Qui peut m'aider pour adapter ma carto à ma boite à air Moto Hooligan
+3
Pierre qui roule
mrictdi
wiloche57
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Qui peut m'aider pour adapter ma carto à ma boite à air Moto Hooligan
Bonjour à tous,
J'ai monté une boite à air moto hooligan mais sans changer les pots sur ma SMT de 2014.
J'ai également monté les papillons secondaires ovales vendus par moto hooligan.
J'ai mis la cartographie full KM626EU1102001Map.
Quelqu'un pourrait-il me dire quels paramètres je peux adapter pour prendre en compte la BAA mais avec les pots d'origine que je souhaite garder ?
On m'a parlé de la carto des adventure pour les papillons additionnels pour adapter la souplesse à vas régime, j'ai déjà bien gagné avec les ovales, peut-être qu'il est possible de peaufiner un peu.
Sinon j'ai essayé la carto AKRA juste pour voir, c'était violent, mais la moto chauffait beaucoup beaucoup ça m'a fait peur !
Merci à tous pour votre aide,
William
J'ai monté une boite à air moto hooligan mais sans changer les pots sur ma SMT de 2014.
J'ai également monté les papillons secondaires ovales vendus par moto hooligan.
J'ai mis la cartographie full KM626EU1102001Map.
Quelqu'un pourrait-il me dire quels paramètres je peux adapter pour prendre en compte la BAA mais avec les pots d'origine que je souhaite garder ?
On m'a parlé de la carto des adventure pour les papillons additionnels pour adapter la souplesse à vas régime, j'ai déjà bien gagné avec les ovales, peut-être qu'il est possible de peaufiner un peu.
Sinon j'ai essayé la carto AKRA juste pour voir, c'était violent, mais la moto chauffait beaucoup beaucoup ça m'a fait peur !
William
wiloche57- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Re: Qui peut m'aider pour adapter ma carto à ma boite à air Moto Hooligan
William comme un membre te l'a dit, tu fais les choses à l'envers et franchement autant mettre un des silencieux sans BAA ça ne me choque pas, autant faire l'inverse c'est selon moi pas bon...le moteur respire plus d'air mais n'en évacue que difficilement l'afflux....
Les papillons secondaires, je ne les aurais pas montés non plus et aurait joué uniquement sur les papillons secondaires via tuneecu en téléchargeant la carto de laurent et en copiant uniquement la plage des paps secondaires dans ta carto.
Les papillons secondaires, je ne les aurais pas montés non plus et aurait joué uniquement sur les papillons secondaires via tuneecu en téléchargeant la carto de laurent et en copiant uniquement la plage des paps secondaires dans ta carto.
Salut Mrictdi,
Je t'assure que la moto a l'air de très bien respirer comme ça !
J'ai pas envie de faire encore plus de bruit avec des pots wings ou akra...
Je pense qu'il y a largement de la marge avec les pots d'origine
Je t'assure que la moto a l'air de très bien respirer comme ça !
J'ai pas envie de faire encore plus de bruit avec des pots wings ou akra...
Je pense qu'il y a largement de la marge avec les pots d'origine
wiloche57- Baby KTM
Très bien alors si elle à l'air de bien respirer ce sont je ne doute pas, je me demande combien de kilomètres elle tiendra dans cette config avant d'avoir un soucis.
Tu peux toujours faire décatalyser les silencieux d'origine, ça fait très peu de bruit et se mariera bien avec la BAA.
Tu peux toujours faire décatalyser les silencieux d'origine, ça fait très peu de bruit et se mariera bien avec la BAA.
oui pourquoi pas, est-ce que tu as quelqu'un à me recommander sur la région lyonnaise ?
wiloche57- Baby KTM
Je partage tout à fait l'avis de Mrictdi.
Pour moi, mettre une boite à air motoholligan qui "gave" en air le moteur et garder des pots d'origine qui auront du mal à évacuer cet excès d'air transformés en gaz brûlés est synonyme de travailler à l'envers de la logique.
Du reste, pour avoir d'abord mis des pots akra et puis bien plus tard seulement une boite à air motoholligan, je peux affirmer que c'est bien la boite à air motoholigan qui apporte le plus de bruit.
Et puis les pots tu n'est pas obligé d'enlever les DB killer !
Pour moi, mettre une boite à air motoholligan qui "gave" en air le moteur et garder des pots d'origine qui auront du mal à évacuer cet excès d'air transformés en gaz brûlés est synonyme de travailler à l'envers de la logique.
Du reste, pour avoir d'abord mis des pots akra et puis bien plus tard seulement une boite à air motoholligan, je peux affirmer que c'est bien la boite à air motoholigan qui apporte le plus de bruit.
Et puis les pots tu n'est pas obligé d'enlever les DB killer !
wiloche57 a écrit:Bonjour à tous,
William
Hello,
le seul moyen de faire une carto efficace, est de le faire sur un banc de puissance en analysant la richesse. Le reste ne serait que de la magie noire ...
En plus, tu risques de tourner en rond car en cherchant à développer plus de chevaux, ton moteur va obligatoirement dégager plus de chaleur. Soit tu améliores le refroidissement, soit tu vis avec. Et le moyen le plus simple de faire baisser la température est de modifier le système d'échappement pour le décatalyser.
Contacte un pro bien équipé pour qu'il te concocte une carto aux petits oignons, répondant à ton cahier des charges (souplesse en bas, patate en haut, conso, ...)
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
C'est exactement ce que j'ai, à peu de chose près.Pierre qui roule a écrit:Je partage tout à fait l'avis de Mrictdi.
Pour moi, mettre une boite à air motoholligan qui "gave" en air le moteur et garder des pots d'origine.
Une BAA Holigane, plus de sondes O², plus d'injection d'air et des pots d'origines décatalysé avec une carto stylé Laurent73 avec lissage des pap. aux. en début de courbe.
Résultats: plus cool sous la pluie mais toujours des sortie de virage en wheeling. 40 000 kms et pas de problème.
le seul moyen de faire une carto efficace, est de le faire sur un banc de puissance en analysant la richesse. Le reste ne serait que de la magie noire ...babwin a écrit:wiloche57 a écrit:Bonjour à tous,
William
Hello,
le seul moyen de faire une carto efficace, est de le faire sur un banc de puissance en analysant la richesse. Le reste ne serait que de la magie noire ...
En plus, tu risques de tourner en rond car en cherchant à développer plus de chevaux, ton moteur va obligatoirement dégager plus de chaleur. Soit tu améliores le refroidissement, soit tu vis avec. Et le moyen le plus simple de faire baisser la température est de modifier le système d'échappement pour le décatalyser.
Contacte un pro bien équipé pour qu'il te concocte une carto aux petits oignons, répondant à ton cahier des charges (souplesse en bas, patate en haut, conso, ...)
V
Babwin
tout est dit ..... ca vaut aussi pour les pots TRUC et MACHIN quand a la boite a air TURBO
bon j'avoue j'ai quand même mis un KN dans la mienne
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Avec les pots d origine, ça chauffe énormément a cause des catalyseurs, la première des choses à faire est de les supprimer ( ce n est pas les pots d occaz qui manquent ) en plus la carburation est assez pauvre....
A priori, il ne faut pas injecter une carto akra avec des pots origines, ça chauffe trop, il parait....
+ 1 pour le montage à l envers ...
Le mieux est de changer ( modifier ) les pots et ensuite tu peux mettre une carto AKRA avec éventuellement une modif aux pap aux...
et là ta moto est métamorphosée
A priori, il ne faut pas injecter une carto akra avec des pots origines, ça chauffe trop, il parait....
+ 1 pour le montage à l envers ...
Le mieux est de changer ( modifier ) les pots et ensuite tu peux mettre une carto AKRA avec éventuellement une modif aux pap aux...
et là ta moto est métamorphosée
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Ça je veux bien si la modif sur les pots ne génère pas trop de bruit supplémentaire. Je vais poster dans la section adéquate pour trouver qu'un qui pourrait me faire la modif car je ne suis pas équipé pour souder
wiloche57- Baby KTM
wiloche57 a écrit:Ça je veux bien si la modif sur les pots ne génère pas trop de bruit supplémentaire. Je vais poster dans la section adéquate pour trouver qu'un qui pourrait me faire la modif car je ne suis pas équipé pour souder
Le son sera le même avec ou sans catha... Parole de Kato:22:
si tu ne fais que virerles cata, t as pas besoin d un soudeur, juste un bon burin
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Ah ! Y'a il un tuto avec des photos toujours en ligne sur le fofo ?
wiloche57- Baby KTM