Rabaissement repose-pieds passager
+5
AGAPOSTEMON
duking
babas2k2
jeje19
Rollmops67
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Rabaissement repose-pieds passager
Je viens d’acheter une Adventure 1190, que je finis de roder, avec un sourire d’une oreille à l’autre à chaque fois que je la chevauche.
Je roule souvent en duo, le confort de ma passagère a donc une certaine importance.
La première remarque de ma femme lorsque nous avons essayé la moto (avant même de rouler) a été que les repose-pied passagers sont bien trop hauts, et après un essai d’une trentaine de Km, cela se confirme, elle a les jambes vraiment trop repliées.
Faut dire qu’elle fait 1,80 mètres.
Comme solution il y a ces prolongateurs qu’on trouve en Allemagne (oui, ils se montent bien sur la 1190 Adventure, j'ai demandé ), que je trouve pas mal mais plutôt chéros (128 €)
J’ai donc confectionné mes propres prolongateurs, avec deux platines en alu et des entretoises, dans le but de rabaisser les repose pied de 7 cm (ce qui me semble le maximum possible, au-dessus la présence du pot à droite devient trop gênante)
On peu bien sur choisir de rabaisser moins que 7 cm, simplement en faisant des platines moins hautes.
Pour fixer le tout, il faut encore 2 vis BTR M8x80, 2 vis BTR M8x30 et 4 vis BTR M8 x 50, ainsi que quelques écrous et rondelles de 8 mm.
A noter que pour n’avoir pas besoin de trop déporter vers la droite le repose-pied droit à cause du pot (pot d’origine, à voir avec un autre modèle), j’ai enlevé une partie de l’arrière à la flexeuse.
Avec ce rabaissement de 7 cm, ma femme trouve maintenant la position sur la moto très agréable, même si esthétiquement on ne peut pas dire que ce soit le top.
Les repose pied un peu plus écartés ne lui posent pas de problème, et pour l’instant ses pied n’ont pas encore frotté en virage (ce qui arrivait sur notre V-Strom 650)
Pour ceux qui voudraient se lancer dans la réalisation voici tout d’abord les plans :
Platines :
Entretoises :
Pour les platines j’ai pris de la tôle d’alu de 5 mm d’épaisseur qui traînait dans mon gourbi.
L’idéal serait du 8 mm, mais comme mon épouse monte sur la moto sans se mettre debout sur les repose-pied c’est amplement assez robuste.
Il y a 4 entretoises longues de 27 mm (cote l sur le plan) et deux de 42 mm.
Les entretoises du côté gauche de la moto sont nécessaires pour éviter que le levier de la béquille centrale ne tape dans le repose pied.
Du coup, il faut un peu se contorsionner pour saisir la centrale du pied, mais ça reste possible.
Les pièces finies :
Installé ça donne ça :
A gauche :
A droite :
Voili voilou, au cas où ça pourrait sauver l'un ou l'autre couple...
Roland
Je roule souvent en duo, le confort de ma passagère a donc une certaine importance.
La première remarque de ma femme lorsque nous avons essayé la moto (avant même de rouler) a été que les repose-pied passagers sont bien trop hauts, et après un essai d’une trentaine de Km, cela se confirme, elle a les jambes vraiment trop repliées.
Faut dire qu’elle fait 1,80 mètres.
Comme solution il y a ces prolongateurs qu’on trouve en Allemagne (oui, ils se montent bien sur la 1190 Adventure, j'ai demandé ), que je trouve pas mal mais plutôt chéros (128 €)
J’ai donc confectionné mes propres prolongateurs, avec deux platines en alu et des entretoises, dans le but de rabaisser les repose pied de 7 cm (ce qui me semble le maximum possible, au-dessus la présence du pot à droite devient trop gênante)
On peu bien sur choisir de rabaisser moins que 7 cm, simplement en faisant des platines moins hautes.
Pour fixer le tout, il faut encore 2 vis BTR M8x80, 2 vis BTR M8x30 et 4 vis BTR M8 x 50, ainsi que quelques écrous et rondelles de 8 mm.
A noter que pour n’avoir pas besoin de trop déporter vers la droite le repose-pied droit à cause du pot (pot d’origine, à voir avec un autre modèle), j’ai enlevé une partie de l’arrière à la flexeuse.
Avec ce rabaissement de 7 cm, ma femme trouve maintenant la position sur la moto très agréable, même si esthétiquement on ne peut pas dire que ce soit le top.
Les repose pied un peu plus écartés ne lui posent pas de problème, et pour l’instant ses pied n’ont pas encore frotté en virage (ce qui arrivait sur notre V-Strom 650)
Pour ceux qui voudraient se lancer dans la réalisation voici tout d’abord les plans :
Platines :
Entretoises :
Pour les platines j’ai pris de la tôle d’alu de 5 mm d’épaisseur qui traînait dans mon gourbi.
L’idéal serait du 8 mm, mais comme mon épouse monte sur la moto sans se mettre debout sur les repose-pied c’est amplement assez robuste.
Il y a 4 entretoises longues de 27 mm (cote l sur le plan) et deux de 42 mm.
Les entretoises du côté gauche de la moto sont nécessaires pour éviter que le levier de la béquille centrale ne tape dans le repose pied.
Du coup, il faut un peu se contorsionner pour saisir la centrale du pied, mais ça reste possible.
Les pièces finies :
Installé ça donne ça :
A gauche :
A droite :
Voili voilou, au cas où ça pourrait sauver l'un ou l'autre couple...
Roland
Rollmops67- Baby KTM
- Votre Moto : Suzuki V-Strom 650 ; KTM 1190 Adventure
Re: Rabaissement repose-pieds passager
Trés belle rèalisation, félicition.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Joli travail !!!!
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
très bon boulot et propre
une idée à copier
si tu trouves qu'esthétiquement c'est pas top , tu peut les peindre de la même couleur ça les fait beaucoup moins voyant
désolé, ma couleur n'est pas exactement la même ...
merci pour le partage
une idée à copier
si tu trouves qu'esthétiquement c'est pas top , tu peut les peindre de la même couleur ça les fait beaucoup moins voyant
désolé, ma couleur n'est pas exactement la même ...
merci pour le partage
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Beau travail
AGAPOSTEMON- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 duke 2013
pour ce boulot
patrick1000- KTMent Votre
- Votre Moto : Husqvarna Norden 901
bon boulot !!!
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
une autre idée , vu sur une autre Fofo !!! un peu plus cher , certes mais ça fait propre !!
Support Cale-Pied Ar Duke 3 690
Ref : 7560304900001S & 7560304800001S (81€ pièce) ou d occasion
il ne restera plus qu réaliser 2 Entretoises (en remplacement des rondelles) et un coup de peinture noire !!
quelques photos :
slts
pierrot
Support Cale-Pied Ar Duke 3 690
Ref : 7560304900001S & 7560304800001S (81€ pièce) ou d occasion
il ne restera plus qu réaliser 2 Entretoises (en remplacement des rondelles) et un coup de peinture noire !!
quelques photos :
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
ca me parais qd meme super large a comparé du pilote faudrais pas trop prendre d angle dans ces conditions , ca craint qd meme ... boh ...ca pourrai pas provoqué un déséquilibre de la passagere tout ca a cause des jambes trop écartées???
llaurent- Ready To Race
- Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
toutes les combines sont bonnes pour faire écarter les cuisses a la passagère
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !