
purger veut dire enlever les bulles d air , pas forcement vidanger . maintenant changer le liquide d embrayage pourquoi pas vu les températures par chez toi ...
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
PIERROT a écrit:samisnow a écrit:
purger veut dire enlever les bulles d air , pas forcement vidanger . maintenant changer le liquide d embrayage pourquoi pas vu les températures par chez toi ...
slts
pierrot
Donc, huile embrayage a été changée, on va écarter cette piste donc.
Merci pierrot.
samisnow- KTMent Votre
et tu as bien mis du LHM pour le circuit d'embrayage, hein ? pas du liquide de frein ?
moi je referai la manip.
au prix de la matiere 1* ..... action peu chere et qui si elle est mal faite peut entrainer des pbs.
au prix de la matiere 1* ..... action peu chere et qui si elle est mal faite peut entrainer des pbs.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
B.I.G. a écrit:et tu as bien mis du LHM pour le circuit d'embrayage, hein ? pas du liquide de frein ?
en fait c'était le mecano de KTM qui s en est occupé vu que je suis nul en mécanique
samisnow- KTMent Votre
Est ce que ça le fait moteur éteint ?
Est ce que ton gicleur pour la lubrification de l embrayage a été nettoyé ?
Est ce que au passage avec le coup de gaz en roulant, ça le fait?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
laurent73 a écrit:Est ce que ça le fait moteur éteint ?
Est ce que ça le fait moteur éteint ? Oui
Est ce que ton gicleur pour la lubrification de l embrayage a été nettoyé ? Ah...! Je pense que non (Je ne connaissais même pas ça :)
Est ce que au passage avec le coup de gaz en roulant, ça le fait? Oui, un peu
samisnow- KTMent Votre
Bonjour,
Je reviens avec la suite de ce problème.
On a effectivement repurgé l'embrayage, enlever les bulles d'air....pas d'amélioration !!
On a desserré un peu la chaine....et hop...le selecteur redevient doux.
J'espere que cela va continuer le plus longtemps possible.
Merci les copains pour votre aide.
On a effectivement repurgé l'embrayage, enlever les bulles d'air....pas d'amélioration !!
samisnow- KTMent Votre
Et elle sort de révision ?????
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
est ce que tu n'as une prise d'air sur tes bocaux?? j'ai eu le meme souci aprés une révision, sauf que moi, en guise de prévention à 24.000km sur ma SMT 2011, le mécano avait remplacé en milieu d'année dernière, le piston et joint torique du réservoir du haut. il s'est avéré qu'au bout de 600km je n'arrivais plus au fil des kms à passer les vitesses. Après qques recherches , le mécano a détecté un suintement sur le bocal du bas. Après explication du mécano, le fait d'avoir remplacé le kit du réservoir du haut par du neuf, cela aurait provoqué une pression + forte sur le bocal du bas qui lui avait 24.000km déja dans le "nez".
du coup tout à été remplacé , les réservoirs inclus, du haut et du bas. depuis plus rien..... jusqu'à ce que je la vende en décembre.
du coup tout à été remplacé , les réservoirs inclus, du haut et du bas. depuis plus rien..... jusqu'à ce que je la vende en décembre.
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Si c'est vraiment une histoire de tension de chaîne, c'est surprenant.samisnow a écrit:Bonjour,
A chaque fois que je fait monter des pneus, le mecano resserre la chaine, et je dessere à nouveau à la maison. C'est pas le garage KTM, donc ils n'ont pas l'habitude, car nos KTM on des débattements plus important que la norme, et donc il faut moins serrer. Le mecano KTM m'avait fait la remarque pendant une révision, et avait desserer ma chaine.
Pendant une sortie fin 2014, on a constaté un click-click en poussant une Adv, et la chaine était trop serré, donc avec les bosses le copain avait endommagé la boîte à vitesse. S'il avait cassé la chaine le résultat n'aurais peut-être pas était mieux (gros danger à haute vitesse).
Donc, faites attention, il vaut mieux pas assez serrer que trop.
ChristopheS- KTM addict
- Votre Moto : 1290S 690R 1250R
C'est bon, je me suis converti....cool chaine les amis :)
samisnow- KTMent Votre