Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
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Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
Bonjour,je viens de changer le pignon de sortie de boite d origine contre un de 14 et depuis, béquille rabattue j engage la première où autre vitesse et là le moteur de ma 690 enduro se coupe, est ce déjà arrivé à l un de vous.
Merci
Merci
nodle64- Baby KTM
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Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
je n'ai pas changé le pignon moi même (1290), mais j'ai acheté la moto neuve pignon changé. Le pignon c'est que de la mécanique, ça intervient pas sur l'électronique (sur ma R1 212 la vitesse était prise sur la roue arrière donc fallait un speedo healer pour changer la vitesse affichée en fonction de la démul) . Tu n'aurais pas débranché un fil par mégarde ?
angus- KTMent Votre
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Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
Salut, je pense au fil et capteur de la béquille qui pourrait peut-être ..... je dis ça je dis rien ...
jejkat- VIP Pilote
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Jiss34 aime ce message
Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
Bonjour j' ai vérifié les fils sont intacts
nodle64- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure R 2022
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Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
peut être le capteur lui même qui est mort
angus- KTMent Votre
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Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
Certainement, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses
nodle64- Baby KTM
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Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
J' ai trouvé le problème,une bonne nuit et voilà la solution.J ai décalé l aimant de quelques millimètres sur la béquille certainement en mettant la béquille d atelier.bon dimanche et merci
nodle64- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure R 2022
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Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
J' ai trouvé le problème,une bonne nuit et voilà la solution.J ai décalé l aimant de quelques millimètres sur la béquille certainement en mettant le leve moto.Bon dimanche et merci
nodle64- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 super adventure R 2022
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scoobi aime ce message
Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
Nickel, donc c'était bien un soucis de capteur béquille !
Bon ride à toi maintenant
Bon ride à toi maintenant
jejkat- VIP Pilote
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Humeur : ca dépend ...
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Problème alimenration prise 12v
Bonjour à vous,
Je viens d'acheter une 1090 10 000km, j'ai branché une prise alume cigare, je test au métrique 13v , je branche mon GPS rien.
Je teste à nouveau plus que 7v .
Je coupe le contact et remet le contact 13v .
J'ai testé les deux prises acc 1 et l'autre en 10 A
Les deux sortent 13v.
J'ai pensé à un problème de prise mais dans ma voiture ça fonctionne, le GPS s'allume.
Mais pas sur la moto
Quelqu'un pourrait m'aider
En vous remerciant
Olivier
Je viens d'acheter une 1090 10 000km, j'ai branché une prise alume cigare, je test au métrique 13v , je branche mon GPS rien.
Je teste à nouveau plus que 7v .
Je coupe le contact et remet le contact 13v .
J'ai testé les deux prises acc 1 et l'autre en 10 A
Les deux sortent 13v.
J'ai pensé à un problème de prise mais dans ma voiture ça fonctionne, le GPS s'allume.
Mais pas sur la moto
Quelqu'un pourrait m'aider
En vous remerciant
Olivier
Oli3524- Baby KTM
- Votre Moto : CRF 300L
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2024
Localisation : Hilsenheim
Re: Problème de coupure moteur à l enclenchement d une vitesse
Bonjour Oli3524,
je me demande s'il ne faudrait pas créer un sujet spécifique plutôt que de se greffer au sujet de nodle64 qui n'a rien à voir....
Mais pour essayer de faire avancer le sujet, l'erreur la plus courante sur nos KTM est l'inversion des fils d'alimentation des prises ACC1 et ACC2 . Les couleurs de fils ne sont pas "standards".
Il faut systématiquement vérifier le "+" avant de brancher.
Pour brancher un GPS il vaut mieux privilégier un "+" après contact et donc choisir les connections ACC2.
Normalement sur les 1090, 1190 et 1290 1ère génération la prise allume-cigare est déjà alimentée en "+" permanent et donc branchée sur les connections ACC1.
A noter également la différence de protection : les prises ACC2 sont protégées en 2A et les prises ACC1 en 10A.
Brancher un GPS sur les connectiques ACC1 nécessiterait donc d'ajouter en théorie une protection 2A sur l'alimentation du GPS pour éviter les soucis.
je me demande s'il ne faudrait pas créer un sujet spécifique plutôt que de se greffer au sujet de nodle64 qui n'a rien à voir....
Mais pour essayer de faire avancer le sujet, l'erreur la plus courante sur nos KTM est l'inversion des fils d'alimentation des prises ACC1 et ACC2 . Les couleurs de fils ne sont pas "standards".
Il faut systématiquement vérifier le "+" avant de brancher.
Pour brancher un GPS il vaut mieux privilégier un "+" après contact et donc choisir les connections ACC2.
Normalement sur les 1090, 1190 et 1290 1ère génération la prise allume-cigare est déjà alimentée en "+" permanent et donc branchée sur les connections ACC1.
A noter également la différence de protection : les prises ACC2 sont protégées en 2A et les prises ACC1 en 10A.
Brancher un GPS sur les connectiques ACC1 nécessiterait donc d'ajouter en théorie une protection 2A sur l'alimentation du GPS pour éviter les soucis.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 907
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
oupss
Milles excuses je me suis loupé en postant le message, tu as bien raison.BJ59 a écrit:Bonjour Oli3524,
je me demande s'il ne faudrait pas créer un sujet spécifique plutôt que de se greffer au sujet de nodle64 qui n'a rien à voir....
Mais pour essayer de faire avancer le sujet, l'erreur la plus courante sur nos KTM est l'inversion des fils d'alimentation des prises ACC1 et ACC2 . Les couleurs de fils ne sont pas "standards".
Il faut systématiquement vérifier le "+" avant de brancher.
Pour brancher un GPS il vaut mieux privilégier un "+" après contact et donc choisir les connections ACC2.
Normalement sur les 1090, 1190 et 1290 1ère génération la prise allume-cigare est déjà alimentée en "+" permanent et donc branchée sur les connections ACC1.
A noter également la différence de protection : les prises ACC2 sont protégées en 2A et les prises ACC1 en 10A.
Brancher un GPS sur les connectiques ACC1 nécessiterait donc d'ajouter en théorie une protection 2A sur l'alimentation du GPS pour éviter les soucis.
Je vais créer un poste, merci pour ta réponse
cdt
Olivier
Oli3524- Baby KTM
- Votre Moto : CRF 300L
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2024
Localisation : Hilsenheim
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