KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soucis Moteur?

+2
franck
jaguar
6 participants

Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Soucis Moteur?

Message par jaguar Ven 5 Nov 2010 - 1:52

SALUT IL M ARRIV UN TRUC SUPER BIZAR AVEC MA SM 990 JE SAIS PAS QUOI PENSER....JE VIEN DE FAIRE MA REVISION DES 10000 ET PEUT ETRE JUSTE 1 SEMAINE AVANT ELLE NE SONNE PLUS PAREILLE COMME SI MES AKRAPOVIC ETAIS MORT MON MOTEUR NE TOURNE PLUS COMME AVANT EN MILIEU DE REGIME COMME SI LES PISTON S EMBALLAIS ENFIN BREF APRES MA REVISION MON CONCES MA DIS TOUT VAS BIEN ECT J AI RECUP MA MOTO ET TJS PAREILLE LE MEME BRUIT PLUS DUTOUT AGREABLE....QUELQUN POURRAIS M AIDER JE ME SENT SEUL MDRRRR ....LE CONCES MA DIS AUJOURDHUI QUE SES MA LAINE DE ROCHE QUI ES ABIMé ??????????l
MA LIGNE NA QUE 6 MOIS ?????ET MA MOTO 10000 KILOMETRE ????? """" helllllpppppppppp""""""!!!!!!!!!!!!!!!
jaguar
jaguar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM BLACK
Messages : 22
Humeur : en quete..
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : martinique

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Re: Soucis Moteur?

Message par franck Ven 5 Nov 2010 - 6:29

jaguar a écrit:SALUT IL M ARRIV UN TRUC SUPER BIZAR AVEC MA SM 990 JE SAIS PAS QUOI PENSER....JE VIEN DE FAIRE MA REVISION DES 10000 ET PEUT ETRE JUSTE 1 SEMAINE AVANT ELLE NE SONNE PLUS PAREILLE COMME SI MES AKRAPOVIC ETAIS MORT MON MOTEUR NE TOURNE PLUS COMME AVANT EN MILIEU DE REGIME COMME SI LES PISTON S EMBALLAIS ENFIN BREF APRES MA REVISION MON CONCES MA DIS TOUT VAS BIEN ECT J AI RECUP MA MOTO ET TJS PAREILLE LE MEME BRUIT PLUS DUTOUT AGREABLE....QUELQUN POURRAIS M AIDER JE ME SENT SEUL MDRRRR ....LE CONCES MA DIS AUJOURDHUI QUE SES MA LAINE DE ROCHE QUI ES ABIMé ??????????l
MA LIGNE NA QUE 6 MOIS ?????ET MA MOTO 10000 KILOMETRE ????? """" helllllpppppppppp""""""!!!!!!!!!!!!!!!

Salut te t'inquiète pas pour ta ligne Akra tu paye suffisemment chère à l'achat, effectivement il se peut que la laine de roche soit compressé (tu as respecté le rodage au départ ?) dans ce cas AKRA reprend en garantie et te change les laines de roche (demande à ton conces), le bruit moins important des Akra peut te donner la sensation que ta moto marche moins, le seul juge de paie serait de mettre ta moto sur un banc de puissance ou d'analyse maintenant on peut analyser cylindre par cylindre ce qui se passe, le banc de puissance te donnera un premier avis sur la puissance réelle et si besoin le banc moteur permettra d'affiner pour localiser le problème.
franck
franck
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 1535
Humeur : KTM pour longtemps
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 52
Localisation : Région Maconnaise (71)

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Re: Soucis Moteur?

Message par DUCK Ven 5 Nov 2010 - 9:58

oh franck quand tu parles joint embase 950 c est sur toutes et surtout est ceque ktm prend a en charge quelques un de ces problemes meme apres la garantie un peu comme les rappels usine a+
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4762
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Re: Soucis Moteur?

Message par DUCK Ven 5 Nov 2010 - 10:03

c est le mot uniquement 950 qui ne me rassure pas de toute facon on verra l achat est fait et le plaisir est la . alors pour le reste
basta on verra a+
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4762
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Re: Soucis Moteur?

Message par ogerou Ven 5 Nov 2010 - 11:44

duck a écrit:c est le mot uniquement 950 qui ne me rassure pas de toute facon on verra l achat est fait et le plaisir est la . alors pour le reste
basta on verra a+

Ben je suis pas trop sur du "uniquement sur 950" .... Mon beauf a une 990 Adventure de 2007. Fuite d'huile cylindre arrière: diagnostic = joint d'embase. Après 2x le changement et toujours fuite -> changement des carters moteurs. La moto n'est plus sous garantie, mais toutes les pièces prises en charge par KTM.
Résultat: toujours fuite ... La le concess attend le retour de KTM pour la suite ....


Mric, t'as pas eu une fuite joint d'embase sur ton 990 ?!?!?!?
ogerou
ogerou
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM SD 1290GT 2017
Messages : 292
Humeur : Toujours Gaz!
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 51
Localisation : Neufchateau, BE

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Re: Soucis Moteur?

Message par mrictdi Ven 5 Nov 2010 - 12:11

Jaguar, le soucis vient peut être d'un changement de map???? néanmoins il n'y a pas de raison que ton moulin tourne moins bien, comme le dit franck, le juge de paix c'est le banc de puissance dans ce cas là....ou alors des références en termes de passages (genre la vmax, la vitesse à fond de 3, la vitesse en 6 à 5000 tr etc...)

Pour ogerou, oui j'ai eu un léger suintement sur joint d'embase cylindre arrière, carter changé, depuis plus un pet de suintement RAS donc soucis réglé je pense Soucis Moteur? 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Re: Soucis Moteur?

Message par DUCK Ven 5 Nov 2010 - 15:07

mric a combien de bornes as tu eus ton suintement .
non non ne me reponds pas de toute facon c est a la chance ces soucis donc on verra bien merci Soucis Moteur? 580243 Soucis Moteur? 960881
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4762
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Re: Soucis Moteur?

Message par mrictdi Ven 5 Nov 2010 - 15:42

Vers 29 voir 30 000 km de mémoire...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Moteur? Empty Re: Soucis Moteur?

Message par christophe Ven 5 Nov 2010 - 22:50

Moi j'ai refais la laine de roche de mes akra à 20000km environ, ils n'étaient pas fichus mais je remarque un gain au niveau du bruit, c'est sûr !
Quand au comportement, je ne remarque rien...
Ton souci est que tu sort de révision des 10000 donc il y a u truc qui a été mal fait ça me semble évident puisqu'elle tournait bien avant !!!
Regarde un peu partout s'ils n'auraient pas oublié de remettre un truc en ordre au remontage ?
Le jeu aux soupapes est-il bien fait ? pas assez de jeu et le moteur perd.
Sache qu'ils sont obligés de te redonner une moto en état, tout du moins dans le même état donc qui marchait bien...
Les suintements au niveau du moteur n'affectent en rien son comportement, du moins à court terme.
Depuis que ma moto a eu les nouveaux écrous de culasse (rappel des 2004) il n'y a plus de gras sur le bas moteur.
ça fait chier de récupérer une moto de révision et s'apercevoir que le travail est mal fait !!! j'ai connu
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum