Soucis d'embrayage qui commence à glisser
+13
mrictdi
Q1²
dams51
l'dav
eluxa
jeje19
Eric28
l'artiste
AT Benoit
toutounet22
christophe
martelli stéphane
grumly
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Soucis d'embrayage qui commence à glisser
Ouais ils ont changer disques lisse et garnit et des caoutchoucs et ça remarche au top
l'dav- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke
Bon :/ On verra pour moi !
grumly- KTMent Votre
- Votre Moto : SD1290R
A peine 8000 kms pour moi et l'embrayage est dead...
Je vais songer à regarder mon levier quand je vois tout vos posts. ..
Perso ça m'a fait mal de voir qu'à 8ooo bornes l'embrayage lâche. ..passé en garantir heureusement
Je vais songer à regarder mon levier quand je vois tout vos posts. ..
Perso ça m'a fait mal de voir qu'à 8ooo bornes l'embrayage lâche. ..passé en garantir heureusement
dams51- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke R
Ou se situe le problème sur ces fameux leviers?
eluxa- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 Super Duke R
Sa fait juste 8000 km, il y a du couple mais quand meme, d'autre on passait ce KLM est n'on rien changé, vous faite quoi avec vos meules.........
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Avec 180 CH, en faisant régulièrement des démarrages-accélérations canons et des rétrogradages musclés, il doit y avoir moyen de flinguer l'embrayage en moins de deux et accessoirement les plaquettes, disques, pneus, chaine.
Le conducteur cool fera 30 000 Kms avec la même moto.
Pour les pneus, il ne faudra peut-être pas attendre 30 000 kms pour les changer!!
Le conducteur cool fera 30 000 Kms avec la même moto.
Pour les pneus, il ne faudra peut-être pas attendre 30 000 kms pour les changer!!
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
J'ai 2000km et j'ai des remontés d'odeur d'embrayage quand je roule après une tiré en pleine charge.
J'ai une SDR modèle 2015 Suisse (FULL) avec leviers Powerparts
J'ai résolu mon soucis:
Donc au vu de mes testes et de ce que j'ai appris sur www.ktm-areyouready.fr/forum/ il s'avère que le levier d'embrayages powerparts est livré avec une tige (liaison levier à l'hydraulique) différente. Cette fameuse tige est plus courte et empêche le levier d'être en constante pression sur l’hydraulique d'embrayage.
Pour ma part, j'ai juste diminué la longueur de cette fameuse tige, pour que quand je vise le levier, il n’exerce aucune pression sur l’hydraulique (libre, sans jeu)
Voilà, j'ai sauvé mon embrayage d'une mort certaine.
Faite aussi attention au gicleur d'embrayage qui peut se boucher, il doit être nettoyé au service des 1'000km et toute les 15'000km
J'ai une SDR modèle 2015 Suisse (FULL) avec leviers Powerparts
J'ai résolu mon soucis:
Donc au vu de mes testes et de ce que j'ai appris sur www.ktm-areyouready.fr/forum/ il s'avère que le levier d'embrayages powerparts est livré avec une tige (liaison levier à l'hydraulique) différente. Cette fameuse tige est plus courte et empêche le levier d'être en constante pression sur l’hydraulique d'embrayage.
Pour ma part, j'ai juste diminué la longueur de cette fameuse tige, pour que quand je vise le levier, il n’exerce aucune pression sur l’hydraulique (libre, sans jeu)
Voilà, j'ai sauvé mon embrayage d'une mort certaine.
Faite aussi attention au gicleur d'embrayage qui peut se boucher, il doit être nettoyé au service des 1'000km et toute les 15'000km
eluxa- Baby KTM
"Cette fameuse tige est plus courte et empêche le levier d'être en constante pression sur l’hydraulique d'embrayage."
Je pense qu’il faut plutôt lire : Cette fameuse tige est plus LONGUE et ELLE EXERCE UNE constante pression sur l’hydraulique d'embrayage.
Sinon le reste me parait bon !!!
Je pense qu’il faut plutôt lire : Cette fameuse tige est plus LONGUE et ELLE EXERCE UNE constante pression sur l’hydraulique d'embrayage.
Q1² a écrit:"Cette fameuse tige est plus courte et empêche le levier d'être en constante pression sur l’hydraulique d'embrayage."
Non justement pas, la nouvelle tige livrée avec le levier est plus courte. Ce qui évite que le levier soit toujours en pression sur l'hydraulique.
eluxa- Baby KTM
Il se trouve a quelle endroie ce gicleur d'embrayage ???
jeje19- Ultra VIP
jeje19 a écrit:Il se trouve a quelle endroie ce gicleur d'embrayage ???
Regarde en pièce jointe
- Fichiers joints
eluxa- Baby KTM
Merci beaucoup Eluxa.....
jeje19- Ultra VIP
@ eluxa : J'avais mal compris, en fait tu as modifié la tige du levier d'ORIGINE et non pas celle du levier Power Parts.
Si c'est le cas, ça concerne quasiment tous les possesseurs de la Beast et c'est une vraie info pour la santé de nos embrayages comme tu le dis !
Si c'est le cas, ça concerne quasiment tous les possesseurs de la Beast et c'est une vraie info pour la santé de nos embrayages comme tu le dis !
Q1² a écrit:@ eluxa : J'avais mal compris, en fait tu as modifié la tige du levier d'ORIGINE et non pas celle du levier Power Parts.
C'est pas ce que j'ai compris en le relisant...
Moi j'ai racourci celle d'origine, car cela m'embetai d'attendre que mon concess réagisse pour retrouver cette tige. Mais normalement une tige plus courte doit être fourni avec les leviers powerparts. Mais peu être que les premiers modèle n'ont pas eu cette tige plus courte fourni.
Il est bien entendu qu'avec les leviers d'origine, il n'y a aucun soucis.
Il est bien entendu qu'avec les leviers d'origine, il n'y a aucun soucis.
eluxa- Baby KTM
Ou la la. Vous me faite peur avec c'est histoire de leviers.
Donc pour résumer j'ai des levier powerparts a wattmille balles et ils sont en tr1in de fumer mon embrayage.
c'est bien ca?
En faite il faut régler la tige qui sert de garde pour mettre l'hydrolique tois le temps en contrainte.
Déjà perso je trouve que c'est de la merde c'est levier le reglage est bizarre côté embrayage car je suis au plus court sur la position 1 et cest juste niveau distance pour l'attraper correctement.
Donc pour résumer j'ai des levier powerparts a wattmille balles et ils sont en tr1in de fumer mon embrayage.
c'est bien ca?
En faite il faut régler la tige qui sert de garde pour mettre l'hydrolique tois le temps en contrainte.
Déjà perso je trouve que c'est de la merde c'est levier le reglage est bizarre côté embrayage car je suis au plus court sur la position 1 et cest juste niveau distance pour l'attraper correctement.
l'artiste- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 sdr
J'ai eut le cas sur mon speed triple avec des leviers adaptables ... On s'en rend compte assez vite quand l'embrayage est en prise meme minimal.
Je reste surpris qu'on puisse le flinguer sans s'en rendre compte pour cette raison!
Je reste surpris qu'on puisse le flinguer sans s'en rendre compte pour cette raison!
Yol15- KTM Maniac
- Votre Moto : Superduke 1290 Rrrrrr
l'artiste a écrit:Ou la la. Vous me faite peur avec c'est histoire de leviers.
c'est bien ca?
Non c'est le contraire, il faut que ton hydropique n'aille aucune contrainte quand t'as lacher le levier. Ce qui est logique, pour imager: si tu appuie constament légèrement sur l'embrayage, il va cirer en pleine charge...
Pour effectuer un contrôle facile, tu démonte laxe qui tient le levier. Si la vis va dur à sortir, Cest que ton levier appuie legerement sur l'hydrolique. Il faut la vis descende facilement.
Suis-je clair?
eluxa- Baby KTM
Voilà a quoi ressemble la tige juste qui lie le levier powerparts a l'hydrolique.
eluxa- Baby KTM
Bon, ben moi, avec 7800 km au compteur à ce jour ( leviers d'origine ), je suis très très content de toute la mécanique du passage de vitesse, embrayage compris. Je trouve qu'elle concourt ( ladite mécanique ) très activement, par son confort et sa précision, au grand plaisir qu'on a piloter cette moto.
H.M.- KTM addict
- Votre Moto : SD 1290 R
Salut moi aussi problème d'embrayage qui décroche vers 7000 trs/mn. Passage en concess pour changer gicleur d'huile et apres plus rien. Aujourd'hui le problème est de retour et donc mon concess va me changer l'embrayage sous garantie.... Affaire à suivre..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
lolo37 a écrit:Salut moi aussi problème d'embrayage qui décroche vers 7000 trs/mn. Passage en concess pour changer gicleur d'huile et apres plus rien. Aujourd'hui le problème est de retour et donc mon concess va me changer l'embrayage sous garantie.... Affaire à suivre..
Elle a combien de bornes?
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
eluxa a écrit:jeje19 a écrit:Il se trouve a quelle endroie ce gicleur d'embrayage ???
Regarde en pièce jointe
Le gicleur est difficile à démonter sans le tourne vis adéquate . Il faut se fabriquer un tourne vis sur mesure ou acheter l'outil KTM). Perso, je démonte la vis Hexa qui se trouve au dessus du gicleur, et je donne un coup de soufflette. Je pense que cela devrait suffire pour nettoyer le trou du gicleur si une impureté s'y trouvait !!
Lainlain- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1290 sd
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3