tuto démontage pompe à huile?????
3 participants
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tuto démontage pompe à huile?????
Salut les boys. Je voudrai savoir si il existe un tuto pour accéder et démonter la pompe à huile.
Explication: témoin d'huile qui joue les castagnettes mais que quand il a envi.
Je peux faire 200 bornes sans rien et d'un coup monsieur se met à clignoter.
Ca me l'avait déjà fait et après une bonne vidange plus rien pendant 1000 bornes.
Après avoir fouiller sur le forum ça ressemblerait plus à une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'axe de la pompe à eau mais je ne mange pas de liquide ou vraiment très faible et mon voyant a tendance à clignoter quand je coupe les gazs, jamais gaz ouvert en grand ou sur le filet de gaz alors je pense peut être au clapet de la pompe à huile qui grippe et qui reste ouvert??????
Qu'en pensez vous?
J'avais l'attention d'ouvrir pour voir la tronche de le pompe à eau et voir si je trouve de la mayo dans le carter et en même temps j en aurai profité pour aller voir ce foutu clapet de pompe à huile. Quand c'est ouvert il faut en profiter. J 'avoue que je ne sais pas trop comment accéder à cette pompe à huile alors je suis tout ouïe.
Explication: témoin d'huile qui joue les castagnettes mais que quand il a envi.
Je peux faire 200 bornes sans rien et d'un coup monsieur se met à clignoter.
Ca me l'avait déjà fait et après une bonne vidange plus rien pendant 1000 bornes.
Après avoir fouiller sur le forum ça ressemblerait plus à une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'axe de la pompe à eau mais je ne mange pas de liquide ou vraiment très faible et mon voyant a tendance à clignoter quand je coupe les gazs, jamais gaz ouvert en grand ou sur le filet de gaz alors je pense peut être au clapet de la pompe à huile qui grippe et qui reste ouvert??????
Qu'en pensez vous?
J'avais l'attention d'ouvrir pour voir la tronche de le pompe à eau et voir si je trouve de la mayo dans le carter et en même temps j en aurai profité pour aller voir ce foutu clapet de pompe à huile. Quand c'est ouvert il faut en profiter. J 'avoue que je ne sais pas trop comment accéder à cette pompe à huile alors je suis tout ouïe.
niko35- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 SMT
Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 43
Localisation : St Malo
Re: tuto démontage pompe à huile?????
si tu ne l'a pas déja fait je te conseille de télécharger le manuel d'atelier disponible sur cet excellent forum ça te donnera déja une bonne idée après si tu coince sur un détail ou un autre tu pourra toujours posé des questions.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: tuto démontage pompe à huile?????
Je sais pas si ça te sera utile mais j’ai trouvé ça sur un autre forum. C'est un copié collé du poste:
[TUTO]système de sélection, pignon pompe à huile
Symptôme : faux point mort entre deux vitesses (essentiellement entre 4 et 5, 5 et 6) je me retrouvais en roue libre en bout de ligne droite (exemple : avant le chemin aux bœufs ou Adélaïde)
Remède :changement de l'étoile de sélection et tant qu'on y est, on change aussi la patte de verrouillage et le ressort qui va avec.le problème étant remonté aux oreilles de KTM, ils ont
donc modifié les pièces)
je vous recommande (tant qu'à faire) d'en profiter pour changer[l'ensemble joint de pompe à eau à ce moment là.
Les pièces les références sont les mêmes pour RC8R :
- étoile de sélection 61234015444 23,52 €
- patte de verrouillage 75034024044 9,00 €
- ressort de verrouillage 60034023000 1,68 €
- joint de carter 61230025000 40,26 €
- pignon de pompe à huile 60038001024 49.86
on procède comme pour le joint de pompe à eau
Une fois devant l'embrayage, le bloquer avec l'outil KTM, puis bloquer la transmission avec une chiffon et desserrer le tout(c'est comme ca que j'ai le moins galérer)
[ltr][/ltr]
[ltr][/ltr]
sinon vous pouvez le faire avec un outil "universel", ce n'est pas serrer fort (130Nm).
On désolidarise l’arbre de sélection du sélecteur.
On retire l'arbre de sélection.
[ltr][/ltr]
on démonte l'étoile de sélection, puis le système de verrouillage.
[ltr][/ltr]
On remplace tout ce beau monde par les nouvelles pièces.(sans oublier le frein filet !)
on voit bien que l'ensemble des pièces ont changé de forme et d'aspect.
[ltr][/ltr]
pour le système de verrouillage faire attention à bien mettre le ressort dans la gorge du carter moteur.
Pour l'étoile de sélection il faut bien la remonter dans le bon sens (il y a un détrompeur).
Ensuite on s'occupe du pignon de pompe à huile, encore une fois KTM a fait un upgrade de la pièce.
On retire donc la rondelle de sécurité (le serre clips), la rondelle et le pignon, faites attention a ne pas perdre la clavette.
[ltr][/ltr]
[ltr][/ltr]
[ltr][/ltr]
On remarque que donc que la pièce est effectivement différente.
[ltr][/ltr]
on remet la clavette, le pignon la rondelle et la rondelle de sécurité
[ltr][/ltr]
et après on remonte l'embrayage (en pensant à vérifier l'épaisseur des disques, vu que tout est dehors, autant les changer si besoin)
[TUTO]système de sélection, pignon pompe à huile
Symptôme : faux point mort entre deux vitesses (essentiellement entre 4 et 5, 5 et 6) je me retrouvais en roue libre en bout de ligne droite (exemple : avant le chemin aux bœufs ou Adélaïde)
Remède :changement de l'étoile de sélection et tant qu'on y est, on change aussi la patte de verrouillage et le ressort qui va avec.le problème étant remonté aux oreilles de KTM, ils ont
donc modifié les pièces)
je vous recommande (tant qu'à faire) d'en profiter pour changer[l'ensemble joint de pompe à eau à ce moment là.
Les pièces les références sont les mêmes pour RC8R :
- étoile de sélection 61234015444 23,52 €
- patte de verrouillage 75034024044 9,00 €
- ressort de verrouillage 60034023000 1,68 €
- joint de carter 61230025000 40,26 €
- pignon de pompe à huile 60038001024 49.86
on procède comme pour le joint de pompe à eau
Une fois devant l'embrayage, le bloquer avec l'outil KTM, puis bloquer la transmission avec une chiffon et desserrer le tout(c'est comme ca que j'ai le moins galérer)
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sinon vous pouvez le faire avec un outil "universel", ce n'est pas serrer fort (130Nm).
On désolidarise l’arbre de sélection du sélecteur.
On retire l'arbre de sélection.
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on démonte l'étoile de sélection, puis le système de verrouillage.
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On remplace tout ce beau monde par les nouvelles pièces.(sans oublier le frein filet !)
on voit bien que l'ensemble des pièces ont changé de forme et d'aspect.
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pour le système de verrouillage faire attention à bien mettre le ressort dans la gorge du carter moteur.
Pour l'étoile de sélection il faut bien la remonter dans le bon sens (il y a un détrompeur).
Ensuite on s'occupe du pignon de pompe à huile, encore une fois KTM a fait un upgrade de la pièce.
On retire donc la rondelle de sécurité (le serre clips), la rondelle et le pignon, faites attention a ne pas perdre la clavette.
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On remarque que donc que la pièce est effectivement différente.
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on remet la clavette, le pignon la rondelle et la rondelle de sécurité
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et après on remonte l'embrayage (en pensant à vérifier l'épaisseur des disques, vu que tout est dehors, autant les changer si besoin)
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
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