Problème prise faisceau
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Problème prise faisceau
Salut
Ce matin je mets la moto en route et elle tourne comme une patate, je m’en vais, à bas régime ce n’est pas cela, à-coups, broute.
J’ai cherché pas mal de temps pour découvrir la panne, en déconnectant et reconnectant les capteurs de pression d’admission car j’ai déjà eu un problème avec l’un d’eux suite aux mêmes symptômes (https://www.ktmmania.net/t13707-probleme-a-coup-calage#343759), j’ai un défaut F1 qui apparaît, TuneEcu me dit défaut de masse capteur de pression cylindre 2.
En fait c’est une des cosses de la prise c’est oxydée et cassée ! Pourtant elles sont étanches….
Bref ma question est de savoir si ce type de prise ce détaille, sur l'éclaté des pièces non.
Ce matin je mets la moto en route et elle tourne comme une patate, je m’en vais, à bas régime ce n’est pas cela, à-coups, broute.
J’ai cherché pas mal de temps pour découvrir la panne, en déconnectant et reconnectant les capteurs de pression d’admission car j’ai déjà eu un problème avec l’un d’eux suite aux mêmes symptômes (https://www.ktmmania.net/t13707-probleme-a-coup-calage#343759), j’ai un défaut F1 qui apparaît, TuneEcu me dit défaut de masse capteur de pression cylindre 2.
En fait c’est une des cosses de la prise c’est oxydée et cassée ! Pourtant elles sont étanches….
Bref ma question est de savoir si ce type de prise ce détaille, sur l'éclaté des pièces non.
Invité- Invité
Re: Problème prise faisceau
alors tu commande un connecteur ref: 000700000DP
il arrive que la ref ne soit pas reconnue par le système il y a des ref ou le nombre de zero après le 7 est mal renseigné donc si on te dit " ça n'existe pas " insiste.
attention au sertissage des cosses c'est une pince spéciale mais en étant soigneux il y a moyen de faire ça bien quand même .
il arrive que la ref ne soit pas reconnue par le système il y a des ref ou le nombre de zero après le 7 est mal renseigné donc si on te dit " ça n'existe pas " insiste.
attention au sertissage des cosses c'est une pince spéciale mais en étant soigneux il y a moyen de faire ça bien quand même .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Ah super merci je vais donc voir cela
Le connecteur + les cosses sont livré avec cette référence si je comprends ?
Le connecteur + les cosses sont livré avec cette référence si je comprends ?
Invité- Invité
oui c'est ça
supermothard- VIP Pilote
Bon y plus qu'à aller en concess
Les prises sont différentes avant 2006 car je cherchais un capteur d'occas et ai eu le problème, capteur de superduke, c'est vrai que le SMT n'existait pas....
Les prises sont différentes avant 2006 car je cherchais un capteur d'occas et ai eu le problème, capteur de superduke, c'est vrai que le SMT n'existait pas....
Invité- Invité
Catalogue
http://www.ktm-parts.com/pdf/TechBull/SpareConnectors.pdf
http://www.ktm-parts.com/pdf/TechBull/SpareConnectors.pdf
Invité- Invité
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
ça y est je l'ai !
Ils ne savait pas que l'on pouvait avoir les connecteurs en pièces détachées
Encore merci supermothard
Ils ne savait pas que l'on pouvait avoir les connecteurs en pièces détachées
Encore merci supermothard
Invité- Invité
Vive l'esprit fofo.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Bon voilà c’est fait
Un peu de silicone pour passer les embouts caoutchouc étanche
Les cosses, il existe une pince spéciale pour sertir, avec un peu de minutie on y arrive, les cosses d’origine étant juste serties je les aient étamées puis soudées.
On les rentres dans ce sens dans le connecteur
Les petits caoutchoucs à pousser
De l’autre côté ça donne cela
La languette de calage jaune qui vient par-dessus les cosses à l’intérieur
Et voila
Je remercie encore supermothard, merci au fofo
Un peu de silicone pour passer les embouts caoutchouc étanche
Les cosses, il existe une pince spéciale pour sertir, avec un peu de minutie on y arrive, les cosses d’origine étant juste serties je les aient étamées puis soudées.
On les rentres dans ce sens dans le connecteur
Les petits caoutchoucs à pousser
De l’autre côté ça donne cela
La languette de calage jaune qui vient par-dessus les cosses à l’intérieur
Et voila
Je remercie encore supermothard, merci au fofo
Invité- Invité
tu as juste commis une petite erreur, le joint noir se serti avec la première partie de la cosse avec l'isolant du fil. ce n'est pas grave mais a surveiller qu'ils ne se sauvent pas .
supermothard- VIP Pilote
Ah ben sur la cosse d'origine il était comme cela je les aient sortie avec un petit tournevis sans problème et sans les abimer.....J'ai bien tout regarder avant pour faire la même choses, sortie les cosses aussi.
Invité- Invité