690 SMC ou 690 enduro R
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690 SMC ou 690 enduro R
Bonjour à tous
Qui connaît la différence entre ces deux motos au niveaux de l'allonge des performances de la tenu de route, car on trouve sur le bon coin des 690 enduro R équipé en super motard pour un usage ballade solo sur petite routes
en attentes de vos réponses merci
Qui connaît la différence entre ces deux motos au niveaux de l'allonge des performances de la tenu de route, car on trouve sur le bon coin des 690 enduro R équipé en super motard pour un usage ballade solo sur petite routes
en attentes de vos réponses merci
Zombi- Baby KTM
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
Les seules vraies différences sont :
* la fourche avant + suspat
* les roues (bien sûr)
* le frein avant
* la déco
* le pignon de sortie de boite (difference d'une dent entre les deux) et la couronne arrière.
côté moteur, exactement same same entre smc-r et Enduro-R
* la fourche avant + suspat
* les roues (bien sûr)
* le frein avant
* la déco
* le pignon de sortie de boite (difference d'une dent entre les deux) et la couronne arrière.
côté moteur, exactement same same entre smc-r et Enduro-R
tinitini- KTM addict
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
Merci pour ces précisions ...les deux motos ont t'elles la même allonge ?? ou la version enduro à t'elle des rapports plu court ?? version enduro on peut quand même faire un peu d'arsouille sur route avec ??
Zombi- Baby KTM
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
En "standard", l'enduro tire plutôt long, on a vite envie de raccourcir un peu pour faire un peu de hors route (en tout cas, c'est ce que j'avais fait). Elle est plutôt configurée "route", en fait.
J'ai fini par passer mon enduro en 17" pouce, d'ailleurs : c'est ce que j'utilise au quotidien. avec un psb de smc et la couronne arrière de l'enduro, c'est juste bien (à mon goût).
il me *semble* que les boites sont étagées de la même façon sur les deux modèles.
J'ai fini par passer mon enduro en 17" pouce, d'ailleurs : c'est ce que j'utilise au quotidien. avec un psb de smc et la couronne arrière de l'enduro, c'est juste bien (à mon goût).
il me *semble* que les boites sont étagées de la même façon sur les deux modèles.
tinitini- KTM addict
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
Merci Tinitini
Bon équiper de jantes en 17" pouces l'enduro reste donc très proche du SMC...Tu me disait que les freins et l'ensemble fourche amortisseur sont différent reste t-il efficace et la moto saine sur route ?
Bon équiper de jantes en 17" pouces l'enduro reste donc très proche du SMC...Tu me disait que les freins et l'ensemble fourche amortisseur sont différent reste t-il efficace et la moto saine sur route ?
Zombi- Baby KTM
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
ça va dépendre de ce que tu fais. Pour mon usage (trajets maison/boulot plus ballades sur routes de montagne) c'est tout à fait correct en terme de maniabilité, et le frein avant est tout à fait suffisant. On sent quand même les suspensions type enduro sur l'avant, j'imagine que ça doit être plus rigide sur une SMCR (que j'ai essayé une seule fois, il y a bientot deux ans, avant d'acheter mon enduro : souvenirs un peu flous)
un truc à savoir : pas possible de passer en disque 320mm avec l'étrier standard de l'enduro, pas de support existant pour ça (la version pour EXC ne semble pas compatible) => il faut passer direct à du Beringer ou Motomaster si tu veux upgrader le freinage.
Mais ça freine déjà pas mal avec le brembo 300mm x 2 pistons, surtout après le passage en 17 pouces.
un truc à savoir : pas possible de passer en disque 320mm avec l'étrier standard de l'enduro, pas de support existant pour ça (la version pour EXC ne semble pas compatible) => il faut passer direct à du Beringer ou Motomaster si tu veux upgrader le freinage.
Mais ça freine déjà pas mal avec le brembo 300mm x 2 pistons, surtout après le passage en 17 pouces.
tinitini- KTM addict
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
Merci beaucoup Tinitini pour toutes ces précisions vais réfléchir à tout ça .....la nuit porte conseil.... lollll
Zombi- Baby KTM
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
Salut
pour compléter un peu, de mémoire l'angle de chasse diffère également, sur le site KTM tu peux comparer les 2 motos en parallèle c'est beaucoup plus parlant.
Jamais testé de SMCR je ne peux m'avancer sur ce point.
Tu as une moto "orienté" Enduro, un peu plus qu'un trail à proprement parlé mais perso ce n'est pas un enduro. Dans ton cas c'est plutôt un avantage.
Sur des sites anglophone j'ai vu des montages 4 ou 6 pistons sur l'avant avec passage en 320 avec une patte de déport je n'ai pas insisté sur ce point. Sur de grosse attaque le frein moteur joue beaucoup, le frein arrière.. pourquoi faire si ce n'est pour assoir la moto ou sur terrain délicat, l'avant en utilisation courante est largement suffisant, grosse attaque ou piste ça devient léger je trouve. Pour lui arracher ce que je peux... jamais aucun problème !!! Alors pour le boulot, boulangerie, balade c'est nickel.
les protections de fourche ou tu les oublies ou tu mets des chaussettes ou tu découpes au dremel celle d'origine au niveau de la roue. Je n'ai pas trouvé de marque pour pallier à ca et les protections de EXC ou du SMC ne sont pas compatibles.
Après tu as la même chose quasiment.
le comportement routier est indéniablement meilleur en 17", une évidence je sais...
le garde boue avant a une prise au vent légérement supérieur au SMC.
Tu peux monter des 17" AV/AR de SMC noir moins chère d'occasion ou des SMCR anodisé orange plus chère ou les Alpine si tu en trouves à un prix humain :) !!
La démultiplication, tu fais ce que tu veux :
Une dent de pignon avant, équivaut environ à 3 dents de couronne, de mémoire :
16 / 42 : SMC
14 / 45 : Enduro
j'ai fait l'inverse de tinitini je joue sur la couronne uniquement donc psb d'enduro une couronne d'origine sur sa roue respective, je change la roue je change la démul.
Il ne te reste plus que le compteur, un fils sous le compteur à débrancher pour pouvoir changer la taille de roue, sinon tu fais du 160 compteur alors que tu es à 140 réel.
Enjoy V !
pour compléter un peu, de mémoire l'angle de chasse diffère également, sur le site KTM tu peux comparer les 2 motos en parallèle c'est beaucoup plus parlant.
Jamais testé de SMCR je ne peux m'avancer sur ce point.
Tu as une moto "orienté" Enduro, un peu plus qu'un trail à proprement parlé mais perso ce n'est pas un enduro. Dans ton cas c'est plutôt un avantage.
Sur des sites anglophone j'ai vu des montages 4 ou 6 pistons sur l'avant avec passage en 320 avec une patte de déport je n'ai pas insisté sur ce point. Sur de grosse attaque le frein moteur joue beaucoup, le frein arrière.. pourquoi faire si ce n'est pour assoir la moto ou sur terrain délicat, l'avant en utilisation courante est largement suffisant, grosse attaque ou piste ça devient léger je trouve. Pour lui arracher ce que je peux... jamais aucun problème !!! Alors pour le boulot, boulangerie, balade c'est nickel.
les protections de fourche ou tu les oublies ou tu mets des chaussettes ou tu découpes au dremel celle d'origine au niveau de la roue. Je n'ai pas trouvé de marque pour pallier à ca et les protections de EXC ou du SMC ne sont pas compatibles.
Après tu as la même chose quasiment.
le comportement routier est indéniablement meilleur en 17", une évidence je sais...
le garde boue avant a une prise au vent légérement supérieur au SMC.
Tu peux monter des 17" AV/AR de SMC noir moins chère d'occasion ou des SMCR anodisé orange plus chère ou les Alpine si tu en trouves à un prix humain :) !!
La démultiplication, tu fais ce que tu veux :
Une dent de pignon avant, équivaut environ à 3 dents de couronne, de mémoire :
16 / 42 : SMC
14 / 45 : Enduro
j'ai fait l'inverse de tinitini je joue sur la couronne uniquement donc psb d'enduro une couronne d'origine sur sa roue respective, je change la roue je change la démul.
Il ne te reste plus que le compteur, un fils sous le compteur à débrancher pour pouvoir changer la taille de roue, sinon tu fais du 160 compteur alors que tu es à 140 réel.
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N3UR0S1S- Baby KTM
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
il y a aussi la question de la béquille, qui devient un poil trop longue en 17 pouces : il faudra la couper un peu, ou faire très gaffe aux endroits où tu arrêtes la moto.
pour la protection de fourche, j'ai monté ça (et un garde boue de smcr), et ça passe sans soucis, après léger retaillage à la lime du petit passage de durites, côté droit :
=> https://www.megaserviceshop.com/produit-20722-kit_protect_fourche_g_d_orange.html
n3ros1s : et donc, du coup, tu as mis quoi comme psb+couronne, lorsque tu passes en 17 pouces ? (il me semble que c'est 15x45 en standard, sur l'enduro). Mon soucis était la longueur de la chaîne, si je restais en 15x42 en version 17 pouces, et 15x45 tirait vraiment trop court pour mon goût. (je suis en 15x48 avec les roues d'origines)
pour la protection de fourche, j'ai monté ça (et un garde boue de smcr), et ça passe sans soucis, après léger retaillage à la lime du petit passage de durites, côté droit :
=> https://www.megaserviceshop.com/produit-20722-kit_protect_fourche_g_d_orange.html
n3ros1s : et donc, du coup, tu as mis quoi comme psb+couronne, lorsque tu passes en 17 pouces ? (il me semble que c'est 15x45 en standard, sur l'enduro). Mon soucis était la longueur de la chaîne, si je restais en 15x42 en version 17 pouces, et 15x45 tirait vraiment trop court pour mon goût. (je suis en 15x48 avec les roues d'origines)
tinitini- KTM addict
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
oui 15 / 45 je ne sais pas pourquoi j'ai mis 14...
en mode smc 15/42
en mode enduro 15/45 pour de l'enduro plus punchy du 48 doit être préférable, je suis plus en mode balade enduriste néophyte débutant....
Je modifie la tension de la chaine, elle est à chaque fois dans les préco KTM. Après oui ca tire court, pas plus que les SMCistes puisque la plupart font le contraire de nous :) lol. Je peux allonger du 150/160, après le 150 selon la prise au vent le louvoiement est là mais en roue d'enduro + pneu tétine le louvoiement c'était vers 110, pas glop. Reste que je n'ai pas fait trop d'effort sur les suspensions.
La béquille, dans le sens de la pente ou un mur :) lol, bon l'achat de la béquille d'un smc d'occaz fait l'affaire aussi.
- tes protections de fourche les roues ne touche pas du tout ? je me disais bien que ça existé, comme quoi les concess, bref.
en mode smc 15/42
en mode enduro 15/45 pour de l'enduro plus punchy du 48 doit être préférable, je suis plus en mode balade enduriste néophyte débutant....
Je modifie la tension de la chaine, elle est à chaque fois dans les préco KTM. Après oui ca tire court, pas plus que les SMCistes puisque la plupart font le contraire de nous :) lol. Je peux allonger du 150/160, après le 150 selon la prise au vent le louvoiement est là mais en roue d'enduro + pneu tétine le louvoiement c'était vers 110, pas glop. Reste que je n'ai pas fait trop d'effort sur les suspensions.
La béquille, dans le sens de la pente ou un mur :) lol, bon l'achat de la béquille d'un smc d'occaz fait l'affaire aussi.
- tes protections de fourche les roues ne touche pas du tout ? je me disais bien que ça existé, comme quoi les concess, bref.
N3UR0S1S- Baby KTM
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
yep', ça passe impecc' avec ces protections de fourche, et il y a même un peu de marge :
tinitini- KTM addict
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Re: 690 SMC ou 690 enduro R
carrément même, merci pour les photos. Du coup pour Zombi tu as tous les détails :)
N3UR0S1S- Baby KTM
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