Akrapovic Sound Controller
+4
AGAPOSTEMON
PIERROT
Bandit87
bruno salducci
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Echappement
Page 1 sur 1
Akrapovic Sound Controller
Le fabricant slovène d’échappements pour moto et auto vient de présenter le Sound Controller.
Ce dernier permet en un clic de changer la sonorité de votre échappement !
Ce système existant déjà pour des voitures de luxe arrive sans surprise dans le monde des deux-roues.
En une pression sur le bouton, vous actionnez une valve placée à l’entrée du silencieux.
La liaison entre la valve et le bouton se fait grâce à la technologie Bluetooth.
Une fois la valve fermée, l'échappement respecte la norme d’homologation et de certification CE.
Une fois ouverte, et Akrapovic insiste sur ce point, la règlementation sera toujours respectée, mais le son devient alors plus grave, comme le fabricant sait si bien le faire
Les premières applications seront destinées aux motos Harley-Davidson. Nul doute que vos voisins apprécieront cette délicate intention... !
Pour l’heure, aucun prix n’a été articulé
ça arrivera surement en prochainement!!!!
Ce dernier permet en un clic de changer la sonorité de votre échappement !
Ce système existant déjà pour des voitures de luxe arrive sans surprise dans le monde des deux-roues.
En une pression sur le bouton, vous actionnez une valve placée à l’entrée du silencieux.
La liaison entre la valve et le bouton se fait grâce à la technologie Bluetooth.
Une fois la valve fermée, l'échappement respecte la norme d’homologation et de certification CE.
Une fois ouverte, et Akrapovic insiste sur ce point, la règlementation sera toujours respectée, mais le son devient alors plus grave, comme le fabricant sait si bien le faire
Les premières applications seront destinées aux motos Harley-Davidson. Nul doute que vos voisins apprécieront cette délicate intention... !
Pour l’heure, aucun prix n’a été articulé
ça arrivera surement en prochainement!!!!
bruno salducci- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SDR
Bandit87- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adv '14 Gris
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Re: Akrapovic Sound Controller
Pas mal joué
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
Curieux?!
Les infos datent de plus d'une semaine et également sur des sites étrangers! Si c'est bien un poisson, il est préparé bien en avance.
http://www.akrapovic.com/#!/news/28559/akrapovic-goes-wireless-with-new-state-of-the-art-sound-kit
Les infos datent de plus d'une semaine et également sur des sites étrangers! Si c'est bien un poisson, il est préparé bien en avance.
http://www.akrapovic.com/#!/news/28559/akrapovic-goes-wireless-with-new-state-of-the-art-sound-kit
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Ce n'est pas un poisson ! Des systèmes de ce genre existent déjà dans d'autres marques pour Harley ...
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Je confirme!!!
On a ça avec la marque Jekill & Hyde mais c'est un système électronique avec encore un bon vieux cable qui ouvre et ferme des valves dans les pots.
D'après les infos que j'ai eu chez Akrapovic, le système bluetooth est bien en développement. Question tarif aucune indication mais si c'est comme du Jekill il va falloir compter dans les 2000€ le bout...
On a ça avec la marque Jekill & Hyde mais c'est un système électronique avec encore un bon vieux cable qui ouvre et ferme des valves dans les pots.
D'après les infos que j'ai eu chez Akrapovic, le système bluetooth est bien en développement. Question tarif aucune indication mais si c'est comme du Jekill il va falloir compter dans les 2000€ le bout...
Jbizle- Baby KTM
- Votre Moto : 1190 adventure
Pour les autos, les configurations sport ont souvent des parcours de gaz raccourcis pour moins de contre pression ( et donc plus de bruit) moins de couple et plus de puissance. Le plus souvent ça n'a d'intérêt qu'avec un ECU adapté
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975